Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
2928 réponses à ce sujet

#2821 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 108 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 07:45

Il est entraîné par Brock James donc pas besoin de boui boui :-)

Sinon Zarn Sullivan c'est tres bon en 15, avec un très gros coup de pied et une capacité à faire la différence a la course également.

Et il est plus épais que notre Harry, un beau bébé on dirait

• Silhouette aime ceci

#2822 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 835 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 08:05

Selon le Midol on s'intéresse à Marnus Van der Merwe des Scarlets au talon pour la saison prochaine, pourquoi pas.

IL est aussi dit que Toulouse, s'ils parviennent à prolonger Cramont, le prêterait sans doute un à deux ans par la suite.

#2823 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 08:16

Lors des 2 derniers matchs à domicile, j'étais assis à côté de Ma'Afu, le taloneur de Nevers. La 1ere fois il était accompagné de Chris GABRIEL.

Il est copain avec Loaloa mais aussi en fin de contrat en 2026.... Actuellement meilleur marqueur de PROD2

• ESQ4 et xdderf63 aiment ceci

#2824 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 234 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 08:20

Selon le Midol on s'intéresse à Marnus Van der Merwe des Scarlets au talon pour la saison prochaine, pourquoi pas.

IL est aussi dit que Toulouse, s'ils parviennent à prolonger Cramont, le prêterait sans doute un à deux ans par la suite.

fonçons!

#2825 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 419 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 08:21

Faut voir l'intérêt de Toulouse 

S'il le prête en ProD2, ils peuvent le récupérer quand ils ont besoin (Automne Tournoi) - Colomiers par exemple

S'il le prête en Top14, les A/R sont interdits 

#2826 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 08:24

S'il le prête en ProD2, ils peuvent le récupérer quand ils ont besoin (Automne Tournoi) - Colomiers par exemple

Je comprends la logique, mais Cramont est trop fort pour la proD2. Il regressera à ce niveau. 

• ZACH aime ceci

#2827 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 835 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 08:26

Cramont n'acceptera jamais d'aller jouer en Pro D2 alors qu'au moins un tiers des clubs de Top 14 sont en train de lui proposer une place de numéro 1

• Arverne03 et ZACH aiment ceci

#2828 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 538 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 08:28

Du mal à voir comment on pourrait se satisfaire d'un bon talon de Pro D2 (Da Silva) pour remplacer un mec expérimenté et aguerri au très haut niveau quand notre numéro 3, aussi vaillant soit-il n'a pas progressé d'un poil depuis son arrivée... Je ne suis pas loin de penser que Fourcade est la principale raison de la perte du bonus offensif contre le RCT... Beaucoup de lancers égarés dont 2 dans des zones de marque (relevé d'ailleurs en direct sur Canal+ par Lairle) et 1 en avant sur un pick and go à 5m. 

Fourcade est un bon numéro 3, mais c'est tout, et il doit le rester. Pour moi on doit absolument trouver un 1bis, venant pour concurrencer Massa et idéalement plus âgé pour aussi lui apprendre quelques ficelles du métier, et le protéger. Et donc pas un 2bis dont le concurrent est Fourcade pour le numéro 16.

On parle souvent de la colonne vertébrale de l'équipe, elle commence au talon. 

• pof, julien, guinness et 1 autre aiment ceci

#2829 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 234 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 08:30

Cramont est dans le Top 6 des talonneurs français, jamais il ira en PRO D2

Du mal à voir comment on pourrait se satisfaire d'un bon talon de Pro D2 (Da Silva) pour remplacer un mec expérimenté et aguerri au très haut niveau quand notre numéro 3, aussi vaillant soit-il n'a pas progressé d'un poil depuis son arrivée... Je ne suis pas loin de penser que Fourcade est la principale raison de la perte du bonus offensif contre le RCT... Beaucoup de lancers égarés dont 2 dans des zones de marque (relevé d'ailleurs en direct sur Canal+ par Lairle) et 1 en avant sur un pick and go à 5m. 

