Coté toulousain, niveau sanction ça parle de : Sanction financière, 5-15 points de pénalité en TOP14 (rien en Europe qui n'est pas concerné), et surtout, pour ça que je pose ça ici, une interdiction de recrutement de 1 à 3 ans. Ce qui pourrait complètement annuler un départ mi-contrat de Paul Costes, surtout après le départ de Akhi.
ASM 2026-2027
Posté 11 décembre 2025 - 21:36
- pims aime ceci
Posté 11 décembre 2025 - 21:39
Bref, ça me gonfle et je ne veux plus entendre le discours d'Urios sur le terroir et toutes ces conneries après avoir chier à la gueule de Fischer et de d'autres avant/après
ben le terroir...dans l'absolu c'est effectivement une sacré connerie !
Par contre la fidélité, la reconnaissance, la parole donnée, l'attachement à un club... ça c'est important oui
Coté toulousain, niveau sanction ça parle de : Sanction financière, 5-15 points de pénalité en TOP14 (rien en Europe qui n'est pas concerné), et surtout, pour ça que je pose ça ici, une interdiction de recrutement de 1 à 3 ans. Ce qui pourrait complètement annuler un départ mi-contrat de Paul Costes, surtout après le départ de Akhi.
est ce qu'ils devront aussi rendre les 16 titres qu'ils n'auraient pas dû remporter ?
Posté 11 décembre 2025 - 21:40
Et bon courage à Rougerie pour aller trouver un mec qui va te planter 11 essais par saison (la moyenne de Raka les 8 dernières saisons).
- Patator et Requiem_W aiment ceci
Posté 11 décembre 2025 - 21:40
J'avais vu cette mesure comme faisant partie des possibilités, et j'avoue que je ne vois pas très bien la logique. Une sanction sur le SC avec un abaissement 2 ans par exemple ok, mais l'interdiction bête et méchante de recruter, c'est moins sanctionnant quelque part vu la qualité de l'effectif.
Si les deux mesures se cumulaient en revanche là ce serait très très impactant.
Posté 11 décembre 2025 - 21:41
C'est tout nous, ça : Toulouse se fait sanctionner, et c'est nous qui en subissons les conséquences !
Bon, attendons, mais cette interdiction de recrutement de 3 ans, je n'y crois pas un seul moment.
Posté 11 décembre 2025 - 21:41
Falgoux c'est un pilier fiable, mais je peux comprendre qu'on veuille trouver plus dynamique, plus actif dans le jeu.
Avant de pousser des cris d'orfraie, je vais attendre de voir qui pourrait les remplacer dans l'effectif.
- bazooka et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 11 décembre 2025 - 21:50
Moi, ce qui me chagrine, au delà d'avoir mis en colère Patator, c'est le discours des mecs du cru du terroir que porte Urios depuis qu'il est arrivé alors que pour moi c'est juste pour se mettre les supporters dans la poche. Sur le papier et le terrain, il a liquidé tout l'effectif de 2017, il y a eu 53 départs depuis son arrivée (je compte les prêts qui ne sont jamais revenus), 17 joueurs du CDF sont partis depuis qu'Urios est en poste (Amatosero, Ezeala, Iturria, Penaud, Roziere, Tiberghien, Van Tonder, Beria, Bibi Biziwu, Boudou, Jedrasiak, Kiteau, Mey, Bousquet, Fischer, Giral, Yato).
Si on part du fait que Moala, Falgoux et Raka vont partir, il ne restera que 7 joueurs de la saison 2021/2022 avec Gibbes (dont selon moi l'effectif était meilleur qu'aujourd'hui mais cela est un autre sujet).
Je trouve que ce club manque de stabilité depuis des années, on dégage des joueurs (qui ont surement pas leur place pour certains pour les remplacer par des mecs qui ont non plus pas leur place). A chaque intersaison, on est obligé de repartir presque à zéro avec un dizaine de nouveaux joueurs, ce qui demande du temps d'adaptation, de compréhension des plans de jeu, etc...
