Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
1744 replies to this topic

#1621 Redboul11

Redboul11

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 69 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 September 2025 - 21:01 PM

C'est un texte à trous ?

oui pourquoi pas.... Les trous si tu les préfères dans mon discour.... En grève ce jour ? Éducation nationale ?.... Sinon on parle asm /rugby.... Recrutement. Vas y raconte

#1622 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,204 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2025 - 21:54 PM

En profil intéressant en Pro D2, étant donné qu'il ne sera pas simple de décrocher la timbale sur les fins de contrat en Top 14, est-ce qu'un Romain Trouilloud ne pourrai pas venir remplacer Fouyssac ?
25 ans, aguerri en Pro D2, solide, buteur longue distance avec un physique solide (1m85, 97kg) et encore, je pense, une marge de progression intéressante.
Un avis des gros suiveurs de la Pro d2 ?
Au passage on récupère également Javakhia, comme ça on continue à faire fonctionner la passerelle Grenoble-Clermont à plein régime 😅

Bien sûr pour Moala on va chercher un non-Jiff haut niveau.
  • Codorplusàvie likes this

#1623 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,310 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2025 - 22:03 PM

En profil intéressant en Pro D2, étant donné qu'il ne sera pas simple de décrocher la timbale sur les fins de contrat en Top 14, est-ce qu'un Romain Trouilloud ne pourrai pas venir remplacer Fouyssac ?
25 ans, aguerri en Pro D2, solide, buteur longue distance avec un physique solide (1m85, 97kg) et encore, je pense, une marge de progression intéressante.
Au passage on récupère également Javakhia, comme ça on continue à faire fonctionner la passerelle Grenoble-Clermont à plein régime 😅

Il a eu un parcours un peu compliqué avec pas mal de blessures en début de carrière mais oui depuis le milieu de saison dernier il est très interessant.
Comme Noa qui a pris une autre dimension à Never
  • Lycha and Codorplusàvie like this

#1624 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2025 - 22:57 PM

Selon le Midol, Clermont figure parmi les clubs à l'affût pour Uberti.
Menoncello a rencontré les dirigeants toulousains et a été sondé par ceux rochelais et toulonnais.
Gailleton a toujours les options Toulouse (qui doit aussi gérer les cas Delibes et Lebel), La Rochelle et Pau. Il devrait trancher fin septembre.
Peyresblanques a visité les installations de Toulon.
Le CV de Faf De Klerk circule en France, notamment à Toulon.
  • frednirom and nelsTDM63 like this

#1625 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,513 posts
  • Mon club:

Posted 18 September 2025 - 23:32 PM

Selon le Midol, Clermont figure parmi les clubs à l'affût pour Uberti.
Menoncello a rencontré les dirigeants toulousains et a été sondé par ceux rochelais et toulonnais.
Gailleton a toujours les options Toulouse (qui doit aussi gérer les cas Delibes et Lebel), La Rochelle et Pau. Il devrait trancher fin septembre.
Peyresblanques a visité les installations de Toulon.
Le CV de Faf De Klerk circule en France, notamment à Toulon.

Uberti... Après avoir fait les bancs de Toulon et Toulouse on regarde celui de l'UBB, depuis 2 ans. C'est pas un mauvais joueur, mais je vois pas en lui un facteur X. Il est au niveau dans la rotation d'une équipe joue tourne extrêmement bien et qui envoie du jeu derrière. 

Est-ce que ça colle à ce qu'on cherche ? Alors si c'est pour remplacer Fouyssac ou Tauzin, c'est un immense oui, mais si c'est pour en faire un titulaire j'ai franchement du mal à me projeter. 

Un peu comme si à l'époque où Toulouse avait son coup de moins bien ils étaient venus chercher les Ric, Rado, Jacquet ou Gerondeau pour se reconstruire. Des mecs qui tournaient bien chez nous dans un collectif au poil et un plan de jeu abouti, parfois au point d'être annoncés proches du XV de France, mais qui n'ont rien donné ailleurs ou pas grand chose, dans un contexte différent et moins dominant. 

Alors l'an dernier à la faveurs de doublons et de blessures il débute pas mal de match, mais à effectif disponible il est derrière Depoortere et Moefana au centre, et évidemment derrière LBB et Penaud aux ailes. Et je pense même que leur sudaf Van Rensburg lui est préféré au centre dans un profil complètement différent. Je vois qu'il n'a pas encore joué cette saison, il est blessé ?

D'ailleurs, je ne lis rien dans les médias disant que l'UBB chercherait à lui faire une offre, et je n'ai pas l'impression qu'il soit pisté par de nombreuses écuries.

Dommage qu'on ne soit a priori pas dans la course pour Menoncello... Autant je veux bien que les meilleurs JIFF soient hors d'atteinte car ils ne veulent que Toulouse, Bordeaux, Toulon ou La Rochelle et qu'en plus leur statut leur permet de réclamer d'énormes salaires, autant pour les non JIFF ne pense qu'on a quelques arguments à faire valoir, notamment en face d'un Trevise. Bien sûr qu'à date on est moins attractifs que les 4 gros du championnat, même pour les non jiff, mais qu'on ne me fasse pas croire avec toutes les fins de contrat qu'on ne peut pas proposer un gros salaire à un top player. 

Pour les talons toulonnais, il me semble que l'article précise aussi qu'ils sont sur Cramont. 

#1626 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,207 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 05:14 AM

Officiel pour Tixeront 2028 option 2029

Excellent !

#1627 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,091 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:05 AM

En ne prolongeant pas Bezy, Moala, Faingaa Simmons, 5A, Newsome, Fouyssac, Tauzin et en réduisant Raka et Falgoux on aura un pactole sous le SC à dépenser.

