tu noteras que "bon niveau" c'est de moi, pas de ceux qui ont annoncé les classes au dessus, donc la notion de "startégie globale" je vois pas trop.
Si ça se trouve Plummer sera un gars avec un niveau proche de l'international, comme l'a pu être Dieu qui n'était que le 3éme ouvreur de sa province sans jamais être sélectionné, et pourtant...
J'emploie "bon niveau" car je ne veux pas être dans l'enflammade, ou la béatitude
Sinon Hervé me parait, au moins, être assez bien habillé pour affronter les prochains hivers du massif central
Je rebondissais à un autre post qui voyait l'arrivée d'Hervé comme une pièce parmi une stratégie globale voulue à ce poste.
Je pense surtout qu'on recrute ce qu'on peut. Et je suis d'accord avec toi "Si ca se trouve"... Donc c'est un énième pari. Probablement logique car on ne peut plus faire que ça.
Et je sais qu'on recherchera (et probablement pour encore bien des années) le prochain Brock James. Mais le coup du "3e choix dans sa province" qui devient une sorte de portrait robot du 10 parfait ailleurs j'ai bien l'impression que c'est une fois dans une vie.
Puis pour le coup Plummer n'est pas aussi anonyme que James pouvait l'être avant son arrivée. Tous ceux qui s'intéressent un peu au Super Rugby l'ont vu déjà jouer quelques fois. Peut-être une bonne chose dans le sens où il apporte plus de garanties au départ qu'un illustre inconnu, mais peut-être aussi que ca induit une marge de progression ou de surprise plus limitée.. On verra bien.
De toute façon ça peut pas être pire que ce qu'on voit depuis 2 ans.