Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11722 réponses à ce sujet

#5971 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 449 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 12:16

C'est même plus du suspens là, on frôle la torture mentale avec toutes ces énigmes.

Il vient de confirmer Tauzin ET Fouyssac

On avance un peu 

#5972 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 12:40

Tauzin je maintiens quen doublure, derrière belaubre frier et tout ceux qui peuvent jouer au rugby en 3/4/aile, ça aurait été bien jespère que la profondeur de banc nous fera pas défaut lannée pro.Fouyssac bonne continuation et coao
  • nelsTDM63 aime ceci

#5973 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 12:43

Tauzin je maintiens quen doublure, derrière belaubre frier et tout ceux qui peuvent jouer au rugby en 3/4/aile, ça aurait été bien jespère que la profondeur de banc nous fera pas défaut lannée pro.Fouyssac bonne continuation et coao

Bha le truc c'est que Tauzin il peut etre bon, il a le potentiel, mais il nous a fait beaucoup de match où il paraissait peu concerné et ça dans l'état d'esprit, ça pause question...
Donc je suis mitigé sur ce joueur, je trouve c'est du gachis un peu mais je comprends totalement qu'on ne le prolonge pas.

#5974 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 153 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 13:05

Bha le truc c'est que Tauzin il peut etre bon, il a le potentiel, mais il nous a fait beaucoup de match où il paraissait peu concerné et ça dans l'état d'esprit, ça pause question...
Donc je suis mitigé sur ce joueur, je trouve c'est du gachis un peu mais je comprends totalement qu'on ne le prolonge pas.

Oui, grosse impression de gâchis pour Tauzin.

Fouyssac semblait pas mal en ce debut de saison, malheureusement, avec autant de blessures, on ne peut pas espérer grand chose de lui.

#5975 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 010 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 14:00

Ce ne sont pas de mauvais joueurs, mais c'est le jeu. Les gars signent pour un contrat de 2 ou 3 ans, le but c'est pour eux de montrer quelque chose. Si en 3 ans on ne voit aucune plus-value et aucune progression (typiquement Belleau), il vaut mieux aller voir ailleurs.
  • ESQ4 et layathollah aiment ceci

#5976 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 275 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 14:04

Honnêtement pas de surprise, on pouvait largement s'attendre à ce que leur passage chez nous se passe comme ça.
  • ESQ4, Velveteethol et PataClum63 aiment ceci

#5977 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 822 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 14:10

Honnêtement pas de surprise, on pouvait largement s'attendre à ce que leur passage chez nous se passe comme ça.

Exactement, pourtant ce n'est pas faute de l'avoir dit

D'ailleurs je réclame d'intégrer la cellule de recrutement, poussé par des milliers de supporters subjugués par ma compétence dans ce domaine 

• Silhouette et Alligator427 aiment ceci

#5978 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 14:28

fait un binôme avec xdderf !

toi tu recrute et lui fait rentrer le salaire dans le salary-cap 

• Velveteethol aime ceci

#5979 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 714 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 14:36

Les paris sur de supposés revanchards ne sont en effet guère concluants à ce jour.
  • Velveteethol aime ceci

#5980 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 071 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 14:38

Les paris sur de supposés revanchards ne sont en effet guère concluants à ce jour.

J'ai jamais compris ce terme de revanchard au passage, au mieux le joueur est revanchard sur les 2 matchs qui l'opposent à son ancienne équipe ? Ou alors il faut trouver un joueur qui a fait plusieurs équipes avec lesquelles cela s'est systématiquement mal passé, mais dans ce cas c'est probablement un pari risqué.
  • Requiem_W aime ceci

#5981 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 275 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 14:48

Je soutiens totalement la candidature de Clum au recrutement + Xxderf comme analyste données.
Créons un sondage et soumettons au président.

