Jump to content

Photo

Tournée d'été en Nouvelle Zélande 2025

• Please log in to reply
135 replies to this topic

#121 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,021 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:16 PM

La perf de Tixeront est phénoménale

Oui.
A un point que je croyais qu'il était double. Ce mec n'a pas de rate, c'est pas possible.
Quel match !

#122 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 893 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:16 PM

Deblayage épaule contre tête sur un anglais qui jouait le ballon au sol et avait la main ouverte sur le visage d'un français au sol.

Merci beaucoup, donc l’intervention de Mike Adamson n’était pas au top?

#123 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,053 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:25 PM

Merci beaucoup, donc lintervention de Mike Adamson nétait pas au top?

Il y a clairement faute de Woki mais ce qui m'embête c'est que c'est Jamie George qui met la pression à madame pour regarder la vidéo et aussi que le joueur a volontairement sa main sur le visage d'un bleu au sol...

Sinon oui Galthie sait exploiter les qualités de Tixeront qui était absolument sur tous les points chauds. Surtout avec cette chaleur je sais pas comment il tient les 80.
  • Eastern Outpost likes this

#124 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,021 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:32 PM

Il y a clairement faute de Woki mais ce qui m'embête c'est que c'est Jamie George qui met la pression à madame pour regarder la vidéo et aussi que le joueur a volontairement sa main sur le visage d'un bleu au sol...

Sinon oui Galthie sait exploiter les qualités de Tixeront qui était absolument sur tous les points chauds. Surtout avec cette chaleur je sais pas comment il tient les 80.

Je ne sais pas si c'est vraiment Galthié mais quand il a un 5 de devant qui fait le taf, (comme en début de saison chez nous) il peut être partout plutôt que s'épuiser dans les tâches dites obscures car des prestations comme celle-ci, il en a fait quelques unes cette année.

#125 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,761 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:34 PM

Victoire du non jeu pour les bleus, lesquels hormis les ballons portés, n'ont absolument rien montré dans le jeu

avec Hastoy, demi de fermeture, quand c'est pas le Garrec qui se chargeait du jeu au pied.

C'est la vision du jeu de Galthié, la dépossession, qui revient au grand galop, quel ennui !

A quoi ça sert de sélectionner un ailier fidjien ? le gonze a eu un ballon à jouer en 80 mn, sur un bon côté

fermé initié par Jauneau.

Heureusement pour les bleus finalement, que Ford a abusé du jeu au pied lui aussi, alors que ses partenaires avaient

des fourmies dans les jambes ...

Cöté bleus, Gailleton et Guillard au dessus du lot, grosse activité de Tixeront, et belle rentrée de Jauneau,

qui à mon sens, a gagné sa place pour la tournée en Nouvelle-Zélande...

Woki et Slimani par contre, ont peut-être disputé leur dernière rencontre internationale.

Je ne comprend pas l'entêtement de Galthié, à conserver, coûte que coûte, Atonio (actuellement blessé) et

Slimani, plutôt que de donner de l'expérience à des piliers droits plus jeunes, même si moins solides en mêlée ...

#126 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,693 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:42 PM

Pour le coup, entre la chaleur et le peu de vécu collectif de cette équipe ter, rien de surprenant dans les choix tactiques.

#127 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,650 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:49 PM

Pour le coup, entre la chaleur et le peu de vécu collectif de cette équipe ter, rien de surprenant dans les choix tactiques.

Surtout que les anglais ça a pas été fameux non plus, plus de possession certes mais pour faire du boom-boom et du jeu au pied complètement raté.

Vilain match des deux côtés, je m'attendais à mieux mais entre le manque de collectif des belligérants et la chaleur accablante (il a fait jusqu'à 22 degrés dans certains coins de Londres !) ce fut chose impossible.

