Non pas n 'importe lequel ...mais quand je vois les "C...Terreux " du CO dans l 'Aveyron à côté du Tarn
, dénicher un Staniforth....
On devrait prendre des cours, parce qu'ils avaient déjà déniché Scelzo, Ledesma, Vosloo, Tékori, Dupont, etc...
Posté 10 décembre 2025 - 17:19
Non pas n 'importe lequel ...mais quand je vois les "C...Terreux " du CO dans l 'Aveyron à côté du Tarn
, dénicher un Staniforth....
On devrait prendre des cours, parce qu'ils avaient déjà déniché Scelzo, Ledesma, Vosloo, Tékori, Dupont, etc...
Posté 10 décembre 2025 - 17:22
J'ai fait le tour de tous les effectifs des clubs anglais
Il y a ceux inaccessibles (dans les radars de l'équipe d'Angleterre) et qqs autres qui font pas rêver
Peut être du Gallois mais là faut prendre en équipe nationale aussi et pas dispo tout le temps
Posté 10 décembre 2025 - 17:32
Sur Reece à l'USAP, du mal à comprendre comment on peut dire qu'on a besoin d'un facteur X derrière et cracher sur ce que pourrait apporter un mec comme lui. Alors ca sera pas pour nous, tant pis. (même si l'extra sportif est lourd dans son cas et me fait personnellement ne pas regretter). Mais dans le même temps, la seule piste récurrente pour ce profil là chez nous, c'est Madosh Tambwe. Je pense qu'il y a à peu près 6 mondes d'écart entre le talent et les qualités de ces deux joueurs.
Pour Bouraux, c'est une bonne pioche je pense. Encore jeune, déjà très installé en Pro D2, bon buteur, polyvalent. Il avait fait une belle saison en Top 14 avec Oyo il y a 2 ans et il me semble que son nom avait été évoqué chez nous et ailleurs lorsque la descente a été actée. Ca fera je pense une bonne doublure, bien meilleure sur le papier que Raffy.
Il est polyvalent 10/15, si on prend effectivement AJ Lam polyvalent centre/ailier, pas sûr que Newsome reste pour son côté polyvalent.
Posté 10 décembre 2025 - 17:44
Il a des casseroles Reece ?
Je suis pas au courant du sujet.
Pourrait jouer au MHR...
Faut pas dire inaccessible. Mais on va dire faut cibler des gonz qui sont prêts à abandonner la sélection pour un joli contrat. Je dis abandonner mais des types qui sont tous justes barrés par la concurrence c'est plus l'idée, type Plummer quoi.
J'ai rien trouvé en vrai 5 moins de 30 ans en Angleterre (Ecosse oui mais ils sont en sélection aussi)
Joy Batley de Bristol 30 ans
JJ VanderMestch qui arrive du SF
Andrews, 1 sudaf de 30 ans à Sale
Posté 10 décembre 2025 - 17:46
Posté 10 décembre 2025 - 18:00
Tu pourrais être surpris par ce Justin
J espère, mais reconnait que le même jour les deux annonces nous font un peu mal au cul !
Posté 10 décembre 2025 - 18:03
Posté 10 décembre 2025 - 18:05
J espère, mais reconnait que le même jour les deux annonces nous font un peu mal au cul !
Pas tant que ça, c'est un recrutement ciblé, intelligent qui comble enfin un de nos grands manques, ouvreur, arrière, jiff, buteur, déjà 3 saisons en pro...dans une très bonne saison.
Après bien sûr que si tu ne remplaces pas (très) avantageusement les départs de Fainga'a, 5A, Simmons, Moala et les autres, ça va pas le faire ! mais on patiente depuis des années on peut encore patienter 3-4 mois ![]()
Posté 10 décembre 2025 - 18:06
Donc ça confirme que Germain vient pour jouer la doublure de Jauneau.
Etonné car j'avais l'impression que Germain cherchait une place de titulaire et parait-il qu'il a le talent pour y prétendre.
Ca va faire beaucoup de conccurence l'année pro à la charniere et on va enfin pouvoir faire tourner sans perdre en qualité...
Mais bon, l'impression qu'on attend tjrs la saison d'apres pour que ça aille mieux.
La Plummer c'est cool, il nous apporte beaucoup mais on dirait qu'il commence à etre cramer est on en est déja à croiser les doigts pour pas qu'il se pete et continue à performer alors que la saison est encore super longue...
Posté 10 décembre 2025 - 18:11
Et une bonne partie y a croisé Urios
Posté 10 décembre 2025 - 18:22
J'ai fait le tour de tous les effectifs des clubs anglais
Il y a ceux inaccessibles (dans les radars de l'équipe d'Angleterre) et qqs autres qui font pas rêver
Peut être du Gallois mais là faut prendre en équipe nationale aussi et pas dispo tout le temps
Il y a aussi les 2 italiens qui jouent en Angleterre Zambonin et Lamb
Ely Snyman à Trévise, 29 ans est en fin de contrat (formé aux Bulls, 34 matchs à Leicester 2021-23)
Franchement je mettrais le paquet sur Moon de Bayonne, rien que faire monter le prix dans un 1er temps
Ils nous cassent assez les couilles depuis 2 ou 3 ans
Moon pour atteindre la lune, ça ferait fureur sur le power point de tonton
Posté 10 décembre 2025 - 18:23
Xdderf63 va ouvrir le champagne ce soir, j'ai l'impression qu'il demande le recrutement de Bourraux depuis le départ de Lopez (légère exagération).
