Quel triste
Fourcade pourquoi il a été prolongé
Tixeront avant de rêver de EDF il y a un fossé
Simone j espère 'qu on vas le libérer
Raka ont peut lui payer un départ
Moala ont risque de le regretté longtemps
Bravo a la jeunesse
Je suis un de ses plus gros détracteurs je pense sur le forum mais il faut savoir être impartial, je trouve que Fourcade a été au niveau qu'on attend de lui aujourd'hui. Dans un pack en difficulté c'est celui qui a mis le plus le nez dans les rucks (2 ballons grattés je crois ?), il est dynamique et se propose dans le jeu. Et pour une fois, je trouve que ses lancers étaient bons aujourd'hui. On a perdu des balles en touche, mais sur celui juste avant la MT c'est à mon sens Ceyte qui se précipite pour mettre la balle au chaud, et en 2e MT il me semble qu'il y en a 2 où on est simplement bien lus et défendus. Mais pas de pizzas, de lancers pas droits etc auxquels on est malheureusement habitués.
Tixeront avait commencé la saison tambours battants, mais depuis quelques matchs il n'y est plus.
Simone, c'est un échec industriel et son remplacement en 10 un réel scandale à mon sens. Quand je pense qu'Urios nous le comparait à James... Un jeu au pied catastrophique, une passe très moyenne (2 passes qui peuvent amener un essai finissent en touche en 1ere MT)... Il a fait quelques différences, quand il attaquait la ligne comme un centre. Il n'est pas et ne sera jamais un 10.
Raka a fait du Raka... Il coûte le premier essai car il ne sait toujours pas défendre, mais c'est le seul qui a avancé derrière, qui nous a remis dans le bon sens... Les mêmes qualités et défauts que toujours.
Moala a certes avancé, mais il devient une caricature de lui même. Pas une passe, pas de continuité derrière... Il aura marqué l'ASM sans aucun doute, mais ca sent quand même la saison de trop.
Je me pose la question sur le pilier droit... Dzmanashvili n'enchaine pas donc on ne doit pas être satisfaits, mais Tutisani n'a pas vraiment l'occasion de s'exprimer... Il va falloir songer à recruter si on a un doute sur ces deux jeunes, ou alors leur faire confiance dès cette saison pour qu'ils soient réellement prêts la saison prochaine.
On voit l'importance de Simmons et Ceyte dans la tenue de la mêlée (cf. débat avec JM il y quelques jours), il va donc ne pas falloir se tromper sur ce poste. Deux matchs de suite que le 5 d'en face est homme du match et qu'il nous fait mal. Autant de choses qui nous rappellent le manque à ce poste et dans ce profil.