garder un belleau au centre ça serait une énorme connerie ?
Pas vraiment le meme physique que Moala et puis un peu lent au démarrage non ?
J'ai pas souvenir d'avoir vu une compo d'Urios avec Belleau centre.
Posted 22 November 2024 - 19:13 PM
Pas vraiment le meme physique que Moala et puis un peu lent au démarrage non ?
J'ai pas souvenir d'avoir vu une compo d'Urios avec Belleau centre.
Posted 22 November 2024 - 19:15 PM
Posted 22 November 2024 - 19:20 PM
Donc quand on me dit qu'on a Zéro hormis Urda et qu'on est obligé de le faire jouer, je te laisse corriger de la même façon
ils sont où les joueurs que tu mentionnes ce week-end ?
(faut regarder le match de ce soir ? ou de Toulouse samedi ?)
C'est pas le débat
Le débat de base c'est qu'on peut jouer sans Urda et Urios aussi
Et heureusement
le débat c'est que Urios est contraint de mettre d'une manière ou d'une autre urda sur chaque feuille de match
avec l'effectif qu'on as il est plus facile de faire "sauter" des non-jiff en deuxième ou troisième ligne, mais pas en 10
certaine l'on écrit ici , Giral n'as pas encore la confiance de Urios et d'autres le trouve pas encore prêt pour le top 14.
trouve moi qui mettre de Jiff en 10 si urda ne peut pas jouer.
si tu prend un 9 il faut faire monter un espoir puisque sanga est inapte.
Posted 22 November 2024 - 19:24 PM
Si on na plus Moala, il en faudra un autre
Posted 22 November 2024 - 19:26 PM
le débat c'est que Urios est contraint de mettre d'une manière ou d'une autre urda sur chaque feuille de match
avec l'effectif qu'on as il est plus facile de faire "sauter" des non-jiff en deuxième ou troisième ligne, mais pas en 10
certaine l'on écrit ici , Giral n'as pas encore la confiance de Urios et d'autres le trouve pas encore prêt pour le top 14.
trouve moi qui mettre de Jiff en 10 si urda ne peut pas jouer.
si tu prend un 9 il faut faire monter un espoir puisque sanga est inapte.
Chacun son avis
Le mien c'est de dire que bientôt Urda jouera moins et ne sera plus sur toutes les feuilles de matchs
Je vais pas me justifier pendant 10 messages
On ne saura que dans 17 journées qui a raison
Posted 22 November 2024 - 19:33 PM
Ben en a-t-on besoin surtout ?
On est pas trop mal fournis et après Moala, on a Belaubre, donc autant laisser la place au minot.
Parce que le Belleau ne sera pas plus rapide au centre, il sera toujours à 24"07 aux 100m
je m'interrogeais justement par rapport à un départ potentiel de Moala, mais on est d'accord faire jouer ce jeune prometteur c'est mieux.
Posted 22 November 2024 - 19:45 PM
Puis je crois que ce n'est pas du tout sa tasse de thé de jouer en centre :-/je m'interrogeais justement par rapport à un départ potentiel de Moala, mais on est d'accord faire jouer ce jeune prometteur c'est mieux.
Posted 22 November 2024 - 19:46 PM
Pour pouvoir participer aux phases finales espoirs (et autres niveaux), un joueur doit avoir fait un minimum de matches pendant les poules. Peut être la moitié, je ne sais plus.je m'interrogeais justement par rapport à un départ potentiel de Moala, mais on est d'accord faire jouer ce jeune prometteur c'est mieux.
Posted 23 November 2024 - 10:24 AM
Je te rejoins sur le volume de non-JIFF, et le fait que ça soit handicapant.
* Hamdaoui blessé : ça merde pour Newsome qui doit jouer
* PGS il joue bien : et merde
* 5A c'est notre recrue phare : et merde
* Faingaa Simmons on les prolonge ? oui mais pas trop cher car ils vont pas jouer tout le temps car il faut un 1bis à leur poste et si on les remplace pas par un Jiff c'est la même
* Simone / Moala : un est en trop mais les 2 sous contrat...
* Delguy il est bon : Ok on garde mais il faut quand même un remplaçant
Posted 23 November 2024 - 12:07 PM
Ca, plus le Président qui impose un quota de feuilles de matchs non-JIFF au rabais post-recrutement (on semble le découvrir en conf' de presse, possible aussi que ça soit un désaccord précédent Urios/Pats et une tentative d'Urios de rogner), c'est moyennement cohérent.
A mon avis, il faut trancher dans la masse pour le nombre de JIFF l'an prochain.
- Exit Urdapilleta,
- exit Lee (que j'adore pourtant, et qui pourrait sans doute faire une saison de plus, mais disons direction le centre de formation chez les Uquelquechose, U14 par exemple). On remplace par Gergedava qui passe JIFF.
Ensuite il y a les cas litigueux.
Pour moi, sur les cas litigueux ensuite : - exit Delguy (qu'on remplace par Ferté) (+ prolongation de Jurand).
- exit Moala s'il souhaite partir, remplacé par Bellaubre
- on active le +1 de Fainga'a
- on prolonge Simmons ou on le remplace par un 5 possiblement non JIFF
- Sowakula, selon son appréciation par le staff, on prolonge ou on remplace par un non-JIFF (rumeur Keke Morabe)
- on prolonge Kremer
- Mey passe JIFF
On devrait (c'est mon analyse et mon souhait, pas une info) baisser notre nombre de non-JIFF totaux dans l'effectif. Lee, Delguy, ça fait -2. Si Moala part, ça fait -3, on pourrait alors se poser la question de prolonger Delguy ou prolonger Sowakula ou recruter un gros 8. Urda pour Plummer, c'est neutre et nécessaire. Ca laisse 9 non-JIFF dans l'effectif. Voir 8. Et dès l'an prochain on est bien. Gritti pourrait gratter quelques apparitions s'il est prêt. J'adorerais voir ça, cibler 9 non-JIFF dans l'effectif pro. Abandonner la cible à 6 non-JIFF pour la prime ridicule, et repasser à un objectif de 7 non-JIFF. Ca serait accessible avec 9 joueurs ayant ce statut dans l'effectif.
