Mais c'est quoi ce blocage sur l'âge des joueurs ? Urda a 39 ans je peux l'entendre, mais 32 ans c'est le prime de sa carrière quoi
Bah une carrière se finit à 35 ans, et même de plus en plus jeune, notamment pour des 3/4. Urdapilleta c’est un OVNI en terme d’âge, la plupart de ses classards sont à la retraite depuis 4 ou 5 ans.
En gros une carrière ça va de 20 ans à 35 ans, au-delà c’est du bonus. Donc le prime d’une carrière pour moi c’est 28 ans. De manière très générale, parce qu’après on peut retrouver des tendances différentes selon les postes :
- Les 2ème lignes sont souvent à maturité tardive, même si c’est de moins en moins vrai. Mais généralement ils sont vraiment les plus forts quand ils ont passé la trentaine et acquis plein d’expérience et de roublardise. D’ailleurs ce sont souvent ceux qui arrêtent le plus tard. À l’inverse un ailier donnera plus grand chose passé 32 ans.
- Les 9 ont tendance à être très bons très jeunes, à avoir ensuite une grosse traversée du désert, puis à être plus forts que jamais passé la trentaine (Galthié, Parra, et d’autres que j’oublie. On pourrait aussi citer Serin qui a été moins performants ces dernières années et qui commence à redevenir vraiment très fort depuis l’an dernier)
Après ça concerne pas tous les joueurs à tous ces postes évidemment. Mais j’ai toujours vu ça et entendu dire ça.
Pour un ouvreur, je pense que 32 ans c’est correct mais c’est la limite. Et le problème c’est que dans 3 ans (voire même pttr avant) il faudra le remplacer. Forcément l’idéal serait de trouver un joueur qui peut vraiment s’inscrire à long terme dans un projet, et Plummer rentrerait plus dans ce schéma.
Mais malgré tout Ford je prends quand même, il est encore en forme !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk