Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
1379 réponses à ce sujet

#271 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 278 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2025 - 14:58

j'ai hâte de voir comment Urios va s'en sortir avec les prochains transfers , pour le moment on est sur un 50/50 question réussite et flop bien sales. 
Fischer putainggggg.

Recrutement je te trouve gentil sur le 50/50 car en général il se plante sur ses joueurs premium ça pondère énormément mon jugement même si devant il a fait de bonnes affaires.
Et sur les prolongations je préfère pas en parler je vais encore m énerver.

Donc pour moi on est très très loin du 50/50

#272 peewee

peewee

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 11:48

JIFF (11) : Falgoux ; Fourcade ; Ojovan, Dzmanashvili, Ceyte (+1 il me semble) ; Tixeront ; Jauneau, Bézy ; Fouyssac ; Raka, Tauzin

Non-JIFF (6) : Fainga’a (+1), Ala’alatoa, Simmons (+1), Simone ; Moala ; Newsome (6)

Espoirs : Frisach, R.Lanen, Britz et Guillaud + probablement d’autres

=> Les prolongations de Tixeront / Jauneau doivent être prioritaires. Limite annoncées en Septembre. L'image serait "cata" en cas de départ, surtout pour Tixeront je trouve. 

Touts les jeunes cités = prolongations. Ils sont interntionaux dans leur catégorie, avec fort potentiel, on ne tergiverse pas. J'ajoute Dzamanashvili

Pour le reste, départs de : 

Simmons (âge)

5A (...)

Moala (merci pour tout)

Newsome (jamais blessé mais il faut meilleur)

Fouyssac : on aura meilleur ou on fait de la place à Belaubre

Mitigé pour : 

Ceyte (peut faire le nombre -  état d'esprit)

Fourcade - Faingaa (la triplette talonneur est bonne à mes yeux) et ils ne sont pas vieux. Faingaa veut-il rester ? 

Ojovan : tient la route en mêlée, mais il n'y a que ça

Simone : si il garde sa forme (voir mieux) que les 3 derniers mois

Bézy : selon Jauneau 

Prolongations de : 

Jauneau / Tixeront : évidences

Falgoux : encore bon / du cru

Tauzin Raka : solides références

Tendance finale : ceux en vert + Ceyte + Simone + Ojovan (départ 5A qui libère de la masse et Montagne devient petit à petit une réf) + Fourcade et Faingaa si ok pour rester

#273 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 803 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 13:15

Recrutement je te trouve gentil sur le 50/50 car en général il se plante sur ses joueurs premium ça pondère énormément mon jugement même si devant il a fait de bonnes affaires.
Et sur les prolongations je préfère pas en parler je vais encore m énerver.

Donc pour moi on est très très loin du 50/50

On peut ergoter longtemps sur le recrutement
1ere année urios 9eme du top 14
2eme année urios 7 ème du top 14
3 ème année urios 5 ème du top 14
Ok il y a certainement de mauvais choix mais globalement il y a une progression au niveau résultats et jeu pratiqué. Ac en plus un salary cap en baisse. Moi ca me va.
  • Loup blanc, ValentinUSMV, Luernios et 2 autres aiment ceci

#274 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 869 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 20:04

des résultats en trompe l'oeil liés à un incroyable alignement des planètes lors des 2 derniers matchs de poule

le match à Bayonne a mis au grand jour notre absence de progrès , en particulier la faiblesse indigne de notre jeu au pied et de notre jeu de ligne qui nous rend prévisible et incapable de sortir de notre camp.

seuls les groupés pénétrants nous ont permis de survivre

j'aimerais au fond de moi que l'on finisse 3e l'an prochain mais comment dire ...

• Velveteethol et Tonyasm! aiment ceci

#275 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 512 messages

Posté 18 juillet 2025 - 21:26

des résultats en trompe l'oeil liés à un incroyable alignement des planètes lors des 2 derniers matchs de poule
le match à Bayonne a mis au grand jour notre absence de progrès , en particulier la faiblesse indigne de notre jeu au pied et de notre jeu de ligne qui nous rend prévisible et incapable de sortir de notre camp.

j'aimerais au fond de moi que l'on finisse 3e l'an prochain mais comment dire ...

On récupère un vrai numéro 10 lan prochain. Espérons quil soit dun bon niveau et arrive a mener léquipe vers les sommets.