Et l'été d'après
- exit Ala'Alatoa
- exit Simone même si je l'adore, trop souvent absent
- exit Newsome même si je l'adore
- exit Moala s'il est encore là
- exit Simmons s'il a été prolongé, remplacement par un 5 non-JIFF.
- Fainga'a, prolongation après son +1 en espérant que Massa aura explosé.
La priorité sera alors de trouver du JIFF pour les remplacer. Mey peut être le remplaçant de Newsome, il aurait toute la saison prochaine pour se montrer.
On aurait alors de la marge pour recruter du non-JIFF (pas forcément poste pour poste).
Ca fait mal, ça fait pas plaisir, mais ça ré-équilibrerait l'effectif.
Posted 23 November 2024 - 13:58 PM
je reproche à newsome de ne pas avoir un grand coup de pied ... c est aussi utile en 15 ....
Posted 23 November 2024 - 14:27 PM
Ca, plus le Président qui impose un quota de feuilles de matchs non-JIFF au rabais post-recrutement (on semble le découvrir en conf' de presse, possible aussi que ça soit un désaccord précédent Urios/Pats et une tentative d'Urios de rogner), c'est moyennement cohérent.
A mon avis, il faut trancher dans la masse pour le nombre de JIFF l'an prochain.
- Exit Urdapilleta,
- exit Lee (que j'adore pourtant, et qui pourrait sans doute faire une saison de plus, mais disons direction le centre de formation chez les Uquelquechose, U14 par exemple). On remplace par Gergedava qui passe JIFF.
Ensuite il y a les cas litigueux.
Pour moi, sur les cas litigueux ensuite : - exit Delguy (qu'on remplace par Ferté) (+ prolongation de Jurand).
- exit Moala s'il souhaite partir, remplacé par Bellaubre
- on active le +1 de Fainga'a
- on prolonge Simmons ou on le remplace par un 5 possiblement non JIFF
- Sowakula, selon son appréciation par le staff, on prolonge ou on remplace par un non-JIFF (rumeur Keke Morabe)
- on prolonge Kremer
- Mey passe JIFF
On devrait (c'est mon analyse et mon souhait, pas une info) baisser notre nombre de non-JIFF totaux dans l'effectif. Lee, Delguy, ça fait -2. Si Moala part, ça fait -3, on pourrait alors se poser la question de prolonger Delguy ou prolonger Sowakula ou recruter un gros 8. Urda pour Plummer, c'est neutre et nécessaire. Ca laisse 9 non-JIFF dans l'effectif. Voir 8. Et dès l'an prochain on est bien. Gritti pourrait gratter quelques apparitions s'il est prêt. J'adorerais voir ça, cibler 9 non-JIFF dans l'effectif pro. Abandonner la cible à 6 non-JIFF pour la prime ridicule, et repasser à un objectif de 7 non-JIFF. Ca serait accessible avec 9 joueurs ayant ce statut dans l'effectif.
Et l'été d'après
- exit Ala'Alatoa
- exit Simone même si je l'adore, trop souvent absent
- exit Newsome même si je l'adore
- exit Moala s'il est encore là
- exit Simmons s'il a été prolongé, remplacement par un 5 non-JIFF.
- Fainga'a, prolongation après son +1 en espérant que Massa aura explosé.
La priorité sera alors de trouver du JIFF pour les remplacer. Mey peut être le remplaçant de Newsome, il aurait toute la saison prochaine pour se montrer.
On aurait alors de la marge pour recruter du non-JIFF (pas forcément poste pour poste).
Ca fait mal, ça fait pas plaisir, mais ça ré-équilibrerait l'effectif.
J'ajoute ma touche personnelle à ton message qui me convient bien sinon :
- pour moi Ferté est un 15 donc à placer à l'arrière, ce qui permet de faire glisser Newsome à l'aile
- je suis mitigée concernant Jurand, qui a fait une très bonne saison l'année passée mais a du mal cette saison : ne peut-on pas trouver mieux ? Fall pourrait prendre sa place je pense
- Fainga'a : activation du +1 voire même déjà lui proposer une prolongation +2
- Simmons : j'attendrais de voir s'il retrouve son haut niveau après sa blessure avant de tenter une prolongation
- Kremer : souvent absent, à voir selon son salaire
- Mey : j'aimerais vraiment savoir s'il entre dans les plans d'Urios.
Posted 23 November 2024 - 14:31 PM
Posted 23 November 2024 - 14:32 PM
Daccord sur tous, sauf sur Newsome. Cest un utility-back, jamais blesser et il a très souvent fait plus que tenir la baraque. Ça se voit quil aime le club en plus.
Par contre oui au centre gros chantier avec Moala Simone et Fouyssac à remplacer > Gailleton Belaubre Mey et Albornoz ? Avec Plummer qui glisse de temps en temps au centre
Bezy a remplacer par un mec qui viendra faire chier Jauneau si on arrive à la garder.
Simmons par Javakhia ?
Papy Urios ne veut plus recruter d'Argentins suite à "l 'affaire " Kremer....
Posted 23 November 2024 - 14:43 PM
Papy Urios ne veut plus recruter d'Argentins suite à "l 'affaire " Kremer....
Qu'il le montre en ne les prolongeant pas
0 members, 3 guests, 0 anonymous users