Aller au contenu

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7077 réponses à ce sujet

#6781 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 19:40

Hormis la com' du club, personne n'a espéré qu'il révolutionne le jeu. 

On lui demandera simplement de faire mieux que nos 10 actuels, ce qui ne devrait pas être bien difficile. 

S'il y parvient, nous avons une bonne chance de jouer autre chose que le ventre mou du Top 14.

C'est pas plutôt Jennifer qui avait parlé de révolution ? Pas le club si ?
  • Vynce aime ceci

#6782 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 20:45

Oui, j'avais bien compris, et la confusion est tout à fait compréhensible. Disons qu'il est autant AB que Gourine est dépucelé. C'est pour ça qu'on est un certain nombre à critiquer le fait que le club nous fasse un peu passer des joueurs corrects pour des cadors. A propos de Plummer, je l'ai déjà dit, mais on l'a vraiment signé au meilleur moment pour lui : vainqueur du Super Rugby après ce qui est de très, très loin sa meilleure saison, première sélection en trompe lil en sélection nationale, et désir pour lui de quitter la NZ pour tourner la page (il a beaucoup été critiqué et insulté durant toutes ces dernières années, notamment sur les réseaux sociaux).

J'ai déjà dit mes réserves sur le joueur, par contre je suis complètement certain qu'il vient vraiment pour, si possible, s'installer à long terme et refaire sa vie ici. Et il est connu pour avoir une bonne mentalité et être bosseur (quand je vous dis qu'il me fait penser au Belleau de 2022 !).

Vu le marché des 10, je pense que le salaire de Belleau est passé chez Plummer...

#6783 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 095 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 21:11

Vu le marché des 10, je pense que le salaire de Belleau est passé chez Plummer...

et celui d'urda ?

#6784 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 976 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2025 - 21:33

et celui d'urda ?

Il est passé par les fenêtres.

• Alligator427 aime ceci

#6785 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 525 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2025 - 14:11

et celui d'urda ?

Dans les 200k de perte de SC + Loanaloana
  • l'ours des tavernes aime ceci

#6786 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2025 - 04:55

Que Plummer ne soit pas un ouvreur de classe mondiale n'est pas un scoop. Pour autant, il est entré dans le groupe des AB, cela signifie quelque chose, surtout quand tu compares avec ce que l'on se traine depuis des années... Il va nécessairement apporter du mieux même si c'est pas la réincarnation de Dieu.

On a les mêmes questionnements concernant le groupe France lors de certaines tournées d'été, avec des joueurs dont on se demande ce qu'ils foutent là... On brasse large, on essaie, où on comble un trou momentané a cause de blessures.
Quant à Dieu... On ne le remplacera pas dans nos coeurs. Et pour trouver un nouveau dieu, il faut faire des paris car les poids lourds sont chers. Quand on voit les matchs de Pellegrini avec les Pasifika, franchement qui aurait parié sur lui l'année dernière ? (D2 anglaise je crois)

#6787 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 372 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2025 - 09:35

C'est sûr qu'on brasse plus que large en EDF...Tixeront aucune chance de percer, Jauneau loin du compte bien que jeune, Montagne-Massa plus de chances ?

• InASMWeTrust aime ceci

#6788 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 493 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2025 - 15:23

C'est sûr qu'on brasse plus que large en EDF...Tixeront aucune chance de percer, Jauneau loin du compte bien que jeune, Montagne-Massa plus de chances ?

Pour Jauneau je te rejoins. Je pense qu'il a les qualités mais :

- Du monde en 9 sur plusieurs génération donc va falloir s'y filer

- Notre jeu est trop éloigné pour le moment de celui du XV de France 

- Ce staff des bleus aime les duos qui se connaissent : Dupont x NTamack, Lucu x Jalibert... Je serai pas surpris d'ailleurs qu'on revoit plus souvent Hastoy avec l'arrivée de Le Garrec à La Rochelle. 

Par contre pour Tixeront je serai pas si catégorique. Il prend une vraie dimension en touche en étant l'un des meilleurs contreurs du championnat, bon défenseur et dans le jeu il est très disponible. Je ne le trouve par exemple pas moins bon qu'un Abadie a peu près dans le même profil, qui est souvent dans les groupes élargis à minima. S'il progresse dans les rucks, je pense qu'il sera dans le vrai. 

Massa, sauf accident peut vite entrer dans la rotation. Peut-être comme numéro 4 d'abord, puis grimper petit à petit. Mauvaka OUT pour 6 mois, ca peut lui offrir une porte d'entrée à court terme. Restent Marchand, Barlot et Bourgarit, mais je ne pense pas que les deux derniers soient inamovibles.

