Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11721 réponses à ce sujet

#6181 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 972 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 20:55

Le problème c'est que plus ça tarde a repartir, plus je m éloigne de cette équipe.
Je regarde les matchs plus par habitude que par passion, et dés que ça part en vrille je lâche complétement.
Les montagnes Russes de l équipe me lassent 
Alors je patiente un peu à distance en attendant qu on me redonne l envie de me passionner.

https://youtu.be/D5I..._iy1hLfZMiRrhXw
  • bazooka et RCV06 aiment ceci

#6182 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 491 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 21:17

le soucis c'est que le vrai président c'est Michelin !

ils ont déposé 11 millions (je crois) pour empêcher la rétrogradation administrative et financière du club

l’objectif avoué c’était l’équilibre financier dans les plus bref délai.

aujourd'hui le stade affiche un taux de remplissage supérieur a 90 %

les sous rentre dans la caisse, c'est parfait

SI possible des match de phase finale au Michelin, la ça serait Bizance et a mon avis c'est objectif annoncé/fixé a Urios.

pour les titres on verra, sur un malentendu ça peut le faire.

• Le Bougre aime ceci

#6183 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 21:20

le soucis c'est que le vrai président c'est Michelin !

ils ont déposé 11 millions (je crois) pour empêcher la rétrogradation administrative et financière du club

l’objectif avoué c’était l’équilibre financier dans les plus bref délai.

aujourd'hui le stade affiche un taux de remplissage supérieur a 90 %

les sous rentre dans la caisse, c'est parfait

SI possible des match de phase finale au Michelin, la ça serait Bizance et a mon avis c'est objectif annoncé/fixé a Urios.

pour les titres on verra, sur un malentendu ça peut le faire.

Tout est dit.

Ambition : remplir les caisses.

Sportivement... ?

• Le Bougre aime ceci

#6184 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 275 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 21:22

Je vois pas trop la cohérence du raisonnement. Injecter 11 millions pour sauver le club et exiger une trajectoire vers l'équilibre ça bien sûr ok, mais le faire pour se contenter de vivier dans le ventre mou du championnat, ça je ne pige pas.

#6185 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 21:27

Alors pour ma part je vais mettre un poste à contre pied de la sinistrose ambiante.

A l'arrivée d'Urios, j'étais assez dubitatif mais pour le moment je suis plutôt convaincu.

Merci pour ton message. Je n'étais pas convaincu au départ, je ne le suis pas plus aujourd'hui.

On verra a la fin de la saison si on peut constater des progrès autres que l'arrivée de Plummer.

Je vois pas trop la cohérence du raisonnement. Injecter 11 millions pour sauver le club et exiger une trajectoire vers l'équilibre ça bien sûr ok, mais le faire pour se contenter de vivier dans le ventre mou du championnat, ça je ne pige pas.

Tu as injecté du pognon parce que tu es une entreprise qui aime le social (tousse).

Mais sinon, tu t'en tape complet du rugby (ça rapporte ? c'est vendable à l'étranger ?).

Donc voilà, c'est la poursuite du paternalisme d'entreprise.

#6186 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 830 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 21:28

Penser que l'on peut gérer et maintenir un club tranquillement sans se soucier d'un minimum de frisson sportif est une grave erreur si c'est bien l'ambition de la direction

• Velveteethol, Alligator427, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci

#6187 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 532 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 21:34

Un club qui coule pas financièrement déjà. Et ensuite repartir de la base, former des jeunes, aligner la philosophie des plus petits à l'équipe A, en recruter d'autres et les apporter à maturité pour avoir une équipe performante et attachée au club dans les futures années ... 

Penser que l'on peut gérer et maintenir un club tranquillement sans se soucier d'un minimum de frisson sportif est une grave erreur si c'est bien l'ambition de la direction

Frisson sportif ? Qu'est-ce que ça veut dire ?

Au final je vais te donner ma réponse, tu vas me donner la tienne, très bien on sera pas d'accord. A quoi ça nous avance ?

Par contre la direction a choisit Urios. Personnalité médiatique de notre rugby avec une très forte image, qui créé une équipe à son image, et ça a l'air de marcher ? L'engouement au stade est là, le stade rempli. Re-fidéliser un public et une équipe qui se donne sur le terrain et progresse en même temps que ses jeunes. Je trouve c'est suffisant pour s'attacher à l'équipe, aux jeunes et à suivre le projet. De leur côté c'est carton plein nan ?

