Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11722 réponses à ce sujet

#6031 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 10:28

Je vois bien un échange Falgoux - Tichit

Chiche !

#6032 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 10:54

Jen ais parlé juste avant le match, et bah yen a un qui as encore crevé lécran, Mr Oudard, 19 plaquages 3 turnoves meilleur gratteur daurillac et ça métonnerais pas de la Pro D2. Un monstre qui est en fin de contrat

#6033 jose5

jose5

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 153 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 11:11

J'ai regardé 20 minutes de Mdm-Oyo, Bouraux c'est vraiment un phénomène, à chaque fois que je le vois jouer, il crève l'écran. Il serait parfait en 2ème 10.

D'ailleurs pour rester à Oyo, il y a notre ancien espoir Guilly qui est sacrément bon aussi. On était pas mal à avoir râlé de le voir partir, je pense qu'on ne s'était pas trompé.
Mais je dis ça comme ça, on n'a pas besoin de recruter en 3ème ligne et il n'est pas en fin de contrat de toute façon.
  • ZACH, xdderf63, el landeno et 1 autre aiment ceci

#6034 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 532 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 11:38

"Impossible
Aucun nom ronflant
Recrutement médiocre pour un club insuffisant qui vise clairement la prod 2
Ou vice versa "
Julien

D'toutes façons les meilleures réussites qu'on ai eu niveau recrutement récemment c'est des gonz de ProD2 avant tout, ni les 5A, ni les Jiffs de Top14. Je serais curieux de voir aussi le nombre de mecs ayant joué en EdF récemment et qui ont commencé leur carrière pro ou fait un passage en proD2. Fin bref le vivier de jeunes accessibles pour nous il est là quoi, les autres jiffs avec du potentiels ils sont verrouillés partout.

Je préfère qu'on fasse un (ou aller 2) gros joueur avec un bel apport chaque année (on s'entend Plummer, l'a passé, cette année Lam ça semble fait) pis truffer le reste de l'effectif de gars à la Akhaladze, Massa, Montagne etc (estampillés ProD2 mais aujourd'hui nos valeurs sûres voire même internationaux pour certains) en plus des mecs qui sortent de notre CdF.

• Requiem_W aime ceci

#6035 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 863 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 11:50

D'toutes façons les meilleures réussites qu'on ai eu niveau recrutement récemment c'est des gonz de ProD2 avant tout, ni les 5A, ni les Jiffs de Top14. Je serais curieux de voir aussi le nombre de mecs ayant joué en EdF récemment et qui ont commencé leur carrière pro ou fait un passage en proD2. Fin bref le vivier de jeunes accessibles pour nous il est là quoi, les autres jiffs avec du potentiels ils sont verrouillés partout.

Je préfère qu'on fasse un (ou aller 2) gros joueur avec un bel apport chaque année (on s'entend Plummer, l'a passé, cette année Lam ça semble fait) pis truffer le reste de l'effectif de gars à la Akhaladze, Massa, Montagne etc (estampillés ProD2 mais aujourd'hui nos valeurs sûres voire même internationaux pour certains) en plus des mecs qui sortent de notre CdF.

Je crois que c'est un peu l'idée du club.
  • Borromyr aime ceci

#6036 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 532 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 12:02

Je crois que c'est un peu l'idée du club.

ça serait con si c’était l'inverse tu me diras

Mais ça semble être la recette et que Urios réussisse à modeler les jeunes avec son identité, en tous cas l'identité qui est celle que le staff veut donner au club ça me semble pas mal. Et la vague de prolongations des mecs est un excellent signal à l'adhésion des gonz à l'identité et au projet du club (attachés au maillot est-ce qu'on peut oser le dire ?), reste plus qu'à verrouiller Régis et on sera pas mal.

#6037 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 817 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 13:08

Faut quand même pas oublier les apports enormes de mecs comme Kremer (premier nom sur la feuille de match dixit Urios), Moala, Plummer, Simmons ou Ceyte (cadre d'un concurrent direct en Top 14... après un long passage en D2 il est vrai) pour ne citer qu'eux. 

Aller chercher des pepites en Pro D2 aucun souci. Des Montagnes, Akhaladze ou Massa, on peut en faire venir 15 par an que ça me dérangerait pas. Le problème, il est plutôt de vouloir remplacer des titulaires ou des 23 par des joueurs moyens de D2. Muarua, Raffy ou Ratuva qui en plus est lui non jiff. 

Il faut un équilibre. Qu'on mise sur des jeunes prometteurs, de Top 14, de chez nous ou de D2, aucun souci. Mais pour les encadrer il faut quelques pointures ou à minima valeurs sûres de Top 14. 

• jm12 aime ceci

#6038 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 13:48

Ce serait raide pour Falgoux, de ne rien lui proposé, pour moi! Et c'est pas seulement de l'affect, quand tu vois la tenue en mêlée de Lotrian, va pas falloir se vautrer sur le remplaçant!

De ce que je comprends on lui a fait une proposition qu'il a refusé. 

A savoir que le courant n'est jamais passé entre Falgoux et Urios

• InASMWeTrust aime ceci

#6039 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 788 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 13:49

De ce que je comprends on lui a fait une proposition qu'il a refusé. 

A savoir que le courant n'est jamais passé entre Falgoux et Urios

S'il y avait qu'avec lui. 

• Velveteethol, Silhouette, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#6040 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 202 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 14:02

le fossoyeur

#6041 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 15:00

Et peut-être aussi qu'on le voit de moins en moins (sur le terrain) et de plus en plus à l'infirmerie. Le début d la fin?

Raka pour moi il arrive sur les saisons de trop, c'est plus du tout le houeur de 2017-2019, malgré l'affect il faut arreter et anticiper la suite dès maintenant. Après s'il veut rester au club dans la rotation pour pas trop chère pourquoi pas, mais il faut plus fort en titulaire.
  • bazooka aime ceci

#6042 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 966 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 15:26

J'espère que Simone et Newsome suivront la direction de Tauzin et Fouyssac

• julien, guinness, ZACH et 3 autres aiment ceci

#6043 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 863 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 15:48

J'espère que Simone et Newsome suivront la direction de Tauzin et Fouyssac

En effet ce n'estas suffisant. En 15 autant poursuivre avec Guillaud que Newsome.

#6044 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 16:12

Raka pour moi il arrive sur les saisons de trop, c'est plus du tout le houeur de 2017-2019, malgré l'affect il faut arreter et anticiper la suite dès maintenant. Après s'il veut rester au club dans la rotation pour pas trop chère pourquoi pas, mais il faut plus fort en titulaire.

au-bucher.gif

• Silhouette et Requiem_W aiment ceci

#6045 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 16:28

Encore faut-il en trouver un meilleur que lui...

Vu la qualité du recrutement de revanchards jusqu'à présent, on peut douter.

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 23 guests, 0 anonymous users

SEB ASM, Kik le jaunard