Aller au contenu

Photo

Phases finales - Saison 2024/2025 : demies finales

• Veuillez vous connecter pour répondre
562 réponses à ce sujet

#61 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 152 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2025 - 20:07

59000 places. 5000 pour les supporters des 2 clubs et les 54 000 autres places pour qui?  il y a quelque chose qui m'échappe. chaque abonné devrait avoir sa place d'office, après à lui de la gérer. tu supportes toute l'année un club et le jour de gloire et de fête venu , on te demande de rester gentiment chez toi. pour moi c'est honteux

Les 2400 places n’ont pas trouvé preneurs à Toulouse et Bayonne, heureusement que 54000 quidams non abonnés mais certainement passionnés ont pu se fournir

bon l’ASM à Lyon avec 2400 places ça aurait fait un paquet de déçus cela dit

#62 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 482 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2025 - 20:12

j'imagine une demie à LYON..........Entre le Grand ST et l'ASM, même celle actuelle ^_^ ...Je ne pense pas une seule seconde que le club aurait tendu des places, mais un stade bien jaune et bleu aurait eu de la gueule....Mais, pas envie de refaire l'histoire....Un peu grognon quand même depuis vendredi dernier.... :ermm:

#63 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 608 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2025 - 20:15

Record d'essais, la touche comme base de lancement, fins de match colossales... L'attaque du siècle de Toulouse en chiffres
Malgré l'absence d'Antoine Dupont pendant quasiment toute la saison, Toulouse a explosé le record d'essais en phase régulière qu'il avait établi lors du précédent exercice (118 contre 103). Un atout forcément crucial avant la demi-finale du Top 14 contre Bayonne vendredi (21h05).

46 essais de plus que Bayonne

Déséquilibrée en termes de vécu, de réputation et d'effectif, la demi-finale de Top 14 entre Bayonne et Toulouse l'est aussi au niveau de la puissance offensive. Meilleure attaque de la saison régulière, le Stade Toulousain a inscrit 63 % d'essais de plus que son adversaire de vendredi soir.

Une génération qui affole les compteurs

Premier non-relégué en 2017-2018, le Stade Toulousain est redevenu la force majeure du rugby français la saison suivante, grâce à la génération symbolisée par Antoine Dupont et le manager Ugo Mola. En sept saisons, elle a glané quatre Brennus et établi trois nouveaux records d'essais en saison régulière.

+ 20,4 %
Avant que la génération Dupont - Mola n'apparaisse, le record d'essais en phase régulière du Top 14 appartenait à Montpellier époque Vern Cotter, avec 98 essais en 2017-2018. En six saisons, le Toulouse actuel a fait progresser cette marque trois fois, pour une hausse totale de 20,4 %.

Le danger est venu de partout

Le rugby total du Stade Toulousain se voit aussi dans le nombre de joueurs qui ont inscrit un essai cette saison : 37, soit le plus haut total du Top 14. Parmi eux, ce sont les avants qui sont majoritaires (20), avec notamment un gros apport du trio de talonneurs Guillaume Cramont - Peato Mauvaka - Julien Marchand, 15 essais à eux trois.

69,8 %
La part des joueurs toulousains ayant marqué au moins un essai lors de la phase régulière 2024-2025.

8
Matthis Lebel n'a inscrit qu'un seul essai lors de ce Top 14, soit 8 de moins que la saison passée, qu'il avait finie meilleur marqueur du club toulousain. Mais l'efficacité supérieure de Mallia, Cramont (de 4 à 8 essais), Willis (3 à 6), Jelonch ou Marchand (1 à 4), et le plus grand nombre de marqueurs (33 l'an passé) ont permis de battre le record d'essais en saison régulière établie en 2023-2024.
Une efficacité unique

Si le Stade Toulousain est l'équipe qui réalise le plus de passes (156 par match, 27 de plus que le deuxième, La Rochelle), il ne joue pas pour autant à la baballe. C'est de loin l'équipe la plus efficace du Championnat, alors même que le joueur le plus décisif au monde (Antoine Dupont) n'a disputé que deux matches et demi en Top 14. Cette efficacité se retrouve aussi quand Toulouse n'a pas le ballon, puisqu'il possède la meilleure défense.

