Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
11722 replies to this topic

#5941 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,112 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 15:32 PM

Les jeunes joueurs qui sont très suivis/prometteurs signent souvent 2 ou 3 ans, car ils savent faire monter les enchères, c'est logique. Maintenant que le club a validé ses premières lignes, sans trop d'attaques extérieures hormis peut être pour notre géorgien.

C'est vraiment sur nos manques qu'il faut qu'ils agissent... parce que bon prolonger Fourcade, Ojovan, Falgoux ça ne va en rien révolutionner dans notre jeu, et récompenser les 18 premiers mois de Massa et Akha est logique après les avoir fait venir de proD2.

Bref, notre montée en gamme se jouera sur la suite, on attend avec impatience les choix, la stratégie et les remplaçants officiels de partants Fainga'a, Simmons, Bezy, Simone, Moala, Fouyssac,Tauzin, Bezy, Raffy, Newsome  et Raka ?

• Velveteethol and jm12 like this

#5942 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,361 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 16:30 PM

Les jeunes joueurs qui sont très suivis/prometteurs signent souvent 2 ou 3 ans, car ils savent faire monter les enchères, c'est logique. Maintenant que le club a validé ses premières lignes, sans trop d'attaques extérieures hormis peut être pour notre géorgien.

C'est vraiment sur nos manques qu'il faut qu'ils agissent... parce que bon prolonger Fourcade, Ojovan, Falgoux ça ne va en rien révolutionner dans notre jeu, et récompenser les 18 premiers mois de Massa et Akha est logique après les avoir fait venir de proD2.

Bref, notre montée en gamme se jouera sur la suite, on attend avec impatience les choix, la stratégie et les remplaçants officiels de partants Fainga'a, Simmons, Bezy, Simone, Moala, Fouyssac,Tauzin, Bezy, Raffy, Newsome  et Raka ?

Ben déjà d'assurer le socle les bases de l 'édifice dans la continuité , c 'est basique !

Après je suis d'accord il faut bien évidemment se renforcer là où nous sommes plus limités avec de la qualité en plus value; mais le Club et Urios le savent bien avec les paramètres classiques du S.C du Quotta jiff  qui t'obligent à composer et à recruter "intelligent" comme Germain qui va doubler le 9, le 10 , buteur et en plus jiff  Optimiser de cette façon sur un jouer qui couvre deux postes en jiff de façon crédible c 'est très bien vu !

Cette année avec les gros salaires libérés on devrait avoir de quoi faire !

Après la grosse question , c 'est vraiment de ne pas se planter et d'arrêter de nous faire des 5A  des Rixen  des Raffy JJH  Haouas, et consorts parce que là c 'est fort de café quand même à ce niveau pour un Club Pro, et que l 'ambition soit en phase avec les actes , avec le S.C tu ne peux plus te permettre des erreurs aussi grossières .

Et surtout continuer l 'excellence du CDF avec un encadrement en osmose ; facteur très très important.

#5943 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,587 posts

Posted 04 December 2025 - 16:37 PM

Raka, tu parles du Raka (seul en maillot blanc au milieu de maillot jaune) qui figure en évidence au centre de la photo officielle 2025/26 de l'équipe avec son président juste derrière qui veille sur lui?  :innocent: 

• jm12 and xdderf63 like this

#5944 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,082 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 16:40 PM

Des Falgoux, Fourcade, Ojovan, comme doublures c'est très insuffisant amha

J'espère qu'un talonneur 1bis d'expérience et un droitier supplémentaire seront recrutés

Comme il faut une vraie doublure en 10 !

Ensuite il nous faut de vrais renforts titulaires.

#5945 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,361 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 16:55 PM

J'espère qu'un talonneur 1bis d'expérience et un droitier supplémentaire seront recrutés

Comme il faut une vraie doublure en 10 !

Ensuite il nous faut de vrais renforts titulaires.

Si Montagne venait à être sélectionné régulièrement effectivement avant l 'éclosion Tutisani on aura besoin d'un droitier, à moins que Dzamanashvili soit enfin" intronisé" en rotation...là seuls les coachs savent où ils veulent aller

Pour le "vrai " 10 je vois bien Germain se partager le poste avec Simone s'il est conservé puisque Urios s'est ancré dans ce choix !

Si Falgoux n 'est pas reconduit ça imposera de fait un recrutement à gauche

Après pour tout le "reste "si j 'ose dire , il ne faut surtout pas se planter sur les profils mais les rumeurs semblent aller dans la bonne direction

#5946 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 17:46 PM

C'est quoi l'avenir de Montagne en EDF ?
Là Tatafu et Atonio reviennent, du coup, il sera reserviste pendant tout le VI nation ?
Pour l'instant il est numéros 3 au poste non ?

