Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
2498 réponses à ce sujet

#2476 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 508 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:01

il ne voulait pas, ou il ne pouvait pas ? 

et ca avance à quoi de balancer ça ? ( simple question ) 

Pas voulu, Seunes pas assez prêt...

Je donne une info, comme quand Cricri dit que Spring c'est bon. Ca t'intéresse visiblement puisque que tu m'as répondu dessus
  • Jicé, Lima et Buckaroo aiment ceci

#2477 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 316 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:22

Pas voulu, Seunes pas assez prêt...

Je donne une info, comme quand Cricri dit que Spring c'est bon. Ca t'intéresse visiblement puisque que tu m'as répondu dessus

Tu écrirais
Seun. Pas prêt. roro pas Ok.
Ça passerait mieux.
  • steph et Lima aiment ceci

#2478 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 928 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:31

Venant d'un supporter ASM, elle est osée celle là. Z'etes à combien de points ? 

Tu nous intègre dans le club des candidats au Brennus et à la CCUP ? J'en reste coi !

#2479 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 227 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:15

roro n'avait pas les 200.000€ ou c'était pour faire chier JM12 après Laclayat ?

Evident mon cher Watson , c 'est la deuxième hypothèse assurément  !

Le Club fait ses choix et les assume , même si parfois j'ai un peu de mal à suivre mais sans doute je n 'ai pas loin de là tous les éléments en mains !

Enfin peu importe les tenants et aboutissants , seule la réalité du moment compte avec un second 10 peut-être de labo ou un autre bien pâlichon et à un poste aussi primordial , avouez que ce n'est guère enthousiasmant !

Maintenant pour les croyants infidèles agnostics ou mécréants une seule chose primera , la présence de Plummer80-90 mn et jusqu'au mois de mai, et là faudra qu'il nous fasse une Rabah !   :clover:

#2480 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 928 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:44

Franchement penser que Seunes n'était spas encore prêt pour le top 14, c'était pas non plus une ineptie. J'ai souvent regardé Aurillac l'an passé et même si le gamin a été la très bonne surprise de l'année, on pouvait quand même avoir certains doutes quant à sa capacité à franchir dès à présent le niveau supérieur (notamment physiquement) le début de saison nous donne tort. En sachant que tu prenais un risque mais que tu devais racheter le contrat, dans notre réflexion économique, c'est pas la plus grande connerie possible d'avoir voulu attendre un an là-dessus. Je me trompe peut-être mais je pense que si Seunes est en fin de contrat Roro n'a pas le même avis.
J'avais par exemple pas le même point de vue pour Laclayat qui était largement prêt ou pour Carbonneau.
Surtout que CU avait décidé que Simone jouerait 10 cette année. D'autant plus qu'on est au taquet du SC donc si Roro avait dans la balance Seunes avec le rachat de contrat ou Loaloa ou Dzamana (pour remplacer 5A), il a peut-être fait un choix de rationalité.
  • bazooka aime ceci

#2481 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 227 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:54

Franchement penser que Seunes n'était spas encore prêt pour le top 14, c'était pas non plus une ineptie. J'ai souvent regardé Aurillac l'an passé et même si le gamin a été la très bonne surprise de l'année, on pouvait quand même avoir certains doutes quant à sa capacité à franchir dès à présent le niveau supérieur (notamment physiquement) le début de saison nous donne tort. En sachant que tu prenais un risque mais que tu devais racheter le contrat, dans notre réflexion économique, c'est pas la plus grande connerie possible d'avoir voulu attendre un an là-dessus. Je me trompe peut-être mais je pense que si Seunes est en fin de contrat Roro n'a pas le même avis.
J'avais par exemple pas le même point de vue pour Laclayat qui était largement prêt ou pour Carbonneau.
Surtout que CU avait décidé que Simone jouerait 10 cette année. D'autant plus qu'on est au taquet du SC donc si Roro avait dans la balance Seunes avec le rachat de contrat ou Loaloa ou Dzamana (pour remplacer 5A), il a peut-être fait un choix de rationalité.

C 'est ce que je dis , le Club a fait son choix sans que nous ne sachions tous les tenants et aboutissants et en particulier financiers

Sportivement parlant , je reste sur mon perçu de l 'an passé  d 'avoir laisser filer une belle opportunité mais rien ne sert de pleurnicher , les faits sont ce qu'ils sont et Seunes est au RM92 qui lui semble moins frileux à les sortir que ce soit pour les indemnités de Seunes ou mettre ce qu'il faut sur la table pour Spring jusqu'en 2028 !

