Jump to content

Photo

[ Après match ] CO - ASM

• Please log in to reply
71 replies to this topic

#46 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,858 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:19 PM

J'aimerai savoir le nombre de matchs ou on a encaissé 30 points ou plus cette saison la stat doit etre folle...

L'avantage de cette fin de championnat c'est qu'elle confirme une bonne fois pour toute mon désabonnement pour la saison prochaine

10 rien quen Top 14.

#47 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,255 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:20 PM

J'aimerai savoir le nombre de matchs ou on a encaissé 30 points ou plus cette saison la stat doit etre folle...

L'avantage de cette fin de championnat c'est qu'elle confirme une bonne fois pour toute mon désabonnement pour la saison prochaine

C'est une bonne question, pour laquelle la bdd cybervulcans est tres pratique. Nombre de matchs ou l'ASM a encaisse 30 points ou plus (Top14 uniquement):

- 20-21: 6

- 21-22: 3
- 22-23: 6
- 23-24: 9
- 24-25: 10

• ELSAZOAM and Maturix like this

#48 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,808 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:20 PM

J'ai vu que les 10 dernières minutes, je me suis rrrrrrrrrrégalé.
  • lecoon likes this

#49 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,764 posts

Posted Yesterday, 22:22 PM

Beau retour de Clermont en deuxième mi-temps et bon point de bonus pour vous qui pourrait compter dans la quête de la sixième place

#50 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,920 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:26 PM

Sur l'interception de Palis et malgré ce que dit Trainini,je crois vraiment qu'il est hors-jeu !
On est à 1 mètre de la ligne et lorsque Jauneau relève le ballon après un ruck, Palis est au moins 50 centimètres devant cette ligne !!

Bizarre ,que la vidéo ne soit pas demandé
  • jm12 likes this

#51 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,491 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:27 PM

Sur l'interception de Palis et malgré ce que dit Trainini,je crois vraiment qu'il est hors-jeu !
On est à 1 mètre de la ligne et lorsque Jauneau relève le ballon après un ruck, Palis est au moins 50 centimètres devant cette ligne !!

moi je le vois derriere la ligne et largement  ...

#52 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,842 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:27 PM

sur cette phase de jeu c'est hors jeu sifflé 9 fois sur 10

#53 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,255 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:28 PM

Je l'ai re-regarde, pour moi il est pas hors-jeu (apres la camera n'est pas idealement placee, mais Trainini est sur la ligne et dit que c'est tres clair pour lui). 

• Caplan likes this

#54 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,354 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:32 PM

Il est derrière la ligne

#55 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,282 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:53 PM

Vous y tenez vraiment a aller se faire ridiculiser en barrages

Oui, car le ridicule ne tue pas.

Tel Bordeaux en finale l'an dernier et ils sont bien tjrs vivants

#56 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,889 posts
  • Mon club:

Posted Today, 01:49 AM

"La première mi-temps n'est pas acceptable" : la réaction de Christophe Urios après la défaite de l'ASM Clermont à Castres L'ASM Clermont s'est inclinée à Castres (34-29) mais a su ramener un point de bonus défensif, ce samedi soir. L'entraîneur clermontois, Christophe Urios, n'a pas caché sa déception après le match, notamment à propos de la première période ratée des Auvergnat

Christophe Urios, entraîneur de l'ASM Clermont, après la défaite des Clermontois à Castres (34-29) : « On savait que c'était un match important aujourd'hui (samedi), on savait que tous les points allaient être importants jusqu'à la fin de la saison. Au vu du scénario et de la deuxième mi-temps, tu te dis "mais comment tu n'as pas réussi à gagner ce match". Mais la première mi-temps n'est tellement pas acceptable. Ce n'est pas possible. On ne peut pas faire une première mi-temps comme ça, ce n'est pas acceptable, je suis désolé. Je ne vais même pas parler de rugby parce que quand tu es battu dans les courses, dans les efforts, dans le travail. Tout le travail de l'ombre, on a été battus là-dessus. Ils étaient mieux que nous dans la première mi-temps, ils gagnaient toutes les collisions, toutes les lignes d'avantage, c'était trop facile.

Il fallait juste remettre les choses dans l'ordre. La première des choses dans le sport, c'est de montrer du courage. En deuxième mi-temps, on a été plutôt bons là-dessus. Après, on s'est créé, je ne sais pas (il souffle) trois ou quatre occasions d'essais de plus qu'on doit convertir. Mais bon, on a réussi à prendre un point de bonus à la fin. C'est un moindre mal. Ça va être important à la fin de la saison. »

#57 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,475 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:07 AM

C'est une bonne question, pour laquelle la bdd cybervulcans est tres pratique. Nombre de matchs ou l'ASM a encaisse 30 points ou plus (Top14 uniquement):

- 20-21: 6

- 21-22: 3
- 22-23: 6
- 23-24: 9
- 24-25: 10

Cette saison c'est aussi 9 matchs où on marque 30 points ou plus...   ^_^

Les notes des Clermontois après leur défaite à Castres : les remplaçants ont sonné la révolte

À l’image de Baptiste Jauneau et Etienne Fourcade, les remplaçants clermontois ont relancé leur équipe ce samedi soir à Castres et permis à l'ASM Clermont de ne pas revenir bredouille (34-29).

Newsome (6). L’Australien a été omniprésent pendant 80 minutes. Impeccable dans son placement, ses courses et ses interventions en attaque ont été toujours tranchantes et pertinentes. Il décale notamment parfaitement Fischer sur son essai.

Raka (5,5). De bonnes couvertures défensives avec deux arrêts de volée qui ont soulagé son équipe. Il est également impliqué sur l’essai de Fischer. Il a été souvent dangereux sans parvenir à être décisif.

