Aller au contenu

Photo

ZAMORA Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
385 réponses à ce sujet

#361 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2026 - 17:25

Trussardi ?... 

On a eu Viallard aussi. 

• ELSAZOAM aime ceci

#362 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 932 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2026 - 00:24

Ben autant je suis resté assez prudent sur les superlatifs , autant il me plait bien , teigneux , près de ses gros , du peps de la vitesse une belle passe , s'envoie sacrément en défense , de l 'initiative , bref pas mal de choses intéressantes !

Celui là , pour le moment me plait bien et suscite pour moi de beaux espoirs et ce n 'est pas la plus mauvaise des nouvelles !

Je le préfère à pas mal de mecs passés chez nous ces dernières saisons et même de loin !

A lui de confirmer sur la durée en constance et évolution mais il a l 'air vraiment de se régaler et déborde d'envie !

et son jeu au pied , il trouve 2 coups de pieds de déplacement en début de 2eme mi temps , superbe , il est malin et lucide , je comprend pourquoi le staff laisse partir Bezy sans le moindre soucis , la relève est déjà là , en plus gros caractère et un tempérament de leader ... il coche toute les cases 

• Vynce et jm12 aiment ceci

#363 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 046 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2026 - 07:52

On a eu Viallard aussi. 

Bof ...alors lui je n 'y ait jamais cru et son parcours depuis son prêt par le Club ne fait qu'attester ce ressenti et d'ailleurs : il s'est "perdu " !

• ELSAZOAM aime ceci

#364 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 718 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2026 - 08:00

Bof ...alors lui je n 'y ait jamais cru et son parcours depuis son prêt par le Club ne fait qu'attester ce ressenti et d'ailleurs : il s'est "perdu " !

Quelques belles apparitions pourtant, puis une grosse blessure qui l'a arrêté six mois (rupture ligament croisé) ; ensuite; il est revenu mais ce n'était plus pareil.

#365 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 411 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 08:19

J’aime beaucoup ce jeune joueur !

Bonne pioche !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#366 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 961 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 08:58

Bonne pioche !

il est en train d'acquérir une énorme expérience, qui va lui permettre d'étoffer son registre au delà de ses qualités intrinsèques, de gagner en maturité et dans la gestion

Finalement, sur ce point, la blessure de Jauneau aura permis cela.

#367 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 046 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 09:09

Bonne pioche !

J 'attendais le duel face à Arata qui n 'a pas eu lieu , Santiago hors sujet en première mi -temps !

Par contre face à Fernandez il a , à mon sens souffert de la comparaison , ce qui n 'occulte en rien ses qualités citées et qu 'à ce rythme , car encore jeune ,  il  va emmagasiner de l 'expérience qui devrait l 'aider à franchir un pallier nécessaire pour être le numéro deux au poste, et suppléer Baptiste , voir lui gratouiller le  short :lol:

#368 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 710 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2026 - 09:20

Des qualités qui ont sauté aux yeux. Un bel interim
Doit bosser ses chandelles, trop longues trop neutres pour la plupart, puisqu'on lui demande de faire ça, même quand on est dans l'avancée dans le camp adverse
  • ESQ4 aime ceci

#369 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 14:02

Très bonne prestation encore, ça progresse.

Gelez a encore a le faire bosser au pied, lui et pas mal d'autres... 

#370 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 28 200 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 19:00

Des qualités qui ont sauté aux yeux. Un bel interim
Doit bosser ses chandelles, trop longues trop neutres pour la plupart, puisqu'on lui demande de faire ça, même quand on est dans l'avancée dans le camp adverse

Après, moi je me pose la question de l'utilité de toutes ces chandelles, un peu d'alternance avec les 3/4 ne nuirait pas. Mais bon, si c'est le plan de jeu du grand chef... 

Il m'a l'air intéressant ce jeune, mais faudrait pas en faire une bête à coups de tatanes , il semble capable de bien mieux.

• ELSAZOAM et celois aiment ceci

#371 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 323 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 19:13

Après, moi je me pose la question de l'utilité de toutes ces chandelles, un peu d'alternance avec les 3/4 ne nuirait pas. Mais bon, si c'est le plan de jeu du grand chef... 

Il m'a l'air intéressant ce jeune, mais faudrait pas en faire une bête à coups de tatanes , il semble capable de bien mieux.

Tant qu'il ne sera pas précis au pied, on tapera!  Na!

#372 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 710 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 20:15

On a fait toutes ces chandelles pour montrer que Palis est meilleur que Delguy sur les ballons hauts.
  • Vynce aime ceci

#373 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 046 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2026 - 08:10

Ceci dit cette stratégie à double tranchant est hyper utilisée en top 14 à tous les matchs , y compris chez les extra terrestre ou adeptes de relances et cadrage débordement ! :narquois:

Après, il faut être performant techniquement pour celui qui joue au pied et collectivement pour être présenst et disciplinés à la retombée , précis avec des qualités pour,.... sinon c 'est contre productif avec à minima, une pression inversée à celle recherchée et à minima perte de la possession rendue trop facilement !

Pau a organisé des ateliers pour ça avec celui qui monte au duel (Grand Didier) et surtout sans oublier le soutien autour pour récupérer soit le ballon, soit , l 'adversaire ,soit le coéquipier s'il est pris....nous , nous sommes trop loin de tout ça et à part Delguy trop rarement on a personne de bon dans cet exercice depuis l 'après Penaud, et quand aux soutiens je n 'en parle même pas !

Quand on regarde de plus près on a du taf à plein de niveaux à commencer par notre inconstance chronique !

#374 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 961 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:54

il a en plus une bonne bouille et il cause bien le gamin

• Vynce aime ceci

#375 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 479 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:59

il a en plus une bonne bouille et il cause bien le gamin

Oui !
A part deux ou trois foirages au pied, quel pied ce jeune !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)