Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
5075 réponses à ce sujet

#4846 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 997 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 11:48

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi l'USAP le libère...

L'USAP avait 5 talons dans son effectif, dont 3 non JIFFS. On peut avoir maximum 13 non JIFFS dans un effectif, c'était le cas de l'USAP avant le départ de Lam. 

Pour prendre un ouvreur non JIFF (comme Urda), Perpignan devait donc se délester d'un non JIFF, c'était donc au talon que c'était le plus simple pour eux.

• exilé-sud-ouest, cocotte 63 et Le Marseillais aiment ceci

#4847 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 799 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 11:58

L'USAP avait 5 talons dans son effectif, dont 3 non JIFFS. On peut avoir maximum 13 non JIFFS dans un effectif, c'était le cas de l'USAP avant le départ de Lam. 

Pour prendre un ouvreur non JIFF (comme Urda), Perpignan devait donc se délester d'un non JIFF, c'était donc au talon que c'était le plus simple pour eux.

Ils ont droits à 2 jokers Non Jiffs 

Pour Tuilagui - EDF et pour le Seven 

Mais oui ils étaient à 13 et c'est trop pour en avoir 7 sur feuilles de match en moyenne 

Bon avec Urda, ils vont revenir à 13... 

#4848 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 639 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 11:58

T es en pleine forme ça fait plaisir  :D

Surtout quand tu te rappelles son enthousiasme à la signature de Toeava...
Mais on n'est pas à ça près...
  • guyom24, guinness et RCV06 aiment ceci

#4849 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 759 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 12:01

Si c'est Lam qui vient, moi aussi je serai très déçu ; un joueur de 36 ans bien sonnés et non-JIFF en plus, pour faire concurrence à Massa et Fourcade, franchement je n'y vois pas... 

On ne peut pas donner sa chance à un jeune ?... Peut-être qu'on n'en a pas !

Oui, plus près de 37 que de 36. Mais on pourra pas dire qu'il n'a pas d'expérience. Et puis Urda, il avait qu'l âge à son arrivée à Clermont ?  ^_^

#4850 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 357 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 12:02

Surtout quand tu te rappelles son enthousiasme à la signature de Toeava...
Mais on n'est pas à ça près...

Lam, 36 ans, indiscipliné, douteux sur ses lancers pour remplacer Fainga'a, international australien avant et probablement après son passage chez nous, effectivement il y a de quoi s'enthousiasmer

Si on cherche depuis juillet et qu'on finit avec Lam, j'hésite entre incompétence et foutage de gueule

Oui, plus près de 37 que de 36. Mais on pourra pas dire qu'il n'a pas d'expérience. Et puis Urda, il avait qu'l âge à son arrivée à Clermont ?  ^_^

pas impossible que Lam tente plus de drop qu'Urdapilleta...

• Toorop aime ceci

#4851 peewee

peewee

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 12:02

Indiscipliné, mauvais lanceur supposé.... effectivement un plus pour cette fin de saison...

Un mauvais lanceur  a aussi et surtout de mauvais sauteurs. Et c'est clairement le cas à Perpi (suffit de lire leur forum)

#4852 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 799 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 12:03

Indiscipliné, mauvais lanceur supposé.... effectivement un plus pour cette fin de saison...

Quand il joue avec Mickael Alaalatoa, il est en confiance  

Z'ont fait 2 coupes du monde ensemble  

• julien, InASMWeTrust et clum63_ aiment ceci

#4853 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 341 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 12:03

Dans tous les cas s'il faut se plaindre pour la fin de cette saison, c'est sur Faingaa et la fédé australienne qu'il faut gueuler

Totalement d’accord !! Je trouve d’ailleurs dommage que certains gâchent leur savoir faire et leur potentiel dans un autre domaine que celui du recrutement pour notre club préféré…

#4854 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 390 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 12:04

Lam ? super talon solide sur les bases rugueux et dans notre situation d'urgence , cela aurait pu ,   être bien pire!

Puisqu'il faut bien trouver qqchose , sa discipline avec tjrs bcp d'engagement est son point faible , mais j 'ai tjrs bien aimé ce joueur comme talon !

Après c 'est pour finir la saison ou un contrat calqué sur la durée de celui de Fainga'a ?

