Je vois 2 excuses possibles quand même :
> Vu la gueule du club et l'incertitude permanente, au moins sportive, je pourrais comprendre qu'il n'ait pas forcément envie de venir même s'il est supporteur... Peut-être qu'un deuxième meilleur quart de championnat au moment où tout s'accélère côté mutations aurait pu aider ? Là, s'il doit prendre sa décision en l'état il voit que Clermont rame encore à noël et semble se faire décrocher de la course au Top 6, alors que La Rochelle est en course, n'a pas été ridicule en Champions Cup et a fait venir des mecs comme Niniashvili ou Le Garrec, gage d'ambitions.
> Il est encore sous contrat donc potentiellement "cher" (je mets des guillemets, chacun met le curseur du cher/pas cher où il le voudra). Pas sûr que Pats et Vaz aient l'envie de dépenser de l'argent comme ça alors que les comptes ne sont pas encore revenus tout à fait dans le vert, même que Michelin ait donné son accord alors qu'ils viennent de remettre au pot pour justement que le club revienne à l'équilibre.
C'est frustrant, c'est rageant, mais ca s'explique.
Le problème, c'est que ça fait un moment qu'on ne casse plus la tirelire et dans une course à l'armement permanente en Top 14, à moment donné si tu ne veux jamais casquer pour les jeunes et Jiffs les plus talentueux, nous passerons sans cesse sous le nez et l'Asm restera dans le ventre mou, voir flirtera avec la descente.
L'autre problème, c'est les désaccords sur les profils, puisque Rougerie son rôle, c'est de proposer des joueurs, mais à la fin c'est Urios et les financiers du club qui valide. En gros on peut partir sur un profil comme Costes, pour au final se retrouver avec Dorian Laborde (c'est un exemple pas une piste) donc tu m'étonnes après qu'on s'éloigne des cadors.
C'est vraiment désolant cette situation et notre seul lueur à l'horizon, c'est la jeune génération qui pousse derrière et qui cartonne dans sa catégorie. Maintenant il faut croiser les doigts en attendant qu'il soit à maturité, pour ne pas sombrer et surtout que les cadors ne viennent pas nous les chiper.
Il y a un autre phénomène, c'est la capacité à déstabiliser des joueurs qui présentent des profils intéressants et qui finalement une fois chez nous sont à la ramasse et complètement dépassé, je pense notamment à Loaloa, lorsque tu vois ce qu'il faisait à Nevers et tu le vois chez nous maintenant, le constat est amer.
Ce gars jouait libéré à Nevers, tentait des choses, allait gratter un nombre incalculable de ballons.... Quand tu le vois chez nous, il n'ose rien, ne tente rien ballon en main, ne va plus dans les rucks pour tenter de gratter un ballon... Comme si il avait été bridé, cela pose clairement question sur les compétences du staff.
Au passage, un joyeux Noël à tous quand même.