Aller au contenu

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7077 réponses à ce sujet

#5326 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 08:46

A mon avis Ford n'a jamais été le premier choix de l'ASM !

Moi aussi je préfère Plummer ; avec Ford, il aurait fallu chercher un autre 10 dès la saison prochaine.

Plummer n'est pas un crack pour moi non plus, mais il peut le devenir ou du moins faire une belle carrière chez nous !

Ben tout ça seuls Urios, le Club , Rougerie via Cotter et B .James peuvent plus ou moins évaluer le profil dans sa globalité et a fiabilité!

Crack? alors là bien malin qui peut s'avancer...mais as t-on besoin réellement d'un crack mais plutôt d'un vrai 10 avec un vécu en 12 , à priori complet sur le registre du poste , jeune 26 balais , qui va pouvoir s'investir sur la durée et surtout dispo totalement dès Juillet ce qui déjà n'aurait pas été le cas avec Albornoz et aussi à un degré moindre  avec Ford plus  âgé et,.....5 ans ça compte !

Sur la papier , pour moi c'est hyper cohérent....après sur le terrain impossible de s'avancer, mais bon, c 'est pas un tocard donc ça va le faire très  probablement !

J 'ai un seul manque sur ce joueur , c 'est son taus de réussite face aux barres et c 'est quand même un des paramètres d'importance !

• ELSAZOAM aime ceci

#5327 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 916 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 09:34

Ils disent qu'il vient pour gagner du pognon, non ?

C'est surtout un article creux

#5328 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 793 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 09:40

En tout cas, La Montagne nous le vend bien ! La une pleine page, une double page intérieure... Le jour où l'ASM recrute Mc Kenzie, c'est une édition spéciale minimum et un lâcher de flyer au-dessus de la ville.
  • julien, nain jaune et Tonyasm! aiment ceci

#5329 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 764 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 09:42

Ils disent tout de même qu'il a été un des principaux artisans de la victoire des Blues, ce qui l'a mené en équipe nationale. Et que c'est un joueur très prometteur qui s'en va.

Je ne pense pas avoir lu ça sur West à l'époque.
  • jm12 aime ceci

#5330 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 270 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 09:49

Vivement que  Buckaroo rentre de vacances ... c'est beaucoup trop optimiste ici  :D

#5331 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 623 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 09:58

Oui enfin l'accord de Ford, c'est de la comm' du club uniquement dans son intérêt. Une histoire de faire une pirouette pour dire qu'entre deux 10 de très haut calibre on avait le choix. Et sous entendu que Plummer en est un.
Perso, je suis content que ce soit Plummer car il vient pour s'installer, pas pour un pige ou pour la retraite. Je ne connais pas son vrai niveau, mais je ne le place pas parmi les cracks mondiaux a ce poste. Et je n'espère qu'une chose, c'est que je sois dans l'erreur.

C'est sûr ! Quand on voit où en est Farrell avec le Racing c'est plutôt la cata. Alors Ford non merci.

#5332 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 689 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 10:08

Vivement que  Buckaroo rentre de vacances ... c'est beaucoup trop optimiste ici  :D

Vous allez me traiter d'aigri (ce qui ne fera pas une grande différence avec les 6 derniers mois remarque) mais les excès d'optimisme béat je trouve ça aussi pénible que les promesses de relégation de Bailly en 2020.

C'est un recrutement moyen sur le papier, LM peut l'emballer dans tout le papier doré qu'elle veut, ça n'en fera pas Barrett pour autant. Ce n'est d'ailleurs pas grave, il viendra avec ses qualités et ses défauts et on fera avec en espérant qu'il soit le nouveau BJ, auquel cas on applaudira tous des deux mains et moi le premier pour ce coup de maître.

En attendant, sachons raison garder le concernant, fonder trop d'espoir sur lui peut-être à double tranchant au cas où il ne ferait pas la maille.
  • julien, nain jaune, steph et 4 autres aiment ceci

#5333 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 480 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 10:13

Vous allez me traiter d'aigri (ce qui ne fera pas une grande différence avec les 6 derniers mois remarque) mais les excès d'optimisme béat je trouve ça aussi pénible que les promesses de relégation de Bailly en 2020.

C'est un recrutement moyen sur le papier, LM peut l'emballer dans tout le papier doré qu'elle veut, ça n'en fera pas Barrett pour autant. Ce n'est d'ailleurs pas grave, il viendra avec ses qualités et ses défauts et on fera avec en espérant qu'il soit le nouveau BJ, auquel cas on applaudira tous des deux mains et moi le premier pour ce coup de maître.

En attendant, sachons raison garder le concernant, fonder trop d'espoir sur lui peut-être à double tranchant au cas où il ne ferait pas la maille.

Si c'est moyen sur le papier, alors BJ c'était très mauvais sur le papier  :D

Effectivement, on jugera sur pièce.

Je dirais qu'on vient de recruter un bon joueur sur le papier, c'est déjà pas mal.

Il y a d'autres signaux positifs qui amènent un peu d'espoir.

• gourmachou et stag aiment ceci

#5334 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 10:22

D'ailleurs je me demandais, sur tous ceux qui ont qualifié Plummer de super recrue (à tort ou à raison peu importe) combien l'ont déjà vu vraiment jouer ? (Cad au moins 4/5 fois, c'est ce qui me semble le minimum pour se faire un avis intéressant sur un joueur). Vraie question pour le coup. Parce qu'il ne me semblait pas qu'autant de monde sur ce forum suivait le Super Rugby mais j'étais peut-être dans l'erreur.

