Jump to content

Photo

ASM 2026-2027

• Please log in to reply
8910 replies to this topic

#7471 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,727 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 02:11 AM

Franchement ça rend fou, ya aucune excuse pour pas prendre Costes, le SC est libres on a besoin à ce poste, JIFF, aime le club, gros potentiel, cétait trop beau pour être vrai, sérieux cest pas normal

Je vois 2 excuses possibles quand même : 

> Vu la gueule du club et l'incertitude permanente, au moins sportive, je pourrais comprendre qu'il n'ait pas forcément envie de venir même s'il est supporteur... Peut-être qu'un deuxième meilleur quart de championnat au moment où tout s'accélère côté mutations aurait pu aider ? Là, s'il doit prendre sa décision en l'état il voit que Clermont rame encore à noël et semble se faire décrocher de la course au Top 6, alors que La Rochelle est en course, n'a pas été ridicule en Champions Cup et a fait venir des mecs comme Niniashvili ou Le Garrec, gage d'ambitions. 

> Il est encore sous contrat donc potentiellement "cher" (je mets des guillemets, chacun met le curseur du cher/pas cher où il le voudra). Pas sûr que Pats et Vaz aient l'envie de dépenser de l'argent comme ça alors que les comptes ne sont pas encore revenus tout à fait dans le vert, même que Michelin ait donné son accord alors qu'ils viennent de remettre au pot pour justement que le club revienne à l'équilibre. 

C'est frustrant, c'est rageant, mais ca s'explique. 

#7472 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,142 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 02:16 AM

Cricri avait dit peut être un seul des 3...
Bref on voit cette année que nous avons une grosse densité d'effectif qui nous permet de gérer les blessures, les internationaux, les différentes compétitions....du coup c'est une bonne idée de recruter un seul joueur pour en remplacer 3! Et à l'aile on aura un ou deux départs et avec un peu de chance, c'est notre recrue au centre qui la remplacera aussi....Pfff
  • Le Bougre likes this

#7473 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 03:20 AM

Cricri avait dit peut être un seul des 3...
Bref on voit cette année que nous avons une grosse densité d'effectif qui nous permet de gérer les blessures, les internationaux, les différentes compétitions....du coup c'est une bonne idée de recruter un seul joueur pour en remplacer 3! Et à l'aile on aura un ou deux départs et avec un peu de chance, c'est notre recrue au centre qui la remplacera aussi....Pfff

Tu parles de quel club là ?
  • ZACH likes this

#7474 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,323 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 03:57 AM

> Vu la gueule du club et l'incertitude permanente, au moins sportive, je pourrais comprendre qu'il n'ait pas forcément envie de venir même s'il est supporteur... Peut-être qu'un deuxième meilleur quart de championnat au moment où tout s'accélère côté mutations aurait pu aider ? Là, s'il doit prendre sa décision en l'état il voit que Clermont rame encore à noël et semble se faire décrocher de la course au Top 6, alors que La Rochelle est en course, n'a pas été ridicule en Champions Cup et a fait venir des mecs comme Niniashvili ou Le Garrec, gage d'ambitions. 

> Il est encore sous contrat donc potentiellement "cher" (je mets des guillemets, chacun met le curseur du cher/pas cher où il le voudra). Pas sûr que Pats et Vaz aient l'envie de dépenser de l'argent comme ça alors que les comptes ne sont pas encore revenus tout à fait dans le vert, même que Michelin ait donné son accord alors qu'ils viennent de remettre au pot pour justement que le club revienne à l'équilibre. 

+ Retour de Belleaubre

#7475 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,972 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 06:52 AM

+ Retour de Belleaubre

Ça s'expliquerait numériquement mais concernant le style de jeu et la qualité à l'instant t du joueur y a encore une classe d'écart.
  • jm12 and Alligator427 like this

#7476 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,791 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 07:26 AM

Le transfert de Menoncello devenu officiel , comme par hasard on annonce Costes à La Rochelle qui cherche un centre de qualité et se rabat sur Costes prioritairement !

