Aller au contenu

Photo

ASM 2026-2027

• Veuillez vous connecter pour répondre
11943 réponses à ce sujet

#6871 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 331 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 18:29

Ce qui me rassure cest que nos « cadres » qui sont sur le départ ont été catastrophique aujourdhui (Bezy Simone Moala) axe 9-10-12.
Ça me rend légèrement optimiste pour la suite mdr
Je cherche toujours le positif

Pour être encore plus positif avec un vrai coach on ferait pas jouer les partants. Surtout avec un coach pour qui la seule chose qui prime c'est la motivation.

#6872 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 18:38

Pour être encore plus positif avec un vrai coach on ferait pas jouer les partants. Surtout avec un coach pour qui la seule chose qui prime c'est la motivation.

Après tu veux aligner qui ?
Jauneau Delguy en congé
Darricarrere Loaloa Fouyssac Hamdaoui blessé
Tu pouvais pas faire autrement aujourdhui.
La seule chose que je lui reproche cest de pas avoir fait tourner complètement aux saracens pour la aligner notre équipe titulaire

#6873 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 821 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 18:39

Quel triste
Fourcade pourquoi il a été prolongé
Tixeront avant de rêver de EDF il y a un fossé
Simone j espère 'qu on vas le libérer
Raka ont peut lui payer un départ
Moala ont risque de le regretté longtemps
Bravo a la jeunesse

Je suis un de ses plus gros détracteurs je pense sur le forum mais il faut savoir être impartial, je trouve que Fourcade a été au niveau qu'on attend de lui aujourd'hui. Dans un pack en difficulté c'est celui qui a mis le plus le nez dans les rucks (2 ballons grattés je crois ?), il est dynamique et se propose dans le jeu. Et pour une fois, je trouve que ses lancers étaient bons aujourd'hui. On a perdu des balles en touche, mais sur celui juste avant la MT c'est à mon sens Ceyte qui se précipite pour mettre la balle au chaud, et en 2e MT il me semble qu'il y en a 2 où on est simplement bien lus et défendus. Mais pas de pizzas, de lancers pas droits etc auxquels on est malheureusement habitués. 

Tixeront avait commencé la saison tambours battants, mais depuis quelques matchs il n'y est plus. 

Simone, c'est un échec industriel et son remplacement en 10 un réel scandale à mon sens. Quand je pense qu'Urios nous le comparait à James... Un jeu au pied catastrophique, une passe très moyenne (2 passes qui peuvent amener un essai finissent en touche en 1ere MT)... Il a fait quelques différences, quand il attaquait la ligne comme un centre. Il n'est pas et ne sera jamais un 10. 

Raka a fait du Raka... Il coûte le premier essai car il ne sait toujours pas défendre, mais c'est le seul qui a avancé derrière, qui nous a remis dans le bon sens... Les mêmes qualités et défauts que toujours. 

Moala a certes avancé, mais il devient une caricature de lui même. Pas une passe, pas de continuité derrière... Il aura marqué l'ASM sans aucun doute, mais ca sent quand même la saison de trop. 

Je me pose la question sur le pilier droit... Dzmanashvili n'enchaine pas donc on ne doit pas être satisfaits, mais Tutisani n'a pas vraiment l'occasion de s'exprimer... Il va falloir songer à recruter si on a un doute sur ces deux jeunes, ou alors leur faire confiance dès cette saison pour qu'ils soient réellement prêts la saison prochaine. 

On voit l'importance de Simmons et Ceyte dans la tenue de la mêlée (cf. débat avec JM il y quelques jours), il va donc ne pas falloir se tromper sur ce poste. Deux matchs de suite que le 5 d'en face est homme du match et qu'il nous fait mal. Autant de choses qui nous rappellent le manque à ce poste et dans ce profil.  

• jm12, Maturix et el landeno aiment ceci

#6874 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 36 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 18:41

Jauneau Delguy en congé
La seule chose que je lui reproche cest de pas avoir fait tourner complètement aux saracens pour la aligner notre équipe titulaire

Tout a fait d'accord avec toi

#6875 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 331 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 18:44

Oui bonne question  :D  c'est à çà qu'on reconnait une bonne gestion de l'effectif, des prolongations...

Jauneau et Delguy on aurait pu les mettre en congé aux Sarracens. et Simone aussi pour mettre la plus grosse équipe équipe possible à la maison.

Bref on va pas épiloguer je laisse Urios chercher de nouveaux artifices. Ils n'ont que ce qu'ils méritent et c'est le minimum qu'ils aient honte aujourd'hui.

• Bonobob aime ceci

#6876 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 790 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 19:01

La section mutations est le seul motif d'espoir parce que je vois pas comment avec les seules solutions internes on pourra s'en sortir.

