ASM 2026-2027
Posté 25 novembre 2025 - 11:52
- clum63_ aime ceci
Posté 25 novembre 2025 - 12:10
Posté 25 novembre 2025 - 12:10
Les non jiff seront pas un soucis l'année pro. +1 pour aider tant qu'il peut et aller chercher un de ses compatriotes après la coupe du monde.
Un exemple de compatriote.
Simmons est australien. Snyman est sud-africain.
Et puis, veut-on vraiment d'un joueur dont le prénom est Rudolph Gerhardus ? Alors, certes, ça ferait plaisir à Gourine qui aime bien les noms à consonance fortement germanique qui finissent en -olph, mais tout de même...
- Silhouette, Gourine63, Alligator427 et 1 autre aiment ceci
Posté 25 novembre 2025 - 12:14
Autant je pense que le staff aura la prolongation facile pour plein de joueurs (Ojovan, Simone, Tauzin, Newsome), autant je ne peux pas imaginer qu’on remplace Simmons par Michaux, ça n’a rien à voir. Il nous faut un joueur (très) expérimenté au niveau international sur ce poste ou on est déjà plutôt léger. On a toujours eu au moins un joueur avec ce profil (Hines, Vahaamahina, Van der Merwe, Timani, Lavanini, Simmons). L’expérience du niveau international on en a déjà pas beaucoup dans le groupe et il en faut quand même dans un groupe ambitieux.Je pense qu'avec l' emergence de Michaux et les potentiels Verschambre et Lanen, il ne sera pas remplacé l'an prochain.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- rom1310 aime ceci
Posté 25 novembre 2025 - 12:22
On a déjà Jurand comme ailier qui n'a pas de vitesse ça suffit.
Je suis pas fan du joueur, mais dans un rôle de second couteau qui couvre tout le triangle arrière, je trouve qu'il fait très bien le job. Ca doit pas être une solution très couteuse, il est JIFF, il est bon sous les ballons hauts et ca aide dans les stratégies de dépossession comme à Montpellier. Son principal défaut c'est d'être souvent blessé.
Mais encore une fois, en 2e ou 3e choix pour couvrir derrière ca me suffit amplement. Si lui est satisfait de son rôle et temps de jeu, ca fait pas partie des priorités à remplacer.
Je pense qu'avec l' emergence de Michaux et les potentiels Verschambre et Lanen, il ne sera pas remplacé l'an prochain.
Lanen Michaux 4 nos meilleurs sauteurs
Ceyte Ratuva 5
Simmons activation du +1 et couvre 4/5 ( il est même plus 5 que 4 dans sa carrière ) avec Veschambre aussi pour couvrir qui peut être vu lannée pro puis le frère Lanen qui arrive, plus dans 2 ans que lannée pro je dirais mais qui sait
Ça me paraît pas mal sur le papier et peut être vraiment fort si Michaux confirme
Calmons nous quand même sur l'émergence de Michaux. Il a seulement 18 ans et il n'a que 4 feuilles de match. Quant aux autres noms, on ne les a pas encore vu. Les jeunes ils faut les intégrer intelligemment et les utiliser, aucun doute la dessus. Mais tu peux pas leur demander d'être des titulaires ou des cadres de l'équipe alors qu'ils n'ont pas ou peu jouer et qu'ils sont encore dans leur première ou deuxième année espoir. Ca n'existe pas et c'est le meilleur moyen de cramer des jeunes.
Pour moi il faut profiter de la fin de contrat de Simmons pour aller chercher ce gros 5 qui nous manque tant. Quitte à viser comme Simmons à son arrivée un mec de 33-35 ans pour 2-3 ans max, pour que justement Michaux soit encadré par un gros joueur à son poste et qu'il en prenne la suite à 21-22 ans.
- ESQ4 et cocotte 63 aiment ceci
Posté 25 novembre 2025 - 12:50
Le fameux compte asm.support a l'air de suggérer que ça chauffe pour Costes
Niveau fiabilité, c'est quoi ? L'équivalent d'un sondage publié dans le Figaro ?
- Lima et clum63_ aiment ceci
Posté 25 novembre 2025 - 12:55
Le fameux compte asm.support a l'air de suggérer que ça chauffe pour Costes
J'ai vu passer leur poste oui ! Ça confirme les dires de Kyx. Si Costes venait à signer avec Lam hier, on aurait deux très belles recrues.
Je pense qu'avec l' emergence de Michaux et les potentiels Verschambre et Lanen, il ne sera pas remplacé l'an prochain.
C'est Rougerie, qui dans son interview à la montagne, avait précisé rechercher en deuxième ligne. Je ne suis pas sûr de moi, mais il m'a semblé écouter dire qu'ils recherchaient au talon et en deuxième ligne
- rom1310 aime ceci
Posté 25 novembre 2025 - 13:10
Niveau fiabilité, c'est quoi ? L'équivalent d'un sondage publié dans le Figaro ?
Je pense qu'un sondage publié dans le journal de Mickey serait plus fiable.
