Aller au contenu

Photo

LOALOA Alivereti

• Veuillez vous connecter pour répondre
376 réponses à ce sujet

#301 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 840 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 15:08

Il a l'activité d'un troisième ligne mais au centre. Il est met la tête de partout, plaque, gratte, contre ruck... Profil très intéressant, surtout qu'il devient de plus en plus propre dans son jeu apres contact et dans ses courses.
Ça fait un sacré point d'appui au milieu du terrain, que ce soit offensivement ou défensivement.

Honnêtement Plummer- Darricarrere-Loaloa c'est pas le plus spectaculaire mais c'est robuste et ça pique.

Ils ont pris le dessus sur Ntamack et consorts hier, bravo. Impatient de voir ce que Lam peut apporter la saison prochaine.

100%. On a un axe 10-12-13 en adequation avec ce qu'on essaye de mettre en place: grosse percussion en defense, grosse percussion en attaque, et on essore l'adversaire physiquement. Lam c'est dans la meme veine (comparable a Moala). Ca devrait faire tres mal en Top14, apres a voir en CCup, on a pu observer ce qui se passe quand l'adversaire a un jeu qui permet de contourner un peu ou creer des espaces (Sale, Glasgow, etc) 

#302 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 611 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 15:27

Il a l'activité d'un troisième ligne mais au centre. Il est met la tête de partout, plaque, gratte, contre ruck... Profil très intéressant, surtout qu'il devient de plus en plus propre dans son jeu apres contact et dans ses courses.
Ça fait un sacré point d'appui au milieu du terrain, que ce soit offensivement ou défensivement.

Honnêtement Plummer- Darricarrere-Loaloa c'est pas le plus spectaculaire mais c'est robuste et ça pique.

Ils ont pris le dessus sur Ntamack et consorts hier, bravo. Impatient de voir ce que Lam peut apporter la saison prochaine.

Effectivement Harry - 5R - Loa², auxquels ont peut ajouter Hamdaoui, ça commence à faire une belle colonne derrière. Il faudrait ajouter un ou 2 facteurs X aux ailes, que nous n'avons plus, et ce serait vraiment intéressant + doubler les postes.

On devrait être pas mal l'an prochain.

#303 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 334 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 15:28

100%. On a un axe 10-12-13 en adequation avec ce qu'on essaye de mettre en place: grosse percussion en defense, grosse percussion en attaque, et on essore l'adversaire physiquement. Lam c'est dans la meme veine (comparable a Moala). Ca devrait faire tres mal en Top14, apres a voir en CCup, on a pu observer ce qui se passe quand l'adversaire a un jeu qui permet de contourner un peu ou creer des espaces (Sale, Glasgow, etc) 

j'ai l'impression que nos 2 jeunes ne sont pas que des rentre-dedans, en particulier Loaloa

• ESQ4 aime ceci

#304 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 244 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 15:53

Sans manque de respect à notre George je trouve Lam plus complet que Moala, avec un peu plus de punch à l'accélération et une palette technique bien plus intéressante.

J'espérais qu'il nous apporte la technique et l'accélération qui nous fait cruellement défaut. Sans parler de vitesse pure.

#305 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 144 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 16:08

Il a l'activité d'un troisième ligne mais au centre. Il est met la tête de partout, plaque, gratte, contre ruck...

Et il rafute.

#306 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 840 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 16:10

j'ai l'impression que nos 2 jeunes ne sont pas que des rentre-dedans, en particulier Loaloa

Ah mais c'est pas ce que je voulais dire. Si on prend effectivement le "rentre-dedans" un peu caricatural, a l'epoque c'etait Naqalevu par exemple, et ce n'est pas le profil de Darri et Loaloa. En revanche pour les deux, je vois des centres dont les qualites principales me semblent etre la puissance et le jeu au contact, plutot que la vitesse, le jeu dans les espaces, ou la technique individuelle. Ce n'est pas une critique en soit, et bien sur qu'ils sont capables de tout faire (ce sont des pros !), mais si on me demande "sur quel plan tu penses que Darri et Loaloa peuvent dominer un match de coupe d'Europe", pour moi c'est sur la puissance et le cote puncheur, et la capacite a jouer "au travers" du contact c'est a dire soit continuer a avancer apres avoir rencontre le premier defenseur, soit etre capable de resister a l'impact pour faire jouer derriere eux.

