Aller au contenu

Photo

[ Avant match Barrage ] AB - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
761 réponses à ce sujet

#406 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 308 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 12:21

Il en reste encore , je viens den prendre 2 à linstant

Maintenant que tu en as 10, tu peux p'tre en revendre.

• Codorplusàvie et Tchou aiment ceci

#407 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 063 messages

Posté 11 juin 2025 - 12:21

Simone et pas de G Moala , c 'est ennuyeux !

En face Mori....Maqala.....

5A pour couvrir le côté droit et gauche ,ça fait bcp en même temps titulariser Frisach à gauche c 'est prendre un risque majeur avec la chaussure de Segonds....

C 'est qui ce Cayre dont tu parles ?

Merci pour tes retours en tout cas !

.

Ludovic Cayre l’arbitre... B) 

#408 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 12:34

A lentraînement ouvert au public aujourdhui auquel jai assisté, Jauneau semblait en délicatesse avec une cheville et la pena Baiona en boucle dans les hauts-parleurs su stade histoire de mettre les joueurs dans l ambiance hostile quils auront vendredi soir cétait sympa!
  • Manolito aime ceci

#409 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 768 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 12:38

Pour Simone et Jauneau, espérons qu'il ne s'agisse que de précautions (ou de l'intox puisque l'entraînement était public). 

#410 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 12:39

Simone et pas de G Moala , c 'est ennuyeux !

En face Mori....Maqala.....

Bayonne naura ni Tuilagui ni Tatafu à ce quil semble, donc eux aussi seront diminués

5A pour couvrir le côté droit et gauche ,ça fait bcp en même temps titulariser Frisach à gauche c 'est prendre un risque majeur avec la chaussure de Segonds....

C 'est qui ce Cayre dont tu parles ?

Merci pour tes retours en tout cas !
.

#411 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 565 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 12:41

Perso j’aurais mis du Nougaro en fond sonore

• Bougnat et Breton aime ceci

#412 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 085 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 12:45

petit quiz de Rugbyrama !

vous avez 10 minutes pour retrouvé la composition de l'asm de 2021 lors de notre derniers barrage face a l'ubb

https://www.rugbyram...o-D33zJMDega3tw

perso j'ai honte j'ai fait 9/23, mais a ma décharge il faut être tip/top sur l'orthographe 

• kennaugh aime ceci

#413 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 977 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 12:47

...sans pression, sans pression. Ben, j'en aurai une petite dans la main à chaque mi-temps.

#414 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 135 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 12:48

En vue de la finale ASM CO c’est pas déconnant

Brive est éliminé

• Very Good Eshvili aime ceci

#415 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 565 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 12:49

Brive est éliminé

#jesuisptopto

#416 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 954 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 12:49

Je confirme en tout point le résumé de Tonyasm
Simone ce serait quand même la grosse tuile même si Tauzin est affûté comme une lame

très ennuyeux même entre l'état de forme de Simone et l'association Darricarrère-Tauzin qui n'a aucun repère en commun.

Fouyssac peut postuler également

#417 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 758 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 12:55

Barrage de l’Aviron Bayonnais, J-2 : à Bayonne, les bars se préparent pour un match historique
  Lecture 1 min

bars-aviron.jpg?v=1749576640Certains établissements mobiliseront deux fois plus de personnel pour faire face à l’affluence attendue. © Crédit photo : Vincent Maraval
Par Vincent Maraval
Publié le 10/06/2025 à 19h30.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Trois jours avant le tout premier match de phase finale de l’Aviron Bayonnais en Top 14, les brasseries, bars et pubs du centre-ville augmentent leurs stocks et réorganisent leurs effectifs

Comme les joueurs de l’Aviron Bayonnais, les bars de Bayonne débordent d’impatience. À l’approche du match historique des ciel et blanc face à Clermont, les gérants et chefs de salle de Bayonne s’organisent pour une soirée qui s’annonce bouillante.

Au bout de la rue d’Espagne, Laura, la gérante du bar Le Vestiaire se prépare à recevoir la marée de supporteurs : « On va doubler nos effectifs pour pouvoir prendre en charge les clients, qui arriveront tôt, et partiront tard. La soirée risque de commencer dès le début d’après-midi, on sait que certaines personnes ont posé leur vendredi après-midi pour arriver plus tôt. » En plus des écrans de rediffusion habituels, Le Vestiaire accueillera le chœur Josteta Ustaritz qui fera un spectacle de chants basque avant la rencontre.