On fait comme on peut et j 'ose supposer que pour "sécuriser "B Jauneau on a dû faire de même face à l 'agressivité du RCT

Manifestement il n 'y en a pas pour tout le monde d'autant que derrière des prolongations importantes pointent le nez avec une concurrence féroce , à commencer par le dossier Akhaladze !

L 'emmerdant c 'est bien que sans doute nous serons obligés de nous tourner vers des recrues non jiff dans le court terme, et surtout bâtir avec des jeunes prometteurs couvés dans le cocon. (Michaux   Veschambre   peut-être Elizalde ,voir d'autres  )

#2482 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:05

Pour Seunes, Vaz voulait le signer fortement, c'est Roro qui n'a pas voulu.
Bizarre. On avait clairement compris dune ITW de France 3 que Roro le voulait et que cest Urios qui la bloqué. Probablement que son non recrutement fait des remous.

Source interne au club

#2483 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 770 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:18

Ca doit etre cher quand meme de racheter 2 ans de contrat de Costes.
Ca semble difficile que ça se fasse..

Costes a un petit salaire

#2484 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 356 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:22

Costes a un petit salaire

C'est assez général dans les Dom-Tom.
  • layathollah, ZACH et kennaugh aiment ceci

#2485 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 551 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:31

C 'est ce que je dis , le Club a fait son choix sans que nous ne sachions tous les tenants et aboutissants et en particulier financiers

Sportivement parlant , je reste sur mon perçu de l 'an passé  d 'avoir laisser filer une belle opportunité mais rien ne sert de pleurnicher , les faits sont ce qu'ils sont et Seunes est au RM92 qui lui semble moins frileux à les sortir que ce soit pour les indemnités de Seunes ou mettre ce qu'il faut sur la table pour Spring jusqu'en 2028 !

On fait comme on peut et j 'ose supposer que pour "sécuriser "B Jauneau on a dû faire de même face à l 'agressivité du RCT

Manifestement il n 'y en a pas pour tout le monde d'autant que derrière des prolongations importantes pointent le nez avec une concurrence féroce , à commencer par le dossier Akhaladze !

L 'emmerdant c 'est bien que sans doute nous serons obligés de nous tourner vers des recrues non jiff dans le court terme, et surtout bâtir avec des jeunes prometteurs couvés dans le cocon. (Michaux   Veschambre   peut-être Elizalde ,voir d'autres  )

Ou prendre en compte le projet de jeu qui demande un 10 très bon défenseur, profile qui n’est pas celui de seunes a priori, alors que Simone offre toute garanti sur ce plan la?

car Raffy on sait tous que c’est un bouche trou qui ne sera la qu’un an et qui a été prit pour ça.

#2486 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 798 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:33

Ou prendre en compte le projet de jeu qui demande un 10 très bon défenseur, profile qui n’est pas celui de seunes a priori, alors que Simone offre toute garanti sur ce plan la?

Ce n'est absolument pas non plus le profil de Raffy

• pims et Buckaroo aiment ceci

#2487 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 162 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:43

RECAP

Pilier gauche : LOTRIAN => AKHALADZE, FALGOUX, FRISACH en FDC

Talon : MASSA, FOURCADE => Talon à recruter

Pilier droit : MONTAGNE, DZAMA => Pilier droit à recruter ou prolongation OJOVAN

n°4 : LANEN, RATUVA, VESCHAMBRE, LANEN

n°5 : MICHAUX => CEYTE à prolonger, gros 5 à signer

3L ailes : TIXERONT, DESSAIGNE, PGS, KREMER, CHALUS QUERCY

3L centre : TOLOFUA, MUARUA, HEMERY => Quid de GERGEDEVA?

9 : JAUNEAU, ZAMORA => 3ème 9 à signer ou faire monter espoir?

10 : PLUMMER, MONTILLA => Second 10 à recruter

Centres : LOALOA, DARRICARRERE => Centres NJIFF + centre JIFF à recruter

Ailiers : DELGUY, JURAND, FALL => Prolonger RAKA

15 : HAMDAOUI => 15 à signer

6 non JIFF

Pour l'instant on est à poil en 5 et en pilier gauche

• ZACH aime ceci

#2488 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 385 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:46

Tu exclus Bezy d'office.?

#2489 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 162 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:48

Tu exclus Bezy d'office.?

Oui, je préfère passer à autre chose. Il a été plutôt bon récemment mais le bilan à l'ASM est très faible

#2490 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 035 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:50

Meloncello a fait le choix idoine.

Lacroix va le payer en perles de Tahiti … :)

31 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 26 guests, 0 anonymous users

Guédel, Bix, ESQ4, Google (2)