Aller au contenu

Photo

ZAMORA Lucas

• Veuillez vous connecter pour répondre
418 réponses à ce sujet

#406 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 897 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 13:29

Zamora c’est beaucoup de spontanéité, de fraîcheur et il est pétillant. Sur le terrain comme chez Ruck Arverne.

C’est la force de l’insouciance de ses 20 ans.

Le jour où cela s’étiole, on saura davantage où il se situe.

J’aimerais bien qu’il perce 

Oui on se souvient de Trussardi par exemple qui avait fait un premier match remarquable et qui au final a une carriere banale en pro D2.
Alors Zamora a déja montré plus que Trussardi à l'époque mais oui, il y a un moment où ils se doivent de jouer plus poser et changer de rythme au cours du match, pour gérer le score, les temps faibles ect...
Zamora est pour l'instant tres bon mais joue tjrs sur le meme rythme, ce qui implique inévitablement des erreurs.

• Loujean aime ceci

#407 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 13:34

Il est très jeune et fait une très belle charnière avec Plummer.
Il passe clairement devant Bezy dans la hiérarchie des 9.
A Jauneau d'exceller afin de faire mieux que ce que Zamora a produit à Toulon.
Jauneau/Zamora, l'un titulaire,l'autre finisseur c'est parfait pour la fin de saison.
Le souci c'est le complément à Plummer dans le même registre. Pour cette saison c'est le vide et c'est un peu notre talon d'Achille.

#408 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 100 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 14:20

Oui on se souvient de Trussardi par exemple qui avait fait un premier match remarquable et qui au final a une carriere banale en pro D2.
Alors Zamora a déja montré plus que Trussardi à l'époque mais oui, il y a un moment où ils se doivent de jouer plus poser et changer de rythme au cours du match, pour gérer le score, les temps faibles ect...
Zamora est pour l'instant tres bon mais joue tjrs sur le meme rythme, ce qui implique inévitablement des erreurs.

Je n'avais jamais trouvé Trussardi particulièrement bon. Zamora est à un tout autre niveau.

#409 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 519 messages

Posté 18 février 2026 - 16:13

Même plutôt en Nationale, il est à Albi depuis 3 ans après un passage raté à Trévise où il a du jouer 5 ou 6 matchs en 2 ans.

#410 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 897 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 17:00

Je n'avais jamais trouvé Trussardi particulièrement bon. Zamora est à un tout autre niveau.

si il avait fait un excellent match à domicile contre le MHR, puis apres plus rien..

#411 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 683 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 17:43

Lui, c'est un vrai demi de mêlée avec la vista ,l'opportunisme et puissance de ses appuis il peut faire ce qu'il veut prés du combat ,un magnifique joueur qui une étoffe supérieur à Jauneau trop irrégulier , ce gamin faut le verrouiller et vite , hein il y a quelqu'un la haut ?

je le voit bien en doublure de Dupont en EDF, Zamora réussira là au Batiste n'a pas réussi Urios et Galtoche ouvrez les yeux! Hein!

#412 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 027 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 17:45

Lui, c'est un vrai demi de mêlée avec la vista ,l'opportunisme et puissance de ses appuis il peut faire ce qu'il veut prés du combat ,un magnifique joueur qui une étoffe supérieur à Jauneau trop irrégulier , ce gamin faut le verrouiller et vite , hein il y a quelqu'un la haut ?

je le voit bien en doublure de Dupont en EDF, Zamora réussira là au Batiste n'a pas réussi Urios et Galtoche ouvrez les yeux! Hein!

Il a signé jusqu’en 2028 non?

Pour le reste entre lui et Dupont, à date, il y a un monde, et du monde. Non?

• ZACH aime ceci

#413 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 341 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 19:05

Pour moi Jeaunau a un peu de mouron a se faire. Il reste à Zamora a lever un peu plus le nez pour soit accélérer ou temporiser, mais a 20 ans c'est normal, il joue sur ses qualités de vitesse.

Maintenant le comparer à Dupont un des meilleurs joueurs de rugby de la planète, ne rêvez pas.

• jm12 aime ceci

#414 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 21:24

Oulala, on semballe vite pour ce très bon joueur mais, pour moi, BJ est encore bien au dessus
Dailleurs, je pense que son retour va rétablir rapidement la hierarchie.
  • Luernios et Loujean aiment ceci

#415 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 983 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 22:10

y a match

#416 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 23:08

Culture de linstant pour moi, qui se comprend hein mais bon ça oublie très vite qui est Jauneau quand même et ce quil fait/est capable de faire.
Maintenant que les 2 sont dispos, on va voir qui va prendre la place
  • Loujean aime ceci

#417 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 983 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2026 - 23:54

mais bon ça oublie très vite 

t'es vraiment obligé d'être désobligeant ?

#418 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 842 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:38

Sur Zamora, personnellement j'avais dis dans mon entourage à la suite de ses matchs de préparation en pré saison qu'il finirait la saison en releguant Bezy à la 3eme place, je crois que c'est actuellement le cas, j'aime sa vitesse de sortie de balle, le fait qu'il colle au ballon, il accélère le jeu, apres il doit encore bosser son jeu au pied et sa gestion globale du rythme d'un match, mais il n'a que 20 ans et il est, à mon avis, un bon rappel pour BJ que rien n'est acquis à qui que ce soit et ça me va bien car ça pousse le tout vers le haut.
  • Vynce, Sushi, jm12 et 1 autre aiment ceci

#419 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 739 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:36

Ça fait plusieurs fois que je lis que Zamora a 20 ans, pas tout à fait.

Il aura 22 ans en novembre. Il a pile un an de moins que Jauneau (23 ans en novembre prochain)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users