Les salaires de FAINGA, 5A, MOALA, SIMONE, NEWSOME, SIMMONS, FOUYSSAC, TAUZIN, BEZY, OJOVAN doivent offrir beaucoup de place sous le salary cap.
Donc ya moyen de trouver du bon NJIFF
Posté aujourd'hui, 08:52
Les salaires de FAINGA, 5A, MOALA, SIMONE, NEWSOME, SIMMONS, FOUYSSAC, TAUZIN, BEZY, OJOVAN doivent offrir beaucoup de place sous le salary cap.
Posté aujourd'hui, 08:59
RECAP
Pilier gauche : LOTRIAN => AKHALADZE, FALGOUX, FRISACH en FDC
Talon : MASSA, FOURCADE => Talon à recruter
Pilier droit : MONTAGNE, DZAMA => Pilier droit à recruter ou prolongation OJOVAN
n°4 : LANEN, RATUVA, VESCHAMBRE, LANEN
n°5 : MICHAUX => CEYTE à prolonger, gros 5 à signer
3L ailes : TIXERONT, DESSAIGNE, PGS, KREMER, CHALUS QUERCY
3L centre : TOLOFUA, MUARUA, HEMERY => Quid de GERGEDEVA?
9 : JAUNEAU, ZAMORA => 3ème 9 à signer ou faire monter espoir?
10 : PLUMMER, MONTILLA => Second 10 à recruter
Centres : LOALOA, DARRICARRERE => Centres NJIFF + centre JIFF à recruter
Ailiers : DELGUY, JURAND, FALL => Prolonger RAKA
15 : HAMDAOUI => 15 à signer
6 non JIFF
Pour l'instant on est à poil en 5 et en pilier gauche
La saison prochaine Montilla ne sera t’il pas JIFF?
Il est à Clermont depuis 2023.
Cela ferai 4 NJIFF dans l’effectif selon ton raisonnement.
5 ou 6 recrues dont 2 TOP joueurs internationaux me semble un bon plan, avec une grosse manne tant financière que sur le plafond salarial et aussi de la place pour du gros NJIFF.
Est ce que le club y arrivera ?
Je n’ai aucune idée de ce qu’ils foutent en coulisse
Posté aujourd'hui, 09:10
En fait c'est un choix entre le rationnel et l'audace. Si tu es rationnel tu choisis des mecs t'amène une certaine sécurité sur leur niveau qu'il soit fort ou moyen mais parfois tu dois y mettre le prix. Faire des paris avec un peu d'audace c'est aussi aller chercher des mecs jeune dont on ne sait pas complètement s'ils feront l'affaire mais qui sont sans doute moins cher. Je n'ai pas l'impression qu'on soit dans cette optique et surtout pas sur des postes importants de premier plan et avec des joueurs cibles comme titulaire.Franchement penser que Seunes n'était spas encore prêt pour le top 14, c'était pas non plus une ineptie. J'ai souvent regardé Aurillac l'an passé et même si le gamin a été la très bonne surprise de l'année, on pouvait quand même avoir certains doutes quant à sa capacité à franchir dès à présent le niveau supérieur (notamment physiquement) le début de saison nous donne tort. En sachant que tu prenais un risque mais que tu devais racheter le contrat, dans notre réflexion économique, c'est pas la plus grande connerie possible d'avoir voulu attendre un an là-dessus. Je me trompe peut-être mais je pense que si Seunes est en fin de contrat Roro n'a pas le même avis.
J'avais par exemple pas le même point de vue pour Laclayat qui était largement prêt ou pour Carbonneau.
Surtout que CU avait décidé que Simone jouerait 10 cette année. D'autant plus qu'on est au taquet du SC donc si Roro avait dans la balance Seunes avec le rachat de contrat ou Loaloa ou Dzamana (pour remplacer 5A), il a peut-être fait un choix de rationalité.
Posté aujourd'hui, 09:16
Pour ma part, il faudrait que le club la joue comme La Rochelle, et donc ne pas remplacer tous les partants, afin de maximiser les recrutements sur des très bons, et donner du temps à sa jeunesse.
Par exemple derrière, si Moala, Simone, Newsome, Tauzin, Fouyssac ne sont pas conservés, tu n'as besoin que de 3 joueurs et pas 5.
Posté aujourd'hui, 09:21
Pour ma part, il faudrait que le club la joue comme La Rochelle, et donc ne pas remplacer tous les partants, afin de maximiser les recrutements sur des très bons, et donner du temps à sa jeunesse.
Par exemple derrière, si Moala, Simone, Newsome, Tauzin, Fouyssac ne sont pas conservés, tu n'as besoin que de 3 joueurs et pas 5.
Posté aujourd'hui, 09:27
Posté aujourd'hui, 09:30
Oui, je préfère passer à autre chose. Il a été plutôt bon récemment mais le bilan à l'ASM est très faible
Posté aujourd'hui, 09:31
Je pense qu'on va prolonger Simone Newsome Bezy et Ojovan. Simmons a un +1 non ?
Posté aujourd'hui, 09:31
La saison prochaine Montilla ne sera t’il pas JIFF?
Il est à Clermont depuis 2023.
Cela ferai 4 NJIFF dans l’effectif selon ton raisonnement.
5 ou 6 recrues dont 2 TOP joueurs internationaux me semble un bon plan, avec une grosse manne tant financière que sur le plafond salarial et aussi de la place pour du gros NJIFF.
Il me semble qu'il manquera un an. La premiére année je crois qu'il n'était pas comptabilisé comme joueur du centre de formation.
Posté aujourd'hui, 10:57
Exactement d'autant que Guillaud, Bellaubre, Palmier... Poussent la porte
Et si Palmier pousse la porte crois moi elle va s'ouvrir
Posté aujourd'hui, 11:08
Je pense qu'on va prolonger Simone Newsome Bezy et Ojovan. Simmons a un +1 non ?
Honnêtement, Simmons à part en touche n'apporte plus rien
Posté aujourd'hui, 11:12
Posté aujourd'hui, 11:22
Les non jiffs doivent être réservé à des facteurs x, si ça prolonge newsome c’est terrible
Posté aujourd'hui, 11:43
Exactement d'autant que Guillaud, Bellaubre, Palmier... Poussent la porte
Posté aujourd'hui, 11:54
RECAP
Pilier gauche : LOTRIAN => AKHALADZE, FALGOUX, FRISACH en FDC
Talon : MASSA, FOURCADE => Talon à recruter
Pilier droit : MONTAGNE, DZAMA => Pilier droit à recruter ou prolongation OJOVAN
n°4 : LANEN, RATUVA, VESCHAMBRE, LANEN
n°5 : MICHAUX => CEYTE à prolonger, gros 5 à signer
3L ailes : TIXERONT, DESSAIGNE, PGS, KREMER, CHALUS QUERCY
3L centre : TOLOFUA, MUARUA, HEMERY => Quid de GERGEDEVA?
9 : JAUNEAU, ZAMORA => 3ème 9 à signer ou faire monter espoir?
10 : PLUMMER, MONTILLA => Second 10 à recruter
Centres : LOALOA, DARRICARRERE => Centres NJIFF + centre JIFF à recruter
Ailiers : DELGUY, JURAND, FALL => Prolonger RAKA
15 : HAMDAOUI => 15 à signer
6 non JIFF
Pour l'instant on est à poil en 5 et en pilier gauche
6 members, 23 guests, 1 anonymous users