#6188 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 245 messages

Posté 08 décembre 2025 - 21:38

Un tolofua junior en vue ?

#6189 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 275 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 21:43

Sialevailea ??

#6190 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 21:45

Tout est dit.

Ambition : remplir les caisses.

Sportivement... ?

Dingue de pas comprendre que c'est IMPOSSIBLE de reprendre un club ( de rugby qui plus est ) qui coule et vouloir qu'il soit dans les avants postes 3 ans plus tard, on a fait un Top 5 l'année dernière, on met des roustes à domicile, les jeunes arrivent, stade plein, je trouve ca deja pas mal pour voir la situation de base au rachat Michelin.

Le vivier du ventre mou qui tient 10 équipes à à peine 2 victoires d'écarts, plutôt pas mal pour un ventre "mou"...

Penser que l'on peut reprendre un club qui coule sans se soucier des soucis financier que cela apporte et de la réalité du terrain et de la compétitivité qui augmente est une erreur encore plus grave... Avec ton ambition on finirait comme avec Bordeaux et Gérard Lopez, en N2.

• akanaba aime ceci

#6191 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 21:55

Oh les gens !! Vous préféreriez voir lasm dominer sportivement en N1 ? Ou pinailler, avec des vraies purges cest vrai mais aussi de sacrés match en termes démotions comme contre le SF ?
Équilibre financier primordial , sportivement important.

On a des très bons jeunes qui ont éclos (Jauneau Tix 5R), dautres sur le point (Guillaud Michaux Frisach Chalus Belaubre) et une très belle génération qui arrive. Les résultats espoirs dernièrement le prouvent.

Rappelez vous de lUBB juste avant et pendant Urios. Les Jalibert Woki Lamothe LBB Cazeaux ont été lancés.
Le stade après leur saison cata ? Marchand cros Baille Aldegheri Ramos ont été lancés à ce moment
Pau récemment ? Idem beaucoup de jeunes à qui on fait confiance

Il a quelques contre exemples comme Racing et Toulon qui ont aussi empilé les stars pour rester en haut. Avec plus ou moins de succès.

Nous concernant, voyons la réalité en face : tout nest pas parfait, mais on voit des jeunes réussir, des avants plutôt dominateurs, des fondamentaux devant acquis, un peu plus de jeu derrière. Un quota JIFF très positif, un équilibre financier qui semble revenir à la normale. Une qualification dans les 6 la saison passée et la même objectif à minima cette année.

Il y a pire, non ?
  • akanaba, Luernios et clermontoisdebraga aiment ceci

#6192 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 275 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 21:55

Que le club ait été proche de couler ok je l'entends, mais aujourd'hui on joue avec les mêmes armes que les autres, c'est à dire le même SC, donc...

Le temps de réinvestir sur les jeunes tout ça ok.
Mais je ne peux pas comprendre le raisonnement selon lequel Michelin (c'est qui d'ailleurs Michelin ?) S'en cognent des résultats sportifs à partir du moment où les comptes sont redressés.

Autant se séparer du club à ce jeu là, si on méprise le sport.
  • Velveteethol aime ceci

#6193 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 837 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 21:56

Objectif numéro 1 était de sauver le club.
Sûrement sous l influence de la famille Michelin.
Après Michelin ils ont des actionnaires qui sont pas là pour ASM Clermont Auvergne donc l objectif principal du club est l autonomie.
Le sportif a mon avis passera pendant un moment au second plan.
Je ne sais plus quand nous aurons fini de payer le stade mais ça devrait libérer un peu de marge dans les finances et il vas falloir absorber one ASM aussi.

Perso j adorerais que ASM ouvre un système de Sicios.
Ça coûte un bras mais participer à la vie du club et au décision stratégiques serait super

#6194 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 22:00

Sialevailea ??

Si c'est encore d' ASM Support que vous sortez cette info, faut laisser tomber mdr, qui plus est le mec vient de prolonger jusqu'en 2028, et je pense que le Stade compte sur lui.

En plus les joueurs de Toulouse en contrat jusqu'en 2028 je m'en méfie maintenant... On va encore se taper la honte comme avec l'autre blondinet.

#6195 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 22:02

ASM Support 😂

20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet