Aller au contenu

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7077 réponses à ce sujet

#4291 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 684 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 09:51

J'avoue que dans l'idéal j'aurai préféré un mec de 26-27 ans qui peut devenir notre ouvreur pour les prochaines années à venir et poser sa pate sur notre jeux.
Apres le calcul peut etre, on se sert de Ford pour redevenir attractif et attirer un autre grand 10 apres son contrat de 2 ans.

• Y&B et Rakavatu aiment ceci

#4292 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 164 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 09:54

J'avoue que dans l'idéal j'aurai préféré un mec de 26-27 ans qui peut devenir notre ouvreur pour les prochaines années à venir et poser sa pate sur notre jeux.
Apres le calcul peut etre, on se sert de Ford pour redevenir attractif et attirer un autre grand 10 apres son contrat de 2 ans.

Pareil j aurais préféré Plumer mais Ford compare a ce qu on a en boutique même si pour moi il est plus au niveau de la coup du monde ça reste une énorme plus value

#4293 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 129 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 09:58

C'est certainement le plan, Ford va permettre de "re-mediatisé" l'Asm et si la plus-value sportive est là, le club s'installera à nouveau dans le haut de tableau ce qui permettra des recrutements plus facile à l'avenir.

Pareil j aurais préféré Plumer mais Ford compare a ce qu on a en boutique même si pour moi il est plus au niveau de la coup du monde ça reste une énorme plus value

Ford au pied c'est du top mondial, bon défenseur et cela reste un 10, qui sait animer et également attaquer la ligne.
Il est assez complet et devrait vraiment permettre de mieux jouer, parce que même nos gros se crameront moins à devoir remonter le terrain car aujourd'hui on n'a pas un seul joueur capable de sortir de notre camp au pied.
  • jm12 aime ceci

#4294 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 953 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:06

Ford vient de signer avec la Federation Anglaise, je vois pas trop comment il peut être libre.

A 32 ans, avec un gros contrat, et donc un salary cap bien entamé, ça me parait un pari risqué

Un ouvreur que j'aime bien et jamais cité, c'est le 10 fidjien, Caleb Muntz, très propre, très sobre et efficace dans son jeu.

• gateau03, Arverne03, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#4295 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:14

Ford vient de signer avec la Federation Anglaise, je vois pas trop comment il peut être libre.

A 32 ans, avec un gros contrat, et donc un salary cap bien entamé, ça me parait un pari risqué

Un ouvreur que j'aime bien et jamais cité, c'est le 10 fidjien, Caleb Muntz, très propre, très sobre et efficace dans son jeu.

c'est ce que j'ai vu aussi , mais bon il pourrait peut être y avoir des rebondissements 

#4296 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 034 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:16

il est libre Caleb Muntz ?

#4297 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:29

Une belle surprise. 

#4298 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 470 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:35

Pour moi les gars signent 1 an

C'est exactement comme le principe de liste Premium en France. Chaque année la liste change en fonction des forces en présence

Muntz je l'avais cité après son match victoire Fidji contre l'Angleterre avant la coupe du monde, puis il se blesse et ne fait pas la CDM 

Il avait été très bon contre la France la semaine avant

(attention, je pense que c'est pas beaucoup plus fort au pied que Belleau)

(par contre super animateur)

Retrouvé : 

https://www.cybervul...poly/?p=3229771

Et évoqué il y a 2 ou 3 semaines avec le Georgien 

https://www.cybervul...rdel/?p=3387208

#4299 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 859 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:37

Une belle surprise. 

Les Fidjiens ont un autre très bon 10 : Isaiah Ravula seulement 20 ans, c'était l'ouvreur des Fidjian Drua en Superrugby vu que Muntz était blessé. Il peut jouer arrière et c'est un très bon buteur. Un article sur lui

https://www.rugbypas...pour-les-fidji/

• xdderf63 aime ceci

#4300 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:52

Oui moi aussi je préfèrerais un 10 plus jeune pour l'installer ac notre petit jauneau...sauf si en espoir on a un futur crack en 10 et que l'on veut lui faire une place de titulaire dans les 2-3 ans qui viennent. A ce moment là la recrutement d'un Ford est cohérent

#4301 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:57

c'est ce que j'ai vu aussi , mais bon il pourrait peut être y avoir des rebondissements 

Il semblerait que ces contrats "hybrides" avec la fédé anglaise soient signés jusqu'à la  Coupe du Monde 2027 ... après est ce qu'il peut y avoir des changements dans la liste des bénéficiaires des contrats ( comme la liste premium à galthié) ça je n'en sais rien ... Si les journalistes pouvaient faire leur job d'investigation aussi ça serait plus simple  :P  :P

#4302 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 242 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 10:59

Ford, même pour une seule saison, je prends.
  • Néophyte et Lima aiment ceci

#4303 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 11:04

Tu l’avais déjà dit et je t’avais déjà répondu (toujours au conditionnel) : j’ai l’impression que ce contrat entre Sale et la RFU porte davantage sur les modalités de mise à dispositions du joueur pour la sélection, plutôt que sur la durée. En clair, pas sûr qu’il ait prolongé, juste une mise à jour de ses prérogatives. Mais je ne me suis pas assez renseigné pour en être sûr.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#4304 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 472 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 11:05

Comme disait l'illustre JPR.............Le drop c'est la sucette des avants!!!..De mémoire lors de la saison 78-79, il me semble que le vieux gaulois avait claqué, tous matchs confondus, 25 ou 26 drops.....Un autre époque... :huh:

et Guillard de rajouter : "le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque..."

#4305 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 825 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2024 - 11:16

Comme disait l'illustre JPR.............Le drop c'est la sucette des avants!!!..De mémoire lors de la saison 78-79, il me semble que le vieux gaulois avait claqué, tous matchs confondus, 25 ou 26 drops.....Un autre époque... :huh:

Dont 3 à chaque fois au Michelin contre nos meilleurs ennemis de l'époque (Brive, Racing, Toulon, Perpignan et Romans) !   ^_^

Il en a claqué aussi 18 lors de la saison 1971-72...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users