+ 0,74
Le Stade Toulousain est l'équipe qui possède la meilleure différence entre ses essais marqués (4,54 par match) et les expected tries calculés par AIA (3,8), cette donnée calculant les chances de marquer selon la position du ballon au début de l'action. Le champion de France en titre est le seul avec un écart positif, avec l'UBB (+ 0,26).

Avec Dupont, c'était encore mieux

13
Avec Antoine Dupont sur le terrain, Toulouse a inscrit un essai toutes les 13 minutes lors de la phase régulière de la saison 2024-2025. Sans le demi de mêlée, le ratio du champion de France en titre tombait à un essai toutes les 19 minutes.
Jeu de touche, jeu de Toulousains

Longtemps réputé pour sa force sur les contre-attaques, Toulouse a opéré un rééquilibrage de son jeu ces dernières années. La touche est désormais sa principale base de lancement, ce qui ne l'empêche pas de continuer à performer sur les ballons de récupération.

30,3 %
La part des touches toulousaines dans les 22 mètres converties en essai durant la phase régulière de la saison 2024-2025.
Des fins de match colossales

Logiquement, Toulouse arrive en tête au nombre d'essais marqués pour chaque période de vingt minutes. Mais c'est surtout dans le dernier que la différence avec les autres est énorme...

+ 13
Toulouse a marqué 15 essais de plus que le précédent record, qu'il avait établi la saison dernière (103). La quasi-totalité de cet écart tient aux vingt dernières minutes des rencontres, puisque les Haut-Garonnais y ont inscrit cette saison 13 essais de plus (39 contre 26).

L'Aviron a pris le quota

Bayonne peut s'enorgueillir d'avoir gagné l'un de ses deux matches de phase régulière face au champion de France en titre (12-8, à Jean-Dauger le 3 novembre). Mais sur le nombre d'essais, les Basques n'ont pas échappé au tarif habituel, avec une moyenne de 4 essais encaissés par match.

1'35''
L'essai toulousain le plus long en durée cette saison a été inscrit par Setareki Bituniyata, à Bayonne, le 3 novembre, au bout d'une action de 1 minute et 35 secondes.

Une farandole à la maison

C'est à la maison que Toulouse a inscrit l'essentiel de son nombre d'essais. Et qu'il est de loin le plus performant des clubs du Top 14. Pour preuve : l'écart de 20 essais marqués à la maison avec l'UBB (77 à 57) est exactement celui entre les deux clubs au nombre total d'essais (118 à 98).

#64 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 152 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2025 - 20:17

La branlette des grrrrrrandes stats du grrrrrand Stade c’est déjà un truc. Mais l’ajout des comparatifs avec/sans Dupont ça confine à l’idolâtrie

#65 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 608 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2025 - 20:34

Bayonne – Toulouse. « Les supporters pensent deux choses : l’arbitre est contre eux, et le commentateur aussi », sourit Éric Bayle
  Lecture 4 min
dambin-2.jpg?v=1750344933Eric Bayle, sous l’œil complice de Marc Lièvremont, au commentaire du match entre l’UBB et Toulon, en 2022. © Crédit photo : Laurent Theillet/Sud Ouest
Par Pierre Penin - p.penin@sudouest.fr
Publié le 19/06/2025 à 15h32.
Mis à jour le 19/06/2025 à 16h55.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Eric Bayle commentera sur Canal+ la demi-finale entre l’Aviron et le Stade Toulousain ce vendredi (21 h 05). Le Bayonnais sait qu’il sera toujours suspecté de partialité aux yeux des supporters, et pas seulement des adversaires du club basque. Lui s’en amuse

Jeudi dernier, veille de barrage à Jean-Dauger, Eric Bayle dévie son footing matinal vers la mise en place de l’Aviron Bayonnais. Sous son survêtement, un maillot ciel et blanc. Sommé de s’expliquer en place publique sur cette entorse à la sacro-sainte neutralité journalistique, le patron du rugby sur Canal+ pirouette : « Je fais toujours du sport avec un maillot de l’Aviron. Celui-là était celui… du foot. » Le Bayonnais était aux commentaires du « quart » face à Clermont (20-3), le 13 juin. Il récidive une semaine plus tard, à Lyon, pour la demi-finale de Bayonne face à Toulouse (21 h 05). « Il n’est pas exclu que le staff toulousain me regarde un peu de travers. Je lui dirai que ça aurait pu être pire, j’avais demandé à arbitrer… »

