Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nom de code : R 360

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#46 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 10:57

Les principales Fédération s'opposent au projet de R360 : https://www.rugbyram...60-12977635.php

Mais pas la Fédé Argentine donc, je ne serais pas surpris que Kremer est une offre sur la table d'ici peu.

Si les principales fédé s opposent au projet, il jouerais avec qui Kremer, des Allemands, des Espagnols, des Roumains 

#47 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 805 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:47

Si les principales fédé s opposent au projet, il jouerais avec qui Kremer, des Allemands, des Espagnols, des Roumains 

Avec ses billets. Et puis des vieilles gloires sans avenir international. 

Aprés s'il a la proposition, pas sur qu'il l'accepte.

• RCV06 aime ceci

#48 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 335 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:09

non

#49 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 107 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:18

Un peu comme aller prendre un billet en allant jouer au Japon (mais avec sans doute un billet beaucoup plus gros).
  • RCV06 aime ceci

#50 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 505 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:51

Un peu comme aller prendre un billet en allant jouer au Japon (mais avec sans doute un billet beaucoup plus gros).

Des fins de carrières donc 

#51 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 240 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:55

Des fins de carrières donc 

Il y a beaucoup de joueurs exceptionnels qui jouent au Japon, et ce au pic de leur carrière. Mais quasi exclusivement des joueurs de l'hémisphère sud. Ils pourraient être tentés par une pige d'un ou deux ans, par exemple. Voire bien plus pour les sud-africains.

• Silhouette aime ceci

#52 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 505 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:00

Il y a beaucoup de joueurs exceptionnels qui jouent au Japon, et ce au pic de leur carrière. Mais quasi exclusivement des joueurs de l'hémisphère sud. Ils pourraient être tentés par une pige d'un ou deux ans, par exemple. Voire bien plus pour les sud-africains.

Oui mais ils font des allers retours, c'est une parenthèse dans leur carrière.

Les joueurs Français, voir européens au pic de leur carrière n iront pas car ils se grilleraient pour les sélections.

#53 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 127 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:03

Les joueurs Français, voir européens au pic de leur carrière n iront pas car ils se grilleraient pour les sélections.

C'est là qu'on verrait où en sont nos valeurs. Fierté du maillot bleu ou prendre un max chez l'ennemi ? 

• RCV06 aime ceci

#54 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 126 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:37

C'est quand même plus rapide d'aller au Japon pour un NZ.
T'as plus vite fait d'y aller que de traverser l'Australie en bagnole ou de venir en Europe.
Si mamie t'appelle, t'arrives de suite.

#55 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 010 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:51

C'est là qu'on verrait où en sont nos valeurs. Fierté du maillot bleu ou prendre un max chez l'ennemi ? 

J'ai essayé de faire plus manichéen j'ai pas réussi.

Les Boks évoluant au Japon sont très forts pour faire les deux, et rien n'empêche un titulaire du XV de France d'aller faire de même

#56 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 240 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:58

Il y a quand même quelques joueurs qui y font leur carrière depuis un bout, de temps, en particulier les sud-africains. Par exemple, Malcolm Marx, l'un des meilleurs talonneurs au monde à mon sens.

Il y a aussi des joueurs comme Mo'unga qui y restent quelques années, et retrouvent la sélection ensuite, au moment de la coupe du monde. Qu'est-ce qui empêcherait un joueur français d'en faire autant ?

Enfin, cette question d'inégibilité même ne tient que parce que cette Ligue ne concerne encore que peu de monde (de fait, elle n'existe pas encore). Mais si elle commence à beaucoup attirer, pas sûr que cette rège d'inégibilité tienne : regarde ce qui s'est passé en Australie ces derniers mois, justement parce que le Top14 était trop concurrentiel. Il suffirait, pour commencer, que quelques joueurs majeurs la rejoignent pour y enfoncer un coin ; je n'ai ainsi aucun mal à imaginer une "Loi Dupont", autorisant certains profils à rester sélectionnables. D'autant plus que cette Ligue promettant d'être moins éprouvante physiquement, les joueurs seraient en forme pour leur équipe nationale.

