Tournée d'été en Nouvelle Zélande 2025
Posted 08 July 2025 - 11:25 AM
Posted 08 July 2025 - 12:10 PM
Et ce serait bien. C'est le seul intérêt des tournées.
- Néophyte likes this
Posted 08 July 2025 - 12:11 PM
Ni Fisher, ni Tixeront...
Dix changements au moins dans le XV de départ.
Ca n'est pas propre à nos Clermontois, c'est juste une rotation avant de présenter l'équipe la plus performante possible lors du troisième test.
Posted 08 July 2025 - 12:28 PM
Ni Fisher, ni Tixeront...
Ni Jauneau
Posted 08 July 2025 - 13:21 PM
Ca veut dire qu'on ne verra pas Darricarrere.
Je vois pas l'intérêt d'avoir pris 7 centres pour cette tournée....
Posted 08 July 2025 - 13:36 PM
Dix changements au moins dans le XV de départ.
Ca n'est pas propre à nos Clermontois, c'est juste une rotation avant de présenter l'équipe la plus performante possible lors du troisième test.
ça donne aussi plus de temps de récup à des gars qui on déjà fait un championnat bien usant plus les compètes Européennes. En plus ça crée la surprise chez les tous noirs, impossible de savoir comment nous jouer. pas couillon notre Galtoche
Posted 08 July 2025 - 13:42 PM
Galthie en roue libre qui veut prouver aux NZ qu'on peut les battre avec n'importe quelle équipe.
Une rumeur coure qu'il a proposé d'annuler le mondial U20 pour faire jouer les U20 Bleus pour le 3ème match.
Ce pack franchement et surtout le 5 de devant me fait un poil peur.
Hâte de voir Colombes quand même égoistement, le mec sort de plusieurs mois de presque frigo, je sais pas s'il va tenir bien longtemps le rythme.
Posted 08 July 2025 - 13:45 PM
Galthie en roue libre qui veut prouver aux NZ qu'on peut les battre avec n'importe quelle équipe.
Une rumeur coure qu'il a proposé d'annuler le mondial U20 pour faire jouer les U20 Bleus pour le 3ème match.
Ce pack franchement et surtout le 5 de devant me fait un poil peur.
Hâte de voir Colombes quand même égoistement, le mec sort de plusieurs mois de presque frigo, je sais pas s'il va tenir bien longtemps le rythme.
Le but de la Tournée est de voir le maximum de joueurs en vue des échéances futures, les résultats passent au second plan.
On ne peut que se réjouir de voir les cadres au repos pour de vraies échéances (tests de novembre qui décideront des tetes de série pour la CDM, Tournois 2026 et 2027 et CDM 2027)
- cocotte 63 likes this
Posted 08 July 2025 - 13:56 PM
Le but de la Tournée est de voir le maximum de joueurs en vue des échéances futures, les résultats passent au second plan.
On ne peut que se réjouir de voir les cadres au repos pour de vraies échéances (tests de novembre qui décideront des tetes de série pour la CDM, Tournois 2026 et 2027 et CDM 2027)
Oui je sais mais imagine quand même les NZ qui amènent leur meilleure équipe à chaque tournée de Novembre en fin de saison aussi pour eux (moins éprouvante certes).
Là ils jouent un équipe bis revancharde, et ils voient que le match d'après toute l'équipe change, ça me fait plus rire qu'autre chose.
Mais ils commencent à comprendre que c'est pas par plaisir qu'on fait ça mais pour pas flinguer les joueurs.
Toute façon on le savait on a le réservoir le plus important au monde, reste à en sortir des joueurs clutchs comme chaque tournée l'a fait.
Posted 08 July 2025 - 14:29 PM
Oui je sais mais imagine quand même les NZ qui amènent leur meilleure équipe à chaque tournée de Novembre en fin de saison aussi pour eux (moins éprouvante certes).
Déjà ils jouent moins dans la saison et puis ce qu'ils pensent on s'en fout complétement.
Posted 08 July 2025 - 14:41 PM
ça donne aussi plus de temps de récup à des gars qui on déjà fait un championnat bien usant plus les compètes Européennes. En plus ça crée la surprise chez les tous noirs, impossible de savoir comment nous jouer. pas couillon notre Galtoche
Ils nous attendent dans le zig et on est dans le zag.