C 'est pas très compliqué La Rocelle en a fait  , du coup SA priorité , a  dû  faire de la sur enchère et l ' A S M se retire du jeu et ne veut sans doute pas faire de folie !

A un certain degré pas sûr effectivement que l 'environnement actuel du Club n 'ait pas joué aussi et celui de La Rochelle ait lui joué positivement

Nouveau camouflet après les contacts Spring...même si on ne peut pas tjrs gagner et les autres perdre , on s'interroge quand même évidemment!

Encore une belle opportunité qui nous échappe jiff jeune talentueuse ...comme une évidence..... qui ne se fera pas !

C 'est surtout sur le profil que l 'on doit avoir des regrets car celui là talentueux jeune jiff  à demi Auvergnat gagneur dans l 'âme une vraie pile électrique qui nous manque derrière : Merde !

Ça s'expliquerait numériquement mais concernant le style de jeu et la qualité à l'instant t du joueur y a encore une classe d'écart.

+1...faut oser la comparaison quand même !  Tu m 'étonnes qu 'après on pédale en milieu de tableau à flirter avec le bas !!!!

#7477 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 07:36 AM

On ne signe pas les potentiels reconnus et on ne tente pas les paris jeunes comme Lorre Pacome ou Seunes
On l'a expérimenté : les revanchards à la Fouyssac ça n'amène rien, autant faire jouer des jeunes
Et ça coûte moins cher

#7478 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,791 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 07:47 AM

On ne signe pas les potentiels reconnus et on ne tente pas les paris jeunes comme Lorre Pacome ou Seunes
On l'a expérimenté : les revanchards à la Fouyssac ça n'amène rien, autant faire jouer des jeunes
Et ça coûte moins cher

Fouyssac a du talent son pb identifié ce sont les blessures  c 'est donc un recrutement peut-être pas onéreux mais sportivement raté !

A côté de ça tu laisses filer Seunes talentueux pour introniser d'un coup de baguette magique un Simone qui n 'a jamais enfilé la tenue d'un 10

Je ne m 'en suis tjrs pas remis de ce sketch  :engueule:

Franchement ça rend fou, ya aucune excuse pour pas prendre Costes, le SC est libres on a besoin à ce poste, JIFF, aime le club, gros potentiel, cétait trop beau pour être vrai, sérieux cest pas normal

C 'est pas forcément une excuse , le pb est simple La Rochelle s'est fait doubler sur le dossier Menoncello et se rabat prioritairement sur Costes en allongeant la sauce et du coup on ne veut pas ou ne peut pas suivre raisonnablement

Ce sont des choix du Club...mais la qualité jiff de surcroit ça coûte bonbon  du fat déjà de la concurrence agressive du haut de tableau !

Faudra savoir ce que l 'on veut à un moment donné sinon nous resterons spectateurs !

Spring , non !  Costes ? non! Seunes? trop inexpérimenté pour le saut top14 :rolleyes: ...à qui le tour !

Qui en 5...1....2....prioritairement Les jeunes ? à fond pour évidemment , à CONDITION de les entourer par de la qualité expérimentée ! ! !

Curieux de savoir sur qui nous avons jeté notre dévolu sans doute par défaut je le crains 

#7479 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,781 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 07:54 AM

A côté de ça tu laisses filer Seunes talentueux pour introniser d'un coup de baguette magique un Simone qui n 'a jamais enfilé la tenue d'un 10

Hier je discutais avec mon beau frère, Aurillacois, et qui connait plutôt pas mal le Stade

Il me que Seunes ne se voyait pas partir et que 3 jour après il s'engageait au RM92.

Donc  "laisses filer Seunes" ce n'est peut être pas tout à fait ça.

Personnellement je ne sais pas les tractations qu'il y a pu avoir entre l'ASM et Reus, le montant dévolu à ces dernières ?