Montagne lui aussi à une carte à jouer. Il n'y a pas grand monde à droite. Atonio n'est pas éternel, Aldegheri risque de disparaitre avec Colombe qui arrive à Toulouse. A voir ce que donnent Tatafu et Laclayat puis si Bamba revient à un bon niveau... mais là non plus je ne vois personne d'intouchable hormis les deux premiers cités. 

Selon les finalistes, on pourrait bien avoir 4 ou 5 mecs pour la tournée en NZ. Ceux là, auxquels je rajoute Darricarrère. Fischer pourrait en être puisque Galthié aime bien son profil, mais cela ne nous concernera plus... En novembre dernier il y avait eu des rumeurs sur Lanen mais je ne trouve assez loin de ce niveau. Ces tournées permettent de voir de nouvelles têtes, même s'ils ne s'imposent pas tous, si ca peut permettre à certains de nos joueurs de prendre de l'expérience, c'est bon à prendre. 

• ELSAZOAM et Buckaroo aiment ceci

#6789 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 771 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2025 - 16:39

Ca me paraît bien catégorique. 

• Toorop et samsara aiment ceci

#6790 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 372 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2025 - 19:22

Ca me paraît bien catégorique. 

Trop de concurrence à ce poste, même sil est encore jeune.
On lui souhaite !
  • Néophyte aime ceci

#6791 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 493 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2025 - 22:06

J'en ai vu que quelques extraits, mais l'article de La Montagne sur Plummer n'est quand même pas des plus rassurants. Souhaitons que Valleau, qui commente le Super Rugby pour C+ et qui intervient dans l'article, ait raison dans sa conclusion : "que les clermontois ne s'inquiètent pas trop des matchs actuels, on connait le potentiel de Plummer". 

• samsara aime ceci

#6792 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 088 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2025 - 06:50

Heu , vaudrait mieux déjà que l 'on va perdre deux 10 certes loin d'être extraordinaires mais quand même buteurs corrects.....

Histoire d'en remettre une couche , hier l 'UBB a gagné mais pas que certes ,...mais avec une charnière inspirée qui a entre autre  a tenus les Toulousains dans leur camp surtout en deuxième mi- temps par un jeu au pied précis, long,  que ce soit Lucu ou Jalibert !

Sans parler de Lucu capable d'enquiller des 60 mètres et dans ce genre de match prendre des points ça pèse énormément !

Alors vouloir avoir un paquet conquérant c 'est la base , mais faut aussi des guerriers au sol et des gratteurs pour faire déjouer ce genre d'équipe les priver ou ralentir leurs munitions , les pousser à la faute quand ils surjouent faute de mieux , mais aussi le concrétiser par un ou des buteurs de haut niveau et un jeu au pied long de pression- occupation pour les mettre sous pression constante et les faire reculer dans leur camp !

Pour moi nous sommes encore incomplets sur tous ces paramètres en particulier les réalisateurs à la charnière, et de loin ,  et le jeu au pied long  avec un 10 bis qui me questionne pas positivement !

• gateau03 et el landeno aiment ceci

#6793 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2025 - 07:29

Heu , vaudrait mieux déjà que l 'on va perdre deux 10 certes loin d'être extraordinaires mais quand même buteurs corrects.....

Histoire d'en remettre une couche , hier l 'UBB a gagné mais pas que certes ,...mais avec une charnière inspirée qui a entre autre  a tenus les Toulousains dans leur camp surtout en deuxième mi- temps par un jeu au pied précis, long,  que ce soit Lucu ou Jalibert !

Sans parler de Lucu capable d'enquiller des 60 mètres et dans ce genre de match prendre des points ça pèse énormément !

Alors vouloir avoir un paquet conquérant c 'est la base , mais faut aussi des guerriers au sol et des gratteurs pour faire déjouer ce genre d'équipe les priver ou ralentir leurs munitions , les pousser à la faute quand ils surjouent faute de mieux , mais aussi le concrétiser par un ou des buteurs de haut niveau et un jeu au pied long de pression- occupation pour les mettre sous pression constante et les faire reculer dans leur camp !

Pour moi nous sommes encore incomplets sur tous ces paramètres en particulier les réalisateurs à la charnière, et de loin ,  et le jeu au pied long  avec un 10 bis qui me questionne pas positivement !

Le souci, ça ne sera pas Plummer, a priori, c'est plus l'inconnue que représentent Simone et Raffy. 

• jm12 aime ceci

#6794 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 088 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2025 - 08:33

Le souci, ça ne sera pas Plummer, a priori, c'est plus l'inconnue que représentent Simone et Raffy. 

