Jump to content

Photo

RAFFY Tom

• Please log in to reply
274 replies to this topic

#181 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,290 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 October 2025 - 23:09 PM

Bon même si tout n'est pas parfait (il manque vraiment de vitesse) il a été à la hauteur sur son point fort le jeu au pied et même un 50-22 superbe.
Il a également défendu (quelque chose d'exceptionnel chez lui !).
Il sera titulaire à coup sûr à Bayonne la semaine prochaine, à lui de prouver qu'il peut prendre une autre dimension.
  • Requiem_W likes this

#182 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,166 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2025 - 23:13 PM

Je vais citer un modo : hihi

Non, tu as le droit de le trouver bon. J'ai le droit de le trouver mauvais. Ou vous voyez de l'arrogance ? C'est quoi le problème a trouver raffy pas au niveau exactement ?

bon, allez, une dernière fois

je dis que sur son entrée il a fait ce qu'il avait à a faire alors qu'on était pas au mieux JAMAIS je n'ai écrit qu'il avait été bon mais son 50 22 est réalisé avec maitrise.

Toi TU as décidé qu'il était juste mauvais, moi JE  crois qu'il faut le laisser s'exprimer.

• Requiem_W likes this

#183 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,521 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2025 - 23:16 PM

Je vais citer un modo : hihi

Non, tu as le droit de le trouver bon. J'ai le droit de le trouver mauvais. Ou vous voyez de l'arrogance ? C'est quoi le problème a trouver raffy pas au niveau exactement ?

D'où il dit qu'il le trouve bon ? T'es fatigué mec.

#184 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,969 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2025 - 23:18 PM

On peut ouvrir un sujet Patator pour épargner le topic du jouor?

Oui je crois que tu as bien résumé le problème. Le truc c'est de de pas être compatible. Bannissez moi si j'ai osé contrevenir aux sacro saintes règles de l'après match. On a gagné, tous les joueurs sont bons. Et les shvili sont super aussi, il ne faut pas les critiquer.

D'où il dit qu'il le trouve bon ? T'es fatigué mec.

Mais sérieusement ? C'est ubuesque.

#185 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,166 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2025 - 23:20 PM

Pour en revenir au joueur,

Il peut être titulaire pour faire souffler Plummer qui est sorti touché qui plus est ?

#186 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,521 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2025 - 23:22 PM

Oui je crois que tu as bien résumé le problème. Le truc c'est de de pas être compatible. Bannissez moi si j'ai osé contrevenir aux sacro saintes règles de l'après match. On a gagné, tous les joueurs sont bons. Et les shvili sont super aussi, il ne faut pas les critiquer.
Mais sérieusement ? C'est ubuesque.

Bon allez les dents et au lit.

#187 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,969 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2025 - 23:24 PM

Bon allez les dents et au lit.

Bisous mec. Faut pas se prendre au sérieux comme ça.

#188 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,521 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2025 - 23:30 PM

Bisous mec. Faut pas se prendre au sérieux comme ça.

Oui oui.

#189 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,166 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2025 - 23:37 PM

Voir s'il va débuter a Bayonne, avec bezy ?

#190 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,099 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2025 - 23:38 PM

Je le ferai jouer avec Simone en 1C, histoire de le soulager dans la conduite du jeu.
  • Vynce likes this

#191 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,166 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2025 - 23:40 PM

Je le ferai jouer avec Simone en 1C, histoire de le soulager dans la conduite du jeu.

Simone en 12 ?
Effectivement ça peut être une bonne association pour le "sécuriser"

#192 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,675 posts
  • Mon club:

Posted 11 October 2025 - 23:56 PM

Mais c'est quoi ce message ?
Ceyte est le patron, on le sait tous. Il va être au repos contre Bayonne et on va perdre la bas sans aucun doute parce qu'on a pas de deuxième 5. C'est quoi le problème ? Vous voulez faire un règlement de compte sur quoi exactement ?

Je pense que vu les blessés à Bayonne, ne pas avoir de deuxième 5 nest pas inquiétant. On foutra Simmons en 5 avec Lanen ou Hemery ou Maurua en 5.