#5335 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 973 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 10:35

En tout cas, La Montagne nous le vend bien ! La une pleine page, une double page intérieure... Le jour où l'ASM recrute Mc Kenzie, c'est une édition spéciale minimum et un lâcher de flyer au-dessus de la ville.

On vient quand même de recruter le... 4e ouvreur néo-zélandais...

#5336 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 689 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 10:40

Si c'est moyen sur le papier, alors BJ c'était très mauvais sur le papier  :D
Effectivement, on jugera sur pièce.
Je dirais qu'on vient de recruter un bon joueur sur le papier, c'est déjà pas mal.
Il y a d'autres signaux positifs qui amènent un peu d'espoir.

Eh bien oui, Brock James sur le papier ce n'était pas un bon recrutement il ne faut pas refaire l'histoire. :P

Heureusement tout fut bien qui fini bien et on ne remerciera jamais assez McIntyre d'avoir rejoint le CO. :D

D'ailleurs je me demandais, sur tous ceux qui ont qualifié Plummer de super recrue (à tort ou à raison peu importe) combien l'ont déjà vu vraiment jouer ? (Cad au moins 4/5 fois, c'est ce qui me semble le minimum pour se faire un avis intéressant sur un joueur). Vraie question pour le coup. Parce qu'il ne me semblait pas qu'autant de monde sur ce forum suivait le Super Rugby mais j'étais peut-être dans l'erreur.

Buckaroo l'a vu jouer pour le coup, et ce qu'il a bien voulu nous partager ne pousse pas franchement à l'optimisme.

Après comme je dis plus haut, recruter 5 étoiles n'est pas gage de réussite et un obscur pilier d'Aubenas peut devenir une référence européenne au poste.

Si ça se trouve Plummer va flotter sur le championnat pour notre plus grand bonheur.

#5337 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 480 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 10:41

Merci pour cette contribution.

BJ devait être le 15e ouvreur d'Australie lors de son recrutement.

Mais je respecte la simplicité de ton propos. Présager le pire, c'est toujours le plus simple, le moins risqué.

• twiX et RCV06 aiment ceci

#5338 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 991 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 10:45

En version française, c'est un peu comme si l'asm avait recruté Hastoy. 

vs Belleau  / Urda, un monde d'écart

• exilé-sud-ouest, Frédéric58, biball et 3 autres aiment ceci

#5339 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 480 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 10:52

Eh bien oui, Brock James sur le papier ce n'était pas un bon recrutement il ne faut pas refaire l'histoire. :P

Heureusement tout fut bien qui fini bien et on ne remerciera jamais assez McIntyre d'avoir rejoint le CO. :D

Buckaroo l'a vu jouer pour le coup, et ce qu'il a bien voulu nous partager ne pousse pas franchement à l'optimisme.

Après comme je dis plus haut, recruter 5 étoiles n'est pas gage de réussite et un obscur pilier d'Aubenas peut devenir une référence européenne au poste.

Si ça se trouve Plummer va flotter sur le championnat pour notre plus grand bonheur.

En fait c'est une question de perspectives, Si Plummer venait pour remplacer Jones, James, ou Lopez, il y aurait peut-être moins de vivats.

Là, je pense que le club n'a jamais été (du moins dans l'ère professionnelle) aussi faible au poste de 10.

Donc en ce qui me concerne, le recrutement d'un 10 qui récolte les bonnes critiques de BJ ou de Cotter, ça me pousse à l'optimisme.

Mais je serai  vraiment rassuré quand le club arrivera à intégrer chaque année 2 ou 3 espoirs prometteurs dans les matchs (et pas que les entraînements).

Les observateurs des jeunes sur ce point, semblent considérer que le travail du club portera bientôt ses fruits. 

Tout le monde n'a pas le temps de suivre le SR et ce pour diverses raisons.

Heureusement il existe des interviews de gars qui ne connaissent pas trop le rugby pour nous donner des éléments d'appréciation.

#5340 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 916 messages
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2024 - 10:56

Je viens tous de vous lire et vous êtes formidables, bravo, c'est le seul endroit que je connaisse ou il n y a aucune réserve dans la critique quelque soit le sujet, mais une énorme réserve sur d'éventuels avis optimistes.

Surtout ne pas se réjouir trop tot, ça fait mauvais genre.

Tout le monde réclame un 10 depuis des lustres, a grands renforts de sarcasmes sur l incompétence des uns et des autres, sur la non attractivité du club qui tombe en ruine, la, on nous annonce la signature du 10 tant demandé, jeune, avec de bonnes références, 10/12, comme espéré, libre de sélection, recommandé par une légende du club, et ben ça ne va pas.

Pour les uns il est survendu, pour Julien c'est de la merde car c'est que le 4 éme NZ, pour d'autre s'il égalait BJ se serait déjà beau, alors que le type avant d'arrivé a déjà un cv supérieur au sien.

Bref on a quand même une belle bande de déprimés chroniques et de râleurs compulsifs sur ce forum.

Avec le temps que vous avez en ce moment je comprends que ça doit donner envie de se pendre, alors prenez l arrivée de ce joueur comme une bonne nouvelle, il sera toujours temps de déprimer s il se révèle nul, pas besoin d anticiper :D

• twiX, exilé-sud-ouest, gigi et 12 autres aiment ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users