#128 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,740 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:52 PM

Moi j'ai vu 3 clermontois qui ont fait un bon match, ça suffit à mon bonheur, et puis cette conclusion du match a la dernière minute c'est toujours un kiffe de niquer les anglois de cette façon !!!!!
Tixeront à été énorme, et le petit baptiste nous a montré une belle longueur au pied .....comme quoi il la possède bien cette corde à son arc, pourquoi est ce que ça le fait pas avec l'ASM reste un mystère pour moi.
  • Y&B and Pottok like this

#129 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,621 posts
  • Mon club:

Posted Today, 02:47 AM

Victoire du non jeu pour les bleus, lesquels hormis les ballons portés, n'ont absolument rien montré dans le jeu

avec Hastoy, demi de fermeture, quand c'est pas le Garrec qui se chargeait du jeu au pied.

C'est la vision du jeu de Galthié, la dépossession, qui revient au grand galop, quel ennui !

A quoi ça sert de sélectionner un ailier fidjien ? le gonze a eu un ballon à jouer en 80 mn, sur un bon côté

fermé initié par Jauneau.

Heureusement pour les bleus finalement, que Ford a abusé du jeu au pied lui aussi, alors que ses partenaires avaient

des fourmies dans les jambes ...

Cöté bleus, Gailleton et Guillard au dessus du lot, grosse activité de Tixeront, et belle rentrée de Jauneau,

qui à mon sens, a gagné sa place pour la tournée en Nouvelle-Zélande...

Woki et Slimani par contre, ont peut-être disputé leur dernière rencontre internationale.

Je ne comprend pas l'entêtement de Galthié, à conserver, coûte que coûte, Atonio (actuellement blessé) et

Slimani, plutôt que de donner de l'expérience à des piliers droits plus jeunes, même si moins solides en mêlée ...

Surtout que Montagne a quand meme fait des prestations tres interessantes avec Clermont.

#130 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,130 posts
  • Mon club:

Posted Today, 04:23 AM

Quelquun a les notes de rugbrama ou de léquipe ?

#131 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,988 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:33 AM

Je comprends pas pourquoi l'Angleterre n'est plus à 14? Ils n'ont pas pris de rouge ?

ces cartons rouges de 20 mns, c'est une véritable fumisterie, t'envoie un guignol lambda déglinguer le meneur de jeu d'en face avec pour mission de l'envoyer à l'hosto et 20 mns après tu rentres du sang frais avec éventuellement un titulaire qui attendait gentiment sur le banc.  

• cocotte 63 likes this

#132 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,643 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:47 AM

Pour une fois qu'on a trois joueurs en EDF ("A"), on ne va pas se priver d'un petit rapport...   ^_^

Fischer, Tixeront, Jauneau : le bon match des joueurs de l'ASM lors du succès arraché par la France "A" face à l'Angleterre

Menée de douze points en deuxième mi-temps, l'équipe de France "A" a renversé l'Angleterre à Twickenham, ce samedi (26-24), grâce à un essai marqué en fin de rencontre. Un match amical durant lequel les joueurs de l'ASM Clermont, Alexandre Fischer, Killian Tixeront et Baptiste Jauneau ont su se montrer.

Elle ne comptera pas comme une première sélection mais on peut penser qu'Alexandre Fischer se souviendra quand même de sa première fois en Bleu, même dans un faux Crunch entre équipes "A".

Le joueur de l'ASM, lui, aura de vraies raisons de se dire que son match n'aura pas été inutile, surtout avec une issue aussi positive, les Bleus arrachant la victoire en toute fin de match, après avoir compté jusqu'à douze points de retard.

Avant une fin de match un peu folle, les efforts du Clermontois auront permis d'arrêter quelques percées anglaises, quand ça n'allait pas très fort dans les rangs français. Ses plaquages décisifs (21e, 53e, 69e) ont coupé des courses adverses, et fait oublier son impuissance sur la poussée du deuxième essai anglais, en première mi-temps.

Killian Tixeront, lui aussi, a pu se montrer dans un Twickenham qui a sonné un peu creux. Le Clermontois s'est notamment distingué en s'accrochant au short d'Heyes, alors que le joueur anglais filait à l'essai, juste après la demi-heure de jeu. Le 3e ligne a également dépanné au centre durant la seconde mi-temps, avant de revenir peser en mêlée en fin de rencontre, et de pousser fort quand les Bleus ont renversé le XV de la Rose. Comme son partenaire de l'ASM, il a disputé l'intégralité de la rencontre, ce samedi.

