Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11736 réponses à ce sujet

#6631 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 532 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 23:07

Mine de rien, ca va être une intersaison avec un enorme roulement. Si je ne dis pas de bêtises, notre XV type va être impacté potentiellement entre 4 et 5 joueurs (11, 12, 13 à minima et vu les rumeurs et les indiscrétions 2, 5 et 15 potentiellement), et le 23 type de moitié si on rajoute aux 6 postes précédemment cités un numéro 2 à la pile gauche, la charnière remplaçante et potentiellement le ¾ qui sortira du banc.

1) Va pas falloir se planter notamment sur les titulaires. Je fais partie de ceux qui pensent que c'est nécéssaire parce que notre XV type n'est pas assez fort et que le banc ne nous apporte souvent pas grand chose, mais quand on chamboule tout d'un coup, si tu te plantes, tu peux vite te faire peur. Et la mayo devra prendre vite.

2) Ca pose aussi pour moi une petite forme d'échec des premières années Urios : partiront en fin de saison (ou sont déjà partis) des mecs qu'il avait choisi de faire venir ou de prolonger. Sans réel succès donc a priori. 

3) C'était peut-être de l'enfumage ChatGPT et personnellement je n'y prête pas si attention que ça vu les précédentes périodes similaires et les mouvements que nous avions pu faire : Urios disait il y a peu que les mercato d'année pré-RWC étaient durs pour recruter du lourd, alors je pose quand même la question : faire un été à plus de 20 mouvements au total comme celui qui se profile sur une année considérée comme peu propice à ça, n'est-ce pas être à contre temps ? 

Au final à part Bezy, Raka, Simmons (et encore il a perdu de sa superbe) et Faingaa (départ forcé) est-ce qu'on perd des titulaires / d'indiscutables ?

Je trouve que l'opération est globalement bonne (selon les remplaçants mais ce qui est annoncé est prometteur) même si ça me fait chier d'en voir partir certains.

Arrêtons donc de faire des procès d'intention gratuits (encore) à Urios sur ses 1ere saisons. On peut lui reprocher plein de trucs (j'ai des griefs aussi) mais on a un projet aujourd'hui, le club et Urios commencent à faire confiance aux jeunes en place et qui arrivent en équipe 1 (une partie des mecs est récompensée par des capes en EdF et dans les EdF jeunes, c'est quand même la base et le reste on le verra petit à petit.

Et que ça passe ou ça casse ben la base aura été refaite sur plein d'aspect avec le CdF au centre et ça c'est pour le futur.

Leur com et leur enfumage après c'est leur popote interne ... moi j'écoutes mais est-ce qu'il faut y prêter 100% d'attention ?

• ESQ4 et bazooka aiment ceci

#6632 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 231 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 23:11

Ben avec ces départs je veux bien savoir quel est le projet ?

#6633 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 281 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 23:16

Par le passé, le club a souvent été impitoyable sur le non renouvellement de certains cadres dont le niveau baissait, et nous sortait de bons recrutements derrière.(période Vern)

C'est une condition poir prétendre de nouveau au plus haut niveau. Si c'est ça, ça me va, mais il est trop tôt pour en juger.

Faut attendre de voir la qualité des recrutements.

#6634 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 275 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 23:25

Même s'ils ne sont pas en fin de contrat, il y a peut-être des opportunités du côté de Toulouse pour les piliers car la concurrence est rude. 

Si vous cherchez un gaucher par exemple, il y a Baille, Neti, Bertrand et deux polyvalents, Ainu'u et Mallez. En sachant que ces polyvalents seront surement amenés à jouer, au moins régulièrement, à gauche, car la droite est également très bien fournie avec Aldegueri, Colombe, Merkler et Hawkes.

Donc il sera peut-être difficile de contenter tout le monde, en sachant qu'il y a encore des espoirs qui arriveront... Ce qui peut également aller dans le sens de Toulouse pour dégager de la masse salariale.

Mallez! Le bourguignon

#6635 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 720 messages

Posté 11 décembre 2025 - 23:46

Pour moi, le remplaçant naturel de Raka c'est Fall.

Cela serait clairement une moins value offensivement.

Ne pas prolonger raka à un certain prix avec une belle recrue : ok.

Ne pas prolonger raka pour fall : cest une nouvelle regression.

Lam remplace moala. Et Costes Fouyssac/ tauzin. On est large sur ces coups là...

#6636 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 23:49

Cela serait clairement une moins value offensivement.

Ne pas prolonger raka à un certain prix avec une belle recrue : ok.

Ne pas prolonger raka pour fall : cest une nouvelle regression.

Lam remplace moala. Et Costes Fouyssac/ tauzin. On est large sur ces coups là...

bha clairement le soucis de Fall c'est qu'il a jamais enchainé plus de 3 matchs sans se blesser plusieurs mois.
A partir de là, ca parait compliqué de se dire qu'il peut remplacer Raka...
Un bon joueur, c'est avant tout un joueur qui peut jouer..