Mais au fait qui déjà le président ??
  • l'ours des tavernes et PataClum63 aiment ceci

#5982 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 029 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 15:04

Oui, oui! Moi aussi je veux mettre Clum en cellule !
  • Bad Zé et PataClum63 aiment ceci

#5983 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 817 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 15:09

En fait, on finit, 2 ans après, à reprocher à Tauzin ce qui lui était reproché à Toulouse et qui faisait que plusieurs d'entre nous étaient très frileux à l'idée de le voir venir : l'état d'esprit. 

Je vous rejoins aussi bien toi Milian que clermontoisdebraga - sur le papier je l'aurais bien gardé car polyvalent et JIFF. Mais je ne sais pas si c'est un manque d'implication ou juste une caractéristique, mais il semble parfois un peu déconnecté ce qui pose évidemment question. 

toi tu recrute et lui fait rentrer le salaire dans le salary-cap 

Ca vaut ce que ca vaut, mais j'ai assisté à une table ronde avec Roubert et discuté un peu après. Il a confirmé que le Salary Cap allait évoluer dans le but de permettre à tous les clubs (un peu plus pour les plus gros pourvoyeurs de l'EDF) d'offrir plus de marges aux clubs les plus impactés par la nouvelle compétition internationale remplaçant les matchs amicaux qui allait forcément impacter les clubs. Il a évoqué "la possibilité pour les clubs d'avoir entre 2 et 5 contrats pro en plus" et parmi les pistes évoquées il a mentionné : 

- Augmentation du plafond 

- Augmentation des compensations sur les français

- Installation de "joker internationaux" qui ne compteraient pas dans le SC (sauf si salaire supérieur à celui du joueur remplacé)

Ca devrait être voté avant la saison prochaine. 

Dont plus que jamais, on pourra difficilement ressortir les fameuses phrases commençant par "avec nos moyens limités". 

• cocotte 63 et xdderf63 aiment ceci

#5984 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 449 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 15:27

En fait, on finit, 2 ans après, à reprocher à Tauzin ce qui lui était reproché à Toulouse et qui faisait que plusieurs d'entre nous étaient très frileux à l'idée de le voir venir : l'état d'esprit. 

Je vous rejoins aussi bien toi Milian que clermontoisdebraga - sur le papier je l'aurais bien gardé car polyvalent et JIFF. Mais je ne sais pas si c'est un manque d'implication ou juste une caractéristique, mais il semble parfois un peu déconnecté ce qui pose évidemment question. 

Ca vaut ce que ca vaut, mais j'ai assisté à une table ronde avec Roubert et discuté un peu après. Il a confirmé que le Salary Cap allait évoluer dans le but de permettre à tous les clubs (un peu plus pour les plus gros pourvoyeurs de l'EDF) d'offrir plus de marges aux clubs les plus impactés par la nouvelle compétition internationale remplaçant les matchs amicaux qui allait forcément impacter les clubs. Il a évoqué "la possibilité pour les clubs d'avoir entre 2 et 5 contrats pro en plus" et parmi les pistes évoquées il a mentionné : 

- Augmentation du plafond 

- Augmentation des compensations sur les français

- Installation de "joker internationaux" qui ne compteraient pas dans le SC (sauf si salaire supérieur à celui du joueur remplacé)

Ca devrait être voté avant la saison prochaine. 

Dont plus que jamais, on pourra difficilement ressortir les fameuses phrases commençant par "avec nos moyens limités". 

Le problème c'est qu'actuellement que ce soit Bordeaux, LR, et bien sur surtout Toulouse n'utilise pas le quota de Bonus SC en plus pour avoir plus de joueur (contrairement à l'ASM en 2017 à 2019 par exemple) 

Ils l'utilisent pour augmenter leur joueurs PREMIUM qui sont absents la moitié de la saison (EDF ou blessure)

S'ils se mettent à avoir une rébellion face au système qui dit que les non PREMIUM et qui jouent toutes l'année ont des salaires bas pour compenser... (par exemple des Lebel, Delibes, Costes qui partent en même temps car meilleur salaire ailleurs) 

C'est surtout ça qui donne la concentration de gros joueurs au même endroit (et qui permet par la même de voir éclore plus vite des jeunes dans ces clubs là, Pau restant une exception)

Des joueurs hors Salary Cap qui viennent pour la saison et qui seraient moins payés que Marchand Dupont Cros, ils vont en trouver un paquet et là c'est accès à la tricherie et favoritisme et ça donne le titre à Toulouse ou Ubb sur les doublons

Je n'y crois pas trop 

Z'ont pas encore trouver la bonne formule 

Les clubs touchent aujourd'hui 1900 euros par jour pour un joueur en sélection / C'est bcp trop pour moi 

Si on prend Toulouse, ils touchent donc pour une année normale sans trop de pépins et avec 100 jours en sélection pour 12 joueurs 1900 * 12 * 100 = 2 280 000 soit 1/5 du SC d'un club donné par la FFR (c'est 57 000 euros par joueur sur un mois du tournoi et 115 000 euros sur les 2 mois du tournoi - par joueur)

C'est déjà bcp d'argent pour permettre de payer leur remplaçant

Pas besoin en plus que ça ne rentre pas dans le SC du club car il y a déjà des BONUS joueur Prémium (180 000 par joueur par saison) qui permette de prendre 1 remplaçant pour 2 joueurs en EDF sans problème pour toute la saison 

• cocotte 63, Velveteethol, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#5985 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2025 - 15:49

Quand il y a un tel décalage, finalement, tu n'as pas beaucoup de moyens pour essayer de viser le top 4 et les titres... soit t'attends que ça passe (le fait que quelques équipes aient tous les internationaux français), mais ça peut durer longtemps (4/6 ans mini)... soit tu prends des risques, c'est à dire, prendre des très bons njiffs que tu as étudiés, choisis et qui doivent t'apporter une grosse plus value, tu dois en avoir un dans chaque ligne qui soit vraiment très bon, et ensuite, tu es forcé d'avoir un bon centre de formation, et sortir des jeunes, les faire jouer, les développer en proD2, les faire revenir au bercail, puis tu te fais un effectif plus restreint mais qualitatif. Chose que nous avons toujours eu du mal à faire ici, car même au sommet, on avait trop de mecs.

Moi c'est là dessus que j'attends mon club, après les complaintes, les excuses, les contrats plus ou moins longs...etc.. ok on a fini l'épurement des dettes, du sc, des mauvais choix, des choix contraints, des départs des uns et des autres etc... maintenant, le staff est en place depuis plus de 3 ans les choix de joueurs ne dépendent plus de ceux d'avant, les faiblesses et qualités des uns et des autres sont bien documentées, logiquement, tu travailles bien, vu qu'avant c'était pas génial... donc quand tu as cette fameuse fenêtre de tir, tu te dois de ne pas la louper.

1- Recruter des Njiffs talentueux dans chaque ligne et sortir tous ceux qui n'ont pas prouvé qu'ils étaient indispensables
2- Monter et développer tes jeunes du CDF
3- Faire un effectif plus qualitatif que quantitatif (moins mais mieux)
4- Et bien évidemment, progresser dans ton jeu, innover ! l'exemple de Northampton (mais aussi de Pau) est à citer par exemple, ils ont bougé leur rugby, mis de la vitesse, accéléré le jeu, mis des jeunes...

Si tu restes dans ton schéma, avec cette "pénurie" d'internationaux français, et ce cercle "ici" vicieux du bonus SC, alors tu reproduiras les mêmes saisons encore et encore.

Sûr que cette stratégie t'exposes car t'auras peut être des moments où tu seras à poil, mais c'est pas grave, tu devras innover, faire quelques impasses, sortir plus de jeunes, mais pour moi faut prendre des risques, sinon tu ne combleras jamais l'écart.
  • Velveteethol, Toorop, Yosky et 3 autres aiment ceci

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 23 guests, 0 anonymous users

SEB ASM, Kik le jaunard