#276 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 035 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 22:48

Ça fait beaucoup d'incroyables alignement des planètes sur 26 journées, 182 matchs et 9 équipes derrière au classement...un sacré trompe l'oeil...
  • twiX, Luernios et Stoop aiment ceci

#277 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 173 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2025 - 23:19

il a pas tort , sur les deux dernières saisons le classement de la 5 émé à le 9 émé place se joue à rien. À part Bordeaux et Toulouse qui mérite leur classement voir Bayonne et le RCT les autres c'est au petit bonheur. Sans parler de Charabas.

• Make ASM Great Again et jm12 aiment ceci

#278 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 790 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2025 - 02:46

La copine de Fischer serait Bayonnaise..
Et elle en avait mare de Clermont (d'une source proche de sa copine directement). Donc bon, j'imagine que ça a aussi pas mal pesé dans le choix de Fischer.
Et c'est Bayonne qui est venu le chercher une fois le contrat par l'Asm dénoncé. Donc ça serait une opportunité qui s'est présenté à lui après coup (ca c'est une supposition, tout ce que j'ai appris c'est "Bayonne est venu le chercher" et sa copine voulait rentrer chez elle).
Après on en reste que dénoncer son plus 1 tout en prolongeant Kremer... Ca semble pas tres pertinent vu de l'extérieur...

#279 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 846 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2025 - 05:15

La copine de Fischer serait Bayonnaise..
Et elle en avait mare de Clermont (d'une source proche de sa copine directement). Donc bon, j'imagine que ça a aussi pas mal pesé dans le choix de Fischer.
Et c'est Bayonne qui est venu le chercher une fois le contrat par l'Asm dénoncé. Donc ça serait une opportunité qui s'est présenté à lui après coup (ca c'est une supposition, tout ce que j'ai appris c'est "Bayonne est venu le chercher" et sa copine voulait rentrer chez elle).
Après on en reste que dénoncer son plus 1 tout en prolongeant Kremer... Ca semble pas tres pertinent vu de l'extérieur...

Personne ne serait venu le chercher si il n'avait pas eu la surprise de voir son +1 dénoncé, surtout... on a joué, on a perdu. C'est aussi simple que ça.
  • guinness, Velveteethol, Silhouette et 4 autres aiment ceci

#280 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 035 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2025 - 08:36

il a pas tort , sur les deux dernières saisons le classement de la 5 émé à le 9 émé place se joue à rien. À part Bordeaux et Toulouse qui mérite leur classement voir Bayonne et le RCT les autres c'est au petit bonheur. Sans parler de Charabas.

Que le classement soit serré, entièrement d'accord. Cela témoigne de la difficulté de ce championnat pour une douzaine d'équipe mis à part les deux ogres.

Mais tu ne peux pas réduire la progression à un "trompe l'oeil ". Que l'équipe n'est pas été très bonne, certes, mais pas moins que les 9 autres...

Les points de bonus qui ont pu faire une différence, il a fallu aller les chercher...tout comme certaines victoires à l'extérieur.

Oui ça s'est joué sur du détail. Mais globalement réduire cela à la "chance " je trouve que c'est manquer de respect à l'investissement des joueurs et du staff.

Alors oui, j'aimerais les voir encore plus haut et produire un meilleur rugby. Pour autant ils ne méritent pas moins que les autres cette 5e place.
  • zorro, Paolinito, Buckaroo et 1 autre aiment ceci

#281 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 058 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2025 - 08:42

Personne ne serait venu le chercher si il n'avait pas eu la surprise de voir son +1 dénoncé, surtout... on a joué, on a perdu. C'est aussi simple que ça.

C'était pour faire plaisir a la copine parce que qu on est humain à l ASM, suis un peu !

• Velveteethol aime ceci

#282 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 887 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2025 - 09:07

Le problème, comme toujours dans ce genre de situations, c'est qu'on n'en sait strictement rien.

• twiX, musky et RCV06 aiment ceci

#283 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 213 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2025 - 09:20

Ce qu'on sait c'est qu'il ne sera plus jaunard et ça moi....

Mais je ne souhaite plus en parler !

#284 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 238 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2025 - 09:22

Le problème, comme toujours dans ce genre de situations, c'est qu'on n'en sait strictement rien.

Globalement je suis complètement d'accord. Sur un grand nombre de sujets, on parle sur du vent. Bon dans ce cas précis, on sait qu'il y avait un an de contrat et que Fischer devait être là au moins pour la saison qui arrive.
  • Le Marseillais et Tchou aiment ceci

#285 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 058 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2025 - 09:25

Depuis quand qu on peu pas causer de ce qu on connait pas hein !!  :P 

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 17 guests, 0 anonymous users

Borromyr, ELSAZOAM, Google (2), julien, PiR