Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
8573 réponses à ce sujet

#5506 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 669 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:06

Et sinon vous vous dites pas que Germain vient pour faire la doublure en 10 et dépanner en 9 ? Si réellement il est polyvalent, peut etre que c'est ça qui le motive à venir ?
Il vaut quoi en 10 ?
Peut etre que du coup Zack Henry ça ne se fera pas avec cette signature.

C'est un 9 qui peut jouer en 10

Mais j'ose espérer qu'on aura un vrai 10 en doublure

#5507 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 244 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:07

Moi je mets Raka dans " avis partagé " et Je prolonge Newsome.

Je ne pense pas qu'on aura de recrue en 15 avec Hamdaoui / Guillaume plus Newsome en polyvalent.
En pilier droit je continue avec les mêmes avec Ojovan qui se fait dépasser assez vite par Dzmana.
Fourcade, je pige pas non plus.

D'accord pour Rakka, ça se réfléchi...

#5508 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:07

Et sinon vous vous dites pas que Germain vient pour faire la doublure en 10 et dépanner en 9 ? Si réellement il est polyvalent, peut etre que c'est ça qui le motive à venir ?
Il vaut quoi en 10 ?
Peut etre que du coup Zack Henry ça ne se fera pas avec cette signature.

oui j'ai aussi émis cette hypothèse, Germain c'est 50% de son temps de jeu à l'ouverture

de toute façon le recrutement est à jauger dans son ensemble 

#5509 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 956 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:10

Je préfère 1000 fois, Plummer, Germain, Montilla que la configuration actuelle avec Simone en doublure !

et donc Jauneau - Zamora - Germain en 9, aussi.

Si tu fais l'économie d'un joueur à la charnière, pour mettre le paquet sur un 5 en remplacement de Simmons ça me va parfaitement !

et avec le départ de Fainga'a/5A tu prends du très lourd au talon.

Derrière Lam peut remplacer Moala - Fouyssac, avantageusement, vu la délicate fin de carrière de big Georges.

et tu peux encore envisager 2 très bons joueurs au minimum avec les départs de Simone, Tauzin, Raffy.

Et il te reste les cas Raka et Newsome à arbitrer, mais bon, ça fait beaucoup de très bons joueurs à trouver, donc je n'y crois pas trop, car trouver des très bons en 2/5/ + 2 polyvalents centre-ailier-arrière, c'est déjà énormément de boulot si on part du postulat que Lam et Germain ont véritablement signé.

• Make ASM Great Again, Toorop, ZACH et 3 autres aiment ceci

#5510 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 669 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:17

Sinon on recrute un jiff titulaire en Top 14 dans son club un jour?

A part Ceyte on n'a pris que des remplaçants ou joueurs dont ne voulaient plus leurs clubs (Tauzin, Fouyssac, Jurand, Tolofua...)

Je préfère 1000 fois, Plummer, Germain, Montilla que la configuration actuelle avec Simone en doublure !

et donc Jauneau - Zamora - Germain en 9, aussi.

Si tu fais l'économie d'un joueur à la charnière, pour mettre le paquet sur 5 en remplacement de Simmons ça me va parfaitement !

et avec le départ de Fainga'a/5A tu prends du très lourd au talon.

Montilla on en sait rien dans son niveau et encore njiff la saison prochaine.

Zamora c'est un numéro 3 comme numéro 9

Germain n'a jamais été titulaire dans les clubs où il est passé sauf Biarritz en pro d2.

A un moment faut des certitudes! Et on n'en a pas.

#5511 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:18

Sinon on recrute un jiff titulaire en Top 14 dans son club un jour?

Bof

qui tu voudrais ?

#5512 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 669 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:19

Bof

qui tu voudrais ?

le problème est qu'on recrute des jiffs remplaçants dont on fait des titulaires.

#5513 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 956 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:20

on sait que c'est compliqué, soit parce qu'ils sont verrouillés sur x années, soit qu'ils ne veulent pas de nous, alors dans ce cas, il n'y a que deux solutions :

- avoir des très bons jeunes à intégrer et à faire jouer, ils arrivent, et la politique du club sur ces derniers à l'air de changer cette saison...

- avoir d'excellent njiffs qui te permettent de monter en gamme.

et après les mecs jiffs, ils nous regarderont différemment !

Avoir moins mais mieux, faut trouver 4 voir 5 niffs globalement meilleurs (où qui auront un bien meilleur rendement) que ceux que l'on avait ces 3 dernières saisons !

• Vynce aime ceci

#5514 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:22

le problème est qu'on recrute des jiffs remplaçants dont on fait des titulaires.

non mais qui tu voudrais ?

• frednirom, Jean Paul Belmondo, gourmachou et 1 autre aiment ceci

#5515 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 833 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:27

Pour moi, Fourcade, on peut le conserver si on sait l'utiliser : il a des points forts et des points faibles très, très marqués.

Pour ce qui est de ses lancers en touche, comme je le disais dans son sujet :

1. Je ne comprends pas qu'en travaillant, il ne s'améliore pas. A mon sens, pour avoir ce niveau là, il ne travaille clairement pas assez ses lancers en touche. C'est en grande partie de la pratique, de la répétition. Avant "on ne travaillait pas assez", mais il fait quoi depuis qu'on est passé à l'Ère-où-on-travaille ?