Darricarrère (5,5). Il a sa part de responsabilité dans les errements défensifs de l’ASM dans le cœur du jeu en première période. La pénalité sifflée contre lui sur une obstruction coûte cher, en l’occurrence l’essai de Barlot sur un ballon porté. Effacé en première période, il s’est montré un peu plus à son aise par la suite en franchissant à plusieurs reprises la ligne d'avantage.

Simone (5,5). Lui aussi a connu des trous d’air en défense en première période. Il s’est montré plus tranchant en deuxième période.

si-remplacement-s-9_7391557.jpeg

Delguy (4). Toujours aussi présent dans le jeu aérien, mais a été trop maladroit ce samedi en commettant beaucoup trop d’en-avants préjudiciables à l’image de celui sur la dernière action. Il manque de jambes pour conclure sa grosse percée (71e). Il coûte aussi trois points pour une pénalité concédée au sol (34e).

Urdapilleta (4). Des imprécisions et trop d’approximations dans son animation. Il manque aussi une pénal-touche. Remplacé par Belleau (70e) qui a eu plusieurs interventions importantes et réussi les deux transformations.

Bézy (4). Dans la mauvaise période clermontoise, il n’a pas réussi à inverser la tendance. Son jeu au pied a manqué de précision. Remplacé (46e) par Jauneau (7,5) qui a insufflé le vent de la révolte. Il a dynamisé le jeu, pris des initiatives au ras des rucks, des intervalles. Et il marque aussi l’essai du bonus défensif après avoir été décisif sur celui de Fourcade.

Kremer (6). Quelques plaquages ratés lui aussi. Plus en vue dans le jeu, lui aussi en deuxième période.

Yato (5). Sonné sur un plaquage illicite de Vanverberghe (10e), il a répondu favorablement au protocole commotion, mais il a semblé diminué et n’a pas eu le rayonnement attendu. Il rate notamment un plaquage sur le deuxième essai castrais de Barlot. Remplacé (60e) par Lanen (5).

Fischer (6,5). Auteur d’un doublé. Quelques plaquages offensifs, mais quelques plaquages ratés aussi. Remplacé (46e) par Tixeront (6,5) qui, comme la plupart des remplaçants, a apporté un plus-value au collectif avec notamment un ballon volé en touche (71e).

Simmons (5). Une bonne récolte en touche encore une fois. Présent dans le combat. Remplacé par Ceyte (60e).

Ceyte (4). Il a trop souvent subi les impacts et rarement pu mettre l’équipe dans l’avancée dans ses percussions. Remplacé (46e) par Sowakula (6) très présent dans le jeu où il a apporté sa capacité à passer après contact et au sol où il a gratté un ballon important.

Ojovan (4). Pénalisé une fois en mêlée fermée (31e), trop maladroit et emprunté ballons en main dans le jeu. Remplacé (54) par Montagne (5).

Fainga’a (3,5). Il commence par un lancer pas droit en touche. Il a été beaucoup trop discret dans le jeu. Il a été remplacé (54e) par Fourcade (7) dont l’essai, après une course de trente mètres, a récompensé une entrée en jeu très intéressante avec plusieurs courses balle en main et une énorme activité.

Frisach (5). Il a souffert en mêlée où il a été sanctionné d’un coup-franc en première période, mais il n’a pas craqué. Remplacé (54e) par Ala’alatoa (4).

Didier Cros (LM - 25/05/25)

• twiX likes this

#58 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:24 AM

On avait promis lenfer à Frisach avec Collier en face. Et bien même si tout na pas été facile pour lui, il sen ai plutôt bien sorti. Bravo à lui.

Jai été très déçu par Delguy. Comme dhabitude il se démène, excelle sur les ballons aériens mais alors quels déchets hier ! Il a tué dans luf un nombre important davancées. Dont la dernière comme un symbole.

#59 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,891 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:24 AM

Ouai , le final sauve la face et valide un BD quasi inespéré avec l'entrée d'un banc qui change la donne !

Que dire , une conquête "perturbée " 14 en avants dont certains sur des actions dans la zone de marque , 15 plaquages ratés en 1 mi temps en 30 mn et un paquet déboulonné sur le jeu au sol , subissant l 'envie des Castrais , s'empalant sur leur défense qqsfois limite !

Match très médiocre de F Fainga'a , très déçu de sa prestation pour un cadre..., à côté de Kremer , en dessous de Ojovan , light de Simons , une charnière hors sujet , bref , sale 1 mi temps indigne quand même pour un match aux enjeux avoués et à l 'extérieur sans implication et sacrifice collectif , c 'est carrément la faute de goût !

Voilà les entrées de Tix ,Montagne , Fourcade,  Jauneau et même Belleau ont changé la donne et doit faire réfléchir sur les compos et surtout le coaching quand ça merdoie

Retour du Tarn avec remise des pieds sur terre et un BD totalement improbable arraché à la 79mn grâce aux initiatives , vitesse de Jauneau , Fourcade entre autres !

Frisach ? on va observer une certaine retenue pour un jeunot de 19 piges balancé faute de mieux en classe supérieure et pas prêt qui était en fin de 1mi-temps complétement rincé au point d'être amorphe et à l 'ouest sur le terrain....mais comme dit beau papa "il faut bien commencer un jour " ...certes mais quel environnement !

Gros gros déchets de Deluy malgré son investissement habituel , non , sans conséquences...

#60 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 284 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:30 AM

Vous y tenez vraiment a aller se faire ridiculiser en barrages

Bah, regarde en Pro D2, Montauban qui en prend 40 à Aurillac va gagner à Colomiers qui explosait tout le monde ces derniers temps…

38 user(s) are reading this topic

3 members, 34 guests, 0 anonymous users

thyrugby, Stoop, Google (1), Ottomobil