Des joueurs comme Raka ou Falgoux, j'estime que c'est des joueurs en fin de carrière qui n'apporte pas assez au niveau du rendement, surtout pour Raka et son statut, mais ce sont des joueurs qui connaissent le club par cur, deux des seuls joueurs de notre effectif qui ont gagné des titres, on va surement les dégager pour aller chercher des joueurs d'au mieux leur niveau qui vont devoir se réadapter à un nouveau club.
Bref, ça me gonfle et je ne veux plus entendre le discours d'Urios sur le terroir et toutes ces conneries après avoir chier à la gueule de Fischer et de d'autres avant/après
Je plussoie fortement, d'autant plus que je pense depuis longtemps que urios voulait dégager tout le monde (vieux post que j'ai la flemme de déterrer). C'est presque fait. Place nette, que des joueurs qui lui doivent tout.
Il n'y a qu'une justification possible, les résultats. On verra en fin de saison mais pour moi la rupture est la.
- Caplan et Le Bougre aiment ceci
Posté 11 décembre 2025 - 21:57
Dégoûté, je comprends son envie d'ailleurs mais.....pffffiou, ça pique si il s'en va.
C'est la vie d un joueur, toute histoire a une fin, le tout c'est de savoir si on va le remplacer à valeur égale ou si on va avoir un trou de plus dans la raquette.
- Gourine63 aime ceci
Posté 11 décembre 2025 - 21:59
Bon et bien on part sur un énorme renouvellement, moi je suis 100 % pour même si le cas Raka est très surprenant.
On va quand même attendre de voir si ceux quon le voit partir vont véritablement le faire méfia te !
Enfin bon tu ne te sépares pas de Falgoux, Fainga 5A, Simmons, Bezy, Raffy, Simone, Moala, Fouyssac, Raka, Tauzin, Newsome Après Lee, Yato, Fischer, sans avoir des objectifs de recrues de très haut niveau derrière !
Cest un 15 presque « type » sur le papier! Cest pas une évolution cest une révolution !
Après si cest bien travaillé cest faisable, mais cest un chantier gigantesque, car derrière tu dois reconstruire ton équipe avec 10 nouveaux joueurs majeurs minimum et ça ne se fait pas dun coup de baguette magique !
- bazooka, RCV06 et samsara aiment ceci
Posté 11 décembre 2025 - 22:02
Bosmorin était bien aimé à une époque mais il me semble quil a résigné plusieurs années lan dernier !
Bon et bien on part sur un énorme renouvellement, moi je suis 100 % pour même si le cas Raka est très surprenant.
On va quand même attendre de voir si ceux quon le voit partir vont véritablement le faire méfia te !
Enfin bon tu ne te sépares pas de Falgoux, Fainga 5A, Simmons, Bezy, Raffy, Simone, Moala, Fouyssac, Raka, Tauzin, Newsome Après Lee, Yato, Fischer, sans avoir des objectifs de recrues de très haut niveau derrière !
Cest une équipe presque typé sur le papier! Cest pas une évolution cest une révolution !
Après si cest bien travaillé cest faisable, mais cest un chantier gigantesque, car derrière tu dois reconstruire ton équipe avec 10 nouveaux joueurs majeurs minimum et ça ne se fait pas dun coup de baguette magique !
Le problème c'est que c'est chaque année depuis 3 ans la révolution.
Posté 11 décembre 2025 - 22:03
Posté 11 décembre 2025 - 22:05
Non la ! Si la liste de départ est confirmé, ce serait du jamais vu!
Franchement ils font tous partis de ceux que j'aurai voulu remplacer.
Y'a que Raka et Falgoux que j'aura gardé avec un salaire à la baisse mais je pense que c'est là que ça coince, ils veulent trouver un autre contrat ailleurs.
C'set leur dernier, ils iront au plus offrant.
Posté 11 décembre 2025 - 22:07
Posté 11 décembre 2025 - 22:08
- layathollah, bazooka et Stoop aiment ceci
21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 15 guests, 0 anonymous users
-
Tonyasm!, Bing (1), Google (2), Facebook (1), jimmy