#7480 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 posts

Posted 25 December 2025 - 07:55 AM

Idem je m en suis pas remis d être passer z côté e Ugo seunes

#7481 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36,781 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 07:55 AM

Curieux de savoir sur qui nous avons jeté notre dévolu sans doute par défaut je le crains 

Si ça se trouve nous n'avons même plus de dévolu en stock 

• layathollah and Babé03 like this

#7482 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,376 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 08:12 AM

Le problème, c'est que ça fait un moment qu'on ne casse plus la tirelire et dans une course à l'armement permanente en Top 14, à moment donné si tu ne veux jamais casquer pour les jeunes et Jiffs les plus talentueux, nous passerons sans cesse sous le nez et l'Asm restera dans le ventre mou, voir flirtera avec la descente.
L'autre problème, c'est les désaccords sur les profils, puisque Rougerie son rôle, c'est de proposer des joueurs, mais à la fin c'est Urios et les financiers du club qui valide. En gros on peut partir sur un profil comme Costes, pour au final se retrouver avec Dorian Laborde (c'est un exemple pas une piste) donc tu m'étonnes après qu'on s'éloigne des cadors.
C'est vraiment désolant cette situation et notre seul lueur à l'horizon, c'est la jeune génération qui pousse derrière et qui cartonne dans sa catégorie. Maintenant il faut croiser les doigts en attendant qu'il soit à maturité, pour ne pas sombrer et surtout que les cadors ne viennent pas nous les chiper.

Il y a un autre phénomène, c'est la capacité à déstabiliser des joueurs qui présentent des profils intéressants et qui finalement une fois chez nous sont à la ramasse et complètement dépassé, je pense notamment à Loaloa, lorsque tu vois ce qu'il faisait à Nevers et tu le vois chez nous maintenant, le constat est amer.
Ce gars jouait libéré à Nevers, tentait des choses, allait gratter un nombre incalculable de ballons.... Quand tu le vois chez nous, il n'ose rien, ne tente rien ballon en main, ne va plus dans les rucks pour tenter de gratter un ballon... Comme si il avait été bridé, cela pose clairement question sur les compétences du staff.

Au passage, un joyeux Noël à tous quand même.
  • nelsTDM63, Tchou, Buckaroo and 2 others like this

#7483 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,791 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 08:22 AM

" la jeune génération qui pousse derrière " là on est tous d'accord et tant mieux si ça fonctionne , c 'est la base !

Je suis dans la redite mais pour moi nos jeunes doivent être encadrés par qqs profils de talents et d'expérience absolument incontournables

Sinon globalement tout à fait d'accord avec ton post

Je comprends que le Club ne fasse pas n 'importe quoi non plus mais face à la concurrence très agressive du haut de tableau du top14 il faut aussi aller au feu aux risques de se faire larguer voir pire régresser vers le bas de tableau

Cette saison on a la chance si j 'ose dire que l'USM et l 'USAP soient larguées en bas de classement sinon on serait sacrément sous pression et pas certain du tout que ce genre de contexte nous serait favorable ....Attention à la saison prochaine où les choses pourraient être bien différentes et à force de s'affaiblir chaque saison sur un deux voir trois postes clés   Bon nous n 'en sommes pas encore là et heureusement mais attention !

#7484 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34,648 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 08:38 AM

🤶 ✨ 🌛
  • Borromyr likes this

#7485 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,323 posts
  • Mon club:

Posted 25 December 2025 - 08:40 AM

L'an prochain : Darricarrere, Belleaubre, Loaloa, Lam + Frier qui va pointer le bout de son nez. Est ce que Costes est indispensable ?

Si Toulouse cherche à le retenir, n'est ce pas judicieux de partir sur une nouvelle piste plutôt que de tenter un transfert improbable et coûteux ?
  • Requiem_W likes this

75 user(s) are reading this topic

14 members, 61 guests, 0 anonymous users

Kypi3333, Borromyr, Toutalex, Lima, Asm77, Flub63, cocotte 63, bouchman63, Alligator427, guinness, Annie Wilkes, darkminimouf, Matmara, Kik le jaunard