Aller au contenu

Photo

Tournée d'été en Nouvelle Zélande 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
440 réponses à ce sujet

#421 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 428 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2025 - 21:43

Car ce premier match, improbable et spectaculaire, ouvert par un Kapa o Pango scénographié, intense, disputé dans une ambiance chargée d'électricité, donne une tout autre couleur à la suite de cette tournée et au deuxième test, à Wellington, samedi prochain.

Ça fait quand même pas loin de 50 piges que je vois des hakas, et franchement ça me gonfle de plus en plus.

Ce qui était avant un petit rituel folklorique, est devenue un spectacle a part entière scénarisé et je trouve ça chiant.

Chaque fois il faut en rajouter une couche, c'est surjoué, il y a un accessoire différent a chaque occasion.

Et bien sur il faut regarder ça sans broncher, comme des gentils enfants bien sages. 

• twiX, ESQ4, Make ASM Great Again et 8 autres aiment ceci

#422 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 348 messages
  • Mon club:

Posté hier, 05:21

C'est France B précisons le.

Et, donc, du coup, si les gars sortent de belles prestations ils restent avec leur statut de joueurs B ou alors on peut considérer qu'ils ont de très bonnes qualités ?

Ceux qui ont battu l'Angleterre ils valent quoi ?

#423 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté hier, 05:51

En tout cas les All Blacks ça (re)joue très bien, passé les 20 premières minutes où ils ont eu du mal à se trouver le reste ce fut du miel pour les yeux, si y'a 20 points d'écart à la fin y'a pas scandale faut l'avouer car les essais me semblent valables personnellement.

Ça reste une belle prestation de cette France sans repère qui était promise à l'enfer, ça risque de piquer plus fort la semaine prochaine en revanche, maintenant que l'effet de surprise est passé et que les Blacks ont enclenché la première.
  • ESQ4, Toorop, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#424 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté hier, 07:25

vouais mais toi t'es un expert et Galtier un olibrius en matière de défense concernant la sélection du vieux Slimani, sans compter le Leinster qui est venu le signer n'y connaît pas grand chose dans ce jeu de ballon ovale qu'on appelle le rugby...
Moi je veux Gailleton,Guillard, le Garrec et Segond et que ça saute!

C’est la chaleur qui vous tend, faut boire un coup et se détendre les gars !

J’ai apprécié le match d’hier et j’ai juste évoqué la mauvaise defence de Slimani et un avis personnel sur quelques joueurs.

Pour Slimanî d’ailleurs, je me doute qu’il en a rien a carré de mon avis, et c’est tant mieux ainsi.

maintenant si il faut être entraîneur de l’équipe de France pour donner un avis sur ce forum, ça va vite tourner en rond.

#425 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 859 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:24

C’est la chaleur qui vous tend, faut boire un coup et se détendre les gars !

Je crois justement qu'Eria a un peu trop suivi ton conseil.

#426 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 793 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:44

En tout cas les All Blacks ça (re)joue très bien, passé les 20 premières minutes où ils ont eu du mal à se trouver le reste ce fut du miel pour les yeux, si y'a 20 points d'écart à la fin y'a pas scandale faut l'avouer car les essais me semblent valables personnellement.

Ça reste une belle prestation de cette France sans repère qui était promise à l'enfer, ça risque de piquer plus fort la semaine prochaine en revanche, maintenant que l'effet de surprise est passé et que les Blacks ont enclenché la première.

La règle de l'en avant est supprimée sur les 2ers essais refusés?

#427 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 134 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:54

Celui où il semble échapper le ballon en applatissant, en top 14 ils vont passer 20 minutes à revisionner pour se déterminer.

Franchement c'est 50/50.

Mais on appréciera la vitesse de décision du TMO et de l arbitre, aussi bien pour mettre des jaunes que pour refuser des essais.

#428 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:04

Je parle des deux essais refusés en seconde mi-temps, pas celui de la première mi-temps où il y'a clairement en-avant.

En revanche je ne suis vraiment pas sûr que le NZ échappe le ballon en aplatissant, et l'écran sur le 3ème essai refusé me paraît léger, en tout cas pas pire que pléthore d'écran qui passe crème en France.

Sur ces deux faits de jeu, si la décision est inversée pour moi y'a pas scandale, mais ce n'est que mon avis.