Ça doit se traduire par :
- un 5 de haut niveau car c'est la base d'un pack conquérant.
- un 15 de haut niveau car il pourrait régler une partie de nos faiblesses criantes

Pour le reste on peut faire des coups sur des profils moins mis en lumière : genre un non jiff jeune sudiste au centre, un 3eme 9 expérimenté, un ailier, un talon Jiff de type Peyresblanque

#1628 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,440 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 06:33 AM

Uberti... Après avoir fait les bancs de Toulon et Toulouse on regarde celui de l'UBB, depuis 2 ans. C'est pas un mauvais joueur, mais je vois pas en lui un facteur X. Il est au niveau dans la rotation d'une équipe joue tourne extrêmement bien et qui envoie du jeu derrière. 

Est-ce que ça colle à ce qu'on cherche ? Alors si c'est pour remplacer Fouyssac ou Tauzin, c'est un immense oui, mais si c'est pour en faire un titulaire j'ai franchement du mal à me projeter. 

Un peu comme si à l'époque où Toulouse avait son coup de moins bien ils étaient venus chercher les Ric, Rado, Jacquet ou Gerondeau pour se reconstruire. Des mecs qui tournaient bien chez nous dans un collectif au poil et un plan de jeu abouti, parfois au point d'être annoncés proches du XV de France, mais qui n'ont rien donné ailleurs ou pas grand chose, dans un contexte différent et moins dominant. 

Alors l'an dernier à la faveurs de doublons et de blessures il débute pas mal de match, mais à effectif disponible il est derrière Depoortere et Moefana au centre, et évidemment derrière LBB et Penaud aux ailes. Et je pense même que leur sudaf Van Rensburg lui est préféré au centre dans un profil complètement différent. Je vois qu'il n'a pas encore joué cette saison, il est blessé ?

D'ailleurs, je ne lis rien dans les médias disant que l'UBB chercherait à lui faire une offre, et je n'ai pas l'impression qu'il soit pisté par de nombreuses écuries.

Dommage qu'on ne soit a priori pas dans la course pour Menoncello... Autant je veux bien que les meilleurs JIFF soient hors d'atteinte car ils ne veulent que Toulouse, Bordeaux, Toulon ou La Rochelle et qu'en plus leur statut leur permet de réclamer d'énormes salaires, autant pour les non JIFF ne pense qu'on a quelques arguments à faire valoir, notamment en face d'un Trevise. Bien sûr qu'à date on est moins attractifs que les 4 gros du championnat, même pour les non jiff, mais qu'on ne me fasse pas croire avec toutes les fins de contrat qu'on ne peut pas proposer un gros salaire à un top player. 

Pour les talons toulonnais, il me semble que l'article précise aussi qu'ils sont sur Cramont. 

+1 sur Uberti, ça sent le Tauzin

#1629 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,526 posts

Posted Yesterday, 07:50 AM

+1 sur Uberti, ça sent le Tauzin

Entièrement d’accord également. Il faut des recrutements de top players. Sinon on peut trouver de meilleurs affaires en interne ou pro d2.

#1630 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,119 posts

Posted Yesterday, 08:12 AM

Entièrement d’accord également. Il faut des recrutements de top players. Sinon on peut trouver de meilleurs affaires en interne ou pro d2.

OK trouve moi meilleur que Uberti en ProD2 ou en interne....

• cocotte 63 likes this

#1631 Nathou

Nathou

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 146 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:41 AM

Et Delibes, polyvalent ? cela ne vous intéresserait pas ? Il se dit qu'il ne serait pas prolongé  :crying: 

• Bix and ZACH like this

#1632 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,678 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:41 AM

Je suis un peu prés sur qu'on fera Uberti (sans info mais ça parait tellement gros). 

Au passage on récupère également Javakhia, comme ça on continue à faire fonctionner la passerelle Grenoble-Clermont à plein régime

Vraiment pas fan du tout. Il a une valeur ajouté de part son gros jeu au pied c'est sûr, mais sinon il est moyen (au mieux) un peu prés partout. J'ai du mal à lui voir le niveau au dessus de Pro D2.

#1633 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,695 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:51 AM

Entièrement d’accord également. Il faut des recrutements de top players grands joueurs . Sinon on peut trouver de meilleurs affaires en interne ou pro d2.

• Requiem_W likes this

#1634 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,902 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:54 AM

Uberti, c'est un recrutement qui revient depuis un an. Du coup je serai pas surpris de le voir arriver. En remplacement de Fouyssac ou de Tauzin pourquoi pas mais pas plus. 

Après dans Midol il est aussi marqué que les clubs commencent de freiner en attendant de savoir ce que va devenir le salary cap. Il y a peut-être une ouverture pour nous.

C'est le gros nom au centre qui remplacera Moala et Simone qu'il faut aller chercher rapidement.

Les bonnes annonces rapides peuvent aussi entrainer un cercle vertueux et inverser la tendance des années précédentes.

• Requiem_W likes this

#1635 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,207 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 09:20 AM

C'est le gros nom au centre qui remplacera Moala et Simone qu'il faut aller chercher rapidement.
Les bonnes annonces rapides peuvent aussi entrainer un cercle vertueux et inverser la tendance des années précédentes.

J'imagine une prolongation pour Simone de 2 ans (voire au mieux juste un +1), par ce que visiblement le staff l'aime bien malgré son niveau de jeu erratique et surtout le temps que les grands noms se libèrent par rapport aux sélections nationales de la future coupe du monde.
Car à mon avis le joueur qui veut tenter un coup de poker pour essayer de décrocher une sélection ne viendra pas ici du fait du jeu pratiqué et de l'exposition médiatique relativement faible (sauf un avant peut-être ?).
  • layathollah, Silhouette, InASMWeTrust and 1 other like this

8 user(s) are reading this topic

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

maitrelloyd