• Vynce aime ceci

#4855 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 573 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 12:05

Fritz Lee c'est un coup miraculeux, personne s'attendait à ce qu'il allait arriver par la suite au moment où il signe. Si on avait recruté un joueur qui ne joue pas, ou presque, en Super Rugby (comme Fritz Lee à l'époque), tu aurais dit quoi ? 

Pour Toeava oui c'était bien anticipé, mais c'était plus tard et il avait signé pour deux ans par la suite donc sans doute plus simple. 

Non mais là, qu’il ose citer toeava dans les bonnes anticipations du club quand on se souvient du sketch qu’il nous avait fait alors à l’époque comme quoi on recrutait des joueur fini en d2 japonaise, y de quoi se pisé dessus de rire.

ce gas ne recule devant aucune manipulation intellectuelle pourvu qu’il puisse satisfaire sa phobie anti dirigeant de l’asm.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi l'USAP le libère...

Déjà répondu par les message au dessus.

• guinness aime ceci

#4856 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 143 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 12:06

Totalement daccord !! Je trouve dailleurs dommage que certains gâchent leur savoir faire et leur potentiel dans un autre domaine que celui du recrutement pour notre club préféré

Merci de ne pas m'associer à ce genre de posts de NPC

#4857 peewee

peewee

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 12:06

Pour LAM , je vous ai donné l’info hier en suggérant a Bad Zé….

Je profite de ce clin d’œil pour rappeler que, comme cricri, je me permets de partager 10% des informations qui me reviennent et que je considère fiables, aux z’amis virtuels du fofo.

Evidement, l’objectif est de partager avec tous (es), la même passion, avec le plus grand nombre et probablement parce que notre club fonctionne encore en mode soviétique sur certains sujet.

Il peut arriver que certaines informations capotent ou soient une connerie ( rarement).

Par conséquent, j’invite ceux qui critiquent et crachent dans la soupe, comme en ce moment sur cricri, de ne pas lire nos posts.

Pour ma part, je remercie, ceux qui alimentent, de bonne foi, la matière de ce forum et qui en fait son intérêt majeur.

Bonne journée 

Sportivement jaune et bleu 

Jamais je me permettrai de critiquer des sources, surtout qu'elles animent le forum. On peut être déçu quand une info n'accouche pas de l'effet escompté. 

Mais râler et juger ceux qui viennent nous donner des infos, je trouve ça pas très malin. 

Merci  à vous de partager ce que vous pouvez ! 

• nain jaune, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#4858 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 639 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 12:08

Lam, 36 ans, indiscipliné, douteux sur ses lancers pour remplacer Fainga'a, international australien avant et probablement après son passage chez nous, effectivement il y a de quoi s'enthousiasmer

Si on cherche depuis juillet et qu'on finit avec Lam, j'hésite entre incompétence et foutage de gueule

pas impossible que Lam tente plus de drop qu'Urdapilleta...

Je vais attendre de lui voir faire 2 ou 3 matches chez nous avant de m' en remettre à ton expertise elle même douteuse.
  • TH69 aime ceci

#4859 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 357 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 12:10

Non mais là, qu’il ose citer toeava dans les bonnes anticipations du club quand on se souvient du sketch qu’il nous avait fait alors à l’époque comme quoi on recrutait des joueur fini en d2 japonaise, y de quoi se pisé dessus de rire.

ce gas ne recule devant aucune manipulation intellectuelle pourvu qu’il puisse satisfaire sa phobie anti dirigeant de l’asm.

L'ASM travaille tellement bien depuis 5/6 ans... :lol:

On piste Lam depuis Juillet c'est une évidence...

On était juste à poils et on a eu cette "opportunité"

#4860 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 050 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2025 - 12:16

L'ASM travaille tellement bien depuis 5/6 ans... :lol:

On piste Lam depuis Juillet c'est une évidence...
On était juste à poils et on a eu cette "opportunité"

Peut-être qu'ils ont tenté le talonneur de Llanelli, sans succès.

Cela montre surtout que cela ne travaille pas mieux qu'avant, avec des situations qui semblent subies plutôt que maîtrisées.

On aura peut-être une bonne surprise et Faingaa n'a pas non plus été incontestable l'année dernière ou même en début de saison.
  • Requiem_W aime ceci

35 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 29 guests, 0 anonymous users

jose5, Bing (2), Google (3)