Toulouse s'étant déplacé en Afsud cette saison, ils recevront la saison prochaine, donc on ira très probablement.
Ou alors les Sharks se déplacent à Toulouse et Clermont dans un laps de temps d'une semaine pour éviter trop de déplacement
Posté 01 juillet 2025 - 14:30
Toulouse s'étant déplacé en Afsud cette saison, ils recevront la saison prochaine, donc on ira très probablement.
Posté 01 juillet 2025 - 14:32
Pas la meilleure nouvelle, après je ne connais pas trop les subtilités du calendrier à venir.
Mais comme toi, je me réjouis de la possible venue des écossais chez nous.
Posté 01 juillet 2025 - 14:37
on commence à flipper d'aller au bout du monde et je le conçoit. notre saison de top 14 est déjà compromise. ben quoi, faut bien chercher des excuses
Pas la meilleure nouvelle, après je ne connais pas trop les subtilités du calendrier à venir.
Mais comme toi, je me réjouis de la possible venue des écossais chez nous.
il parait qu'ils sont plus radins que les auvergnats, ça va pas se battre pour payer la bière
Posté 01 juillet 2025 - 14:38
Ou alors les Sharks se déplacent à Toulouse et Clermont dans un laps de temps d'une semaine pour éviter trop de déplacement
Non,
Tu joues toujours Ext / Dom à chaque fois contre les 2 Equipes qui sont du même groupe Top14/Angleterre/ERC
Donc ASM jouera Ext/Dom contre Sale / Saracens
et Ext/Dom contre Glasgow / Sharks
Dis autrement, on ne pourra pas recevoir à la fois Glasgow / Sharks
et se déplacer 2 fois en Angleterre
Et les Sharks n'iront pas 2 fois en France mais ils iront une fois en Angleterre, et une fois en France
Nota : erreur de ma part
L'an dernier Castres a joué à Northampton et Saracens
et a reçu Munster et Bulls
Dans la même poule
Northampton recoit Castres / va à Paris recoit Munster / va aux Bulls
Saracens recoit Castres / va à Paris recoit Bulls / va au Munster
Bulls recoit Northampton / va à Saracens recoit Paris / Va à Castres
Munster recoit Saracens / va à Northampton recoit Paris / Va à Castres
Paris reçoit Northampton / Saracens va au Munster / va aux Bulls
Castres reçoit Munster / Bulls va à Northampton / Saracens
A priori, ll y a 2 équipes dans chaque poule de 6 (du même groupe de base, soit Top14, soit Angleterre, soit ERC) qui n'alterne pas
(donc possible que ce soit Toulouse et ASM : 1 chance sur 3)
Ainsi dans notre poule
BRISTOL et BATH : Bath à recu Clermont et LR, Bristol est allé à Clermont et LR
Dans la poule de UBB / TOULOUSE
EXETER / LEICESTER : Exeter à reçu les 2, Leicester s'est déplacé chez les 2
Dans la poule de Toulon/Racing
HARLEQUINS / SALE : Harlequins a reçu Stormers et Glasgow, et Sale c'est déplacé chez les 2
Posté 01 juillet 2025 - 14:39
Posté 01 juillet 2025 - 14:44
l'ASM première équipe à affronter deux clubs avec un requin sur leur blason en phase de poules ? Bravo Christophe, inarrêtable
Posté 01 juillet 2025 - 14:48
Non,
Tu joues toujours Ext / Dom à chaque fois contre les 2 Equipes qui sont du même groupe Top14/Angleterre/ERC
Donc ASM jouera Ext/Dom contre Sale / Saracens
et Ext/Dom contre Glasgow / Sharks
Dis autrement, on ne pourra pas recevoir à la fois Glasgow / Sharks
et se déplacer 2 fois en Angleterre
Et les Sharks n'iront pas 2 fois en France mais ils iront une fois en Angleterre, et une fois en France
je suis impressionné, quelle maîtrise, tu fais quoi comme métier
l'ASM première équipe à affronter deux clubs avec un requin sur leur blason en phase de poules ? Bravo Christophe, inarrêtable
on va leur rouler dessus et en faire des sacs à main
Posté 01 juillet 2025 - 15:00
je suis impressionné, quelle maîtrise, tu fais quoi comme métier
on va leur rouler dessus et en faire des sacs à main
Je crois qu il bosse a la NASA, il y a qu eux qui peuvent piger les formules du rugby
Posté 01 juillet 2025 - 15:00
J’espère que ton weekend de Sarries est pareil que le match Scarlets contre Saints et que ça serait possible d’assister aux deux matchs. Mais normalement, je suis en France pendant ces quatre semaines.
Donc difficile
Posté 01 juillet 2025 - 15:01
ou alors il est gallois
Son surnom c'est Perceval, il connait tous les jeux du Pays de Galle
Posté 01 juillet 2025 - 15:05
Posté 01 juillet 2025 - 15:16
Le tirage au sort des poules de Champions Cup de la saison 2025-2026 a eu lieu ce mardi 1er juillet, à Dublin. L'ASM Clermont figure dans un groupe relevé où se trouvent notamment les Sharks, les Saracens et le Stade Toulousain. Le premier match aura lieu le premier week-end de décembre.
Par Vincent Balmisse (La Montagne - 01/07/25)
Qui succèdera à l'Union Bordeaux-Bègles au palmarès de la Champions Cup ? Réponse le samedi 23 mai 2026, au stade San Mamés de Bilbao. Mais avant de penser au pays basque espagnol, les 24 clubs qualifiés (de Top 14, Premiership et United Rugby Championship) devront d'abord s'extraire de leurs poules dont le tirage au sort a été effectué, ce mardi 1er juillet, dans les studios du diffuseur Premier Sports, à Dublin.
Poule 1. Stade Toulousain, ASM Clermont, Hollywoodbets Sharks, Saracens, Glasgow Warriors, Sale.
Poule 2. Bath, Toulon, Munster, Castres, Édimbourg, Gloucester.
Poule 3. Leinster, Leicester, Harlequins, La Rochelle, Bayonne, Stormers.
Poule 4. Bordeaux-Bègles, Scarlets, Bristol, Pau, Northampton, Vodacom Bulls.
Les équipes ont été réparties dans quatre groupes de six. L'ASM Clermont figure au sein de la poule 1 aux côtés du Stade Toulousain, des Hollywoodbets Sharks (URC), des Saracens (Premiership), des Glasgow Warriors (URC), de Sale (Premiership).
Pour rappel, il n’y aura aucun match entre des clubs d’un même championnat. Donc l'ASM n'affrontera pas le Stade Toulousain. Chaque équipe jouera quatre matchs, à domicile ou à l’extérieur, contre quatre adversaires différents. Le calendrier des confrontations sera communiqué plus tard. Les quatre clubs les mieux classés de chaque poule accèderont aux huitièmes de finale.
1re journée. 5-6-7 décembre.
2e journée. 12-13-14 décembre.
3e journée. 9-10-11 janvier.
4e journée. 16-17-18 janvier.
Huitièmes de finale. 3-4-5 avril.
Quarts de finale. 10-11-12 avril.
Demi-finales. 1er-2-3 mai.
Finale. Samedi 23 mai au stade San Mamés de Bilbao.
Posté 01 juillet 2025 - 15:16
Beaucoup de requins dans notre poule qu on pourrait baptiser, " Poule des dents de la mer " ça aurait de la gueule.
Posté 01 juillet 2025 - 15:20
Beau challenge pour les Castrais aussi avec une poule relevée...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users