Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8556 réponses à ce sujet

#5446 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 109 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 10:23

Non il a pas de sélection avec les Blacks AJ Lam. Seulement une avec All Blacks XV qui est en faite l'équipe A' de la nouvelle Zélande. Sowakula était aussi sur le terrain pour ce match la d'ailleurs.

oui c'était bien l'objet de ma réponse, et comme McLeod la/les sélections sont bien chez les AB "B". 

• kennaugh aime ceci

#5447 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 724 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 10:24

AJ Lam viendrait en remplacement de qui à votre avis ? Plutôt Moala, Simone, Tauzin, Fouyssac, autre ?

Dur à dire en vrai, peut être que les suiveurs du SR, Buckaroo en tête, seront plus éclairés que nous. Mais assurément Moala ou Simone puisqu'il est non jiff et vient pour être probablement titulaire. 

Du peu que j'ai vu, il semble avoir le profil un peu Simone sur ce côté "12 avec des bonnes mains" et ils ont a peu près le même gabarit me semble-t-il. Il a moins ce côté boule de démolition de Moala. Ce rôle là pourrait revenir à Darricarrère j'imagine. 

#5448 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 441 messages
  • Mon club:

Hier on parlait d'en finir avec les non jiff à faible plus value... Newsome est complètement là dedans. Humainement ca à l'air d'être un super mec, super esprit collectif, jamais tricheur et cerise sur le gâteau rarement blessé, mais il aura fallu attendre 3 ans pour le voir un peu plus convainquant à un poste.

Il aura fallut attendre 3 ans pour qu'il soit placé à ce poste.  B) 

• Francoisbougnat aime ceci

#5449 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Germain en remplacement de Bezy c'est une plus value, rien que par son âge et sa polyvalence. Bon recrutement sur le papier !

AJ Lam a l'air enthousiasmant comme joueur donc tant mieux, il viendrait en remplacement de qui à votre avis ? Plutôt Moala, Simone, Tauzin, Fouyssac, autre ?

Pour moi Moala en tant que joueur NJ, mais il est polyvalent réel 11-12-13, donc plutôt Tauzin comme profil. Une sorte de nouveau TNW, quoi  :D

#5450 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 257 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 10:27

Aj Lam la signature est proche mais pas validée encore, manque plus que l annonce du petit C.... avant noel et voilou

Au centre on aurait donc 4 numéros 1 potentiels (Lam, Costes, Darri et Loaloa) ? alors qu'en 10 on aurait un seul vrai 10 (Plummer) avec 2 doublures qui sont plutôt des alternatives à ce poste de fin de matin (Simone, et Germain). C'est un peu insensé.

• InASMWeTrust aime ceci

#5451 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 852 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 10:29

Pour moi Moala en tant que joueur NJ, mais il est polyvalent réel 11-12-13, donc plutôt Tauzin comme profil. Une sorte de nouveau TNW, quoi  :D

Ce qui fait peur
Je doute quon lache les 4 contrats actuels dun coupMais hormis Moala qui a fait son temps et rendu service, les 3 autres nauront pas impacté léquipe

Au centre on aurait donc 4 numéros 1 potentiels (Lam, Costes, Darri et Loaloa) ? alors qu'en 10 on aurait un seul vrai 10 (Plummer) avec 2 doublures qui sont plutôt des alternatives à ce poste de fin de matin (Simone, et Germain). C'est un peu insensé.

Raffy nest pas censé rester donc on peut sattendre à du renfort à ce poste

#5452 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 10:29

Lam est un joueur complet dans la force de l'âge, une sorte de Tauzin mais en bon

• Murena, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#5453 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 10:31

Ce qui fait peur
Je doute quon lache les 4 contrats actuels dun coupMais hormis Moala qui a fait son temps et rendu service, les 3 autres nauront pas impacté léquipe

Les 3 autres, avant de les lourder, faut trouver mieux en Jiff. Donc globalement, si Costes vient on pourra ne pas conserver Tauzin ou Fouyssac. Bellaubre à mettre aussi dans l'équation. Ferait-il moins bien que Fouyssac ? 

On n'est pas non plus hyper fournis aux ailes, entre Delguy et ses absences internationales, Raka qui vieillit, Fall qui a toujours un petit pépin. Donc Lam peut-être conçu avant tout comme ailier dépannant au centre ? 