C'est Rougerie, qui dans son interview à la montagne, avait précisé rechercher en deuxième ligne. Je ne suis pas sûr de moi, mais il m'a semblé écouter dire qu'ils recherchaient au talon et en deuxième ligne
Un 5 je pense, mais je me trompe peut-être.
- guinness et Toorop aiment ceci
Posté 25 novembre 2025 - 13:36
donc en fait on recrute rien
Parce que les espoirs c'et bien mais si on les encadre pas avec des joueurs d'expérience de haut niveau...
Juste un petit rappel : on est 11e...
Juste un rappel on est a 5pts de la 4eme place ou un truc comme ca
- Rakavatu aime ceci
Posté 25 novembre 2025 - 13:45
Juste un rappel on est a 5pts de la 4eme place ou un truc comme ca
ça me fait penser à çà...
- Caplan aime ceci
Posté 25 novembre 2025 - 14:01
Libérer Fainga'a et 5A en cours de saison, ça doit quand meme laisser de la marge pour racheter le contrat de Costes, surtout qu'il est sensé etre tres bas au Stade Toulousain (d'ailleurs étonnant qu'il est accepté une prolongation avec un tel salaire à l'époque).
Perso, je trouve qu'avec ces 2 éléments, ça rend crédible cette possibilité de Costes la saison pro.
On commencerait à avoir une belle ligne de 3/4 quand meme avec de la profondeur d'effectif.
Interrogation au poste d'ailier car si Raka ne prolonge pas, il faudra un sacré finisseur pour le remplacer.
En 15, Hamdaoui nous montre que quand il est pas blessé, il peut etre bon, avec Guillaud qui pourrait entrer dans la rotation, je suis pas sûr qu'on doit recruter à ce poste pour la saison pro.
Donc si on considere et Costes et Lam c'est bon, il resterait un second 10 (à moins que Germain soit prévu dans ce rôle?) et un ailier à trouver pour derriere.
Posté 25 novembre 2025 - 14:07
ça me fait penser à çà...
https://www.youtube....h?v=wSqdwbLs4QA
Non mais tu ne peux pas balancer que nous sommes 11e sans contextualiser, ce que tu fais continuellement...
11e et largué au classement, c'est différent de 11e dans un championnat hyper serré...d'autant que l'équipe arrive sur un bloc important avec les réceptions du SF et de l UBB, et deux déplacements cruciaux à l USAP et Montauban.
Un carton plein et ce classement sera totalement différent.
- Néophyte et Camille63 aiment ceci
Posté 25 novembre 2025 - 14:14
Non mais tu ne peux pas balancer que nous sommes 11e sans contextualiser, ce que tu fais continuellement...
11e et largué au classement, c'est différent de 11e dans un championnat hyper serré...d'autant que l'équipe arrive sur un bloc important avec les réceptions du SF et de l UBB, et deux déplacements cruciaux à l USAP et Montauban.
Un carton plein et ce classement sera totalement différent.
On n'a jamais été dans les 6 depuis le début de saison non plus.
Je pense qu'on n'a pas l'effectif et encore moins le fonds de jeu pour finir dans les 6.
Je nous vois entre 8e et 12e en fin de saison
Je ne vois aucun progrès dans notre jeu depuis le début de saison, et c'est même médiocre défensivement.
Posté 25 novembre 2025 - 14:18
Je pense qu'on n'a pas l'effectif et encore moins le fonds de jeu pour finir dans les 6.
Je ne vois aucun progrès dans notre jeu depuis le début de saison, et c'est même médiocre défensivement.
Je ne pense pas que nous ayons les moyens de faire bien mieux que l'an passé si jamais nous réussissions à nous inviter en barrage.
Néanmoins je trouve que sur le plan offensif, on se fait beaucoup moins chier que l'an passé. On est plus efficaces et, sans faire de folies, on a plus de variation dans le jeu. C'est pas dingue, mais ça commence à ressembler à quelque chose.
Défensivement, oui, il y a un problème, masi c'est aussi le cas d'une bonne demi-douzaine d'équipes cette saison.
- nelsTDM63 aime ceci
Posté 25 novembre 2025 - 14:19
Peut etre car on s'est pas déplacé à l'usap ou à Montauban comme d'autres ?
Moi je vois beaucoup de progrès offensifs cette année. Rien à voir avec la bouillie de rugby qu'on proposait avec Urda.
Contre Lyon on est mauvais en défense mais offensivement, dsl ça ressemblait à quelque chose.
Si on règle ces soucis de défense, on sera une bonne équipe crédible pour jouer les 6.
On avait une bonne défense l'année derniere alors on va se dire que c'est possible...
En gros par rapport à la saison derniere, on est moins bon en défense et meilleur offensivement.
Perso donc, meme si les résultats sont semblables, je prefere regarder cette année où les matchs sont bien plus sympa.
Je retrouve du plaisir à regarder les matchs alors que la saison derniere, c'était horrible d'un bout à l'autre malgré la qualification.
- Jean Paul Belmondo, stag et Murena aiment ceci
59 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
10 members, 42 guests, 0 anonymous users
-
Yosky, exilé-sud-ouest, clermontoisdebraga, pof, Bing (4), perrier30, Pilou, Bix, Google (3), R1250GS, maurdock, pims