Joueur moyen partout, excellent nulle part. Lorsque l'on vente ses mérites et loue ses qualités, les premières choses qui viennent c'est le fait qu'il enchaine sans se blesser et qu'il ne triche pas.
Pour moi ça veut tout dire.
Au centre, comme on l'y a quelques fois vu, c'est interessant. De la à en faire notre titulaire en 13 ? Je ne pense pas vu qu'on prospecte pas mal et que Lam est annoncé avec insistance.
A l'arrière, ce n'est pas du niveau d'une équipe ambitieuse du Top 14. J'avais déjà fait la liste, mais je pense qu'au moins 11 des 13 autres équipes de Top 14 ont un arrière (voire 2 pour certaines...) meilleur que Newsome.
Si on a de la marge sur les non JIFF l'an prochain, gardons le pour sa polyvalence et son état d'esprit. Mais pas pour en faire un titulaire.
La mêlée c'est en effet un peu inquiétant. Après, je nous trouve des circonstances atténuantes et qui se confirmeront (ou non) dans 2 semaines quand on alignera a priori une équipe complète à domicile en Champions Cup.
- A Lyon il nous manque Montagne, Akhaladze, Simmons et Ceyte et on est d'abord pris dans l'envie. Puis ensuite Falgoux se blesse vite.
- Contre Paris, Akhaladze est bien là mais dans quel état ? (protocole commotion non validé 7j avant...) et Montagne probablement rincé après une tournée éprouvante. Toujours pas de Ceyte et comme tu le soulignes, gros point fort du Stade Français.
C'est à surveiller, mais je ne m'inquiète pas trop encore sur ce point.
Certes certes et je ne dirais pas le contraire de ce que tu avances sauf que ce n 'est pas une mêlée mais quasiment ttes qui ont été en souffrance et pas qu'un peu !
Une fois voir deux dans le match je veux bien , mais là on subit bcp trop , et tu en connais les conséquences sur la possession , l 'occupation ,la discipline avec les cartons jaunes à venir , les zones de marques où tu passes à côté et, avant ensuite de récupérer la gonfle sans faire de fautes ça se complique et je n 'aborde pas le côté psycho devant qui sublime les uns et met la tête au fond du seau aux autres!
" Amusons "nous à ça à A Giral , tu peux être certain que ça va sublimer les Catalans chez eux dans le contexte actuel , déjà qu'ils n 'auront pas besoin de ça, sauf si on les cabosse et les fait douter et surtout déjouer , mais pour ça faut assurer sec devant sinon gare !
On va être attendus pour d'évidentes raisons faudra donc faire à minima notre match devant et s'ils nous secouent déjà en mêlée donc en conquête , pour moi ce sera très difficile voir mort !