Aller au contenu

Photo

[ Après match barrage ] AB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
393 réponses à ce sujet

#391 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 201 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:13

Bonjour les Clermontois, je débarque après un week-end de fête pour un mariage, désolé pour vous.

Après vu votre année s'arrêter en barrages semble logique non? C'est même presque positif, on a beau rêver d'aller plus haut comme dirait Tina. Y'avaient trop de lacunes par ci par là.

Au moins vous avez une base sur laquelle bosser: les avants.

Et des points à améliorer, notamment la discipleine, le jeu de 3/4 bien sûr qui part de pas loin de 0. Et je suis sûr qu'avec un 10 ça se passera mieux l'an prochain.

Et je sais que ça changera rien pour vous mais on va bien vous venger de ces bouffeurs de jambons.

Tiberghain pour attendre.

Je trouve que les basques prennent un peu trop la confiance, une remise des points sur les i et des barre aux T s impose  :D 

Encore les défis Vulcains, vu comme ça nous réussi on aurait pu faire autre chose, comme bosser le jeu au pied ou les combis de 3/4 par exemple, ce serait plus utile que de scier des troncs d arbres ou faire un atelier théâtre  

• coucouleszouzous aime ceci

#392 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:16

Quelqu'un pourrait-il nous partager l'article du Midol : "J'ai de l'amertume, Clermont le grand gâchis à Bayonne" ?

Merci d'avance.

• ZACH aime ceci

#393 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 979 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:31

On avait quitté des Clermontois tout sourire sur le parking du GGL Stadium de Montpellier samedi dernier. Et pour cause : non seulement ils venaient de décrocher une bien belle cinquième place, mais ils venaient surtout de livrer leur match référence. Ce dernier tombait à pic : après avoir soufflé le chaud et le froid de semaine en semaine et même de mi-temps en mi-temps (remember la victoire en deux temps face au Stade français il y a quelques semaines), les Auvergnats avaient enfin livré une prestation complète. De quoi augurer le meilleur au moment de défier un Aviron bayonnais qui semblait boxer dans la même catégorie queux au vu de leurs confrontations de la saison régulière (victoire 26-10 puis défaite 31-18 à Jean-Dauger).

Sauf quune fois encore, les Clermontois nous ont fait le coup de la panne. Non pas quils aient manqué dengagement ou même baissé les bras. Mais honnêtement, il faut reconnaître quils nétaient lombre de ce quils ont été six jours plus tôt à Montpellier, où leurs avants dominateurs avaient facilité le travail de la charnière Jauneau Urdapilleta et assuré suffisamment de possession pour que les Auvergnats tiennet le ballon et multiplient les séquences. Ce fameux ballon, les Clermontois ne lont jamais tenu. Avec moins de 33 % de possession, on serait même tenté de dire quils ne lont que très peu vu. La faute à une touche bousculée par lalignement adverse et les conditions climatiques, ainsi quà dinnombrables fautes de main ou pénalités (15 pénalités au total, mais surtout 8 de plus que leurs adversaires) qui ont trop souvent profité à des Bayonnais qui nen demandaient pas tant. On pense ainsi à len-avant de Giorgi Akhaladze dès la 6ème minute, à ces touches perdues en première mi-temps, à Léon Darricarrère qui se faisait coffrer au milieu du terrain par Bruni, Segonds et ce diable de Bosch, à cette montée suicidaire de Bautista Delguy qui ouvrit lespace à Mateo Carreras, ou encore cette faute de Killian Tixeront à la 22ème minute qui permit à Guillaume Rouet de jouer la pénalité rapidement et de mettre le feu dans la défense clermontoise.

Pas le match que lon voulait faire
Autant de possessions rendues aux adversaires qui ont condamné les hommes de Christophe Urios a plaquer, plaquer et encore plaquer. Pas un hasard sils ont terminé la rencontre avec trois fois plus de plaquages effectués que leurs adversaires (41 contre 130). À lissue de la rencontre, Urios ne pouvait nier lévidence : "Même si les conditions étaient mauvaises, je nai pas en mémoire une situation où il y a deux ou trois temps de jeu, alors que cela fait partie de notre fonds de commerce. On na pas su le faire parce que les conditions nétaient pas simples, et quil y a nos erreurs aussi. Aujourdhui, le meilleur a gagné."

Et le manager sait mieux que personne que le succès ne tient quà un fil : "Jai de lamertume parce que ce nest pas le match quon voulait faire. Ce nest pas le niveau que lon avait ces derniers temps. Cest ça qui me fait ch ce soir. Quand tu joues des quarts de finale, tu ne sais pas de quoi demain sera fait. Là, tu es à trois matchs de gagner un Brennus. Là, tu y es. Demain, tu ne sais pas si tu y seras."

Les Clermontois pourront se consoler en se disant quils sont toutefois sur la bonne voie. Et il y a fort à parier quils feront encore mieux lannée prochaine sils arrêtent de nous faire ces terribles coups de la panne

_______
C'est pas le match qu on voulait faire... 😁

Mais il voulait faire quoi comme match le coach ? J aimerai bien qu il m explique !
  • Frédéric58, DOUDOU63 et Tchou aiment ceci

#394 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:02

Merci pour le partage.

Le coup de la panne est d'habitude un bon coup  ^_^ mais, avec l'ASM ce n'est pas du tout le cas.

Je n'arrive pas à m'expliquer que l'on puisse jouer toute une saison sur courant alternatif sans que notre staff puisse trouver à y remédier.

J'espère que cela va changer l'année prochaine.

• Frédéric58 aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users