#5947 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,822 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 17:49 PM

ça tombe bien pour un pilier droit de jouer en 3

• exilé-sud-ouest and Bougnat et Breton like this

#5948 Redboul11

Redboul11

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 184 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 18:04 PM

[quote name="julien" post="3545259" timestamp="1764862818"]

Et oui je suis d accord... D abord on les resigne puis on leur mets des titulaires en puissance dans les pattes. Le Mhr / Toulouse l on eu fait .... Bin pourquoi pas. Cest pas cool mais c est ce que font bcp de club du top 6 ... Cf Germain (Coly encore vs Reinach)

Cappuezo / Jaminet/ Ramos

#5949 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,012 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 18:39 PM

Là Tatafu et Atonio reviennent, du coup, il sera reserviste pendant tout le VI nation ?

Si avec sa tournée dAutomne il nest pas passé devant Tatafu et son corps en cristal, qui na pas encore rejoué,
alors je ne comprends pas Galthie
  • Borromyr likes this

#5950 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,532 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 20:12 PM

Si avec sa tournée dAutomne il nest pas passé devant Tatafu et son corps en cristal, qui na pas encore rejoué,
alors je ne comprends pas Galthie

Même avis que peewee. Atonio est bientôt sur la fin en EDF, Tatafu fragile. Et là Galette vient de titulariser Montagne 3 fois de suite malgré des débuts chahutés. Le but c'est d'arriver en 2027 avec plusieurs mecs prêts et pour l'instant Montagne a fait plus que n'importe qui dans la hiérarchie derrière Atonio ces derniers temps.

#5951 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,995 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 20:19 PM

Même avis que peewee. Atonio est bientôt sur la fin en EDF, Tatafu fragile. Et là Galette vient de titulariser Montagne 3 fois de suite malgré des débuts chahutés. Le but c'est d'arriver en 2027 avec plusieurs mecs prêts et pour l'instant Montagne a fait plus que n'importe qui dans la hiérarchie derrière Atonio ces derniers temps.

Je pense quand meme que dans la tete de Galthié, il a demandé à Atonio de poursuivre car il compte sur lui pour le mondial en Australie.
Apres si Tatafu revient en forme et au top niveau, je pense que Galthié le voit devant Montagne.
Alors oui y'a des incertitudes sur les états de forme des 2 premiers, comment vont ils revenir, vont ils réussir à enchainer.
Mais que si tout ce passe bien pour eux, alors Montagne risque d'etre relégué en numéros 3.
Et c'est pas illogique, la prestation de Montagne en EDF est loin de ce qu'il fait à Clermont.
Ca veut dire qu'il n'est pas encore tout à fait pres pour etre numéros 1 au niveau international. L'écart de niveau semble encore un peu grand.
Apres il va bosser pour le gommer.

• Loujean likes this

#5952 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,012 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 20:27 PM

Je pense quand meme que dans la tete de Galthié, il a demandé à Atonio de poursuivre car il compte sur lui pour le mondial en Australie.
Apres si Tatafu revient en forme et au top niveau, je pense que Galthié le voit devant Montagne.
Alors oui y'a des incertitudes sur les états de forme des 2 premiers, comment vont ils revenir, vont ils réussir à enchainer.
Mais que si tout ce passe bien pour eux, alors Montagne risque d'etre relégué en numéros 3.
Et c'est pas illogique, la prestation de Montagne en EDF est loin de ce qu'il fait à Clermont.
Ca veut dire qu'il n'est pas encore tout à fait pres pour etre numéros 1 au niveau international. L'écart de niveau semble encore un peu grand.
Apres il va bosser pour le gommer.

Oui le niveau international demande à être encore meilleur. Mais à droite, hormis Antonio, qui a ce niveau ?
Tatafu, désolé mais il na rien montré de plus que Montagne. Comme Laclayat, Aldegheri, Bamba etc

#5953 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,784 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 21:39 PM

Galthie n'a pas d'autre choix que de faire jouer Montagne dès le T6N pour lui faire acquérir l'expérience suffisante pour faire de lui une alternative crédible pour 2027. Car les candidats restent peu nombreux : Colombe et Tatafu offrent à ce stade moins de garanties.
  • gourmachou and Velveteethol like this

#5954 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,838 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 21:59 PM

Atonio je sais pas si tu l as vue jouer l an dernier les
belles années sont derrière lui il a 35 minutes dans le réservoir pas plus.
Pour Tatafu vue les blessures qu il enchaîne a sont âge et a son poste j ai peur que ça soit difficile pour lui

#5955 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2025 - 22:20 PM

Raka, tu parles du Raka (seul en maillot blanc au milieu de maillot jaune) qui figure en évidence au centre de la photo officielle 2025/26 de l'équipe avec son président juste derrière qui veille sur lui?  :innocent: 

Oui moi aussi je pense quil sera gardé et donc prolongé , mais il est également en fdc et peut aussi vouloir voir ailleurs, rien ne lempêche.
La départ de Bezy a été une surprise Raka a aussi la possibilité de faire ce choix.

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users