« En tant que commentateur du Top 14, j’ai le peu enviable privilège d’être considéré anti toutes les équipes de la division »

L’Aviron Bayonnais, son « club de cœur ». C’est de naissance. « On a le droit. On est de quelque part. Dans mon équipe, j’en ai qui sont de Montauban, de Paris, de Toulouse, de Toulon. Moi, je suis de Bayonne et fier de l’être. » Peut-on aimer et être juste ? Vous avez 80 minutes, un peu plus avec les arrêts de jeu. Eric Bayle a réécouté sa prestation en barrage. « Je ne pense pas avoir donné une seule occasion de se plaindre aux supporters de Clermont. »

Sur le même sujet
20250617112603-edr3695copier.jpg?v=17503
En 1983, l’Aviron s’inclinait en demi-finale du championnat de France face à Béziers (12-19), malgré un essai du jeune Patrice Lagisquet. Le club bleu et blanc n’allait plus revoir ce niveau. L’ailier international non plus
Sur le même sujet
corrihon-2.jpg?v=1750344933
Le 16 mai 1992, l’ailier du BO décochait un coup de pied céleste, qui faisait basculer le match entre les frères ennemis. C’était en quart de finale du championnat de France. La dernière apparition de l’Aviron à ce niveau

Comme s’il fallait des raisons objectives aux fans pour ranger l’autre dans le camp d’en face. Surtout lorsqu’il détient quelque autorité, fut-elle celle modeste du journaliste. « En tant que commentateur du Top 14, j’ai le peu enviable privilège d’être considéré anti toutes les équipes de la division. Les supporters pensent deux choses : que l’arbitre est contre eux et que le commentateur aussi. » Eric Bayle est anti Castres, anti Toulon, anti Toulouse… « Anti tout ! Je pense même qu’à Bayonne, des gens doivent le penser. » Des courriers de plainte à la chaîne en feraient foi. « Ça fait rigoler mes confrères. »

Élans du cœur

L’ « anti » aussi s’en amuse. « C’est finalement le plus beau compliment que l’on puisse faire à un journaliste. Si après un match, chaque équipe dit que vous avez été contre elle, c’est que le boulot a été bien fait, avec mesure et neutralité. »

« Ce que les gens ne comprennent pas, c‘est qu’on a plus d’occasions de s’enthousiasmer pour une équipe qui marque quatre essais que pour une qui n’en marque aucun »

Pour autant, le plus flegmatique des stoïciens n’est qu’un homme et une percée de Maqala est vite arrivée. « Je sais qu’il faut que je fasse attention à mes élans. » Pas une grande inquiétude pour le professionnel : « Je prendrai l’exemple de la F1 ou de la moto : quand tu mets ton casque, tu entres dans un autre monde. Tu oublies ce qu’il y a autour, tu te concentres sur ce que tu dois faire ou dire. »

En équilibre entre analyse distanciée, désormais campée sur les datas, et transmission des émotions. « Commenter, c’est un plaisir fantastique. Et des phases finales, c’est magnifique. On donne de nous. On s’enthousiasme. Ce que les gens ne comprennent pas, c‘est qu’on a plus d’occasions de s’enthousiasmer pour une équipe qui marque quatre essais que pour une qui n’en marque aucun. Je m’emballe pour le rugby. » CQFD.

Seul LE derby…

Il y a tout de même moins de péril à commenter un France - Angleterre qu’un Pau - Lyon. « On ne va pas vous reprocher d’être pro Français. » Mais pas touche au clocher ! Le rugby mondialisé n’y a rien changé. « Sur le Top 14, les supporteurs font attention à tout ce qui est dit, ils interprètent jusqu’aux intonations. C’est normal. Je trouve ça plutôt drôle. J’ai 30 ans de métier, je suis un peu habitué. »

dambin-1.jpg?v=1750344933Lors d’un derby entre l’Aviron et Biarritz, avec le Biarrot Nicolas Brusque et l’ancien président de l’Aviron Francis Salagoïty.
Archive Jean-Daniel Chopin

Malgré l’expérience Eric Bayle s’est toujours tenu à distance prudente du derby basque. « C’est le seul match que je n’ai jamais voulu commenter. » Pour d’évidentes raisons sanitaires : « Je suis malade, en général, pendant le derby. » Le Bayonnais s’abstient aussi « parce que c’est (sa) région » et « par respect pour les supporters de Biarritz ». Toute rationalité s’égare entre les avenues André-Grimard et Henri-Haget, phénomène scientifiquement prouvé.

