Darricarrere, Lam, Belaubre, Costes et Loaloa c'est suffisant
Pour moi Newsome par sa polyvalence et le fait qu'il soit rarement blessé en font une valeur sûre, il doit être conservé.
Posted 24 November 2025 - 11:53 AM
Pour moi Newsome par sa polyvalence et le fait qu'il soit rarement blessé en font une valeur sûre, il doit être conservé.
Posted 24 November 2025 - 12:06 PM
Pour moi :
Départs :
Simmons, Moala, Simone, Fouyssac, Tauzin
Je ne comprendrais pas qu'il en soit autrement.
Prolongations :
Raka, Falgoux, Fourcade (mais il faut absolument trouver une solution pour la touche)
Avis partagé :
Newsome (je suis plutôt pour qu'il reste, avec un contrat de 2 ans), Ojovan (il ne progresse pas, mais pas sûr du tout qu'on trouve l'équivalent, surtout en JIFF)
---
AJ Lam, c'est très bien, c'est cohérent. Germain aussi. Ce sont des recrutements qui ont du sens, je trouve.
Posted 24 November 2025 - 12:14 PM
Faut faire venir en même temps Sotutu le 8 qui n'est plus dans l'œil du sélectionneur (ou l'année d'après si Sowakula veut rentrer au pays en 2027)
Un essai et une passe D (spectaculaire) pour AJLam entre 57' et 63'
Sotutu semble en fin de contrat / Sulivan aussi
Posted 24 November 2025 - 12:16 PM
Posted 24 November 2025 - 12:21 PM
AJ LAM peut être effectivement une bonne pioche. Quant à GERMAIN, je ne vois pas la plus value ( à part l'âge ) sur BEZY .
Derrière je vois bien Tauzin et Newsome rester, polyvalents les deux...Pour moi :
Départs :
Prolongations :
Raka, Falgoux, Fourcade (mais il faut absolument trouver une solution pour la touche)
Avis partagé :
Newsome (je suis plutôt pour qu'il reste, avec un contrat de 2 ans), Ojovan (il ne progresse pas, mais pas sûr du tout qu'on trouve l'équivalent, surtout en JIFF)
---
AJ Lam, c'est très bien, c'est cohérent. Germain aussi. Ce sont des recrutements qui ont du sens, je trouve.
Pour Sotutu je sais plus où j'avais lu ça, quayant une mère anglaise la fédé rosbeef pourrait essayer de le rapatrier pour en faire un joueur de la RoseFaut faire venir en même temps Sotutu le 8 qui n'est plus dans l'il du sélectionneur (ou l'année d'après si Sowakula veut rentrer au pays en 2027)
https://www.youtube....h?v=1RoFw3XF6wY
Posted 24 November 2025 - 12:21 PM
Il est pisté par les anglais car sélectionnableFaut faire venir en même temps Sotutu le 8 qui n'est plus dans l'il du sélectionneur (ou l'année d'après si Sowakula veut rentrer au pays en 2027)
https://www.youtube....h?v=1RoFw3XF6wY
Posted 24 November 2025 - 12:26 PM
Pour moi :
Départs :
Prolongations :
Avis partagé :
---
Posted 24 November 2025 - 12:28 PM
Pour Sotutu je sais plus où j'avais lu ça, quayant une mère anglaise la fédé rosbeef pourrait essayer de le rapatrier pour en faire un joueur de la Rose
Effectivement...
Pas vu venir celle là
https://www.rugbysco...e-la-selection/
Bon ben on leur pique Ben Earl, dans ce cas...
Posted 24 November 2025 - 12:28 PM
Posted 24 November 2025 - 12:30 PM
AJ Lam je ne connais pas personnellement. Il a joué autant à l'aile qu'au centre jusque-là.
J'espère qu'il s'adaptera mieux que son frère au Top 14.
Le fait de jouer avec Plummer devrait aider.
Posted 24 November 2025 - 12:31 PM
Pour moi si confirmation pour Lam, il prendra la place de Moala ET Tauzin. Notre gros NJiff au centre capable de dépanner à l'aile. Les jeunes vont compenser (surtout si Costes signe).
Simone devrait par rapport à ce qui avait été dit être remplacé par un 10, d'ailleurs entre les Propos d'Urios qui calment le jeu en terme de recrutement et midol qui nous reparle de son option.... ça fait un peu peur...
Ni Rougerie ni Urios ne parle de 10
Donc, Germain, non ?
Ou Z.Henry déjà signé ?
On devait prendre Seunes, donc il y avait bien l'envie mais Germain change la donne je trouve. Après c'est clair que c'est pas un vrai 10
Posted 24 November 2025 - 12:36 PM
Ni Rougerie ni Urios ne parle de 10
Donc, Germain, non ?
Ou Z.Henry déjà signé ?
On devait prendre Seunes, donc il y avait bien l'envie mais Germain change la donne je trouve. Après c'est clair que c'est pas un vrai 10
Posted 24 November 2025 - 12:37 PM
Urios aime bien les paires !!
4 members, 10 guests, 0 anonymous users