Jump to content

Photo

RAFFY Tom

• Please log in to reply
272 replies to this topic

#241 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,299 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 17:25 PM

En première mi-temps il foire 2 passes sur des actions dangereuses de l'AB.

Il a des ratés comme tout le monde en fait. C'est pas le genre de 10 qui va se faire mal en défense comme en attaque.
D'où son positionnement loin de la défense.
Par contre avec son pied il en fait faire des kilomètres au ballon.
  • jm12 likes this

#242 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,517 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 22:39 PM

Il a des ratés comme tout le monde en fait. C'est pas le genre de 10 qui va se faire mal en défense comme en attaque.
D'où son positionnement loin de la défense.
Par contre avec son pied il en fait faire des kilomètres au ballon.

Oui et à l'économie sur ce secteur il fait 80 min par match avec 6 avants sur la banc

Faut que Plummer s'inspire de ça
Ou ses coachs

#243 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,299 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 22:58 PM

Oui et à l'économie sur ce secteur il fait 80 min par match avec 6 avants sur la banc

Faut que Plummer s'inspire de ça
Ou ses coachs

D'aussi loin que je m'en souvienne, il a toujours eu ce style de jeu.
D'où un gros temps de jeu chaque saison.

Je ne suis pas convaincu qu'un changement de style de jeu de Plummer soit bénéfique pour lui.
S'il aime le chocolat, faudrait pas lui refiler du Nesquick.
  • celois likes this

#244 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 261 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 06:42 AM

J'ai eu l'impression de revoir Plisson : se débarrasse de suite du ballon pour toujours la même passe au joueur près de lui, n'attaque jamais la ligne, défend pas

#245 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,320 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 07:21 AM

J'ai eu l'impression de revoir Plisson : se débarrasse de suite du ballon pour toujours la même passe au joueur près de lui, n'attaque jamais la ligne, défend pas

Ben , pour moi aucune surprise de ce côté là , d'où mes doutes déjà formulés et mon peu d'enthousiasme sur ce joueur !

A priori de passage chez nous pour une pige, qui induit ma question pour l 'après  Va falloir un peu se bouger le fion en numéro 1bis ou deux au poste avec Montilla en embuscade en 3 position Le RCT ne se pose pas autant de question et parait tjrs extrêmement réactif entre Palo G et Albornoz par exemple et a assuré avec la prolon /  importante de Serin 

Retour de prêt de Raffy , départ de Bézy ça commence tôt dans la saison et va falloir s'activer et ça devrait être fait à défaut d'être bouclé pour ne pas une énième fois se retrouver en décalage !

La grosse problématique qui va vite se poser , sera bien le quotta jiff sinon hors top 14 voir pro2 ça se trouve , en jiff ça devient plus complexe !

Le MHR va se mettre dans la poche peut-être une charnière jiff expérimentée qui se connait bien  en dépannage...certes ce sont des viocs mais à très court terme ce n 'est pas inintéressant qqpart avec en arrière pensée d'épauler les jeunes ça se discute !

#246 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,236 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 07:45 AM

Ben , pour moi aucune surprise de ce côté là , d'où mes doutes déjà formulés et mon peu d'enthousiasme sur ce joueur !

A priori de passage chez nous pour une pige, qui induit ma question pour l 'après  Va falloir un peu se bouger le fion en numéro 1bis ou deux au poste avec Montilla en embuscade en 3 position Le RCT ne se pose pas autant de question et parait tjrs extrêmement réactif entre Palo G et Albornoz par exemple et a assuré avec la prolon /  importante de Serin 

Retour de prêt de Raffy , départ de Bézy ça commence tôt dans la saison et va falloir s'activer et ça devrait être fait à défaut d'être bouclé pour ne pas une énième fois se retrouver en décalage !

La grosse problématique qui va vite se poser , sera bien le quotta jiff sinon hors top 14 voir pro2 ça se trouve , en jiff ça devient plus complexe !

Le MHR va se mettre dans la poche peut-être une charnière jiff expérimentée qui se connait bien  en dépannage...certes ce sont des viocs mais à très court terme ce n 'est pas inintéressant qqpart avec en arrière pensée d'épauler les jeunes ça se discute !

MHR charnière Bezy Belleau, ils vont aller loin c'est sûr.

#247 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,160 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 07:46 AM

Je sais plus comment jouait Plisson a 21 ans et encore dans des conditions pourries par une équipe totalement dépassée

#248 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,320 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 07:52 AM

MHR charnière Bezy Belleau, ils vont aller loin c'est sûr.

