Aller au contenu

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6881 réponses à ce sujet

#121 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 513 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 19:51

Newsome n'est certes pas un Ramos ou un W. Jordan, mais je trouve qu'il a tout à fait sa place chez nous. Pour tout dire, je trouve même qu'il surnage un peu dans notre effectif, actuellement. Il tente des choses, est souvent au soutien, est confortable sous les ballons hauts. Et puis, il est visiblement heureux de jouer à Clermont. Ça s'est vu lors de ses premiers matchs sous nos couleurs, que ce soit à l'extérieur ou au Michelin, ça se voit dans le documentaire sorti il y a deux jours ; il a toujours le sourire. Ça compte aussi.

J'entends ceux qui disent que nos non-JIFFs devraient apporter une grosse plus-value, mais pour l'instant, je trouve qu'ils ne se débrouillent dans l'ensemble pas mal du tout, et plutôt mieux, relativement, que nos JIFFs. Si je fais un petit passage en revue des non-JIFFs (promis, Vynce, je ne parlerai pas de joueurs "au niveau" ou pas !) :

- Fainga'a : vraie plus value pour un non-JIFF

- Simmons : niveau attendu pour un non-JIFF

- Lavanini : décevant pour un non-JIFF - je ne m'attends pas à du mieux

- PGS : ? (on ne l'a pas assez vu pour juger et je l'avais dit en pré-saison, son plus grand défi sera son adaptation à notre plan de jeu)

- Kremer : vraie plus value pour un non-JIFF

- Simone : décevant pour un non-JIFF (et pour ce que j'en attendais personnellement) - il a de la marge pour faire mieux

- Moala : moi je l'aime bien, mais son jeu est vraiment clivant

- Newsome : niveau attendu pour un non-JIFF (pour tout dire, j'en attendais moins)

• Frédéric58, Tibaldo, Jicé et 5 autres aiment ceci

#122 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 819 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 20:34

Sinon on prend Ramos, tant pis...

S'il change de couleurs, il prend un rouge par match.
Donc non, tant pis pour lui.

#123 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 15:57

Et l'ancien 10 espoir anglais rochelais Jiff Harry Glynn, il en est où à Béziers ? Ses quelques apparitions en Top 14 avaient été prometteuses.

Il a jamais jouer je crois. Cest quil doit vraiment pas avoir le niveau.
Mallié repositionner ouvreur , TNW , Dreuille et Uruty (croisé) lui sont préféré. Il est 5eme dans la hiérarchie donc compliqué !

#124 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 16:07

Newsome n'est certes pas un Ramos ou un W. Jordan, mais je trouve qu'il a tout à fait sa place chez nous. Pour tout dire, je trouve même qu'il surnage un peu dans notre effectif, actuellement. Il tente des choses, et souvent au soutien, est confortable sous les ballons hauts. Et puis, il est visiblement heureux de jouer à Clermont. Ça s'est vu lors de ses premiers matchs sous nos couleurs, que ce soit à l'extérieur ou au Michelin, ça se voit dans le documentaire sorti il y a deux jours ; il a toujours le sourire. Ça compte aussi.

J'entends ceux qui disent que nos non-JIFFs devraient apporter une grosse plus-value, mais pour l'instant, je trouve qu'ils ne se débrouillent dans l'ensemble pas mal du tout, et plutôt mieux, relativement, que nos JIFFs. Si je fais un petit passage en revue des non-JIFFs (promis, Vynce, je ne parlerai pas de joueurs "au niveau" ou pas !) :
- Fainga'a : vraie plus value pour un non-JIFF
- Simmons : niveau attendu pour un non-JIFF
- Lavanini : décevant pour un non-JIFF - je ne m'attends pas à du mieux
- PGS : ? (on ne l'a pas assez vu pour juger et je l'avais dit en pré-saison, son plus grand défi sera son adaptation à notre plan de jeu)
- Kremer : vraie plus value pour un non-JIFF
- Simone : décevant pour un non-JIFF (et pour ce que j'en attendais personnellement) - il a de la marge pour faire mieux
- Moala : moi je l'aime bien, mais son jeu est vraiment clivant
- Newsome : niveau attendu pour un non-JIFF (pour tout dire, j'en attendais moins)

Je trouve le forum (trop) dur avec Newsome. Cest pour moi le meilleur clermontois depuis le début de saison.
Pareil pour Simmons , il est clairement au dessus en terme de technique et de leadership. Cest un joueur de classe mondial
  • Huile Dulin et Buckaroo aiment ceci

#125 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 819 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 16:44

Je trouve le forum (trop) dur avec Newsome. Cest pour moi le meilleur clermontois depuis le début de saison.
Pareil pour Simmons , il est clairement au dessus en terme de technique et de leadership. Cest un joueur de classe mondial