Fourcade est un bon numéro 3, mais c'est tout, et il doit le rester. Pour moi on doit absolument trouver un 1bis, venant pour concurrencer Massa et idéalement plus âgé pour aussi lui apprendre quelques ficelles du métier, et le protéger. Et donc pas un 2bis dont le concurrent est Fourcade pour le numéro 16.

On parle souvent de la colonne vertébrale de l'équipe, elle commence au talon. 

Bien évidemment !

Si on veut remonter dans la hiérarchie, faut arrêter de prendre des joueurs moyens qui n'apporteront aucune plus-value.

Pour remplacer Fainga'a il faut un talonneur de haut niveau qui soit un titulaire en puisance

• Arverne03 aime ceci

#2830 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 419 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 08:42

Lors des 2 derniers matchs à domicile, j'étais assis à côté de Ma'Afu, le taloneur de Nevers. La 1ere fois il était accompagné de Chris GABRIEL.

Il est copain avec Loaloa mais aussi en fin de contrat en 2026.... Actuellement meilleur marqueur de PROD2

On pourrait leur prêter Belkessa dans la balance 

Comme l'échange Bellaubre Loaloa ?

Article sur lui dans le Midol de Vendredi je crois

Je comprends la logique, mais Cramont est trop fort pour la proD2. Il regressera à ce niveau. 

Oui je suis d'accord, pas simple pour le joueur 

Mais Toulouse va devoir le remplacer même s'il le prête (on voit bien le risque EDF avec les absences pour matchs et longues blessures de Marchand puis Mauvaka)

A mon avis, il n'est pas encore prêté... 

Cramont n'acceptera jamais d'aller jouer en Pro D2 alors qu'au moins un tiers des clubs de Top 14 sont en train de lui proposer une place de numéro 1

Cramont est dans le Top 6 des talonneurs français, jamais il ira en PRO D2

Oui

Je montrais juste l'intérêt côté Toulouse

Toulouse va devoir le remplacer dans l'effectif et dans 3 ans Mauvaka et Marchand seront encore là 

Pour moi, il ne sera pas prêté

- Il décidera peut être que ça ne lui convient pas, ira chercher un bon contrat qu'il n'aura jamais à Toulouse, et partira

- Ou il restera 

#2831 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 08:48

Tout le monde parle de Cramont mais c'est surtout Lacombre qui m'impressione moi

#2832 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 108 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 09:00

Tout le monde parle de Cramont mais c'est surtout Lacombre qui m'impressione moi

s'il n'est pas con :bush: 

je sais c'est nul

#2833 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 876 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 09:00

Il est très bon, par contre il est dans les plans des Boks donc potentiellement absent du début de saison jusqu'à fin Novembre

#2834 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 050 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 10:04

Actuellement, la saison tient au fait qu'on ne blesse ni Plummer ni un talonneur...
Jtrouve pas ça super rassurant et je suis également étonné qu'on est tjrs pas de piste pour qui remplacera Fainga'a cette saison.

• anje, Velveteethol, Guédel et 2 autres aiment ceci

#2835 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 627 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2025 - 10:28

On pourrait leur prêter Belkessa dans la balance 

Comme l'échange Bellaubre Loaloa ?

Article sur lui dans le Midol de Vendredi je crois

Oui je suis d'accord, pas simple pour le joueur 

Mais Toulouse va devoir le remplacer même s'il le prête (on voit bien le risque EDF avec les absences pour matchs et longues blessures de Marchand puis Mauvaka)

A mon avis, il n'est pas encore prêté... 

Oui

Je montrais juste l'intérêt côté Toulouse

Toulouse va devoir le remplacer dans l'effectif et dans 3 ans Mauvaka et Marchand seront encore là 

Pour moi, il ne sera pas prêté

- Il décidera peut être que ça ne lui convient pas, ira chercher un bon contrat qu'il n'aura jamais à Toulouse, et partira

- Ou il restera 

Aucune info mais je miserais sur un contrat à AB ou ASM, encore que pour nous Cramont est trop dans la tranche d’âge de MASSA

ST tente son va-tout pour le conserver mais aucun intérêt pour le joueur d’être prêté en pros D2

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 19 guests, 0 anonymous users

tonym, PPR, gaur