Et heureusement qu'on ne promet pas un poste de numéro 1 à Cramont
Pour moi, nous avons avec Massa un profil qui a l'avantage d'avoir 4 ans de moins, qui joue chez nous depuis 1 an et demi et un potentiel vraiment très intéressant
Donc aucun intérêt à aller chercher Cramont (malgré la hype actuelle le concernant) si ce n'est pour le foutre dans les pattes de Massa ce qui serait complètement contre-productif...Par contre effectivement un profil expérimenté pour le faire progresser pourrait être particulièrement intéressant
Un talonneur même sur le banc joue 30 minutes par match, en première ligne c'est compliqué de parler de numéro 1 ou numéro 2. Si tu recrutes Cramontn tu n'entraves pas la progression de Massa, tu renforces simplement ton effectif. C'est même sain car cela met de la concurrence à un poste où le temps de jeu n'est pas vraiment un problème (pour le n°1 et le n°2). En plus, ça allége de la pression parce le talonneur saura qu'en sorti de banc il aura un remplaçant qui tiendra bien la baraque (pas obligé de forcer à jouer 60-70 minutes à tous les matchs…).
D'ailleurs pour Cramont ce n'est pas qu'une "hype actuelle", ça fait 3 ans qu'il est excellent à chaque fois qu'il a l'opportunité de jouer (l'un des 10 meilleurs talonneurs du championnat sans problème).
Si tu veux jouer le haut de tableau, tu as besoin d'avoir trois talonneurs de haut niveau et au moins deux talonneurs quasiment interchangeable. Que ce soit pour pallier les blessures mais aussi pour être capable d'être fort sur les 30 dernières minutes du match.
Aujourd'hui, Toulouse à les deux meilleurs talonneurs du championnat avec Marchand et Mauvaka. Bordeaux a le numéro 3 des bleus et ils viennent de recruter Barlot qui était encore numéro 4 il y a peu de temps.
Au delà de ces deux effectifs hors-catégorie, à Toulon tu as Baubigny et Lucchesi (blessé) c'est trés solide. Pour La Rochelle Bourgarit, Lespiaucq, Latu. Bayonne doit une partie de sa réussite de l'an passé à son duo Lucas Martin / Facundo Bosch qui était ultra efficace…
On avait l'une des meilleures triplette du Top 14 au talon avec Fainga'a, Massa et Fourcade. C'était l'une de nos plus grandes forces (peut-être même la plus grande) la saison derniére. En partant sur quelque chose du type Massa / Da Silva / Fourcade, on aura une triplette dans la moyenne basse du championnat, malgré tout le talent de Massa.