TOLOFUA Selevasio
Posté 01 décembre 2025 - 08:40
Son problème est de pouvoir enchaîner
- ELSAZOAM et ZACH aiment ceci
Posté 01 décembre 2025 - 09:45
Bonne recrue et match très solide hier !!
+1 j 'espère qu'au niveau frome il n 'est pas encore au taquet car je sens quand même qu'il baisse de régime les mns s'écoulant sinon c 'est très très correct.
Posté 01 décembre 2025 - 09:46
Peut être oui, m'enfin bof quand même
Étonnant ! Il n'a jamais joué à Brive pourtant.
Posté 01 décembre 2025 - 10:52
+1 j 'espère qu'au niveau frome il n 'est pas encore au taquet car je sens quand même qu'il baisse de régime les mns s'écoulant sinon c 'est très très correct.
Je ne sais pas mais à l’inter saison il était le plus dynamique et résistant aux efforts intenses.
Dans chaque match il est très présent et sur toutes les phases de jeu.
Et c’est un joueur complet
- biball et jm12 aiment ceci
Posté 01 décembre 2025 - 10:58
Posté 01 décembre 2025 - 11:13
C'est un superbe joueur, un des meilleurs Français à son poste.
Son problème est de pouvoir enchaîner
Je ne sais pas s'il fait partie des tout meilleurs français à son poste, mais je le trouve bon ; c'est un vrai 8, assez puissant et bon porteur de ballons, pas mal en défense aussi.
Il a été bon samedi contre le SF et il a été adroit sur le ballon "tombé" par Simmons sur la dernière action, il le prend d'une main, il aurait pu l'échapper et faire en-avant.
Posté 01 décembre 2025 - 14:48
Je ne sais pas s'il fait partie des tout meilleurs français à son poste, mais je le trouve bon ; c'est un vrai 8, assez puissant et bon porteur de ballons, pas mal en défense aussi.
Il a été bon samedi contre le SF et il a été adroit sur le ballon "tombé" par Simmons sur la dernière action, il le prend d'une main, il aurait pu l'échapper et faire en-avant.
C ' est vrai qu'il a l 'air pas maladroit du tout et sur cette action malgré la pression, il ramasse ce ballon venu de Simons pas des plus simples à attraper
Perso , je le trouve bon , oui carrément bon sur les paramètres du poste mais si je devais mettre un bémol , c 'est bien sur sa présence physique pas encore suffisante sur ce profil et si je dis bien si , il arrive à franchir un cap là dessus alors ce sera un très bon 8 à coup sûr!
Posté 05 décembre 2025 - 06:11
L'ASM Clermont et Selevasio Tolofua ont rendez-vous à Londres, ce samedi (14 heures), pour défier les Saracens à l'occasion de la première journée de Champions Cup. Un match qu'il aborde avec appétit, lui qui monte en régime depuis plusieurs semaines.
Par Vincent Balmisse (La Montagne)
Publié le 04 décembre 2025 à 16h17
Après avoir disputé la totalité de la rencontre, samedi, face au Stade Français (succès 36-32), Selevasio Tolofua devrait à nouveau avoir l'opportunité d'enchaîner avec le numéro 8 dans le dos face aux Saracens. Le dernier Clermontois à l'avoir porté en Champions Cup était un certain Fritz Lee... qui était d'ailleurs présent ce jeudi à l'entraînement.
Comment abordez-vous ce passage du Top 14 à la Champions Cup ?
Tout le monde connaît l'exigence de ce niveau. Il y a encore plus de vitesse, de déplacements, de combats, etc. Le physique sur l'homme, aussi, sera très important, surtout face à cette équipe des Saracens. On sait à quoi s'attendre.
Vous a-t-on transmis l'importance de la Coupe d'Europe à Clermont et chez ses supporters ?