Ben tout dépend comment on le voit et avec quelles arrières pensés puisque ce ne serait que la charnière bis avec mission de former les jeunes au poste , mais évidemment c 'est du court terme !

Une charnière expérimentée , complice et surtout jiff pour suppléer en coaching la titulaire , au final pourquoi pas à court terme....Laporte est loin d'être rugbystiquement parlant une tanche et semble vouloir se séparer des placardisés A Vincent et Miotti et combler le départ de Coly avec du jiff ce qui représente niveau effectif de l 'intérêt pour pêcher du non jiff en parallèle .

Après l 'échec du recrutement de Serin il s'est rabattu sur du moins clinquant mais expérimenté et jiff avec Bézy...c 'est dire si on va avoir du mal à dénicher  un profil jiff talentueux à ce poste et pourtant !

#249 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 23,236 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 07:57 AM

Ben tout dépend comment on le voit et avec quelles arrières pensés puisque ce ne serait que la charnière bis avec mission de former les jeunes au poste , mais évidemment c 'est du court terme !

Une charnière expérimentée , complice et surtout jiff pour suppléer en coaching la titulaire , au final pourquoi pas à court terme....Laporte est loin d'être rugbystiquement parlant une tanche et semble vouloir se séparer des placardisés A Vincent et Miotti et combler le départ de Coly avec du jiff ce qui représente niveau effectif de l 'intérêt pour pêcher du non jiff en parallèle .

Après l 'échec du recrutement de Serin il s'est rabattu sur du moins clinquant mais expérimenté et jiff avec Bézy...c 'est dire si on va avoir du mal à dénicher  un profil jiff talentueux à ce poste et pourtant !

On a 3 jeunes talentueux qui vont progresser. Un Couilloud en provenance de Grenoble serait très bien.
  • jm12 likes this

#250 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,320 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 08:13 AM

On a 3 jeunes talentueux qui vont progresser. Un Couilloud en provenance de Grenoble serait très bien.

Ben à part lui sans doute plus plausible et un Arata que j 'adore je ne vois pas trop qui de dispo, même Arata serait inatteignable sans doute bien verrouillé

T Ecochard j 'aime bien aussi mais voilà , 32 piges...bon les discussions avec un Bézy de 33piges !

Couilloud est une piste plus probable   Arata lorgné par le S Toulousain mais bien verrouillé par le CO mais bon la marche est haute et pas le genre de mec à accepter d'être second au poste !

#251 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,669 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 13:11 PM

Le point positif c'est son jeu au pied. Il y a de la longueur, c'est fiable face aux perches. 

Après c'est hyper faiblard dans le jeu courant, j'ai cru revoir Urda, ça m'a filé des boutons...

#252 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,160 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 17:17 PM

Le point positif c'est son jeu au pied. Il y a de la longueur, c'est fiable face aux perches. 

Après c'est hyper faiblard dans le jeu courant, j'ai cru revoir Urda, ça m'a filé des boutons...

Déjà pas mal pour un jeune, non ?

D'autres n'avaient même pas/plus cette qualité

De quoi lui laisser un peu de temps pour progresser ? Ou ce temps n'est octroyé qu'à certains ?

• Jean Paul Belmondo likes this

#253 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,480 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 17:20 PM

De quoi lui laisser un peu de temps pour progresser ? Ou ce temps n'est octroyé qu'à certains ?

Le problème c'est que par rapport aux objectifs fixés, on est dans une situation ou du temps, on en a pas vraiment puisqu'on voit déjà que sans Plummer, tout se dégoupille déjà dans le jeu, et que d'un match à l'autre, devant, on est pas si souverain.

Et ce n'est bien sur pas la faute de Raffy qui devrait être numéro 3...

• PPR likes this

#254 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,353 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 17:21 PM

En ouvreur numéro 3 oui ça fait l’affaire

Le problème depuis le début c’est le numéro 2

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Lima likes this

#255 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,160 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 17:27 PM

Le problème c'est que par rapport aux objectifs fixés, on est dans une situation ou du temps, on en a pas vraiment puisqu'on voit déjà que sans Plummer, tout se dégoupille déjà dans le jeu, et que d'un match à l'autre, devant, on est pas si souverain.

Et ce n'est bien sur pas la faute de Raffy qui devrait être numéro 3...

Sauf que dans bien des messages il en prend pour son grade, et ce même s'il subit la situation

Dans le même temps, d'autres joueurs jeunes ont le droit de progresser.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users