"La première mi-temps n'est pas acceptable" : la réaction de Christophe Urios après la défaite de l'ASM Clermont à Castres
L'ASM Clermont s'est inclinée à Castres (34-29) mais a su ramener un point de bonus défensif, ce samedi soir. L'entraîneur clermontois, Christophe Urios, n'a pas caché sa déception après le match, notamment à propos de la première période ratée des Auvergnat
Christophe Urios, entraîneur de l'ASM Clermont, après la défaite des Clermontois à Castres (34-29) : « On savait que c'était un match important aujourd'hui (samedi), on savait que tous les points allaient être importants jusqu'à la fin de la saison. Au vu du scénario et de la deuxième mi-temps, tu te dis "mais comment tu n'as pas réussi à gagner ce match". Mais la première mi-temps n'est tellement pas acceptable. Ce n'est pas possible. On ne peut pas faire une première mi-temps comme ça, ce n'est pas acceptable, je suis désolé. Je ne vais même pas parler de rugby parce que quand tu es battu dans les courses, dans les efforts, dans le travail. Tout le travail de l'ombre, on a été battus là-dessus. Ils étaient mieux que nous dans la première mi-temps, ils gagnaient toutes les collisions, toutes les lignes d'avantage, c'était trop facile.
Il fallait juste remettre les choses dans l'ordre. La première des choses dans le sport, c'est de montrer du courage. En deuxième mi-temps, on a été plutôt bons là-dessus. Après, on s'est créé, je ne sais pas (il souffle) trois ou quatre occasions d'essais de plus qu'on doit convertir. Mais bon, on a réussi à prendre un point de bonus à la fin. C'est un moindre mal. Ça va être important à la fin de la saison. »