2. Je pense qu'il faut clairement considérer l'option d'un autre lanceur pour le soulager : par exemple, un ailier.

C'est peut-être un peu naif, mais si j'étais entraineur et que, pour une raison que j'ignorais, mon talonneur n'y arrivait pas malgré tous ses efforts, je mettrais en place (dès l'intersaison) un atelier quotidien de lancer en touche avec 5 joueurs (Newsome, des ailiers, etc) et j'essaierais d'en identifer par exemple 3 qui feraient des candidats crédible pour soulager Fourcade.

Sans ça, son rendement est négatif : ses quelques franchissements et ballons grattés ne compensent pas ses lancers catastrophiques. Surtout que notre jeu est beaucoup basé sur le combo "touche/balon porté", et qu'on a de bons sauteurs : on ne peut pas se permettre de perdre les touches. A mon sens, on va vite se rendre compte combien Fainga'a manque.

Avec Urios ancien talon en coach principal ça parait étonnant, déjà il ne peut pas ne pas voir le problème et ensuite il est quand même le mieux placé pour corrigé ça.

On est plus dans les années 70, si tu mets un 3/4 a faire ce boulot, il va manquer soit en attaque soit en défense, et Fourcade ne peut pas boucher le trou. A la rigueur le 9 remplace celui qui lance et Fourcade remplace le 9 comme relayeur, mais c'est un peu alambiqué comme solution et Fourcade n est pas si indispensable que ça pour qu on se lance dans un tel chantier.

#5516 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 956 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:27

Julien, le club a donné les clefs à Jauneau et aussi à Plummer, donc tu n'auras ni de top n°9 ni de top n°10 qui viendront, on a Zamora, il est jiff, a de la qualité, Germain 9/10, plus vieux qu'eux, a joué dans plusieurs clubs, plus d'expérience et qui a sans doute besoin de stabilité. Profil intéressant dans notre situation.

Le club a une stratégie avec Jauneau, le choix est clair, faut laisser le joueur travailler et dans 3 ans, on verra où il en sera !

Priorité sur le 2, le 5, et des mecs qui ont des cannes derrière !

Je suis vraiment persuadé que 4/5 nouveaux joueurs peuvent nous changer notre équipe, et regarder plus haut. Et cette saison, on a moyen et les moyens de les faire ces 4/5 joueurs si le club a bien fait le taf ces derniers mois et semaines.

• Make ASM Great Again, Vynce, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#5517 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 853 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:38

Quels points forts Lam ?
Vitesse, rugosité, ses mains ? Des qualités au pied tel un 5/8eme ?
Simmons cest plus ça dans le jeu mais en touche ça reste la référence au club

#5518 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 833 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:40

Je vais jeter un pavé dans la marre mais je ne pense pas que Fourcade soit un si mauvais lanceur que ça. Evidemment c'est pas sa qualité première et on est loin de Julien Marchand mais quand même ça doit pouvoir le faire. 

Il faut de toute façon pas imputer la réussite en touche au seul lanceur, ce week-end (et c'est pas la première fois) on a pas été assez efficace dans les soutiens avec des gars qui ne montent pas assez vite. L'exemple le plus frappant étant la première touche de Fourcade, le lancer n'est pas mauvais mais Hemery monte deux fois moins vite que Cretin sur l'action, résultat on perd la balle. 

Il a deux lancers clairement raté (c'est bien sûr déjà trop), celui qui n'est pas droit et un autre que Tixeront ramène dans notre camp mais qui était clairement trop haut. 

Je pense aussi que la sortie de Lanen nous fait beaucoup de mal en touche, sur les annonces notamment. C'est avec Simmons de loin celui qui a la meilleure science du domaine chez nous. Quand ni l'un ni l'autre ne sont sur le terrain on est quasiment toujours en difficulté en touche. D'ailleurs, après sa sorte les lyonnais (lorsqu'ils ont fait le choix de défendre) étaient systématiquement dans la bonne zone, ce n'était pas le cas dans la première partie du match. C'est problématique.

Je suis d'accord avec toi, et je l ai déjà dit samedi, la touche comme la mêlée est une chorégraphie, si un des éléments n est pas aligné ça ne fonctionne pas, c'est de m horlogerie fine.

Si le sauteur sa rate balle perdue, si le lifteurs se ratent, balle perdue, si le lancé n est pas droit balle perdue.

Et puis pour un lanceur moyen comme l est Fourcade, la pire difficulté c'est le contre, qui l oblige a passer par dessus, donc a forcer son lancé. Je suis sur qu à m entrainement, dans un contexte tranquille sans opposition, il te fait un 10/10.

• Requiem_W aime ceci

#5519 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 598 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:43

Quels points forts Lam ?

la vélocité

https://youtube.com/...VeGyKohrxcBpiUs

#5520 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 833 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 17:50

D'accord pour Rakka, ça se réfléchi...

Raka malgré ses défauts ça reste quand même le seul ailier avec Delguy qui tienne vraiment la route. Tauzin et cie ça vaut pas un pet de cidre, Newsome en dépannage ok mais c'est tout

J ai vu que Lam est ailier et centre, mais il va pas pouvoir se dédoubler.

non mais qui tu voudrais ?

Il répond jamais au question fermée, il fait des constats le plus souvent négatifs mais il n apporte jamais de solutions  :D 

Quels points forts Lam ?

Il est gaillard, 1.92 pour plus de 100 klics, s il a des mains pour faire jouer derrière ça peut faire mal, mais je l ai jamais vu jouer.

Après méfiance, j attendais des merveilles de Simone et au final on a vu que dalle !

• Vynce et clum63_ aiment ceci

45 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 33 guests, 1 anonymous users

auvergnatdesusa, pikopiké, Bing (6), xdderf63, romanollo, anje