Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
3956 replies to this topic

#3601 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 15:53 PM

Curieux de voir comment ça va se passer 

Interdit de contacter des joueurs à plus d'un an de la fin de leur contrat

Interdit le transfert entre clubs à plus d'un an de la fin de leur contrat (transfert autorisé pour la dernière année de contrat)

(affaire Jaminet, mais depuis il y a eu d'autre cas, par exemple Ferté qui avait signé jusqu'en 2028...et qui est déjà à Toulon)

Les possibilités : 

* un prêt d'un an puis transfert à un an de la fin de contrat (attention, le montant du transfert ne doit pas dépasser ce qu'aurait gagné le joueur dans son club et Costes a un tout petit salaire semble t'il)

* un prêt de 2 an : ça n'arrange personne

* Costes se libère lui-même (comme affaire Jaminet), montant de la libération fixé par Toulouse et ASM rembourse Costes - comment ? pour que ce ne soit pas visible comme un salaire qui compte dans le SC de Clermont

Pas gagné l'affaire, sauf si Toulouse le laisse partir pour 0

Je ne vois pas Lacroix lâcher Costes avant 2028. alors oui nous avons 3 douze : Choco, Gourgues et potentiellement Menoncello et 3 treize Costes, Barassi et TT, (qui sur ce début de saison c'est pas folichon). Mais je ne suis pas Lacroix....

#3602 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,758 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 15:53 PM

Les foires à Brion, c est quand même quelque chose !🙃
  • RCV06 likes this

#3603 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,136 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 15:54 PM

Je ne vois pas Lacroix lâcher Costes avant 2028. alors oui nous avons 3 douze : Choco, Gourgues et potentiellement Menoncello et 3 treize Costes, Barassi et TT, (qui sur ce début de saison c'est pas folichon). Mais je ne suis pas Lacroix....

Gourgues peut jouer 13 sans problème. 

#3604 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,818 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 15:55 PM

Curieux de voir comment ça va se passer 

Interdit de contacter des joueurs à plus d'un an de la fin de leur contrat

Interdit le transfert entre clubs à plus d'un an de la fin de leur contrat (transfert autorisé pour la dernière année de contrat)

(affaire Jaminet, mais depuis il y a eu d'autre cas, par exemple Ferté qui avait signé jusqu'en 2028...et qui est déjà à Toulon)

Les possibilités : 

* un prêt d'un an puis transfert à un an de la fin de contrat (attention, le montant du transfert ne doit pas dépasser ce qu'aurait gagné le joueur dans son club et Costes a un tout petit salaire semble t'il)

* un prêt de 2 an : ça n'arrange personne

* Costes se libère lui-même (comme affaire Jaminet), montant de la libération fixé par Toulouse et ASM rembourse Costes - comment ? pour que ce ne soit pas visible comme un salaire qui compte dans le SC de Clermont

Pas gagné l'affaire, sauf si Toulouse le laisse partir pour 0

"Selon nos informations, le club auvergnat serait même prêt à racheter les deux années de contrat restantes au jeune centre" : c'est interdit par le règlement sur les transferts en Rugby

On passera par les Fidji, pas de panique. 

#3605 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,096 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 15:56 PM

Lacroix il fera ce qu'on lui dira, on peut faire des propositions du genre qui ne peuvent pas se refuser 

• Headbanger likes this

#3606 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,199 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 15:57 PM

Perso Costes les peu de matchs que j'ai vu de lui (car regarder les branlées mise par Toulouse à tout le monde l'année derniere m'interessait guère), je ne l'ai jamais trouvé flamboyant.
Vous pouvez me dire ses qualités, défauts pour l'instant ? (il me semble qu'il est considéré comme rapide, mais pour le reste, grande inconnue).

#3607 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 15:58 PM

Gourgues peut jouer 13 sans problème. 

Effectivement,  mais ne nous enflammons avec Gourgues, il fait un bon début de saison, en 2024 Costes fait une superbe saison aussi...

#3608 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,096 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 15:59 PM

Perso Costes les peu de matchs que j'ai vu de lui (car regarder les branlées mise par Toulouse à tout le monde l'année derniere m'interessait guère), je ne l'ai jamais trouvé flamboyant.
Vous pouvez me dire ses qualités, défauts pour l'instant ? (il me semble qu'il est considéré comme rapide, mais pour le reste, grande inconnue).

alors ça vraiment on s'en fou complétement ! c'est pour le principe, un Costes ça doit jouer à l'asm, ça fait partie des grandes règles de l'univers 

• Frédéric58, Silhouette, RCV06 and 3 others like this

#3609 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:00 PM

En 2024, fait des passes après contact, rapide et très bon défenseur. Depuis le début de saison, il ne confirme pas sur les matchs qu'il a joué.

• Milian likes this

#3610 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,096 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:03 PM

En 2024, fait des passes après contact, rapide et très bon défenseur. Depuis le début de saison, il ne confirme pas sur les matchs qu'il a joué.

Mais oui !, ce garçon a besoin d'air frais et de truffadoux, il chope des rhumatismes avec la pluie et le vent de votre pays plat et sinistre, c'est pas compliqué on dirait Bruxelles en moins rigolo et moins exotique

• twiX and agamef like this

#3611 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,989 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:04 PM

Si il ramène Costes à la maison je me fais tatouer la tronche de CU sur le dos comme dans Prison Break.

C'est dit ! 

#3612 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,459 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:05 PM

Et pourtant, à la reprise c'est lui qui sort les meilleurs résultats aux tests. Donc ça devrait s'arranger, pendant les doublons il pourra nous montrer son vrai niveau. 

• Nathou likes this

#3613 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 29 October 2025 - 16:07 PM

Bon défenseur (attention à son placement de la tête) et effectivement très fort sur le jeu après contact, duel dans le dos de la défense.
Et il supporte lasm depuis tout petit.

#3614 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:07 PM

Mais oui !, ce garçon a besoin d'air frais et de truffadoux, il chope des rhumatismes avec la pluie et le vent de votre pays plat et sinistre

Il a du potentiel, c'est indéniable, je préférerais le garder, mais s'il part, je préfère le voir chez vous qu'ailleurs !

• Frédéric58, Alex chocolatines and Requiem_W like this

#3615 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,459 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:09 PM

Bon défenseur (attention à son placement de la tête) et effectivement très fort sur le jeu après contact, duel dans le dos de la défense.
Et il supporte lasm depuis tout petit.

Nous aussi on vous aime bien, c'est pas pour autant qu'on va débarquer en Auvergne  :D

• Nathou likes this

41 user(s) are reading this topic

4 members, 36 guests, 0 anonymous users

Nathou, romanollo, Asm77, mamy, Bing (1)