L'ASM, c'est le troisième club où je passe. Les deux précédents (Toulouse et Toulon, ndlr) avaient aussi marqué cette compétition. Donc, je mesure l'importance que cela peut avoir pour les supporters. J'espère qu'on va les rendre fiers. En tout cas, on va donner le maximum.
Est-ce que la victoire obtenue sur le fil face au Stade Français, samedi, peut vous aider à aborder cette nouvelle rencontre ?
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un stade comme ça, c'était un truc de fou. Quand on est sur le terrain, généralement on est dans notre bulle, c'est rare qu'on entende le public de la sorte. Donc c'est le genre de résultat qui procure encore plus de sensations et d'émotions au sein du groupe. On est allé chercher cette victoire à la suite d'une touche et d'un maul. Des secteurs sur lesquels on n'avait pas été assez performants sur l'ensemble du match. Mais on a su performer sur ce dernier ballon qui comptait. Cette force-là, il va maintenant falloir la mettre à son plus haut niveau ce week-end.
À titre personnel, on sent que vous montez en puissance. C'est votre avis ?
J'enchaîne de plus en plus de matchs. Dans ce contexte, on a tendance à pouvoir performer de plus en plus. À Toulon je n'avais pas trop eu l'opportunité d'enchaîner. Je sais qu'on m'attend ici. J'ai envie d'enchaîner pour pouvoir donner encore plus à l'équipe.
« Je trouve que son début de saison est à l'image de celui de l'équipe. Il est de mieux en mieux physiquement. C'est un mec important de l'effectif. Je trouve qu'il mène bien son rôle de 8. J'aime bien ce genre de 8. Il connaît parfaitement le rugby. C'est un garçon sur qui on peut s'appuyer parce que c'est un très bon trieur de ballon. On n'avait pas ce profil-là. Contre le Stade Français, il a d'ailleurs fait un match remarquable. Il est en train de monter en puissance physiquement, dans son leadership et dans son rugby. Mais il doit encore progresser physiquement. »
- le Sampaud, exilé-sud-ouest, TH69 et 3 autres aiment ceci
Posté 05 décembre 2025 - 08:05
"Vous a-t-on transmis l'importance de la Coupe d'Europe à Clermont et chez ses supporters ?"
Les mecs sont des guignols.. Comme s'il ne savait pas ce qu'est un CE et l'importance que ça a... Et comme si ça en avait plus à Clermont..
Posté 05 décembre 2025 - 09:50
J'aurai plutôt retenu ça
Posté 05 décembre 2025 - 10:15
"Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un stade comme ça, c'était un truc de fou. Quand on est sur le terrain, généralement on est dans notre bulle, c'est rare qu'on entende le public de la sorte. Donc c'est le genre de résultat qui procure encore plus de sensations et d'émotions au sein du groupe."
J'aurai plutôt retenu ça
Oui, mais quel joueur (quel sportif ?) ne dit pas ça à son arrivée dans un club. Même les mecs qui arrivent à l'ASMonaco disent ça, et pourtant il y a 200 mecs éparpillés dans les tribunes
Posté 05 décembre 2025 - 11:55
Le point commun c'est ASM nonOui, mais quel joueur (quel sportif ?) ne dit pas ça à son arrivée dans un club. Même les mecs qui arrivent à l'ASMonaco disent ça, et pourtant il y a 200 mecs éparpillés dans les tribunes
![]()
Je relevais plus cette phrase par rapport aux pisse-vinaigres du topic ambiance, surtout que la question à Tolofua ne concernait pas l'ambiance.
Peut être que c'est mieux depuis que l'oracle météorologue a rendu sa carte d'abonné
Posté 03 janvier 2026 - 18:43
- Vynce, ZACH et Lima aiment ceci
Posté 03 janvier 2026 - 18:44
Le triplé de Massa va lui enlever la vedette, mais on est pas loin de l'homme du match.
- le Sampaud aime ceci
Posté 03 janvier 2026 - 18:49
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users