#6637 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 819 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2025 - 23:52

Au final à part Bezy, Raka, Simmons (et encore il a perdu de sa superbe) et Faingaa (départ forcé) est-ce qu'on perd des titulaires / d'indiscutables ?

Je trouve que l'opération est globalement bonne (selon les remplaçants mais ce qui est annoncé est prometteur) même si ça me fait chier d'en voir partir certains.

Arrêtons donc de faire des procès d'intention gratuits (encore) à Urios sur ses 1ere saisons. On peut lui reprocher plein de trucs (j'ai des griefs aussi) mais on a un projet aujourd'hui, le club et Urios commencent à faire confiance aux jeunes en place et qui arrivent en équipe 1 (une partie des mecs est récompensée par des capes en EdF et dans les EdF jeunes, c'est quand même la base et le reste on le verra petit à petit.

Et que ça passe ou ça casse ben la base aura été refaite sur plein d'aspect avec le CdF au centre et ça c'est pour le futur.

Leur com et leur enfumage après c'est leur popote interne ... moi j'écoutes mais est-ce qu'il faut y prêter 100% d'attention ?

Ah non bien sûr, je te rejoins sur ta première phrase et globalement je suis plutôt positif sur le fait de faire ces grandes manoeuvres. J'essaye par contre à côté de contrebalancer avec quelques points d'interrogations. 

Asm.support (faut-il vraiment leur donner quelconque crédit ?) dit que Tambwe serait proche... Si c'est le cas ce serait décevant tout de même. On est très loin du Tambwe d'il y a 3 ans. Et je ne vois aucune plus value versus Raka. Et on perdrait un JIFF titulaire pour un non jiff. 

C'est ce genre de mouvements qui viendraient à me faire encore plus douter, personnellement. On aurait jamais eu autant de marge de manoeuvre avec le salary cap, et paradoxalement si peu d'idées. 

• Caplan aime ceci

#6638 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 870 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 00:08

Ah non bien sûr, je te rejoins sur ta première phrase et globalement je suis plutôt positif sur le fait de faire ces grandes manoeuvres. J'essaye par contre à côté de contrebalancer avec quelques points d'interrogations. 

Asm.support (faut-il vraiment leur donner quelconque crédit ?) dit que Tambwe serait proche... Si c'est le cas ce serait décevant tout de même. On est très loin du Tambwe d'il y a 3 ans. Et je ne vois aucune plus value versus Raka. Et on perdrait un JIFF titulaire pour un non jiff. 

C'est ce genre de mouvements qui viendraient à me faire encore plus douter, personnellement. On aurait jamais eu autant de marge de manoeuvre avec le salary cap, et paradoxalement si peu d'idées. 

Je suis pour ne pas conserver Falgoux et Raka. Mais cest clair que si cest pour prendre Tambwe qui a les mêmes lacunes que Raka et qui est NJ je comprend pas.
Il peut jouer 13, cest la seule + value par rapport à Raka.
Je le trouve vraiment moins bon que notre fidjien
  • ESQ4 et ELSAZOAM aiment ceci

#6639 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 034 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 00:10

23oz.jpg

#6640 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 790 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 00:58

Franchement si Urios lache Raka pour prendre Tambwe je vais devenir fou
  • P'tit Jaune (et bleu), exilé-sud-ouest, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#6641 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 200 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 01:15

Je ne serais pas étonné de voir arriver madosch Tambawe 

• bazooka aime ceci

#6642 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 865 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 05:06

Ben avec ces départs je veux bien savoir quel est le projet ?

On garde une ossature solide devant :

Akhaladze Massa Montagne
Lanen Ceyte
Tixeront Tolofua Kremer
Jauneau Plummer
Delguy Darricarrere Belleaubre Jurand
Hamdaoui

Le chantier est à l'arrière et ce n'est pas pour me déplaire.

#6643 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 639 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 05:38

Comme toujours on jugera selon qui arrive pour remplacer
Maintenant Raka si il veut gagner autant qu'aujourd'hui ça ne passera pas.

On aura en Njiff l'an prochain Kremer Plummer PGS Delguy Lam Ratuva

Peut-être Newsome

Ça fait 7 njiff

Ya donc de la marge pour un gros 5, un gros 1 et pourquoi pas un bon 2

#6644 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 720 messages

Posté 12 décembre 2025 - 06:00

Franchement si Urios lache Raka pour prendre Tambwe je vais devenir fou

Catastrophique. Le mec est tellement une fusée quil joue peu au mhr...

#6645 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 202 messages
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2025 - 06:12

Comme toujours on jugera selon qui arrive pour remplacer
Maintenant Raka si il veut gagner autant qu'aujourd'hui ça ne passera pas.

On aura en Njiff l'an prochain Kremer Plummer PGS Delguy Lam Ratuva

Peut-être Newsome

Ça fait 7 njiff

Ya donc de la marge pour un gros 5, un gros 1 et pourquoi pas un bon 2

il gagne combien ?

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 15 guests, 0 anonymous users

Tonyasm!, Bing (1), Google (2), Facebook (1), jimmy