Je pense que c'est une très bonne idée du staff, dans la lignée de Montagne, Massa, Akhaladze.
Maintenant il nous faut notre Sevu Reece à nous, et un Sud-Af en 5 parce qu'on manque clairement de mordant devant sans Ceyte et Kremer.
J'ai de la réussite sur les 10 en N°2 du poste
J'avais demandé McIntyre en N°2 (pas la réussite escomptée)
Puis JJHanrahan en N°2 (désolé, je pensais qu'il serait mieux, d'ailleurs il était en 10 titulaire encore ce weekend au Munster)
J'avais souhaité du Albornoz (ça c'est N°1) mais le petit Bouraux ressemble à ce style de joueur, très joueur et collectif et fera ses matchs de 80 min sans problème (déjà 85 match en pro 23 ans, dont 14 sur 28 en top14 en N°15)
J'avais voulu Curwin Bosch aussi (en N°1), mais il ne confirme pas, loin s'en faut en 10 et joue plutôt 15 à Brive maintenant. Ca l'aurait pas fait
Posté 10 décembre 2025 - 18:28
Je suis sûr que tu avais pas vu venir TNW. Bon ok pas recruté au poste de 10 (mais à quel poste en fait ???).
J'ai de la réussite sur les 10 en N°2 du poste
J'avais demandé McIntyre en N°2 (pas la réussite escomptée)
Puis JJHanrahan en N°2 (désolé, je pensais qu'il serait mieux, d'ailleurs il était en 10 titulaire encore ce weekend au Munster)
J'avais souhaité du Albornoz (ça c'est N°1) mais le petit Bouraux ressemble à ce style de joueur, très joueur et collectif et fera ses matchs de 80 min sans problème (déjà 85 match en pro 23 ans, dont 14 sur 28 en top14 en N°15)
J'avais voulu Curwin Bosch aussi (en N°1), mais il ne confirme pas, loin s'en faut en 10 et joue plutôt 15 à Brive maintenant. Ca l'aurait pas fait
Posté 10 décembre 2025 - 18:35
Posté 10 décembre 2025 - 18:38
Donc ça confirme que Germain vient pour jouer la doublure de Jauneau.
Etonné car j'avais l'impression que Germain cherchait une place de titulaire et parait-il qu'il a le talent pour y prétendre.
Ca va faire beaucoup de conccurence l'année pro à la charniere et on va enfin pouvoir faire tourner sans perdre en qualité...
Mais bon, l'impression qu'on attend tjrs la saison d'apres pour que ça aille mieux.
La Plummer c'est cool, il nous apporte beaucoup mais on dirait qu'il commence à etre cramer est on en est déja à croiser les doigts pour pas qu'il se pete et continue à performer alors que la saison est encore super longue...
Il cherche à faire les phases finales sur la feuille de match
Avec son profil 9-10 et dans des équipes ou il y a des N°1 solides, il a toutes ses chances d'y parvenir
Banc 6+2 et tu fais le pari que ton 9 et que ton 10 fait tout le match, ou alors tu sors ton 9 à 60eme, tu le remets à la 70eme et tu sors ton 10. Le 9/10 te fais 10 minutes à chaque poste et tu mets 6 avants sur le banc sans problème comme Ubb, Toulouse et LR le font sur les gros matchs
C'est très bien d'être dans les 23 en phases finales par rapport à un groupe de 35 pros
Et dans la saison tu fais 10 matchs titulaires (Top14 ou CCUP) pour reposer ton 9 qui est aussi dans le radar de l'EDF
C'est tout à fait ça, assurer de la rotation sans perdre en qualité, et ajuster en fonction de l'adversaire ou du terrain... (d'office je mets Bouraux à Racing, SF, Lou, à l'extérieur, Saracens, Gloucester, Glasgow, Ulster, etc, courante au Royaume Uni sur synthétique)
Des N°2 du poste en 9 et 10 qui peuvent jouer à 2 postes c'est vraiment ce qu'il nous fallait (en plus 2 Jiff c'est cool)
tu peux finir le match avec Germain / Bouraux / et Plummer en 12
tu peux finir le match avec Jauneau / Germain / Plummer en 12 et Bouraux en 15 (si blessure avec un banc avec Germain et Bouraux et ton 15 Hamdaoui ou Guillaud qui passe à l'aile)
Et tes N°2 peuvent faire bcp de feuilles de match
1 members, 23 guests, 0 anonymous users