Le souci étant que ça fait qqs saisons que ce topic est +/- le plus couru car potentiellement porteur d'espoirs que la saison en cours n'est pas en mesure d'assurer.
  • Frédéric58, layathollah, samsara et 1 autre aiment ceci

#6877 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 390 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 19:12

Je suis un de ses plus gros détracteurs je pense sur le forum mais il faut savoir être impartial, je trouve que Fourcade a été au niveau qu'on attend de lui aujourd'hui. Dans un pack en difficulté c'est celui qui a mis le plus le nez dans les rucks (2 ballons grattés je crois ?), il est dynamique et se propose dans le jeu. Et pour une fois, je trouve que ses lancers étaient bons aujourd'hui. On a perdu des balles en touche, mais sur celui juste avant la MT c'est à mon sens Ceyte qui se précipite pour mettre la balle au chaud, et en 2e MT il me semble qu'il y en a 2 où on est simplement bien lus et défendus. Mais pas de pizzas, de lancers pas droits etc auxquels on est malheureusement habitués. 

Tixeront avait commencé la saison tambours battants, mais depuis quelques matchs il n'y est plus. 

Simone, c'est un échec industriel et son remplacement en 10 un réel scandale à mon sens. Quand je pense qu'Urios nous le comparait à James... Un jeu au pied catastrophique, une passe très moyenne (2 passes qui peuvent amener un essai finissent en touche en 1ere MT)... Il a fait quelques différences, quand il attaquait la ligne comme un centre. Il n'est pas et ne sera jamais un 10. 

Raka a fait du Raka... Il coûte le premier essai car il ne sait toujours pas défendre, mais c'est le seul qui a avancé derrière, qui nous a remis dans le bon sens... Les mêmes qualités et défauts que toujours. 

Moala a certes avancé, mais il devient une caricature de lui même. Pas une passe, pas de continuité derrière... Il aura marqué l'ASM sans aucun doute, mais ca sent quand même la saison de trop. 

Je me pose la question sur le pilier droit... Dzmanashvili n'enchaine pas donc on ne doit pas être satisfaits, mais Tutisani n'a pas vraiment l'occasion de s'exprimer... Il va falloir songer à recruter si on a un doute sur ces deux jeunes, ou alors leur faire confiance dès cette saison pour qu'ils soient réellement prêts la saison prochaine. 

On voit l'importance de Simmons et Ceyte dans la tenue de la mêlée (cf. débat avec JM il y quelques jours), il va donc ne pas falloir se tromper sur ce poste. Deux matchs de suite que le 5 d'en face est homme du match et qu'il nous fait mal. Autant de choses qui nous rappellent le manque à ce poste et dans ce profil.  

+1 sur tout  :salut03: Les British sans être exceptionnels nous ont montré ce qu'est un collectif de rugby une animation offensive et une défense de ligne collective

Notre équipe rame depuis des semaines et même pire ne marque plus avec son arme fatale , c 'est dire et donc attention à la dynamique de la défaite dans les tromblons !

Nous ne sommes pas en place et TOUT  absolument tout ce que tu énumères est l 'exacte réalité actuelle depuis cette victoire au MHR , on a évité le pire miraculeusement face au Stade Français...imaginez seulement à quoi ça tient et quelle serait l 'ambiance si nous avions perdu et c 'est passé près des oreilles !

Objectif majeur , gagner à A Giral sinon gare avec l 'UBB qui se profile en manque de points à la suite... :perplexe:

Pour la mêlée , j 'attends de voir à A Giral si nous avons rectifié le tir ou pas !

#6878 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 19:15

Jauneau Delguy en congé

Jauneau et Delguy en congés c'est un choix du staff cela dit, rien n'obligeait a les mettre en congés la semaine du premier match de CCup a domicile

#6879 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 721 messages

Posté 13 décembre 2025 - 19:21

Tout a fait d'accord avec toi

Zamorra Montilla.

#6880 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 871 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 19:25

Jauneau et Delguy en congés c'est un choix du staff cela dit, rien n'obligeait a les mettre en congés la semaine du premier match de CCup a domicile

Oui cest ce que je dis dans mon message, cest la seule chose que je reproche au staff. On aurait dû envoyer une equipe pourrie aux saracens et la une équipe solide

#6881 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 281 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 19:33

Avec les toutes les économies avec les non prolongations, est-ce le plus judicieux ne serait pas de les utiliser pour changer de staff ?
  • PataClum63 aime ceci

#6882 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 496 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 19:40

Avec les toutes les économies avec les non prolongations, est-ce le plus judicieux ne serait pas de les utiliser pour changer de staff ?

2 problème a ça :

le staff a été prolongé, donc ça va couter un bras de les virée.

pour mettre qui ?, il y a qui de disponible a l'heure actuel pour venir prendre en mains l'ASM ?

#6883 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 596 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 19:42

2 problème a ça :

le staff a été prolongé, donc ça va couter un bras de les virée.

pour mettre qui ?, il y a qui de disponible a l'heure actuel pour venir prendre en mains l'ASM ?

Allez, deux noms totalement au hasard: Brock James, et Morgan Parra.
  • Bougnat et Breton, InASMWeTrust, PataClum63 et 1 autre aiment ceci

#6884 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 281 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 19:43

Nadau également

#6885 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 496 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2025 - 20:06

Parra est t'il prêt a quitté le stade Français ?

29 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 24 guests, 0 anonymous users

darkminimouf, cyril33, GUY03, Bing (1), Google (1)