A  qui tu le dis !

Raffy est jeune même si je ne  suis pas des plus emballé , il peut-être une alternative jiff encore très jeune à ce poste si la mayo prend , en rotation et 10bis ou ter , no probémo !

L'inconnue Simone c 'est une autre affaire ....quand je vois l 'importance sr le match d'hier entre autres bien sûr du jeu au pied de Jalibert et surtout Lucu dans la stratégie de l 'UBB d'occuper la camp Toulousain , des les tenir loin dans leur camp de leur mettre la pression et, en plus le paramètre buteur de loin , je ne peux pas, comprendre  ,  nos choix à ces postes clés d'extrême importance basique pour moi !

Au final derrière ça joue plus sur les ballons de récup/et hier là aussi l'UBB s'est nourrie des imprécisions Toulousaines et de soutiens en retard

Bâtir un paquet comme le souhaite Urios je peux adhérer sans pbs , mais alors en soutien il faut du jeu au pied long performant , des buteurs excellents et de loin...et là pour moi on a encore des trous dans la raquette et un effectif incomplet !

Tout ça vient en appui d'un paquet performant en conquêtes , agressif en défense , d'avoir des gratteurs.....pour moi il reste des cases à cocher et incomplètes pour majorer et surtout acter le job devant !

• gateau03 et Bougnat et Breton aiment ceci

#6795 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2025 - 09:30

A  qui tu le dis !

Raffy est jeune même si je ne  suis pas des plus emballé , il peut-être une alternative jiff encore très jeune à ce poste si la mayo prend , en rotation et 10bis ou ter , no probémo !

L'inconnue Simone c 'est une autre affaire ....quand je vois l 'importance sr le match d'hier entre autres bien sûr du jeu au pied de Jalibert et surtout Lucu dans la stratégie de l 'UBB d'occuper la camp Toulousain , des les tenir loin dans leur camp de leur mettre la pression et, en plus le paramètre buteur de loin , je ne peux pas, comprendre  ,  nos choix à ces postes clés d'extrême importance basique pour moi !

Au final derrière ça joue plus sur les ballons de récup/et hier là aussi l'UBB s'est nourrie des imprécisions Toulousaines et de soutiens en retard

Bâtir un paquet comme le souhaite Urios je peux adhérer sans pbs , mais alors en soutien il faut du jeu au pied long performant , des buteurs excellents et de loin...et là pour moi on a encore des trous dans la raquette et un effectif incomplet !

Tout ça vient en appui d'un paquet performant en conquêtes , agressif en défense , d'avoir des gratteurs.....pour moi il reste des cases à cocher et incomplètes pour majorer et surtout acter le job devant !

Oui, mais je ne pense pas que l'ambition soit d'être dans ce cercle qui occupe le sommet de l'Europe (et du Top 14) avant pas mal de temps. C'est très rapide de chuter, mais très long pour reconstruire un effectif aussi homogène et complet, comme ceux qu'on a pu voir chez les quatre clubs des 1/2 de CCup. Ca demande de la formation, de la détection et de l'audace pour avoir un socle de joueurs formés ou post-formés, et du nez pour recruter les mecs qui te font passer un cap et amènent une grosse plus-value. Pour le moment, on tâtonnes nous-mêmes encore sur la formation et le flux de joueurs formés/post-formés dans notre effectif pro. Et on ne vise, a priori,, pas trop de gros coups sur des mecs à forte plus-value. Je pense qu'on va rester quelques temps dans cette ambition d'être dans les 6 (car financièrement c'est important et ça permet de rester un un second cercle) et de tenter un coup à la castraise. 

Edit : je me complète en reprenant la feuille de match de l'UBB d'hier : 

10-11 joueurs formés au club ou post-formés (arrivée vers 18-19 ans)

3 joueurs recrutés jeunes (déjà pros) ou pari pro D2

9 joueurs recrutés confirmés

Pour le ST : 

12 joueurs formés au club ou post-formés (arrivée vers 18-19 ans)

4 joueurs recrutés jeunes (déjà pros) ou pari pro D2

7 joueurs recrutés confirmés

Globalement ls proportions sont proches. 

Si je prends un groupe ASM de notre dernier match Top 14 (LOU)

8 joueurs formés au club ou post-formés (arrivée vers 18-19 ans)

4 joueurs recrutés jeunes (déjà pros) ou pari pro D2

11 joueurs recrutés confirmés

Ca n'est qu'une photo instantanée prise sur un match, mais je pense que ça montre là où on doit aller. Il faudrait faire ça sur la base du temps de jeu global de tous les joueurs du groupe, pour avoir une petite idée sur la saison. 

• jm12 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users