Pain noir

Eric Bayle ne pourra empêcher les supporters versés dans l’occultisme de l’imaginer en lobbyiste bayonnais dans les sphères nébuleuses où tout se décide. Et surtout les doublons Tournoi des VI Nations - championnat. Eric Bayle pourrait balayer le fantasme d’un constat : « son » club n’a jamais connu les phases finales de l’élite depuis l’avènement du rugby professionnel. Pas si efficace, le deus ex machina des bords de Nive.

« Je leur ai dit ‘‘les gars, vous avez eu tellement de caviar, pensez aux supporters de l’Aviron’’ »

« Honnêtement, je pensais finir ma carrière sans commenter l’Aviron en phases finales. C’est pour ça que je me suis autodésigné sur le barrage et la demie. » Le « Monsieur rugby » de Canal est entré dans la maison cryptée le 1er juin 1992, soit exactement deux semaines après la dernière apparition de l’Aviron à ce niveau : un quart de finale perdu contre… Biarritz. « Ça ne m’a pas empêché de travailler avec Serge Blanco par la suite, je ne suis pas rancunier. »

Sur le même sujet
20250617214526-edr3817copier.jpg?v=17503
Talonneur de Bayonne durant huit saisons (2007-2015), David Roumieu (43 ans) a terminé sa carrière en 2018 au Stade Toulousain. Désormais restaurateur à Biarritz, il jette un regard dans la boîte à souvenirs avant la demi-finale du Top 14 entre les deux clubs

Samedi dernier, au marché de Bayonne, Eric Bayle a croisé des supporters auvergnats malheureux. « Je leur ai dit ‘‘les gars, vous avez eu tellement de caviar, pensez aux supporters de l’Aviron’’. » Au pain noir et à l’eau depuis si longtemps, en bascule perpétuelle entre Pro D2 et Top 14. « Aux Bayonnais de savourer un peu ! »

Sella et le bon cru

Surtout ceux trop jeunes pour avoir connu les belles heures de leur club. « J’envie les ados, les gamins de 20 ans qui vont pouvoir vivre ce que moi j’ai vécu avec mes potes. Quand on partait en train pour les matchs de phases finales. Je ne remercierai jamais assez l’Aviron de 1982 pour ce bonheur-là. » Il avait 19 ans, une licence à l’Aviron cyclisme et rêvait de devenir le nouveau Bernard Hinault. Ses idoles de jeunesse s’appelaient Bernard Duprat, Roland Pétrissans, Christian Bélascain, Laurent Pardo, Peio Dospital, Dominique Sagarzazu… « J’avais 5 ans, quand mon père m’amenait à Saint-Léon. Quand j’en ai eu 10, je recopiais les compositions d’équipe inscrites à la craie sur un tableau près des vestiaires. »

Eric Bayle et ses copains « montent » au Parc des Princes pour la finale de 1982, perdue contre Agen (18-9). « Dans le stade, on était derrière les poteaux où Philippe Sella marque sur un contre (1). Je ne savais pas à l’époque que j’allais partager l’antenne avec lui pendant dix ans. À chaque fois qu’il m’invitait chez lui, il me sortait une bouteille de 1982. Un excellent cru pour me rappeler ce souvenir fatal. »

Quels souvenirs pousseront sur la pelouse lyonnaise, ce soir ? Même Eric Bayle ne le sait pas. « Souhaitez-moi que le score ne soit pas serré à la fin du match, sourit-il. Parce que là, il n’est pas exclu que je passe par l’infirmerie. » En toute neutralité.