Sans manque de respect à notre George je trouve Lam plus complet que Moala, avec un peu plus de punch à l'accélération et une palette technique bien plus intéressante.

J'espérais qu'il nous apporte la technique et l'accélération qui nous fait cruellement défaut. Sans parler de vitesse pure.

Alors pour moi Moala des Blues etait au dessus du Lam des Blues. Maintenant les Moala des Blues ca commence a dater, donc je pense que Lam la saison prochaine apportera plus de technique et d'acceleration que le Moala des ~ 2 dernieres annees. Pour la vitesse pure en revanche, je pense pas qu'il soit au dessus du lot meme en Top14.

• Caplan et Stoop aiment ceci

#307 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 334 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 16:14

Loaloa techniquement c'est quand même du haut niveau, que ce soit offensivement par ses interventions et sa capacité à faire jouer autour et après lui

Défensivement sa palette est aussi très étoffée, il est fort en un contre un et ses grattages sont un énorme cerise sur un gateau déjà copieux.

• ESQ4, manu01, Néophyte et 5 autres aiment ceci

#308 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 184 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 21:16

s'il pouvait améliorer sa vitesse de course ça serait énorme.

• ESQ4 aime ceci

#309 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 611 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 21:24

C'est aussi pour ça que la venue eventuelle de Costes serait pas si bête, pour avoir un second 13 de haut niveau, et avec un profil différent.

Costes pue le rugby, il a juste besoin de se remettre la tête à l'endroit, de repartir sur d'autres bases plus saines et collectives. Me semble qu'Urios saurait faire ça.
  • manu01 et Caplan aiment ceci

#310 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 613 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 21:44

C'est aussi pour ça que la venue eventuelle de Costes serait pas si bête, pour avoir un second 13 de haut niveau, et avec un profil différent.

Costes pue le rugby, il a juste besoin de se remettre la tête à l'endroit, de repartir sur d'autres bases plus saines et collectives. Me semble qu'Urios saurait faire ça.

Hier Coste a sur-joué pour essayer de faire taire ses détracteurs. A vouloir trop en faire il est passé à côté. 

Le garçon est en train de gâcher son début de carrière à trop vouloir s'imposer dans le plus grand club de l'univers et de ses environs.

Pourquoi avoir signé jusqu'en 2028 alors que le ST recrute du très costaud en 13 ? il va nous faire une Tauzin s'il continue sur cette lancée. Chez nous avec Lam et Loaloa, sauf blessure, il n'est pas certain de faire toutes les feuilles.

#311 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 988 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 avril 2026 - 21:52

Rougerie ne s'est pas déplacé pour rien hein 

#312 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 521 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2026 - 08:25

Là  ce sera plus compliqué ....tant pis je me contente de tout le reste qui est très bon !

Hier Coste a sur-joué pour essayer de faire taire ses détracteurs. A vouloir trop en faire il est passé à côté. 

Le garçon est en train de gâcher son début de carrière à trop vouloir s'imposer dans le plus grand club de l'univers et de ses environs.

Pourquoi avoir signé jusqu'en 2028 alors que le ST recrute du très costaud en 13 ? il va nous faire une Tauzin s'il continue sur cette lancée. Chez nous avec Lam et Loaloa, sauf blessure, il n'est pas certain de faire toutes les feuilles.

Bon ça c 'est un ressenti logique du moment argumenté par des feuilles de match de Costes pas très abouties depuis qqs semaines !

Après si l 'affaire se faisait , perso ça ne me déplairait pas et peut-être serions nous surpris , mais c 'est à voir !   :perplexe:

Evidemment si on parlait de Gourgues...mais bon même pas la peine d'évoquer la simple idée ! :rolleyes:

#313 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 182 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2026 - 08:38

Lebel ?

#314 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 138 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2026 - 11:54

Lebel ?

Dupont Ramos Mauvaka NTK Willis

#315 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 572 messages
  • Mon club:

Posté 28 avril 2026 - 12:21

C'est sans doute naïf de ma part mais je pensais qu'il était de la grande majorité des déplacements.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users