La gérante a revu ses stocks à la hausse, car selon elle, victoire ou défaite, le week-end sera bon : « Les 1 500 Clermontois resteront sans doute pour le week-end, ce qui augmentera au global le nombre de client sur les trois jours. »

SUR LE MÊME SUJET
20250607232303-85372412.jpg?v=1749576640
Privée de phases finales pendant trois ans, l’ASM retrouve les barrages grâce à sa victoire signée samedi à Montpellier, des résultats favorables lors de la dernière journée mais aussi une fin de saison salvatrice

Le bistrot Gernika proposera quant à lui un menu unique, car pour Manon, la gérante, la clé sera la rapidité du service : « Le match commence à 21 heures, donc les gens vont vouloir manger très tôt, et vite. »

Un enjeu partagé par Serge, barman du Pub The Black Pig. Pour le jeune bayonnais, « ce sont pendant ces soirées qu’on fait nos plus gros chiffres, alors on va devoir courir, parce que chaque seconde qu’un client attend devant le comptoir, c’est de l’argent perdu. »

« Un gros samedi »

Pour d’autres gérants, ce vendredi ne sera pas bien différent des jours de matchs habituels. Edurne, la directrice du Katie Daly’s Irish Pub, considère que la soirée de vendredi sera équivalente à « un gros samedi ». Elle réajustera ses effectifs, sans pour autant changer les manières d’opérer.

« Nos capacités d’accueil sont limitées, donc on affichera complet, comme lors des matchs de saison régulière », complète David, gérant du Bar Remy. Ce dernier ne serait toutefois pas contre une victoire de l’Aviron : « Au-delà de l’aspect sportif, une qualification en demi-finale garantirait quand même une autre grosse soirée additionnelle, et donc un bon chiffre d’affaires en plus. »

#418 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13 565 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 13:00

Incroyable et sympathique histoire du doyen des joueurs de l’ASM encore en vie

https://www.lamontag...01955/?tbref=hp

• ELSAZOAM, jiesse, PPR et 1 autre aiment ceci

#419 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 918 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 13:04

petit quiz de Rugbyrama !

vous avez 10 minutes pour retrouvé la composition de l'asm de 2021 lors de notre derniers barrage face a l'ubb

https://www.rugbyram...o-D33zJMDega3tw

perso j'ai honte j'ai fait 9/23, mais a ma décharge il faut être tip/top sur l'orthographe 

17/23. J'ai tout de même passé 5 minutes à essayer d'orthographier Vahaamahina....

Parmi les titulaires, il me manquait le pilier droit (je l'avais complètement oublié) et - et là j'ai plus honte - un deuxième ligne. Impossible de me souvenir du nom du 9 remplaçant. Et un peu honte aussi d'avoir oublié le 3ème ligne et le centre remplaçąnts.

Le deuxième centre est... surprenant !

#420 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 096 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 13:29

Top 14 : l'ASM Clermont prépare son barrage à Bayonne au son de la Peña Baiona, l'hymne officiel de l'Aviron ! L'ASM Clermont ne laisse rien au hasard avant son barrage à Bayonne, vendredi (21h05). Pendant l'entraînement ouvert au public, les enceintes du stade Michelin ont passé inlassablement la Peña Baiona, l'hymne officiel de l'Aviron. Une façon de se préparer à l'ambiance incandescente de Jean-Dauger.

L'ASM Clermont avait ouvert son entraînement au public ce mercredi avant de partir à Bayonne ce jeudi pour y jouer un match d'accession aux demi-finales du Top 14. Tout à coup, les enceintes du Stade Michelin se sont mises à diffuser à fond le célèbre hymne de l'Aviron : la Peña Baiona.

Pendant que les joueurs clermontois s'entraînaient, cet air entêtant est passé en boucle, sept ou huit fois. Une volonté du staff pour que le groupe puisse s'habituer à la furia de Jean-Dauger vendredi soir. 

"Il faut que l'équipe prenne l'habitude de se connecter, de se parler dans un contexte où il y a beaucoup de bruit comme cela. Quand on passe toute une semaine sans bruit à répéter tranquillement, il arrive que l'on soit surpris par l'ambiance des grands soirs à Bayonne. On l'avait déjà fait par le passé et Baptiste (Jauneau) nous l'avait aussi demandé", explique l'entraîneur clermontois de l'attaque Frédéric Charrier. 

Une demande confirmée par le capitaine de l'ASM. "On sait comment est le stade à Jean-Dauger. On sait comment est le public. Cela nous permet juste de mieux communiquer entre nous. Cela ne va pas être facile avec tout ce bruit et tous ces chants."

• layathollah et Tchou aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users