Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
3956 replies to this topic

#3616 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,260 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:11 PM

On passerai pas vraiment un cap a l'arrière par contre si on fait personne et qu'on garde Newsome surtout a ce poste avec Hamdaoui et Guillaud ...

Quitte a faire vraiment mettre Newsome centre/ailier mais il nous faut un mec derrière

#3617 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,136 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:14 PM

Mais oui !, ce garçon a besoin d'air frais et de truffadoux, il chope des rhumatismes avec la pluie et le vent de votre pays plat et sinistre, c'est pas compliqué on dirait Bruxelles en moins rigolo et moins exotique

Et sans les moules !

• samsara and clum63_ like this

#3618 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,096 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:14 PM

On passerai pas vraiment un cap a l'arrière par contre si on fait personne et qu'on garde Newsome surtout a ce poste avec Hamdaoui et Guillaud ...

Quitte a faire vraiment mettre Newsome centre/ailier mais il nous faut un mec derrière

on ne va pas faire collection d'arrières non plus, on n'aura pas les sous, faudra attendre le départ d'Hamdaoui

#3619 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,681 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:16 PM

Darricarrere Mcloed en 12
Costes Loaloa en 13
Seguret qui couvre les 2. On serait équipé

Aux ailes Delguy Raka Jurand Fall
Hamdaoui - une recrue 10/15

9 Jauneau, un expérimenté Zamora
Plummer Montilla et la recrue

On voyage la
  • ZACH likes this

#3620 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,459 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:16 PM

on ne va pas faire collection d'arrières non plus, on n'aura pas les sous, faudra attendre le départ d'Hamdaoui

Il est vraiment rentable Hamdaoui ? On le voit presque jamais.

#3621 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,096 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:19 PM

Il est vraiment rentable Hamdaoui ? On le voit presque jamais.

non c'est nul, mais il a signé 3 ans

#3622 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,942 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:21 PM

Je ne vois pas Lacroix lâcher Costes avant 2028. alors oui nous avons 3 douze : Choco, Gourgues et potentiellement Menoncello et 3 treize Costes, Barassi et TT, (qui sur ce début de saison c'est pas folichon). Mais je ne suis pas Lacroix....

Sauf si Mola n'en veut plus

#3623 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,199 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:22 PM

Darricarrere Mcloed en 12
Costes Loaloa en 13
Seguret qui couvre les 2. On serait équipé

Aux ailes Delguy Raka Jurand Fall
Hamdaoui - une recrue 10/15

9 Jauneau, un expérimenté Zamora
Plummer Montilla et la recrue

On voyage la

Perso je garde Newsome pour le faire jouer centre, Seguret je sais pas qui c'est donc aucun avis.
Et non on ne recrute pas en 15, on espere que Hamdaoui ne sera pas trop blessé et on continue de compter sur Guillaud.
Comme ça, on peut mettre le paquer pour un second 10 de haut niveau.

#3624 Nathou

Nathou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:24 PM

Sauf si Mola n'en veut plus

Mais pourquoi Mola n'en voudrait plus ? Costes, il n'est pas bon depuis le début de la saison, qu'il retrouve son niveau de 2024, il reviendra dans l'équipe !

• InASMWeTrust likes this

#3625 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,442 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:50 PM

il faudrait un jeune en plus, et au moins un ailier

je pense qu'on aura pas d'arrière ce coup-ci

Mais il faudra un 10

Ça manque un peu de leaders derrière a mon gout cette histoire, de liant made on Top14...

Un leader de jeu Plummer, mais après ... Je trouve pas ça fameux.

Manque un 10 ou un 15 buteur qui porte en effet le jeu et soulage Plummer (animation, but, jeu au pied). 

Sam Gilbert ne s'est engagé que pour une saison au Connacht. Faut garder une place de NJ pour lui. 

#3626 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,459 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:55 PM

Mais pourquoi Mola n'en voudrait plus ? Costes, il n'est pas bon depuis le début de la saison, qu'il retrouve son niveau de 2024, il reviendra dans l'équipe !

C'est tout le problème du cyber, il pense pour les coachs. Des fois c'est cocasse aussi sur les possibles idées et pensées prêtées à Urios  :D

• twiX likes this

#3627 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,565 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:56 PM

On a du monde en fin de contrat derrière, et personne d'indispensable. (ce qui veut au passage dire qu'on s'est planté à une ou plusieurs reprises sur certaines profils y compris le grand guru Urios). 

