Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11723 réponses à ce sujet

#6061 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 784 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 22:30

Individuellement pas mal. Collectivement pas lourd...

#6062 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 532 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 22:43

3 ans de reconstruction. Vous gardez combien de joueurs dans l'équipe ? Moi pas la moitié, après 3 ans de reconstruction.

La moitié ? J'aimerais bien voir les noms, si tu me sort que des doublures ou des 3e je dirais que tu as triché

#6063 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 870 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2025 - 23:53

La moitié ? J'aimerais bien voir les noms, si tu me sort que des doublures ou des 3e je dirais que tu as triché

En tenant compte de leur importance dans leffectif (titulaire potentiel, double ou réserviste)
Ma liste :

Falgoux
Fourcade
Alaalatoa (même si parti en cours de saison il nous la saboté du coup, Ojovan est censé être 3)
Simmons
Dessaigne
Maurua
Raffy
Simone
Moala
Fouyssac
Tauzin
Fall
Raka (en titulaire, en doublure je garde)
Newsome

#6064 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 479 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 00:17

En tenant compte de leur importance dans leffectif (titulaire potentiel, double ou réserviste)
Ma liste :

Falgoux
Fourcade
Alaalatoa (même si parti en cours de saison il nous la saboté du coup, Ojovan est censé être 3)
Simmons
Dessaigne
Maurua
Raffy
Simone
Moala
Fouyssac
Tauzin
Fall
Raka (en titulaire, en doublure je garde)
Newsome

La je suis d'accord, sauf que dans ta liste, aucun titulaire à part entière, hormis Raka que j'aimerais voir rester.

Maintenant dans le XV type, finalement tu n'enlève personne.
Akhaladze, Massa, Montagne, Ceyte, Ratuva (oui je trouve qu'il s'impose actuellement) Tixeront, Kremer, Sowakula, Jauneau, Plummer, Raka, Daricarrère, Loaloa (en balance avec Newsome), Delguy, Hamdaoui.

Le XV type n'est pas dégueu loin de là, on manque simplement de profondeur, d'un peu de concurrence à certains postes et c'est là que le recrutement doit apporter.

#6065 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 870 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 00:25

La je suis d'accord, sauf que dans ta liste, aucun titulaire à part entière, hormis Raka que j'aimerais voir rester.

Akhaladze, Massa, Montagne, Ceyte, Ratuva (oui je trouve qu'il s'impose actuellement) Tixeront, Kremer, Sowakula, Jauneau, Plummer, Raka, Daricarrère, Loaloa (en balance avec Newsome), Delguy, Hamdaoui.

Le XV type n'est pas dégueu loin de là, on manque simplement de profondeur, d'un peu de concurrence à certains postes et c'est là que le recrutement doit apporter.

Exactement. Pour moi en titulaire il manque un 2eme ligne en lieu de Simmons, deux pointures au centre (Simone, Moala plus au niveau) et une à laile (Raka,Jurand trop juste)

#6066 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 817 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 03:05

Le XV type n'est pas degueu, mais c'est pas non plus l'Amérique. Si je prends les concurrents au Top 6, je pense que des mecs comme Ratuva ou Newsome sont assez loin du compte. Surtout pour des non jiff. Loaloa, on attendra de le voir un peu plus pour le juger. 

Raka est en perte de vitesse, Ceyte probablement dans son avant dernière saison. 

Et là où je te rejoins encore plus, et ASM77 aussi, c'est le manque de profondeur, où là il y a un vrai chantier. Il faut que notre banc puisse nous apporter bien plus. Et donc que les non titulaires soient meilleurs. Ou que les titulaires d'aujourd'hui soient nos remplaçants de demain. 

Notre première ligne titulaire est très forte, mais derrière... C'est assez limité. La charnière pareil. Les centres pareil. Sur le triangle arrière il y a quelques jeunes qui poussent comme Fall et surtout Guillaud recemment, mais ca fait pas lourd non plus. 

Il n'y a au final que la troisième ligne où je trouve qu'on a grosso modo 4 joueurs (Tixeront, Kremer, Sowakula, Tolofua) qui peuvent prétendre à être titulaire. Mais derrière c'est pas fameux non plus. 

Bref, 3-4 ans de reconstructions, et on a au final peu de certitudes. Mais on semble au moins essayer de construire une génération... pour dans 3 ans. 