(1) À la troisième minute du match, Philippe Sella contre un renvoi au 22 de l’arrière bayonnais Claude Uthurrisq.

• Buckaroo aime ceci

#66 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 608 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2025 - 21:02

Avant Bordeaux-Bègles – Toulon : Baptiste Serin à la recherche du temps perdu
  Lecture 3 min
dambin.jpg?v=1750360447Baptiste Serin va retrouver pour sa première demi-finale son club formateur qu’il a quitté en 2019. © Crédit photo : AFP
Publié le 19/06/2025 à 21h12.
Mis à jour le 19/06/2025 à 21h14.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

Le demi de mêlée avait quitté l’UBB en 2019 avec l’ambition de jouer les matchs de phases finales. Il disputera ce samedi, face à son ancien club, la première demi-finale de sa carrière

Baptiste Serin croit-il au karma ? Si jamais ce n’était pas le cas jusqu’à présent, ça a peut-être changé ces derniers jours… Suite à la victoire de Toulon en barrage face Castres, le Landais de Parentis va disputer la première demi-finale de Top 14 de sa carrière. Une première que le demi de mêlée international de Toulon (30 ans, 46 sélections) va (enfin) vivre face l’Union Bordeaux-Bègles, son club formateur.

Une telle conjonction de clins d’œil du destin incite à se demander ce qui peut traverser l’esprit de ce joueur de tempérament, résolument ambitieux, et viscéralement attaché à la région bordelaise ainsi qu’à son ancien club. « Bègles sera toujours à part à mes yeux », a partagé auprès de « Var Matin » celui qui avait été surnommé le Petit Prince lors de son éclosion en Gironde. « Mais aujourd’hui, ça n’a plus le même impact sur moi qu’à mon arrivée à Toulon. Je suis tellement dans mon projet RCT que rien ne compte autour. »

Sur le même sujet
20250215221630-b7v6886copier.jpg?v=17503
L’idée du retour du Landais à l’UBB se heurte à l’affirmation du Basque

Le propos est réfrigérant. Mais il ne traduit peut-être pas totalement le bouillonnement qui secoue l’esprit de Baptiste Serin à quelques jours de ce rendez-vous. « Baptiste accorde beaucoup d’importance à son vécu : il est très attaché à Parentis et à Bordeaux. Tomber contre l’UBB, ça doit être génial à ses yeux », corrobore Darly Domvo, l’ancien joueur de l’UBB et du BO qui compte parmi ses amis de longue date. Le sens de la mesure dont le numéro 9 varois fait preuve peut toutefois être également interprété comme le témoignage de sa détermination à rattraper le temps perdu…

Trajectoires opposées

Lorsqu’il a quitté la Gironde, à l’été 2019, son ambition était claire, comme l’a rappelé Jefferson Poirot, en début de semaine : « Baptiste est parti d’ici sur des saisons où on ne s’était jamais qualifié. Je sais qu’il est parti à Toulon pour jouer ce type de match, donc j’imagine qu’il sera galvanisé. » La formule du pilier gauche de l’UBB n’avait pas vocation à chatouiller l’orgueil de son ami. Mais elle dessine en creux un relatif constat d’échec.

Depuis qu’il a rallié le Var, Baptiste Serin n’a disputé que deux barrages de Top 14 et deux matchs de phases finales de Champions Cup - on vous épargne la Challenge Cup. Dans le même temps, portée par une courbe indexée à la hausse, l’UBB a disputé neuf matchs éliminatoires en championnat, dont trois demi-finales (2021, 2022, 2023) et une finale (2024). Une liste à laquelle il faut ajouter 11 rencontres de phases finales en Champions Cup, dont une finale ayant apporté le tout premier titre de la jeune histoire du club de Laurent Marti…

« Est-ce qu’ils vont me chercher ? Oui. Avec les années, j’ai appris à anticiper » Serin, dans « Var Matin »