Pour revenir a Raffy je trouve quil a un bon point fort cest le pied. Il trouvé des bonnes penaltouches, occupe très bien le terrain, on a maintenu Toulon dans leurs 40 mètres pendant toute la fin du match et je pense quil ny ai pas pour rien.

En défense il subit un peu mais il a fait tomber les mecs donc ça limite la casse. Je pense pas que ça sera une énorme surprise mais cest pas un peintre, il a des qualités, son pied et sa simplicité. Pour gérer le dernier quart dheure derrière Harry ou Simone il fera très bien laffaire jespère.
Jespère quil sera titu à Bayonne pour voir ce quil a dans le ventre

Bonne entrée mais offensivement, on ne joue plus comme avec Plummer.
Pour éviter l'interception, il a joué très proche de ses autres joueurs. Du coup, facile à défendre pour les adversaires, il joue pas assez vite et ne met pas d'incertitude.
Alors on a dû s'adapter pour le mettre en confiance, mais va falloir qu'il puisse lancer le jeux comme Plummer en attaque pour qu'on reste dangereux après son entrée.
Certes c'est normal qu'il en soit pas encore capable, mais bon, c'est surtout la faute du staff de pas avoir de vraie alternative à Plummer pour cette saison.

Après il ne lancera jamais le jeu comme le fait Plummer, car Raffy nest pas Plummer et cest normal. Je suis daccord avec toi il faut quil saméliore sur ça mais chaque ouvreur a son style de jeu bien à lui avec ses qualités/defauts.
Lopez et Segonds étaient très différents, Jalibert et Carbery aussi, mais pourtant ils arrivent tous à faire tourner léquipe correctement dune manière différente.

Raffy nattaquera jamais la ligne comme le fait Plummer car ils nont pas du tout le même physique
  • Murena, Codorplusàvie and Patator like this

#193 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,969 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2025 - 00:01 AM

Je pense que vu les blessés à Bayonne, ne pas avoir de deuxième 5 nest pas inquiétant. On foutra Simmons en 5 avec Lanen ou Hemery ou Maurua en 5.

Pour revenir a Raffy je trouve quil a un bon point fort cest le pied. Il trouvé des bonnes penaltouches, occupe très bien le terrain, on a maintenu Toulon dans leurs 40 mètres pendant toute la fin du match et je pense quil ny ai pas pour rien.

En défense il subit un peu mais il a fait tomber les mecs donc ça limite la casse. Je pense pas que ça sera une énorme surprise mais cest pas un peintre, il a des qualités, son pied et sa simplicité. Pour gérer le dernier quart dheure derrière Harry ou Simone il fera très bien laffaire jespère.
Jespère quil sera titu à Bayonne pour voir ce quil a dans le ventre

Après il ne lancera jamais le jeu comme le fait Plummer, car Raffy nest pas Plummer et cest normal. Je suis daccord avec toi il faut quil saméliore sur ça mais chaque ouvreur a son style de jeu bien à lui avec ses qualités/defauts.
Lopez et Segonds étaient très différents, Jalibert et Carbery aussi, mais pourtant ils arrivent tous à faire tourner léquipe correctement dune manière différente.

Raffy nattaquera jamais la ligne comme le fait Plummer car ils nont pas du tout le même physique

Oh un message non partisan, merci .
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le point fort de raffy c'est le pied. Mais je n'ai pas confiance en lui pour lancer le jeu ou défendre. De plus j'ai franchement peur de notre deuxième ligne avec Simmons en 5. Mais c'est un autre sujet.

#194 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,543 posts
  • Mon club:

Posted 12 October 2025 - 00:05 AM

Ça vaut ce que çà vaut mais je pense que vu le profil de l'équipe cette année, Raffy ne peut être que sur le banc. Profil gestionnaire de fin de match.

A Bayonne je continuerais le travail de rééquilibrage vers un jeu plus équilibré, c'est à dire plus offensif, en titularisant Montilla, quitte à coacher assez tôt pour faire entrer raffy à la 50eme.
  • Patator likes this

#195 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,052 posts

Posted 12 October 2025 - 07:49 AM

Si on fait abstraction du match contre la Rochelle, ses entrées ont été assez correctes

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users