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#5454 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 346 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 11:04

Lam vient remplacer Simone pour moi dans ce rôle de premier centre NJ, mais pas buffle à la Moala. Sa polyvalence peut aussi faire penser à Tauzin, mais je ne crois pas que le départ de ce dernier soit encore acté, au contraire de Fouyssac.

En prenant Costes on aurait deux paires de centre interchangeable, Darricarrére - Costes et Lam - Loaloa. 

Ensuite vu les jolies mots d'Urios pour lui (et c'est pas la première fois), je pense que Belaubre reviendra pour s'insérer définitivement dans la rotation. 

Ensuite, peut-être que tu gardes Tauzin que tu fixe à l'aile (sauf en cas de pénurie) et ça te laisse aussi la place pour un ou deux jeunes. (Brosset?). 

Faudra aussi trancher pour Newsome.

oui c'était bien l'objet de ma réponse, et comme McLeod la/les sélections sont bien chez les AB "B". 

Mea Culpa

• InASMWeTrust aime ceci

#5455 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 11:05

Darri, Lam, Belaubre, Simone, Costes ou Mcleod? j'espère un tauzin ou un newsome en plus, tous les virés serait une erreur pour la profondeur deffectif comme dis au dessus par rapport aux ailes et à larrière pour couvrir un peu plus. Mais en tout cas ca sera un beau chantier et tout ce que jespère cest que Darri sera indéboulonnable, ça doit être notre chef derrière. Belaubre/simone en soutient de Darri/lam/ et costes ou mcleod cest beau je trouve,3 machines avec 2 soutiens si blessures. Si on fait Costes prolonger newsome, si on fait mcleod prolonger tauzin rapport jiff, jtrouve ça cohérent. Si on fait aucun des 2 je parie une prolongation des 2 mdr

#5456 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 681 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 11:05

Ils ont tous les deux des sélections avec les All Blacks XV (équivalent de France A chez nous), mais McLeod a aussi une vraie sélection avec les vrais All Blacks contre l’Australie en match de prépa à la CdM 2023.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • InASMWeTrust aime ceci

#5457 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 465 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 11:16

Les 3 autres, avant de les lourder, faut trouver mieux en Jiff. Donc globalement, si Costes vient on pourra ne pas conserver Tauzin ou Fouyssac. Bellaubre à mettre aussi dans l'équation. Ferait-il moins bien que Fouyssac ? 

On n'est pas non plus hyper fournis aux ailes, entre Delguy et ses absences internationales, Raka qui vieillit, Fall qui a toujours un petit pépin. Donc Lam peut-être conçu avant tout comme ailier dépannant au centre ? 

Fouyssac franchement je pense qu'on peut dire merci et au revoir .. bellaubre fera le même boulot pour bien moins cher sans compter le petit Frier qui arrive derrière.

• Tchou aime ceci

#5458 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 629 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 11:39

D'ailleurs il a fait une sélection en AB XV avec Sowakula 

#5459 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 890 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 11:44

Darri, Lam, Belaubre, Simone, Costes ou Mcleod? j'espère un tauzin ou un newsome en plus, tous les virés serait une erreur pour la profondeur deffectif comme dis au dessus par rapport aux ailes et à larrière pour couvrir un peu plus. Mais en tout cas ca sera un beau chantier et tout ce que jespère cest que Darri sera indéboulonnable, ça doit être notre chef derrière. Belaubre/simone en soutient de Darri/lam/ et costes ou mcleod cest beau je trouve,3 machines avec 2 soutiens si blessures. Si on fait Costes prolonger newsome, si on fait mcleod prolonger tauzin rapport jiff, jtrouve ça cohérent. Si on fait aucun des 2 je parie une prolongation des 2 mdr

Darricarrere, Lam, Belaubre, Costes et Loaloa c'est suffisant

• musky et Milian aiment ceci

#5460 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 11:45

Ce qui fait peur

Sauf à considérer Germain et Montilla (NJ aussi). Prendre un 10 aujourd'hui, c'est précipiter un choix en prenant : 

- un jeune Jiff prometteur (mais qui ?) = aléa fort sur le niveau, mais on ne prend pas un énorme risque

- un JIff confirmé = nada sur le marché

- 10 NJ de bon niveau - qui ? + on bloque le poste avec 2 NJ pour 2-3 ans. On bloque donc Montilla l'année prochaine. 

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)