#429 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 134 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:09

Je parle des deux essais refusés en seconde mi-temps, pas celui de la première mi-temps où il y'a clairement en-avant.

En revanche je ne suis vraiment pas sûr que le NZ échappe le ballon en aplatissant, et l'écran sur le 3ème essai refusé me paraît léger, en tout cas pas pire que pléthore d'écran qui passe crème en France.

Sur ces deux faits de jeu, si la décision est inversée pour moi y'a pas scandale, mais ce n'est que mon avis.

Après ça me gênerait pas moi que tous les matchs soient arbitres comme ça. Ils ont été cohérents tout le match. C'est juste ce qu'on demande.

Mais c'est vrai que le ballon aplati... un arbitre nous fait ca au Michelin ça fait 20 pages.
  • Gourine63 aime ceci

#430 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 294 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 09:25

Car ce premier match, improbable et spectaculaire, ouvert par un Kapa o Pango scénographié, intense, disputé dans une ambiance chargée d'électricité, donne une tout autre couleur à la suite de cette tournée et au deuxième test, à Wellington, samedi prochain.

Ça fait quand même pas loin de 50 piges que je vois des hakas, et franchement ça me gonfle de plus en plus.

Ce qui était avant un petit rituel folklorique, est devenue un spectacle a part entière scénarisé et je trouve ça chiant.

Chaque fois il faut en rajouter une couche, c'est surjoué, il y a un accessoire différent a chaque occasion.

Et bien sur il faut regarder ça sans broncher, comme des gentils enfants bien sages. 

bon.........vous allez trouver cela vulgaire......et vous aurez raison........on leur tourne le dos et on baisse ce que vous savez.............ca va les calmer........... :P  :P  :P

• Bon Chasseur aime ceci

#431 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 398 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 09:37

bon.........vous allez trouver cela vulgaire......et vous aurez raison........on leur tourne le dos et on baisse ce que vous savez.............ca va les calmer........... :P  :P  :P

ben disons que. Tu vois, déjà qd juste tu réponds au défi (car le haka n'est rien qu'un défi de l'adversaire, pur et simple) en t'avançant un peu et en les fixant du regard comme ils appellent à le faire, ils se fâchent, voire y a des sanctions financières qui tombent. Mais alors, si en plus tu commences à faire des trucs un peu hors script, là... 

#432 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 114 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:07

Et le pilou pilou, on en parle ?  :D

#433 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 566 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:43

Il y a quelques années, il me semble que les Gallois avaient obligé les Blacks à faire leur haka dans les sous-sols du stade du Millenium ....Quand ils viennent chez nous, il faudait faire la même chose.

Resterait la haka uniquement en Nouvelle Zélande....

Mais là aussi si on veut les embêter jusqu'au bout et puisqu'ils nous disent que c'est une tradition et qu'il faut respecter les traditions on pourrait leur demander de revenir à la vraie tradition ..... A l'origine les Blacks ne faisaient le haka que lors des tournées en dehors de leur archipel ...

• RCV06 aime ceci

#434 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 428 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:55

Et le pilou pilou, on en parle ?  :D

C'est sur la touche et ça dure 1 minute pas 10 comme le spectacle de langues tirées 

Quand les équipes pouvaient se mettre en cercle pour rester concentrer le temps que les AB fasse leur bourrée c'était très bien, ce qui me gène c'est l obligation de subir leur cirque.

Faudrait demander a Shelford s il se rappelle du Haka de Nantes 86, à peine fini il passait sous les roues du camion  B) 

#435 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 294 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:05

Selon la presse, quelques changements sont à prévoir pour le second test. C'est encore prospectif et incertain mais : 

- Sans grande surprise, Barré devrait être titularisé à l'arrière alors qu'Attissogbe retrouvera son poste de prédilection à l'aile

- Sur l'autre aile, Villière serait en ballotage avec Barassi qui a parfois dépanné à ce poste avec Toulouse

- Malgré le retour des finalistes, Fickou et Gailleton sont pressentis pour redémarrer au centre

- Slimani n'a que peu convaincu à gauche, contrairement à Montagne, et se retrouve donc en difficulté. Ce dernier et Bamba sont envisagés pour ce second match

- Brennan pourrait intégrer les 23 

- Tixeront en ballotage en troisième ligne (Bochaton, Van Tonder...)

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

coucouleszouzous