Aller au contenu

Photo

Phases finales - Saison 2024/2025 : demies finales

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#16 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2025 - 16:31

Je bénis le jour où je t’ai trouvé

J’aimerais rester à tes côtés

Alors je t’en prie

Sois mon ami

Faut te déguiser en crabe ou en télescope  B)  

un maximum de blessés chez nos concurrents et nous aucun !

Pour une fois c'est jouable !

• Very Good Eshvili aime ceci

#17 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 003 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2025 - 16:55

Faut te déguiser en crabe ou en télescope  B)  

Pour une fois c'est jouable !

ça c'est intelligent , tu me déçois 

• RCV06 et Very Good Eshvili aiment ceci

#18 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 205 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:17

:P 

#19 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 700 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:39

Luc Ramos arbitrera vendredi soir la première demi-finale entre Toulouse et Bayonne alors que Ludovic Cayre sera en charge du match entre l'UBB et Toulon le lendemain. Pierre Brousset officiera, quant à lui, pour la finale du Top 14.

#20 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 917 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:27

Luc Ramos arbitrera vendredi soir la première demi-finale entre Toulouse et Bayonne alors que Ludovic Cayre sera en charge du match entre l'UBB et Toulon le lendemain. Pierre Brousset officiera, quant à lui, pour la finale du Top 14.

Ramos, le seul qui peut rivaliser avec Charabia …
Z ont pas de bol les basques … :(
  • julien aime ceci

#21 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:44

Vendredi soir en famille pour les frères R

• Very Good Eshvili aime ceci

#22 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:58

Vendredi soir en famille pour les frères R

Le cousin pour la demie et un toulousain pour la finale. 
Ca devrait le faire!  :D

#23 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 053 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:21

Ah parce que tu le prenais pour un mec bien ?  :fume:

• Vynce aime ceci

#24 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 573 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:46

« C'était important de s'éloigner de Bordeaux » : pour préparer sa demi-finale de Top 14, l'UBB a fui l'euphorie générale du titre européen
Qualifié directement en demi-finales pour la première fois, l'UBB a pu mettre à profit une semaine de repos pour se régénérer et digérer son titre continental.

Ça, c'était un beau trio, solidaire et démonstratif, l'un torse nu sous le soleil qui tannait Bègles lundi, un autre qui tapait sur son tambour avec l'énergie qui lui restait, et le dernier qui soulevait un mini Bouclier. Trois joueurs de l'UBB dont on sentait qu'ils avaient commencé les festivités il y a un moment mais qui n'avaient pas l'intention de les stopper de sitôt. Rassurez-vous, c'étaient « juste » des Espoirs qui célébraient le titre national de leur catégorie d'âge, remporté le week-end dernier, et pas les pros de la première, qui ont donné dans l'exercice après avoir soulevé la Coupe des champions, le 24 mai.

Mais c'est un peu de cette atmosphère festive, qui entoure l'UBB depuis le premier titre de son histoire, que le staff girondin a voulu s'éloigner pour préparer la demi-finale de Top 14. En attendant l'identité de leur adversaire, les Bordelo-Béglais sont partis quatre jours en stage dans les Landes, la semaine dernière. « Mentalement, c'était important de s'éloigner de Bordeaux, parce qu'on a tendance à recevoir trop de félicitations. Ça crée une atmosphère qui ne te met pas en éveil », justifiait Yannick Bru, lundi.

L'entraîneur a trouvé un autre avantage dans cet exil entre Capbreton et Seignosse, qui a permis à ses troupes de s'entraîner dans des conditions de chaleur qu'elles risquent de retrouver samedi soir à Lyon : « Cette semaine de coupure était un luxe qui nous a permis de terminer la bobologie de Max Lucu, Romain Buros et Sipili Falatea. Ça nous donne un peu de confort pour préparer la demi-finale. »

L'UBB sortait d'un tunnel de douze matches entre le 23 mars et le 7 juin. Et autour d'un week-end off, enfin, les blessés de la finale de Coupe des champions, Lucu, Buros et Falatea, ont donc pu rassurer quant à leur possible présence contre Toulon samedi. « On a des signaux positifs, n'a pas trop voulu s'avancer Bru. Ils sont en ballottage favorable mais la réponse, ça sera mercredi midi après notre séance intense. » Le même jour, le staff décidera si Adam Coleman est apte. Car le stage landais n'a pas été sans dégât : le deuxième-ligne s'y est blessé à l'épaule.

« C'est le genre d'équipe qui nous prive de vitesse, de nos sorties de ruck rapides »

Jefferson Poirot, pilier gauche de l'UBB au sujet de Toulon

Ça ferait un atout puissance en moins pour se frotter au RCT et à son pack que les Bordelais ont tous décrit comme « costaud » lundi. « Sur l'aspect défensif, notamment le ruck, ils nous ressemblent un peu, jugeait Jefferson Poirot. Ils cherchent à gagner cette bataille du ballon au sol. C'est le genre d'équipe qui nous prive de vitesse, de nos sorties de ruck rapides. » L'UBB se méfie des Rouge et Noir, qui lui avaient donné du mal au match aller en Gironde (21-17, le 28 décembre) et l'avaient secoué à Mayol le 1er juin (10-27).

Bordeaux-Bègles est aussi aux aguets pour une autre raison. « On a aussi été dans leur statut de barragiste l'année dernière : on sait très bien qu'ils ont une dynamique avec eux sur les entames de matches », pointait ainsi Bru. « On est conscients que l'an dernier, on gagne notre demie (22-20) sur le fait qu'on a plus de rythme que le Stade Français sur les 20 premières minutes », se souvenait Poirot. Toutes les séances bordelaises des derniers jours ont donc eu ce mot d'ordre : soigner leur amorce. Parce que si l'UBB a pu montrer ces dernières semaines qu'elle savait jouer les prolongations festives, elle sait qu'il lui faut désormais être à l'heure sportivement.

• grospaquet33 aime ceci

#25 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:12

Le cousin pour la demie et un toulousain pour la finale
Ca devrait le faire!  :D

Tu prévois une victoire Basquaise ?   :o

#26 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 003 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:29

Ah parce que tu le prenais pour un mec bien ?  :fume:

sincèrement oui et sans aucune arrière pensée 

#27 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 397 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:54

Tu prévois une victoire Basquaise ?   :o

non.

Le ST est favori, encore plus avec Brousset en arbitre de la finale. 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users