Remplaçant au coup d'envoi, Baptiste Jauneau a suppléé Nolann Le Garrec à la 65e minute. À ce moment de la rencontre, l'équipe de France "A" était menée 24-12, et on ne donnait pas très cher des chances tricolores de faire basculer la rencontre. Mais le demi-de-mêlée de l'ASM a su dynamiser le jeu des Bleus, avec beaucoup d'initiatives. Si les joueurs de Fabien Galtié ont inversé le cours de la partie, ce samedi, c'est aussi un peu grâce à lui.

Reste maintenant à savoir si cela suffira aux yeux du sélectionneur, qui doit annoncer ce dimanche sa liste pour la prochaine tournée en Nouvelle-Zélande.

Laurent Calmut (LM - 21/06/25)

• Yosky likes this

#133 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:56 AM

Pour la formation asm, qui est tres souvent critiquée ici, il y avait quand même 5 joueurs sortant de chez nous sur la feuille…….

#134 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,778 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:47 AM

Pour la formation asm, qui est tres souvent critiquée ici, il y avait quand même 5 joueurs sortant de chez nous sur la feuille…….

Le problème, c'est que :

1. On n'a aucun joueur dans le groupe (même élargi) de la vraie équipe de France.

2. Ne pouvaient figurer dans cette équipe "France A" aucun joueur de Toulouse, Bayonne, Toulon et l'UBB, car barragistes.

3. Parmi les 5 joueurs passés par notre centre de formation, il y en a un qui est parti à 18 ans (Barlot), il y en a un à qui Urios a demandé de partir (Van Tonder), et puis il y a Fischer, dont on a dénoncé l'année de contrat pour lui proposer un ridicule 1+1, autant dire lui signifier qu'il pouvait aller voir ailleurs. Dans cette équipe figure d'ailleurs aussi Slimani, passé par chez nous, qui voulait rester mais dont on a pas voulu (ce que je comprends déjà mieux).

En gros, je trouve que le bilan est assez catastrophique : si on prenait un groupe super élargi de, disons 46+23 = 69 joueurs, on en aurait maximum 2 dans l'effectif (Jauneau et Tixeront), soit 1/35. Or il n'y a que 14 équipes dans le championnat. Et encore, c'est si on considère qu'aucun autre joueur des équipes barragistes passent devant nos deux joueurs (or à leur poste, c'est clairement possible : rien qu'en #9, devant Jauneau, il y a Dupont, Lucu, Serin, Le Garrec).

#135 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,591 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:59 AM

Le problème, c'est que :
1. On n'a aucun joueur dans le groupe (même élargi) de la vraie équipe de France.
2. Ne pouvaient figurer dans cette équipe "France A" aucun joueur de Toulouse, Bayonne, Toulon et l'UBB, car barragistes.
3. Parmi les 5 joueurs passés par notre centre de formation, il y en a un qui est parti à 18 ans (Barlot), il y en a un à qui Urios a demandé de partir (Van Tonder), et puis il y a Fischer, dont on a dénoncé l'année de contrat pour lui proposer un ridicule 1+1, autant dire lui signifier qu'il pouvait aller voir ailleurs. Dans cette équipe figure d'ailleurs aussi Slimani, passé par chez nous, qui voulait rester mais dont on a pas voulu (ce que je comprends déjà mieux).

En gros, je trouve que le bilan est assez catastrophique : si on prenait un groupe super élargi de, disons 46+23 = 69 joueurs, on en aurait maximum 2 dans l'effectif (Jauneau et Tixeront), soit 1/35. Or il n'y a que 14 équipes dans le championnat. Et encore, c'est si on considère qu'aucun autre joueur des équipes barragistes passent devant nos deux joueurs (or à leur poste, c'est clairement possible : rien qu'en #9, devant Jauneau, il y a Dupont, Lucu, Serin, Le Garrec).

Même pas Massa et Montagne dans ton groupe élargi ?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users