La vérité, c'est qu'un championnat comme le Top14 est un modèle assez archaique dans la forme, qui est franchement bancal économiquement, et qu'il est facile d'attaquer. D'autant plus que c'est un milieu qui aime l'argent, et me coûte pas très cher à "convaincre". Pas sûr que beaucoup résistent aux sirènes Arabiques, par exemple.

• Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#57 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 336 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:35

Le Top14 se drape dans une dignité que le rugby français a mis (comme dans les autres pays) sous le tapis depuis longtemps. Le modèle actuel est basé sur la multiplication des matchs pour multiplier les ressources. Modèle qui permet de porter des salaires que peu de pays peuvent offrir (Japon ?). Mais modèle aussi à bout de souffle car il y a trop de matchs et donc des doublons, mais aussi parce que le rugby s'est mis des garde-fous (SC notamment) qui jugulent toute initiative ou toute sortie du cadre établi (pour de bonnes raisons sans doute.. ?). De fait, le R360 doit surtout pousser à réinventer le Top 14, mais ça je n'y crois pas. Après que des mecs franchissent le pas pour tenter le R360, où est le problème ? celui de l'éthique ? Parce que les joueurs de Top 14, de Premiereship ou autre jouent pour le plaisir ? 

• Silhouette aime ceci

#58 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 505 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:37

Il y a quand même quelques joueurs qui y font leur carrière depuis un bout, de temps, en particulier les sud-africains. Par exemple, Malcolm Marx, l'un des meilleurs talonneurs au monde à mon sens.

Il y a aussi des joueurs comme Mo'unga qui y restent quelques années, et retrouvent la sélection ensuite, au moment de la coupe du monde. Qu'est-ce qui empêcherait un joueur français d'en faire autant ?

Enfin, cette question d'inégibilité même ne tient que parce que cette Ligue ne concerne encore que peu de monde (de fait, elle n'existe pas encore). Mais si elle commence à beaucoup attirer, pas sûr que cette rège d'inégibilité tienne : regarde ce qui s'est passé en Australie ces derniers mois, justement parce que le Top14 était trop concurrentiel. Il suffirait, pour commencer, que quelques joueurs majeurs la rejoignent pour y enfoncer un coin ; je n'ai ainsi aucun mal à imaginer une "Loi Dupont", autorisant certains profils à rester sélectionnables. D'autant plus que cette Ligue promettant d'être moins éprouvante physiquement, les joueurs seraient en forme pour leur équipe nationale.

La vérité, c'est qu'un championnat comme le Top14 est un modèle assez archaique dans la forme, qui est franchement bancal économiquement, et qu'il est facile d'attaquer. D'autant plus que c'est un milieu qui aime l'argent, et me coûte pas très cher à "convaincre". Pas sûr que beaucoup résistent aux sirènes Arabiques, par exemple.

J ai lu que toutes les grandes fédés sont contre cette nouvelle ligue, et dans ce cas, leur seule arme pour dissuader les meilleurs joueurs d' y aller c'est la menace de n'être plus sélectionnable.

L Australie cède, parcequ elle est à l agonie  financièrement et qu elle n a plus les moyens de retenir ces meilleurs joueurs.

Le top14 qui est haut du panier, va se battre bec et ongles pour y rester et s il a l appuie de la fédé je pense qu il a de bonnes chances d y parvenir.

Ce projet de ligue n est pas le premier, et aucun n a vu sérieusement le jour.

Perso j ai hérité de la culture clubs, une opposition ASM / ST ça me parle, si demain c'est l  équipe Red Bull contre l équipe Coca cola, même s il y a les meilleurs joueurs du monde, pas sur que je suive, déjà que je suis pas le super rugby, qui est sensé être la panacée niveau jeu.

• InASMWeTrust et Alex chocolatines aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users