De quoi attiser une pointe de jalousie dans l’esprit de Baptiste Serin qui n’a finalement remporté qu’une Challenge Cup (en 2023) depuis qu’il a débarqué sur la Rade ? « Honnêtement, non », objecte Jefferson Poirot. « Il a surtout été content pour nous. Ce qui est bien avec Baptiste, c’est qu’il est toujours hyper joyeux et qu’il t’encourage. Alors que c’est sûr, beaucoup de joueurs auraient pu se dire « ah, si j’étais resté ». Mais chez lui, il n’y a pas de tout ça ». « On ne peut pas traîner des regrets X temps dans une carrière. Il est heureux à Toulon », prolonge Darly Domvo. « L’histoire aurait pu tourner différemment. Il fallait de toute façon qu’il parte à ce moment-là. Pour lui comme pour le club. »

Épaisseur

Baptiste Serin estimerait probablement qu’il serait injuste de résumer son expérience à Toulon à une seule liste de matchs. Aussi importants soient-ils… Occulté aujourd’hui par l’affirmation de Maxime Lucu, son départ de l’UBB a été un moment douloureux à l’époque. Pour ses dirigeants comme pour le principal intéressé. Mais, conjugué à son histoire contrariée avec le XV de France, il a permis au joueur de gagner en maturité et en épaisseur au contact de la ferveur et de la passion toulonnaise. « C’est con, mais je me suis construit dans l’échec », a-t-il déclaré auprès de « Var Matin ». « Il a eu un peu de mal à faire son trou à cause de ses blessures (NDLR, à l’épaule). Il y a une certaine pression à Toulon et il avait aussi celle du collectif. Devoir faire ses matchs à soi et gérer l’équipe, ce n’est pas facile », observe Darly Domvo. « Mentalement, il est fort. »

Une qualité qui pourrait ressurgir lors de cette demi-finale. « Est-ce que je vais essayer de rentrer dans sa tête ? J’espère surtout qu’il ne va pas rentrer dans la mienne », sourit Jefferson Poirot qui a tout de même dit qu’il lui enverrait un message. « Je vais lui dire qu’il sera l’adversaire le plus difficile à battre en demie. » Une formule de politesse qui ne trompe pas Baptiste Serin. « Est-ce qu’ils vont me chercher ? Oui. Avec les années, j’ai appris à anticiper », a déclaré ce dernier. Il n’y a pas de raison de ne pas le croire. Depuis 2019, il a eu tout le temps pour s’y préparer…

#67 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 254 messages
  • Mon club:

Posté 19 juin 2025 - 22:50

59000 places. 5000 pour les supporters des 2 clubs et les 54 000 autres places pour qui?  il y a quelque chose qui m'échappe. chaque abonné devrait avoir sa place d'office, après à lui de la gérer. tu supportes toute l'année un club et le jour de gloire et de fête venu , on te demande de rester gentiment chez toi. pour moi c'est honteux

La billetterie grand public pour les 1/2 était ouverte il y a 6 mois au moins je ne sais pas quelle part ca représente mais si tu croies en ton club ça peut se tenter

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#68 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 040 messages

Posté 20 juin 2025 - 07:43

Reste à l'ombre et bois frais en cette période de canicule au lieu de t'énerver pour rien!! Comme déjà indiqué par d'autres membres du forum ni le graaannnd ST ni Bayonne n'ont réussi à écouler le quota de places allouées...

#69 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2025 - 08:43

Reste à l'ombre et bois frais en cette période de canicule au lieu de t'énerver pour rien!! Comme déjà indiqué par d'autres membres du forum ni le graaannnd ST ni Bayonne n'ont réussi à écouler le quota de places allouées...

une bonne parole .. :D

#70 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2025 - 09:17

Mais dans ce cas, serait-ce encore une surprise ?

Disons une moins grosse que de voir Bayonne en finale...

#71 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 887 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2025 - 11:07

je suis sans doute chafouin et rancunier mais j'espère que Bayonne en prenne une belle ce soir  :bush:

#72 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 082 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2025 - 11:21

je suis sans doute chafouin et rancunier mais j'espère que Bayonne en prenne une belle ce soir  :bush:

Pour les joueurs ou pour Patat ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • lecoon aime ceci

#73 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 740 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2025 - 11:42

ton souhait devrait être exaucé

#74 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2025 - 12:29

curieux de voir le comportement de l'Aviron 

#75 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2025 - 12:35

Mais non, mais non, c'est très sain  :P

Moi aussi j'espère les battre pour vous venger.

• lecoon aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users