Mais quelque part c'est une bonne nouvelle. Ca peut nous permettre de tailler dans le gras et de réorganiser la masse salariale différent. 

Si on fait : 

- Moala > McLeod : Moala a été un pilier des dernières années, mais ca fait 2 ans de trop. McLeod ca ressemble à un pari à la Plummer. S'il marche de la même façon je signe tout de suite

- Tauzin / Fouyssac > Costes / Seguret : les 2 ex toulousains ne se seront jamais imposés... Ce qui montre quand même que prendre des doublures ou troisièmes choix des gros clubs c'est peut être pas une super idée... SAUF que Costes est beaucoup plus jeune et peut (doit !) encore progresser. Il est dans le dur, mais à voir comment il pourrait rebondir dans une équipe où il aura plus de temps de jeu. Seguret pour faire le nombre ca me semble pas trop mal. Dur d'avoir un avis sur l'aspect sportif, mais au moins il ne semble pas abonné à l'infirmerie

Restent les cas Newsome, Raffy, Bezy, Simone & Raka.

Pour moi c'est Seguret ou Newsome. L'un est JIFF, l'autre polyvalent. A voir ce qu'on privilegie. 

Sur les "10" (je mets les guillemets pour Simone), c'est peut être l'occasion de prendre soit un vrai 1Bis pour ne pas tomber dans la Plummer dépendance, soit un polyvalent 10/15, en faisant définitivement monter Montilla, ou en prenant un polyvalent 9/10 pour remplacer Bezy. Ca fait beaucoup de polyvalents et donc de prises de risques, mais je pense qu'aujourd'hui notre seul moyen de monter en qualité est de surpayer un peu sur des profils bien ciblés et de resserrer le groupe pro (et éviter d'avoir des joueurs ventouses dont le temps de jeu voire le niveau famélique pourrait être compensé par un jeune). 

Pour Raka... Pas sûr que Tambwe soit meilleur. Les 2 sont en perte de vitesse (pas sur les mêmes aspects), mais l'un des plus jeune et JIFF, l'autre non. 

Ca pourrait donner : 

9 : Jauneau / XX / Zamorra 

10 : Plummer / YY / XX / Montilla 

Ailiers : Delguy / Raka / Fall / Frier

Centres : Darricarrère / Loaloa / McLeod / Costes / Seguret / les jeunes (Brosset notamment) 

Arrière : YY / Hamdaoui / Guillaud

Soit 5 recrues pour 7 départs, et potentiellement de quoi prendre un talon, un 5 et un pilier droit d'au moins niveau équivalent pour remplacer Fainga'a, Simmons et Ala'alatoa. 

Ca fait un peu liste au père noel vu la difficulté de trouver certains profils, mais ca se fait. 

• ZACH likes this

#3628 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,942 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 16:59 PM

C'est tout le problème du cyber, il pense pour les coachs. Des fois c'est cocasse aussi sur les possibles idées et pensées prêtées à Urios  :D

Pas vraiment

#3629 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,459 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 17:03 PM

Pas vraiment

Ce message ne te vise pas personnellement  ^_^  

Dans six mois si le drole dit qu'il prolonge à Toulouse  ou qu'il va à l'UBB, on pourrait bien lire ici que Urios n'en voulait pas et qu'il a fait foirer le truc non ?  

• Luernios likes this

#3630 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55,838 posts
  • Mon club:

Posted 29 October 2025 - 17:03 PM

Je ne vois pas Lacroix lâcher Costes avant 2028. alors oui nous avons 3 douze : Choco, Gourgues et potentiellement Menoncello et 3 treize Costes, Barassi et TT, (qui sur ce début de saison c'est pas folichon). Mais je ne suis pas Lacroix....

12, 13 ça veut rien dire, nous on jouait d'un coté de la mêlée 12/13 et de l autre 13/12 donc bon hein !!  :P 

Nous aussi on vous aime bien, c'est pas pour autant qu'on va débarquer en Auvergne  :D

Encore heureux !!

• Alex chocolatines and Nathou like this

41 user(s) are reading this topic

4 members, 36 guests, 0 anonymous users

Nathou, romanollo, Asm77, mamy, Bing (1)