Un club qui coule pas financièrement déjà. Et ensuite repartir de la base, former des jeunes, aligner la philosophie des plus petits à l'équipe A, en recruter d'autres et les apporter à maturité pour avoir une équipe performante et attachée au club dans les futures années ...
Frisson sportif ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Au final je vais te donner ma réponse, tu vas me donner la tienne, très bien on sera pas d'accord. A quoi ça nous avance ?
Par contre la direction a choisit Urios. Personnalité médiatique de notre rugby avec une très forte image, qui créé une équipe à son image, et ça a l'air de marcher ? L'engouement au stade est là, le stade rempli. Re-fidéliser un public et une équipe qui se donne sur le terrain et progresse en même temps que ses jeunes. Je trouve c'est suffisant pour s'attacher à l'équipe, aux jeunes et à suivre le projet. De leur côté c'est carton plein nan ?
Ecoute, si tu te régales, tant mieux.
Un frisson sportif c'est des ambitions dans le jeu, un discours qui porte, des joueurs qui t'entrainent. Et au delà même des titres, la sensation que chaque année tu peux aller vraiment te mesurer aux plus forts. Aujourd'hui je vois une très légère amélioration dans le jeu en quasi trois ans (et on partait de très loin), peu de joueurs qui ont progressé, et, de mon point de vue, peu de joueurs qui te font allumer la télé.
Le stade rempli, la fidélisation c'est très bien, c'est une bonne étape, mais je crois que c'est très fragile s'il n'y a pas ce "frisson" justement. Parce qu'à naviguer dans ce ventre mou tant décrit ici, on risque l'accident chaque année.
Penser que l'on peut reprendre un club qui coule sans se soucier des soucis financier que cela apporte et de la réalité du terrain et de la compétitivité qui augmente est une erreur encore plus grave... Avec ton ambition on finirait comme avec Bordeaux et Gérard Lopez, en N2.
Déjà je te remercie pour mon ambition mais je ne suis pas dirigeant de club et on est tous la pour discuter.
Intéressant ton exemple de Gérard Lopez puisqu'on a justement dans cette affaire un dirigeant qui a été beaucoup trop gourmand financièrement et qui a cru pouvoir vendre un club en négligeant le sportif.
Ensuite il me semble qu'on est au taquet du Salary Cap donc de l'oseille on en a.
Ce que je dis c'est qu'un club ce n'est pas une entreprise comme les autres, et qu'à oublier ou mettre trop de côté le sportif, les dirigeants exposeraient grandement le club. Point.