C'est même plus du suspens là, on frôle la torture mentale avec toutes ces énigmes.
Il vient de confirmer Tauzin ET Fouyssac
On avance un peu
Posté 05 décembre 2025 - 12:16
C'est même plus du suspens là, on frôle la torture mentale avec toutes ces énigmes.
Il vient de confirmer Tauzin ET Fouyssac
On avance un peu
Posté 05 décembre 2025 - 12:40
Posté 05 décembre 2025 - 12:43
Tauzin je maintiens quen doublure, derrière belaubre frier et tout ceux qui peuvent jouer au rugby en 3/4/aile, ça aurait été bien jespère que la profondeur de banc nous fera pas défaut lannée pro.Fouyssac bonne continuation et coao
Bha le truc c'est que Tauzin il peut etre bon, il a le potentiel, mais il nous a fait beaucoup de match où il paraissait peu concerné et ça dans l'état d'esprit, ça pause question...
Donc je suis mitigé sur ce joueur, je trouve c'est du gachis un peu mais je comprends totalement qu'on ne le prolonge pas.
Posté 05 décembre 2025 - 13:05
Oui, grosse impression de gâchis pour Tauzin.Bha le truc c'est que Tauzin il peut etre bon, il a le potentiel, mais il nous a fait beaucoup de match où il paraissait peu concerné et ça dans l'état d'esprit, ça pause question...
Donc je suis mitigé sur ce joueur, je trouve c'est du gachis un peu mais je comprends totalement qu'on ne le prolonge pas.
Posté 05 décembre 2025 - 14:00
Posté 05 décembre 2025 - 14:04
Posté 05 décembre 2025 - 14:10
Honnêtement pas de surprise, on pouvait largement s'attendre à ce que leur passage chez nous se passe comme ça.
Exactement, pourtant ce n'est pas faute de l'avoir dit
D'ailleurs je réclame d'intégrer la cellule de recrutement, poussé par des milliers de supporters subjugués par ma compétence dans ce domaine
Posté 05 décembre 2025 - 14:28
fait un binôme avec xdderf !
toi tu recrute et lui fait rentrer le salaire dans le salary-cap
Posté 05 décembre 2025 - 14:36
Honnêtement pas de surprise, on pouvait largement s'attendre à ce que leur passage chez nous se passe comme ça.
Posté 05 décembre 2025 - 14:38
Les paris sur de supposés revanchards ne sont en effet guère concluants à ce jour.
Posté 05 décembre 2025 - 14:48
Posté 05 décembre 2025 - 15:04
Posté 05 décembre 2025 - 15:09
Bha le truc c'est que Tauzin il peut etre bon, il a le potentiel, mais il nous a fait beaucoup de match où il paraissait peu concerné et ça dans l'état d'esprit, ça pause question...
En fait, on finit, 2 ans après, à reprocher à Tauzin ce qui lui était reproché à Toulouse et qui faisait que plusieurs d'entre nous étaient très frileux à l'idée de le voir venir : l'état d'esprit.
Je vous rejoins aussi bien toi Milian que clermontoisdebraga - sur le papier je l'aurais bien gardé car polyvalent et JIFF. Mais je ne sais pas si c'est un manque d'implication ou juste une caractéristique, mais il semble parfois un peu déconnecté ce qui pose évidemment question.
toi tu recrute et lui fait rentrer le salaire dans le salary-cap
Ca vaut ce que ca vaut, mais j'ai assisté à une table ronde avec Roubert et discuté un peu après. Il a confirmé que le Salary Cap allait évoluer dans le but de permettre à tous les clubs (un peu plus pour les plus gros pourvoyeurs de l'EDF) d'offrir plus de marges aux clubs les plus impactés par la nouvelle compétition internationale remplaçant les matchs amicaux qui allait forcément impacter les clubs. Il a évoqué "la possibilité pour les clubs d'avoir entre 2 et 5 contrats pro en plus" et parmi les pistes évoquées il a mentionné :
- Augmentation du plafond
- Augmentation des compensations sur les français
- Installation de "joker internationaux" qui ne compteraient pas dans le SC (sauf si salaire supérieur à celui du joueur remplacé)
Ca devrait être voté avant la saison prochaine.
Dont plus que jamais, on pourra difficilement ressortir les fameuses phrases commençant par "avec nos moyens limités".
Posté 05 décembre 2025 - 15:27
En fait, on finit, 2 ans après, à reprocher à Tauzin ce qui lui était reproché à Toulouse et qui faisait que plusieurs d'entre nous étaient très frileux à l'idée de le voir venir : l'état d'esprit.
Je vous rejoins aussi bien toi Milian que clermontoisdebraga - sur le papier je l'aurais bien gardé car polyvalent et JIFF. Mais je ne sais pas si c'est un manque d'implication ou juste une caractéristique, mais il semble parfois un peu déconnecté ce qui pose évidemment question.
Ca vaut ce que ca vaut, mais j'ai assisté à une table ronde avec Roubert et discuté un peu après. Il a confirmé que le Salary Cap allait évoluer dans le but de permettre à tous les clubs (un peu plus pour les plus gros pourvoyeurs de l'EDF) d'offrir plus de marges aux clubs les plus impactés par la nouvelle compétition internationale remplaçant les matchs amicaux qui allait forcément impacter les clubs. Il a évoqué "la possibilité pour les clubs d'avoir entre 2 et 5 contrats pro en plus" et parmi les pistes évoquées il a mentionné :
- Augmentation du plafond
- Augmentation des compensations sur les français
- Installation de "joker internationaux" qui ne compteraient pas dans le SC (sauf si salaire supérieur à celui du joueur remplacé)
Ca devrait être voté avant la saison prochaine.
Dont plus que jamais, on pourra difficilement ressortir les fameuses phrases commençant par "avec nos moyens limités".
Le problème c'est qu'actuellement que ce soit Bordeaux, LR, et bien sur surtout Toulouse n'utilise pas le quota de Bonus SC en plus pour avoir plus de joueur (contrairement à l'ASM en 2017 à 2019 par exemple)
Ils l'utilisent pour augmenter leur joueurs PREMIUM qui sont absents la moitié de la saison (EDF ou blessure)
S'ils se mettent à avoir une rébellion face au système qui dit que les non PREMIUM et qui jouent toutes l'année ont des salaires bas pour compenser... (par exemple des Lebel, Delibes, Costes qui partent en même temps car meilleur salaire ailleurs)
C'est surtout ça qui donne la concentration de gros joueurs au même endroit (et qui permet par la même de voir éclore plus vite des jeunes dans ces clubs là, Pau restant une exception)
Des joueurs hors Salary Cap qui viennent pour la saison et qui seraient moins payés que Marchand Dupont Cros, ils vont en trouver un paquet et là c'est accès à la tricherie et favoritisme et ça donne le titre à Toulouse ou Ubb sur les doublons
Je n'y crois pas trop
Z'ont pas encore trouver la bonne formule
Les clubs touchent aujourd'hui 1900 euros par jour pour un joueur en sélection / C'est bcp trop pour moi
Si on prend Toulouse, ils touchent donc pour une année normale sans trop de pépins et avec 100 jours en sélection pour 12 joueurs 1900 * 12 * 100 = 2 280 000 soit 1/5 du SC d'un club donné par la FFR (c'est 57 000 euros par joueur sur un mois du tournoi et 115 000 euros sur les 2 mois du tournoi - par joueur)
C'est déjà bcp d'argent pour permettre de payer leur remplaçant
Pas besoin en plus que ça ne rentre pas dans le SC du club car il y a déjà des BONUS joueur Prémium (180 000 par joueur par saison) qui permette de prendre 1 remplaçant pour 2 joueurs en EDF sans problème pour toute la saison
Posté 05 décembre 2025 - 15:49
2 members, 23 guests, 0 anonymous users