Pour une fois, je n'ai pas le même avis que toi concernant Simmons.
Bien qu'il ait fait des sorties correctes depuis le début de la Challenge Cup, il est loin de m'impressionner pour un international à 100 sélections.
Entre ses fautes stupides qui nous coûtent des points et le fait qu'il ne veuille pas se faire mal, ça me fait quand même braire.
Le point positif, c'est qu'il peut enchaîner les matches du coup.
Je pense que s'il ne monte pas le curseur l'an prochain, on ne le verra qu'en CE et sur le banc.
  • Le Bougre aime ceci

#126 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 513 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 16:47

Oui, entièrement d'accord. Newsome et Simone me rappellent un peu Nanai-Williams et Moala en leur temps ; arrivés ensemble, on attendait beaucoup du premier, qui a déçu (pas aidé par ses changements de poste incessants) et moins du deuxième, qui a agréablement surpris, et s'est inscrit dans la durée.

Simmons, c'est le joueur duquel j'attendais le plus avec  Kremer. Je suis d'accord, il me donne l'impression de tirer le groupe vers le haut, mais j'en attendais personnellement encore davantage. Donc, pour le moment, je dirais qu'il justifie de prendre une place de non-JIFF, mais qu'il peut faire mieux.

#127 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 815 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 16:50

faut le dire même si çà fait mal , en l'état y'à pas un 10 de renom qui veut venir s'autodétruire à Clermont .. B)

#128 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 603 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 17:25

Pour une fois, je n'ai pas le même avis que toi concernant Simmons.
Bien qu'il ait fait des sorties correctes depuis le début de la Challenge Cup, il est loin de m'impressionner pour un international à 100 sélections.
Entre ses fautes stupides qui nous coûtent des points et le fait qu'il ne veuille pas se faire mal, ça me fait quand même braire.
Le point positif, c'est qu'il peut enchaîner les matches du coup.
Je pense que s'il ne monte pas le curseur l'an prochain, on ne le verra qu'en CE et sur le banc.

Je trouve quil se donne en défense quand même. Après cest sûr que cest pas le mec quon verra tuer 3 mecs par match ou faire des percées. Mais il dégage une serenité , en touche il est impérial. Le ballon quil attrape à une main , cest juste incroyable. Si il avait porter le maillot toulousain on aurait revu laction sur tous les réseaux sociaux.
Mais je partage un peu vos avis , jattend encore mieux mais je me dis que dans létat actuel de léquipe cest peut être compliqué aussi.
  • Codorplusàvie aime ceci

#129 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 819 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 17:56

Je trouve quil se donne en défense quand même. Après cest sûr que cest pas le mec quon verra tuer 3 mecs par match ou faire des percées. Mais il dégage une serenité , en touche il est impérial. Le ballon quil attrape à une main , cest juste incroyable. Si il avait porter le maillot toulousain on aurait revu laction sur tous les réseaux sociaux.
Mais je partage un peu vos avis , jattend encore mieux mais je me dis que dans létat actuel de léquipe cest peut être compliqué aussi.

Je suis bien d'accord avec toi depuis le premier match de Challenge Cup.
En espérant qu'il continue sur sa lancée.
  • Asm77 aime ceci

#130 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 952 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 19:17

faut le dire même si çà fait mal , en l'état y'à pas un 10 de renom qui veut venir s'autodétruire à Clermont .. B)

Tu as sondé tous les 10 de renom ? 

B)

#131 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 20:02

On parle du 10, mais un 15 de haut niveau ça date…..

il y a pas si longtemps on avait Abendanon et Spedding

#132 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 812 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 20:40

Mine de rien, vous avez trois 10 ex internationaux à Clermont. Sur le papier, ça en jette. Donc les faire venir, c'est pas le problème, c'est après que ça se gâte  :ermm:   

#133 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 20:56

il y a pas si longtemps on avait Abendanon et Spedding

Et Toeava
Un des joueurs les plus talentueux sous nos couleurs
  • darius63, Vynce et nelsTDM63 aiment ceci

#134 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 815 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2024 - 22:01

Tu as sondé tous les 10 de renom ? 

B)

j'ai rien sondé du tout , reste que tous les 10 haut de gamme ont un vrai job qu'ils 

non pas envie de quitter pour une aventure Clermontoise on ne peut plus hasardeuse 

en l'état , sur le terrain je précise ..

#135 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2024 - 13:42

Leadership !!!!

Franchement, on cherche toujours un vrai capitaine de touche. Un leader qui mobilise les gars et qui nous éviterait toutes les cagades en touche dans les 22 adverses.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users