La tactique de la tenaille, ils peuvent pas comprendre.
Là ils jouent un équipe bis revancharde, et ils voient que le match d'après toute l'équipe change, ça me fait plus rire qu'autre chose.
Mais ils commencent à comprendre que c'est pas par plaisir qu'on fait ça mais pour pas flinguer les joueurs.
Toute façon on le savait on a le réservoir le plus important au monde, reste à en sortir des joueurs clutchs comme chaque tournée l'a fait.
What ?
- Alligator427 and Alex chocolatines like this
Posted 08 July 2025 - 14:43 PM
Ils nous attendent dans le zig et on est dans le zag.
La tactique de la tenaille, ils peuvent pas comprendre.
What ?
![]()
Déterminants je dirai en Français. Des winners quoi ^^
- RCV06 likes this
Posted 08 July 2025 - 14:50 PM
Déterminants je dirai en Français. Des winners quoi ^^
A la d'accord, c'est pour ça que je comprenais pas, on est pas habitué ici
Posted 08 July 2025 - 16:08 PM

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 08 juillet 2025 à 14h00
Le deuxième ligne et capitaine néo-zélandais Scott Barrett (31 ans, 81 sélections) ne pourra pas tenir sa place lors des deux derniers tests contre les Bleus.
Coup dur pour la Nouvelle-Zélande. Les samedis 12 et 19 juillet prochains, à Wellington puis Hamilton, lors des deux derniers tests prévus contre le XV de France, les All Blacks ne pourront pas compter sur leur capitaine.
En effet, le deuxième ligne Scott Barrett, aujourd'hui âgé de 31 ans et qui compte un total de 81 sélections, a été contraint de déclarer forfait pour la suite et fin de cette tournée effectuée par les Bleus.
Samedi dernier, à l'occasion du premier test remporté de justesse contre les hommes de Fabien Galthié (31-27), du côté de Dunedin, Barrett avait été contraint de sortir à la 60e minute de jeu, se plaignant du tendon d'Achille.
Une blessure qui pourrait avoir évolué au niveau du mollet, d'après L'Equipe. Dans des propos rapportés par le quotidien sportif français, Scott Hansen, l'entraîneur adjoint des All Blacks, a notamment déclaré, à son sujet : « ''Scooter'' est forfait pour le reste de la tournée des Bleus.
Ardie Savea capitaine ?On est en train d'étudier à celui qu'on appellera pour le suppléer. On a confiance dans notre profondeur d'effectif, ce sera l'opportunité pour un autre joueur de se montrer.
Mais c'est une perte importante car Scott est notre capitaine. » Avant d'ajouter : « Il continue à nous guider, à partager ses observations.
Il a envie de revenir le plus vite possible car il adore les All Blacks, il aime les emmener avec lui.
Mais il lui faut respecter les délais de guérison. » Avant Scott Barrett, le pilier Tamaiti Williams, touché au genou, et le troisième ligne Wallace Sititi, blessé à une cheville, avaient déjà dû renoncer à cette tournée.
De son côté, l'ailier Sevu Reece, victime d'une commotion cérébrale dès la première minute du match de ce samedi, ne pourra pas tenir sa place pour le test du samedi 12. En l'absence de Scott Barrett, le capitanat devrait revenir à Ardie Savea.
Posted 08 July 2025 - 16:31 PM
Que les Blacks soient chafouins j'en ai rien à caguer, Il savaient très bien qu'on n'allait pas envoyer la grosse équipe avec une finale ST / UBB qui était assez facilement pronostiquable depuis un bon moment ; alors faut pas venir nous faire la morale maintenant. J'ai pas du tout envie de péter un Ramos, Flament, Jelonch, Roumat, Cros, etc, etc ... Et puis donner du temps à des mecs qui on peu ou pas de sélection, je trouve ça très bien pour repérer des joueurs qui rentreront potentiellement dans le groupe de la "première".
- RCV06, Bougnat et Breton and Alligator427 like this
2 user(s) are reading this topic
1 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Lourugby