#6067 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 973 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 08:09

Pour la profondeur, il semblerait qu'il faille compter sur le centre de formation : Michaux, Guillaud, Montilla, Frisach, Frier,...
Mais c'est c'est pour dans 2 ou 3 ans...
En attendant, il faut trouver de solides doublures voir du 1 bis a beaucoup de postes.

#6068 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 08:47

Pour ma part ce ne sont pas des doublures qu'il faut dans un premier temps, ce sont 5 ou 6 top joueurs qui feraient de nos titulaires actuels des doublures.

La progression sera à ce prix. Nos jeunes qui arrivent ont besoin de temps de jeu et un peu de temps pour se développer , pour les deux prochaines saisons, il nous faut des tauliers en 2, en 3, en 5, en 12, en 11ou15ou14, et un ouvreur remplaçant très solide.

J'aurai aimé un 8 athlétique mais bon faut peut être pas exagérer

Faut remplacer ceux qui sont partis en cours de saison, plus ceux en fin de contrat qui en fin de carrière ou qui n'ont pas apporté assez. Et on est pile poil dans cette opportunité !

Et clairement, il est évident que l'on a la Thune pour le faire, reste à savoir si le taf a été fait ces derniers mois pour aller choisir ses nouveaux profils! Mais comme ça bosse maintenant, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Faingaa: ?
5A:?
Simmons: ?
Raffy - Simone :?
Maola - Fouyssac:?
Tauzin et/ou Newsome:?

Faire venir 6 mecs pour le salaire de 8 ou de 9 cqfd

Et les 2/3 mecs en moins seront des opportunités de temps de jeu en plus pour nos jeunes installés ou du cdf.

• Yosky, ZACH, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#6069 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 743 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 09:11

En effet l équipe type est plutôt correcte, car contre la plupart des doublures ne sont pas au niveau.
Il y a vraiment un gros travail de recrutement sinon la coupe d Europe ce n' est pas la peine de la jouer et le championnat sera un doux rêve.
Bref il y a du taf mais la base n' est pas dégueu.....

#6070 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 714 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 09:14

Quand on sait que ça fait maintenant 2 recrutements successifs qu'Urios nous dit qu'il a eu tous les joueurs qu'il voulait, ça laisse songeur.
  • guinness, Velveteethol, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#6071 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 524 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 09:38

J'espère que Simone et Newsome suivronta la direction de Tauzin et Fouyssac

#6072 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 09:42

Je garde les titulaires et les jeunes. Franchement je me demande si c'était utile de remplacer quasiment toute l'équipe pour arriver au même résultat que 3 ans avant.

#6073 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 426 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 09:45

Perso, je pense qu'il y a un biais entre nos ambitions de supporter et les ambitions du club. L'objectif du club est financier et repose donc sur la maîtrise des coûts et l'optimisation des recettes. On recrute donc malin et on lâche des sous de façon chirurgicale sur 2 ou 3 joueurs. L'objectif sportif étant des barrages. En face, tu optimises ton stade à domicile avec la bière, les merguez, etc. Là dedans, des phases finales c'est un bonus. La CE aussi, car finalement en la jouant a moitié tu fais quand même des recettes. Et aller plus loin vaut peut-être pas le coup, financièrement, en termes de recettes vs investissement.
  • julien, Jicé, ZACH et 4 autres aiment ceci

#6074 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 082 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 10:10

Perso, je pense qu'il y a un biais entre nos ambitions de supporter et les ambitions du club. L'objectif du club est financier et repose donc sur la maîtrise des coûts et l'optimisation des recettes. On recrute donc malin et on lâche des sous de façon chirurgicale sur 2 ou 3 joueurs. L'objectif sportif étant des barrages. En face, tu optimises ton stade à domicile avec la bière, les merguez, etc. Là dedans, des phases finales c'est un bonus. La CE aussi, car finalement en la jouant a moitié tu fais quand même des recettes. Et aller plus loin vaut peut-être pas le coup, financièrement, en termes de recettes vs investissement.

et cela semble convenir à beaucoup de monde...

• Arverne03, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#6075 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 202 messages
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2025 - 10:18

et cela semble convenir à beaucoup de monde...

Que veux tu, les supporters n'ont aucune ambition

Et pour ceux qui en ont, le club ne les mérite pas.

20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 15 guests, 0 anonymous users

joubert13, ValentinUSMV, Vynce, zebdomes, asm fever